FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Augmentation de la conso mémoire ?

Par Fonceure 29 Avril 2014 - 12:09:26
DevTracker AnkaTracker
Réactions 333
Score : 836

En fait je viens de tester sur un autre pc. Ce n'est pas un bug récurrent, sur l'autre c'est comme avant à 700 000 le compte après une heure, alors que sur celui que j'utilise ça monte à 1m2.

0 0
Score : 2891

Re-up du sujet.. des nouvelles ? Non parce que si c'est pas vite régler je pense ne plus abonné mes 4 comptes.. Impossible de jouer mais totalement... Limite mes fps Ingame sont du 12 , c'est I-N-J-O-U-A-B-L-E..

0 0
Score : 304
HitokiriKashim|2014-04-29 20:29:23
Ne possédant qu'1 Go de RAM ça serait sympa de faire quelque chose, bientôt le jeu ne se lancera même plus.

A toi qui me dira : "Achète toi un PC", je te dirais : "Envois ton numéro de CB".
Tu en récupère un d'occasion même les PC qu'on envoi se faire dépouiller par des indiens vendu au kilos ont plus de RAM...

Ourson|2014-04-29 14:05:39
Bonjour.

Le souci a du être corrigé.

Assurez vous de disposer d'au moins 500Mo par client ( + 1 ou 2Go pour l'OS et les autres programmes )

Ourson

Eux c'est quoi cette blague? Depuis quand on donne raison à ceux qui fond du multi?

Il y a plein de joueur qui en on marre de ramer dès qu'on arrive dans une zone un peu chargé et c'est pas en réduisant cela que l'on rêgle le problème...
500mo serieux? Un navigateur comme chrome sur youtube consomme 500mo...
On est en 2014 hein?
Même un jeu de telephone consomme autant...

Et sinon à mon avis ca pourrai aider de passer la plateforme java en 64b.

Il me dégoute l'autre avec son multicompte qui est bien avec ces 4.5gb de conso, moi aussi je pourrai le faire avec mon pc, mais il y a plein de gens comme moi dans la norme qui on un pc récent et qui aimerai ne pas lagé sur un jeu comme celui la...
Un jeu comme WoW lag pas sur un pc normal alors que Wakfu si?
Ou alors demerdé vous pour que l'on puisse attribuer plus de mémoire si l'on veut. C'était possible avant et depuis une maj il y a un peu plus d'un an de la plateforme java ce n'est plus possible et aucune solution n'a été trouvé depuis apparament votre jeu écrase le fichier. Alors ok on a pas le droit de modifier les fichiers du jeux mais vous avez qu'a mettre ce fichier dans un répertoire dans "mes documents" ou dans le repertoire /user/appdata ou sinon demerdez vous pour mettre une option dans les options vidéo permettant de configuré cette ligne java en question qui limite la mémoire vive.
0 0
Score : 883
Fonceure|2014-05-15 11:08:25
Yop le peuple,

Pour ceux chez qui c'était pas fluide avant et fluide maintenant, vous pouvez me donnez les fréquences de vos processeurs ? Et votre RAM ?

Thanks.
6 Go de RAM, aucun lag en 4 comptes. Quant au proco j'ai un intel i3 cadencé à 2.5Ghz, rien de folichon quoi
0 0
Score : 304

J'ai un peu amélioré mes problèmes de lags,
j'ai un i5 3570K avec une nvidia gtx660 et je ramais donc...

Là j'ai touché au options de java :
>démarrer/tout les programmes/Java/Configure Java
Donc impossible d'augmenter la taille mémoire, mais
- Dans l'onglet général>fichiers temporaires>parametres.
on peut "compresser" les fichiers temporaires, ce qui permet donc d'augmenter cette taille mémoire tant que l'on ne manque pas de vitesse de calcul.

-Dans l'onglet général>Fichier temporaires>Visualiser, vous pouvez supprimé les fichiers des applications que vous n'utilisez plus.

- Dans l'onglet "Sécurité" , désactivé le contenu Java dans le navigateur.
Cela permet à Java d'être pleinement disponible pour Wakfu, il faudra cependant revenir l'activé sur certains sites webs (jeux sur navigateurs, detection de pilote en ligne)

-Dans l'onglet Général>Paramètres réseaux
Cliqué sur la case "connexion direct" à la place de "utiliser les paramètres du navigateur.

