FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Augmentation de la conso mémoire ?

Par Fonceure 29 Avril 2014 - 12:09:26
DevTracker AnkaTracker
Réactions 333
Score : 1070

Le truc, c'est que ça reste énorme. Moi j'suis en monocompte, je fais tourner plein de choses à côté, sur n'importe quel autre jeu, aucun problème, sur Wakfu, problèmes.

0 0
Score : 1430
ToshibaBbl|2014-05-21 14:33:59
Pino, je suis désolé mais je comprend strictement rien à ce que tu racontes.

Ce genre de choses doivent être invisibles pour nous,
Moi je suis d'accord si c'est l'ajout de 100-200 Mo, mais quand c'est DOUBLER (oui doubler, car si j'atteignais les 700mo avant, là j'ai déjâ aperçu 1800), ça deviens un sérieux problème.
Concrètement, ce que je dis, c'est que la modif qu'ils ont faite c'est : 200Mo de plus.

Le jeu en lui même, quand on regarde les paramètres pour le lancer, ne devrait pas consommer plus d'1Go.

S'il y a plus, c'est qu'il y a des fuites dans du code d'autres développeurs, qui développent des librairies qui font plein de choses et qui font gagner énormément de temps aux développeurs (par exemple, toute la gestion de l'affichage "concret" du jeu ou permettre de coder plus simplement l'affichage des animations).

Le souci, c'est qu'il faut localiser les fuites dans le code de ces librairies qui pèsent très lourd et les corriger.

Le souci, c'est qu'il y en a beaucoup et que c'est ardu.

Après, je peux pas les blâmer du fait qu'ils n'aient pas réussi à corriger ça, c'est extrêmement compliqué.
0 0
Score : 778

Je dis (Shame on them). Leur silence me laisse désabonner.

0 0
Score : 215

Quelqu'un peut m'expliquer comment c'est possible?
Serious-fucking-sly ? 900.000 en mono compte?

0 0

Ce qui m'inquiète plus c'est les 81% du processeur.

Wakfu a jamais pompé énormément chez moi :x

0 0
Score : 850
Pinocchio-|2014-05-22 13:42:37

Egalement coté processeur, c'est toujours moyen.
0 0
Score : 293
Pinocchio-|2014-05-22 13:42:37

La même chez moi. J'atteins même toujours les 98-99%.
0 0

J'ai jamais tourné à plus de 15/20% par compte avec un i7 4 coeurs 2.6 Ghz, lancement du jeu mis à part... Soit c'est que j'ai un proco bien plus puissant que ce que je pensais, soit de votre côté vous avez un truc tout caca @[email protected]

1 0
Score : 836
Pinocchio-|2014-05-22 15:09:38
J'ai jamais tourné à plus de 15/20% par compte avec un i7 4 coeurs 2.6 Ghz, lancement du jeu mis à part... Soit c'est que j'ai un proco bien plus puissant que ce que je pensais, soit de votre côté vous avez un truc tout caca @[email protected]
La même que toi, je dépasse jamais 20% (au grand pire 30% avec masses de comptes). Par contre niveau ram je suis à 96% et c'est affreux.

Sinon je note un gros manque de cohérence. Des fois en 2 comptes je monte a 96% puis en 3 comptes à 80% seulement (de ram consommé)
0 0
Score : 5512
Soit tu t'y connais pas en proco, soit tu crois que tout le monde joue avec une machine de guerre... Le i7 fait quand meme partie du haut du panier, surtout sur les pc portables... Je serais deja surprise si la moitie des joueurs avaient un proco superieur ou egal au i5.
0 0

Bah quand tu vois qu'avec ce proco je fais chauffer le PC sur AC4 [après c'est surtout la carte graphique qui mange un coup, faudrait que je zieute s'il reste pas sur le chipset à cause des conneries au lancement], vu que c'est un jeu relativement répandu et nextgen, je m'attends pas à voir des valeurs aussi violentes sur Wakfu.

Je veux bien que le i7 ce soit puissant, le multicoeur a pas vraiment d'intérêt pour les jeux de façon générale, et j'ai pas une fréquence monstrueuse non plus (d'ailleurs, j'ai check le modèle en rentrant, et c'est moins bien que je pensais : i7-2670QM, donc 2.2Ghz fixe [pas d'overclock possible sur mon PC si je dis pas de conneries]).

C'est loin d'être une machine de guerre, c'est un Asus qui commence à se faire vieux, 2 ans et demi, qui a vécu et revécu.

Je suis pas overcalé sur le hardware, mais je m'attendais pas du tout à voir des chiffres comme ça.

0 0
Score : 1538
Pinocchio-|2014-05-23 00:01:11
Bah quand tu vois qu'avec ce proco je fais chauffer le PC sur AC4 [après c'est surtout la carte graphique qui mange un coup, faudrait que je zieute s'il reste pas sur le chipset à cause des conneries au lancement], vu que c'est un jeu relativement répandu et nextgen, je m'attends pas à voir des valeurs aussi violentes sur Wakfu.

Je veux bien que le i7 ce soit puissant, le multicoeur a pas vraiment d'intérêt pour les jeux de façon générale, et j'ai pas une fréquence monstrueuse non plus (d'ailleurs, j'ai check le modèle en rentrant, et c'est moins bien que je pensais : i7-2670QM, donc 2.2Ghz fixe [pas d'overclock possible sur mon PC si je dis pas de conneries]).

C'est loin d'être une machine de guerre, c'est un Asus qui commence à se faire vieux, 2 ans et demi, qui a vécu et revécu.

