FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Ban suite à des paroles d'une chanson. (S.E.V.R.A.N)

Par lolopeur 04 Avril 2014 - 22:00:37

Bonsoir à tous je tiens à vous faire part de mon expérience pour pas que cela vous arrive alors que ça ne devrait meme pas arriver.

J'étais tranquillement au faubourg, quand soudainement j'ai mis pour le fun en message de commerce une ''punchline'' du célèbre rapeur ''KAARIS'' je ne vais pas la citer sinon je vais me prendre un ban fofo si ça se trouve…
Donc voila un modérateur (Né******) me mp en me disant que je serais bannis temporairement pour des propos je cite : ''raciste'' (:'D) et que cela serait envoyé au support pour appliquer d'éventuel sanctions supplémentaires.
Donc voilà je ne comprend absolument pas la situation, si ces propos seraient raciste cette chanson serait censuré ou quoi que ce soit d'autre, hors RIEN DU TOUT hormis le faite que ces derniers ne sont pas raciste mais ''sélectif'' encore faudrait-il que la personne qui l'a lu comprenne la punchline donc voila…
Résultat j'ai été selon moi banni injustement meme si je comprend que ces propos étaient un peu déplacé, je pense qu'on aurait du m'avertir et pas me ban directement.
Donc voila et pour le finale, je ne sais meme pas pendant combien de temps je suis ban y a juste écris (ban temporaire) quand j'essaye de me connecter donc bon…
quelqu'un pourrait m'éclairer sur le sujet et me dire ce qui est à faire ?
Merci d'avoir lu
Cordialement Hant-Teur sram du serveur aerafal.

La seule chose que j'ai trouvé dans les CGU c'est ça :

5.3.1 Vous vous engagez à ne pas insulter, menacer les autres utilisateurs ou les collaborateurs de la Société ou à tenir des propos racistes, choquants, offensants, discriminatoires ou contraires aux lois françaises, européennes ou internationales, et ce quelle que soit la langue utilisée. Ankama ne pourra être tenue responsable en cas de violation du présent paragraphe.
Mes propos n'étaient ni raciste ni contraires aux lois françaises ou européennes ou internationales donc bon…

0 -3
Réactions 15
Score : 2742
lolopeur|2014-04-04 22:00:37

J'étais tranquillement au faubourg, quand soudainement j'ai mis pour le fun en message de commerce une ''punchline'' du célèbre rameur ''KAARIS''
Rameur ?

Sinon le ban m'a fait beaucoup rire XD
0 0
Score : 250

Salut à toi, je trouve pas cela drôle du tout surtout que je ne connais pas la durée du ban smile
Enfin c'est ridicule ces propos n´étaient pas raciste ni contraire à aucunes loix… et surtout que le chap 2 de la nouvelle ile sort ce soir et je comptais test direct sleep' j'ai pris ma soirée juste pour ça ...

0 0
Score : 1252

T'as voulu faire dans la punchline et tu récoltes ce que tu sèmes en mangeant ta propre salade de phalanges POPOPOPO BLAAAA.

Tu es peut-être tombé sur quelqu'un qui a passé une mauvaise journée et qui était pas d'humeur à laisser passer ton humour qui pourrait être considéré comme discutable aux yeux de certains.

0 0

j'ai rien voulu faire du tout j'ai juste fait un copié collé, ce ban est à la limite du ridicule OK faut être stricte mais plutôt pour les arnaqueurs et les vendeurs de kamas et pas pour ceux qui passe 1-2 messages dans un canal inadapté enfin bon… y a pas moyen que je puisse être ''déban'' ou que je connaisse la durée de ce dernier…?

0 0
Score : 627

Alors déjà, des propos racistes venant de la part d'un rappeur africain (pour ne pas citer de couleur de peau et risquer de prendre un ban fofo à cause de propos racistes inavérés), ça me paraît déjà bien tiré par les cheveux.
Ensuite, à partir du moment où ils te ban, ils doivent t'indiquer la durée du ban et la raison me semble-t-il, puisqu'ils te privent temporairement d'un service pour lequel tu paies. Y'a effectivement un gros problème, go te plaindre au support..

0 0
Score : 178

Possible d'avoir la punchline en mp ? juste pour me marrer ses punchlines sont tellement debiles qu'elles me font marrer

Message inutile biggrin

0 0
Score : 18696

Salut, mais non tu as mal compris le motif je vais te l'expliquer. C'est parce que le canal commerce sert uniquement a acheter ou vendre des trucs. Dans les Jeux, chaque canaux de discussions ont leur fonction. Par exemple tu ne peux pas faire de commerce dans le canal recrutement.