-Dans l'onglet avancé
Vous pouvez desactiver la verification du code mixte. Ca n'augmentera pas vos risques de virus, elle est normalement regler sur "afficher un avertissement si necessaire" alors que dans tout les cas, pour que cette sécurité soit efficace, il aurai faudrai que vous cliquiez sur "afficher un avertissement et ne pas executé de code non sécurisé".
J'ai aussi désactiver la mise en cache des mots de passe ca fait de la mémoire en plus et de la sécurité en plus.

Avec quelque reglages ca passe au final :d

0 0
Score : 1367
Warrioris46|2014-05-17 17:29:08
Yop le peuple,

Pour ceux chez qui c'était pas fluide avant et fluide maintenant, vous pouvez me donnez les fréquences de vos processeurs ? Et votre RAM ?

Thanks.
6 Go de RAM, aucun lag en 4 comptes. Quant au proco j'ai un intel i3 cadencé à 2.5Ghz, rien de folichon quoi

Yop,

Tu pourrais me faire plaisir et tester une séance en 6 comptes ? ( A part si tu l'a déjà fait, puis me faire un petit retour )

Merci.
0 0
Score : 1508

Et vous avez essayé de virer tout les effets (météo, son, transparence) ainsi que le niveau de détail et de la qualité des combrats? Je conseille aussi de modifier le tri des élément en mouvement et de virer le post-process.

En théorie la consommation baisse un peu

0 0
Score : 43

Tss c'est bien beau de parler puissance des ordis et tout ce qui s'en suit, mais je vous rappelle qu'on parle de wakfu.. y a rien d'extraordinaire dans wakfu. Pas de super détails ni rien. le jeu est basique c'est le genre de jeu qui devrait pas demander énormément de ressources.

Je suis désolé de dire sa mais depuis quelques années ankama travaillent pu pour le plaisir et pour la communauté mais juste pour leur porte feuille.Ils ont sorti les krosmasters, ils font des conventions, un animé et tout ce qui rapporte du fric mais ils sont meme pu capable de faire un jeu qui tourne correctement.. D’ailleurs je me demande quand est-ce qu'on va passer de la béta au vrai jeu.

Wake up ankama.. Elle est passé où la bande de potes qui a créé dofus pour s'amuser? Quand dofus est sorti c'était pas parfait non plus mais ca tenait la route et tout le monde était compréhensif car c'était pas du jeu créer par un studio a la ubisoft et tout ce qui s'en suit. Mais la depuis le temps que vous êtes dans le domaine vous pourriez quand meme nous faire un jeu qui tient la route surtout au prit de l'abonnement.

Je parle, je parle mais j'ai du mal à croire qu'un dév prenne la peine de passer sur le forum et de s'inquiéter de la satisfaction des clients, trop occuper a compter et gérer leurs revenus je suppose..

0 0
Fonceure|2014-05-17 19:31:18
Warrioris46|2014-05-17 17:29:08
Yop le peuple,

Thanks.

Yop,

Tu pourrais me faire plaisir et tester une séance en 6 comptes ? ( A part si tu l'a déjà fait, puis me faire un petit retour )

Merci.
Bon je viens de tester, les combats sont tranquilles et sans lag, seuls les déplacements de personnage ont des spikes et quelques freezes, mais ça reste acceptable. Les comptes tournaient entre 590 et 660Mo, j'ai testé pendant 3-4 combats smile Par contre la mémoire était à 95% pleine et le disque blindé lui aussi :p

Donc avant en 4 comptes c'était injouable, maintenant en 6 ça l'est à peu près. Je ne pige plus rien.

Ao'
0 0

Un retour de ma part ,

Avant je jouais en 4 comptes, maintenant en UN compte c'est déjà trop. J'ai essayé 2 comptes : résultat :

Le premier compte : INJOUABLE
Le deuxième compte : Passable mais avec des freezes.

J'aimerai sincèrement une explication de la part de celui qui a roulé sa tête sur son clavier pour coder Wakfu ?
0 0
Score : 850

J'ai battu le record en atteignant 1 800 000 de mémoire consommée biggrin ! Kikidi mieux?

0 0
Score : 1538

@Habbohoax : Perso quand j'ai des pics comme ça, c'est que je m'amuse à alterner faubourg/alma/fauborug/alma/faubourg/alma sinon pas de soucis

@ToshibaBbl : l'Homme aime toujours prendre des extrêmes pour se sentir exister.

