FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Un coffre et une plante mystérieux sur Astrub !

Par Lovitae 17 Avril 2014 - 19:15:56
Réactions 23
Score : 112

Je pense aussi que c'est un hommage. Bien mal placé. Ils devraient le mettre plus vers Pépé pâle rolleyes
Mais je pense qu'il est exploitable. huh
Enfin je sais pas angry:blink::wacko:
Faudrait qu'il y ait un endroit à propos du Saint Croton sur le site beta de Wakfu. Ce serait cool wub 

0 0
Score : 4164

Effectivement, aux prémices de la reconstruction d'Astrub, un groupe d'aventuriers a découvert au bout d'une falaise reculée une plante ballotée par les vents et promise à disparaitre. Souhaitant la sauver de l'extinction, ils s'échinèrent à la faire proliférer sous le climat plus clément de la ville. Par un prompt renfort, ce petit groupe d'aventurier s'agrandit de jour en jour, tous motivés par l'idée de faire se développer cette plante sur les terres astrubienne. De fil en aiguille, ces aventuriers se rassemblèrent alors sous l'appelation "La Communauté du Croton" (à une époque où le système de guilde n'existait pourtant pas) et se donnèrent pour mission de protéger cette plante ...

Tel est le récit (résumé à son plus strict minimum) de la création de La Communauté du Croton. Cependant, l'histoire de notre guilde est bien plus vaste, s'étalant sur plusieurs années. Si vous êtes curieux et que vous souhaitez en apprendre plus (et si vous n'avez pas peur des pavés :p), vous pouvez retrouver l'histoire complète de notre guilde depuis ses origines à cet endroit : Cliquez ici.

Pour en revenir au Saint Croton, son origine reste incertaine ... beaucoup pensent qu'il s'agit du plant découvert il y a des années par ces fameux aventuriers, aillant malgré tout réussi à survivre au bout de sa falaise. Et bien ces gens s'étonneront du fait que ça ne soit pas le cas. Comme toute chose en ce monde, cette plante à son histoire, sa légende. Et celle-ci ne débute pas avec sa découverte par les explorateurs de la Communauté du Croton. Ses origines sont beaucoup plus lointaines, et tellement plus mystiques et divines ...

En réalité, le croton est né des mains de Rosal en personne, protecteur du mois Maisial. Souhaitant créer une plante capable d'absorber d'immenses quantités d'eau (problématique légitime suite au déluge dévastateur provoqué par Ogrest), il procéda à de nombreuses expériences afin de créer cette plante salvatrice des terres engorgées. Et c'est au terme de nombreuses manipulations et essais infructueux que le protecteur parvint à donner naissance à cette plante et à l'implanter sur le Monde des Douze.

Cependant, cette légende est bien plus longue et complexe, impliquant d'autres êtres mystiques tel que Ulgrude, Silouate, et même Ogrest ! Pour connaitre les circonstances exactes de cette histoire et ainsi comprendre tous les secrets autour du Croton, je vous invite à en lire le récit (né de la plume de l'ancestral crotonneux Darvania) en vous rendant à cet endroit là : Cliquez ici.

C'est ainsi que cette légende nous permet de comprendre les origines du Saint Croton : il s'agit en réalité du premier plant abouti de Croton, créer par Rosal lui-même. Béni par les pouvoirs du Maitre des Fleurs pour ne jamais se flétrir, le plant originel trône fièrement sur sa bande de terre au sud-ouest d'Astrub, à la vue de tous les aventuriers souhaitant s'imprégner un peu de la majestuosité de cette plante millénaire ...

Ensuite, pour les réflexions un peu plus technique (et HRP) de la localisation et sa description, je le trouve assez bien placé là, en périphérie du territoire. Il est au calme, dans la nature, loin du tumulte de la ville, et c'est très bien comme ça. En ce qui concerne sa description, il s'agit effectivement d'une référence à l'ancien système de récolte. Comme ça a déjà été dit, il fallait se mettre à 4 joueurs pour en arracher un plant. Cela faisait de cette plante une ressource rare et complexe à récolter, cependant à la hauteur de ce qu'il était possible de faire avec. Ce système n'est plus aujourd'hui, mais cette référence nous rappelle ces moments délirants de la beta où il fallait coopérer et coordonner nos actions pour arriver à nos fins ^^

:tap: Cie Kite

PS : Et celui qui redit que c'est un crozoli, je les lui fais bouffer par la racine !! angry 

1 0
Score : 5514

Avril->Septembre...

...

Crozoli ?

0 0
Score : 489

Faut l’artefact de saharach pour l'avoir et c’est pas le seul a astrub^^

0 0
Réagir à ce sujet