Les modérateurs en jeux peuvent lire des canaux comme commerce, recrutement et ils ne font qu'appliquer la cgu d'Ankama.

Si tu ne comprend pas le motif. La meilleur chose à faire est de contacter le modérateur en jeu qui t'a pénalisé sur son Anka'box à sa seule discrétion si tu connais son pseudo. Sinon tu peux envoyer un ticket au support qui ne nécessite pas de se connecter c'est les deux démarches possible à suivre.

Je te souhaite une agréable journée, soirée et bon jeu à toi sur Wakfu.

0 0

Surtout que j'ai pris 6 mois d'abonnement …
d'accord merci beaucoup cold-694 je savais bien qu'il y avait un problème…
Je fais comment sur le support pour me ''plaindre'' de ça ?

@ Baquetfan.
J'ai en parti été ban pour cela je pense meme si encore une fois de faire mettre un message dans un mauvais canal est LOIN de mériter un ban………
Non non, le modérateur m'a bien dis qu'il appliquait les sois disant ''règle'' et que je serais ban pour ça et pas pour le fait que j'ai mis en canal de commerce...

0 0
Score : 1013

Du moment que ça sort de ta bouche tu en deviens responsable, copié collé ou non. Il n'y a pas d'exception pour les paroles de chanson, ça n'aurait aucun sens. Sachant le genre de chose que Kaaris chante, t'aurais pas dû prendre le risque...

0 0

Sauf que j'ai copié collé donc mes paroles comme tu dis ne sont pas ''illégales'' ni raciste non plus, la preuve ces paroles sont autorisées et n'ont jamais été censurées…

Ps : je viens d'essayer de me reconnecter et maintenant on m'affiche
: erreur (compte banni.)
c'est une blague ? cela veut dire que j'ai été ban définitivement de wakfu ou ça se passe comment la concrètement ?

0 0
Score : 18696

Salut, je vais juste te guider vers le support pour que tu puisses les contacter car c'est par eux qu'il faut que tu passes en t'expliquant la démarche à suivre.

Tu vas sur le site de Wakfu en cliquant sur l'onglet support. Ensuite tu vas dans nous contacter. La tu as un menu déroulé qui apparaît tu cliques sur celui qui correspond à la raison du ticket que tu souhaites envoyé donc la c'est sanctions et infractions. Tu vas avoir un formulaire à remplir avec la possibilité d'expliquer ton message. Quand tu auras envoyer le ticket au support sur ton adresse e-mail en principe tu recevras un message.

Si celui ci n'apparait pas dans ta boîte de réception regarde du côté des spams. Après tu devras cliquer sur le lien pour confirmer ton adresse e-mail la tu recevras un autre message avec ton N° de ticket support. Tu n'auras plus qu'à consulter ton adresse e-mail et patienter pour atteindre une réponse. Tu peux aussi noter dans ton message le pseudo du modérateur en jeu.

0 0
Score : 178

Une rose disparait, hop un ban apparait...

Tu me reconnais ou tu nie houdini?

0 0
Score : 2961

Déjà, la question principale : Est-ce que les paroles envoyées étaient bien avec des guillemets ? -> "Paroles"
Ensuite, contacte le support, et un des deux CM [Hush] ou [Eskarina] qui vont étudier plus en détails ton cas.
Le motif étant sensible, je ne pense pas qu'on puisse te bannir définitivement, ou alors ce serait injuste !

0 0

c'est bon j'ai réussi à envoyer ma demande au support merci de ton aide baquetfan, mais la je pense que il y a un sérieux problème si je me suis pris un ban définitif pour ceci qui n'est MEME pas une infraction ça va pas se passer comme ça...

0 0
Score : 4141
Bonjour,

Comme je vous l'ai indiqué avant d'appliquer la suspension temporaire, mon Ankabox est ouverte en cas de contestation. Si vous voulez donc reparler de vos propos et de la "sanction", vous pouvez, en premier lieu, me contacter.

Dans un second temps vous pouvez aussi contacter un CCM par Ankabox ([Hush] ou [Eskarina]) voire le support.

Les contestations n'étant pas à s'effectuer sur le forum, je ferme ce sujet.

[Nedrikor]

0 0