0 0
Score : 1243

Personnellement, c'est dès que je lance que j'arrive à 1 000 000 de mémoire.
Quelqu'un sait pourquoi ?

0 0

Je ne sais pas si ça peut jouer, mais ça fait un moment que je n'ai pas mis à jour Java, et je n'ai aucun lag, max 650Mo par compte, contrairement à vous.. :p

0 0
Score : 850
Keyde|2014-05-18 14:47:09
@Habbohoax : Perso quand j'ai des pics comme ça, c'est que je m'amuse à alterner faubourg/alma/fauborug/alma/faubourg/alma sinon pas de soucis

@ToshibaBbl : l'Homme aime toujours prendre des extrêmes pour se sentir exister.
J'ai atteind ce chiffre après avoir fais 2-3h de jeu et avoir parcouru presque tout Wakfu pour faire mes coffres, et il faut dire que à un moment, ça deviens quasiment impossible. x)
0 0

Je précise que moi c'est dés que je lance wakfu le pics de 1M3...

Sinon là j'ai désinstallé Wakfu, je le réinstalle et j'vous tient au courant..

0 0
Score : 1190
TheOasisMade|2014-05-17 17:08:42
HitokiriKashim|2014-04-29 20:29:23
Ne possédant qu'1 Go de RAM ça serait sympa de faire quelque chose, bientôt le jeu ne se lancera même plus.

A toi qui me dira : "Achète toi un PC", je te dirais : "Envois ton numéro de CB".
Tu en récupère un d'occasion même les PC qu'on envoi se faire dépouiller par des indiens vendu au kilos ont plus de RAM...

Ourson|2014-04-29 14:05:39
Bonjour.

Le souci a du être corrigé.

Assurez vous de disposer d'au moins 500Mo par client ( + 1 ou 2Go pour l'OS et les autres programmes )

Ourson

Eux c'est quoi cette blague? Depuis quand on donne raison à ceux qui fond du multi?

Il y a plein de joueur qui en on marre de ramer dès qu'on arrive dans une zone un peu chargé et c'est pas en réduisant cela que l'on rêgle le problème...
500mo serieux? Un navigateur comme chrome sur youtube consomme 500mo...
On est en 2014 hein?
Même un jeu de telephone consomme autant...

Et sinon à mon avis ca pourrai aider de passer la plateforme java en 64b.

Il me dégoute l'autre avec son multicompte qui est bien avec ces 4.5gb de conso, moi aussi je pourrai le faire avec mon pc, mais il y a plein de gens comme moi dans la norme qui on un pc récent et qui aimerai ne pas lagé sur un jeu comme celui la...
Un jeu comme WoW lag pas sur un pc normal alors que Wakfu si?
Ou alors demerdé vous pour que l'on puisse attribuer plus de mémoire si l'on veut. C'était possible avant et depuis une maj il y a un peu plus d'un an de la plateforme java ce n'est plus possible et aucune solution n'a été trouvé depuis apparament votre jeu écrase le fichier. Alors ok on a pas le droit de modifier les fichiers du jeux mais vous avez qu'a mettre ce fichier dans un répertoire dans "mes documents" ou dans le repertoire /user/appdata ou sinon demerdez vous pour mettre une option dans les options vidéo permettant de configuré cette ligne java en question qui limite la mémoire vive.

Salut non.

D'autres jeux bien plus avancés en graphisme consomme bien moins. De plus, nous sommes passés de 500-600 au double donc y'a forcément un problème.

habbohoax|2014-05-18 17:24:49
Je précise que moi c'est dés que je lance wakfu le pics de 1M3...

Sinon là j'ai désinstallé Wakfu, je le réinstalle et j'vous tient au courant..

Pareil, dès que je lance j'arrive à 900-1M.. faut pas abusé..

Toujours pas de nouvelles? Bon ben, officiellement je ne vais que faire mes BU. J'abandonne le jeu !
0 0

Je reviens vers vous pour vous donner mon retour

Donc, mon pics était de 1 bon giga 300 , j'en pouvais plus, 1 semaine que ça durait, hier j'en ai eu marre : Wakfu désinstallé.

Je l'ai réinstallé hier soir, résultat : Mon pics est actuellement de 750 000 smile 

0 0
Score : 836

Ca commence à m'énerver tout ça.

0 0
Score : 889

moi aussi, c'est quand meme pas normale de mettre autant de temps pour un problème aussi majeur...

0 0
Réagir à ce sujet