Je suis pas overcalé sur le hardware, mais je m'attendais pas du tout à voir des chiffres comme ça.
Je confirme, c'est un très très bon proco 4coeurs pour un PC Portable, surtout qu'il a 8 threads (très très grossièrement, ça veut dire qu'il a 8 coeurs), certes il arrive pas à la cheville d'un i7-2600k mais il fait pourtant parti des meilleurs processeurs actuellement dans les PCs portables, ça te permet de faire tourner n'importe quoi sans qu'il brûle ou qu'il soit surchargé.
0 0

Pour le 4 coeurs 8 threads j'étais au courant [puis bon, si je sais pas ce que c'est un thread en DUT info 2ème année, voilà], après au bout de 2 ans et demi avec ce PC je m'attends pas à rester au top côté hardware.

Reste que je suis étonné de voir du 9x% du proco utilisé par UN compte Wakfu, parce que quasi tous les gens que je connais sur le jeu peuvent faire tourner 2-3-4 comptes assez facilement.

0 0
Score : 1190
Pinocchio-|2014-05-23 09:09:28
Pour le 4 coeurs 8 threads j'étais au courant [puis bon, si je sais pas ce que c'est un thread en DUT info 2ème année, voilà], après au bout de 2 ans et demi avec ce PC je m'attends pas à rester au top côté hardware.

Reste que je suis étonné de voir du 9x% du proco utilisé par UN compte Wakfu, parce que quasi tous les gens que je connais sur le jeu peuvent faire tourner 2-3-4 comptes assez facilement.

On pouvait. Avant.
0 0
Score : 215
J'ai pas un pc top génération ^^ Mais je trouve simplement anormal qu'un processus comme java se mette à consommer à outrance. J'ai pas de connaissance précise en la matière, mais pour avoir testé il se peut que la dernière mise à jour de java soit aussi à l'origine de ces augmentations.
0 0
Score : 5512

Tu sais, ce n'est pas parce que tu t'y connais en software que forcément tu t'y connais aussi en hardware...

Ensuite, il y a à mon avis, énormément de types de pc différents qui font tourner wakfu et pas forcément du dernier cri (2 ans c'est pas bien vieux pour un PC hdg)... En général, vu le prix que ça coûte, les gens ne bazardent pas leur pc familial tous les ans pour en acheter un neuf. Pour la plupart des usages, un i7 c'est surdimensionné... Et Wakfu à la base tournait sur des configs assez modestes... (mon vieux pc du collège arrive à le faire tourner). Le fait est que, sans amélioration notable de quoi que ce soit, la dernière maj à rendu le jeu bien plus gourmand. C'aurait été sympa que les devs expliquent ce changement...
0 0
Score : 836

Sur la béta y a pas de conso excessive de mémoire. Bonne nouvelle?

0 0
Score : 1367

Yop,

Ouaip, c'est une bonne nouvelle. Mais je m'attends pas a des miracles bizarrement vu le silence autour du sujet.

0 0
Glu-glue|2014-05-23 17:26:40

Tu sais, ce n'est pas parce que tu t'y connais en software que forcément tu t'y connais aussi en hardware...

Ensuite, il y a à mon avis, énormément de types de pc différents qui font tourner wakfu et pas forcément du dernier cri (2 ans c'est pas bien vieux pour un PC hdg)... En général, vu le prix que ça coûte, les gens ne bazardent pas leur pc familial tous les ans pour en acheter un neuf. Pour la plupart des usages, un i7 c'est surdimensionné... Et Wakfu à la base tournait sur des configs assez modestes... (mon vieux pc du collège arrive à le faire tourner). Le fait est que, sans amélioration notable de quoi que ce soit, la dernière maj à rendu le jeu bien plus gourmand. C'aurait été sympa que les devs expliquent ce changement...

Pour le coup du fonctionnement d'un processeur, ça reste la base [et c'est même un cours assez complet en DUT info, en tout cas chez moi]. Pour le coup de l'i7 surdimensionné, ça dépend de quoi, j'ai fait pas mal de montage vidéo et à ce moment là on sent l'intérêt du proco derrière... Enfin bref, ne nous étendons pas là-dessus, je n'ai pas d'idée précise d'un ordre de grandeur entre un i7 et un i5 ou inférieur sur les performances, je pense qu'on peut en rester là du côté de ma remarque "Ouah, 91% WTF ?"

J'ai fait tourner Wakfu il y a bientôt 6 ans sur un PC à 1Go de RAM, avec 20Go de DD et un chipset graphique daubé, donc il y a une époque où ça tournait sur tout...

Pour le côté de l'explication, en toute logique, si des gens ont un retour comme quoi le jeu est plus fluide, c'est que ça devait améliorer les performances... mais l'effet de bord "c'est plus possible de jouer" [principalement sur du multicompte après] est tout simplement monstrueux.

Après, est-ce que si c'est une décision "parce qu'il faut plus de mémoire pour éviter des gros bugs", c'est intelligent de revenir en arrière ? Je ne pense pas. Mais le coup de trouver des solutions, ça me semble adapté par contre.

Wakfu marche plus ou moins bien, et sur des configs énormes comme ridicules, et c'est surtout ça qui me pose question.
0 0
Score : 850
xX-oO-Gundam-Meister-Oo-Xx|2014-05-23 17:41:23
Sur la béta y a pas de conso excessive de mémoire. Bonne nouvelle?

Fonceure|2014-05-23 18:09:50
Yop,

Ouaip, c'est une bonne nouvelle. Mais je m'attends pas a des miracles bizarrement vu le silence autour du sujet.

J'ai effectivement constaté que c'est plus bas que les autres serveurs !

Je n'ai pas encore atteind les 1000mo sur bêta.

EDIT: J'ai rien dis.

0 0
Réagir à ce sujet