FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Wakfu a besoin de Steam pour survivre.

Par SirSmarty 27 Décembre 2013 - 11:54:53

Salut,
C`est la vérité. Il y a qqch comme maximum 5 joueurs dans les zones `noob` et c`est pas un MMO.
Même les monstres comme Sony ont ajoute ses jeux a Steam et je ne peux pas comprendre pourquoi Ankama veux pas ajouter Wakfu... Fly`N est déjà la donc c`est pas difficile a ajouter qqch quand on a déjà. On n`a pas besoin de Greenlight etc. et je suis sur que ça va être mieux que maintenant.

(Français est mon 3eme langue, dsl pour les fautes de grammaire)

0 -1
Réactions 73
Score : 5513

Ou pas.

(en plus personnellement, je n'aime pas Steam, je trouve que c'est super contraignant pour le client par rapport aux autres modèles de vente)

0 0
Score : 4026

Je pense pas que Steam soit si important pour la survie du jeu.

Il faudrait juste que l'équipe de développement se bouge le fio*, ça devrait aider x)

0 0
Score : 680

J'approuve Firuza. Je ne pense pas que Wakfu ai besoin de Steam pour vivre mais tout simplement que l'équipe en charge du jeu corrige les défauts actuels du jeu et qu'ankama fasse un petit peu plus de pub pour leur jeu.

Cordialement,

Angelsnoirs87, Youtuber & Membre de la Blueberry Factory.

0 0
Score : 782

Steam n'est pas du tous utile a wakfu dofus a bien reussi sans steam il faut juste qu'il ce bouge le c** pour faie evoluer le jeux et attiré des client smile 

0 0
Score : 176
Woraxe|2013-12-27 16:15:56
Steam n'est pas du tous utile a wakfu dofus a bien reussi sans steam il faut juste qu'il ce bouge le c** pour faie evoluer le jeux et attiré des client smile

l'époque est différente.

Avant, on pouvait lancer un mmo à abonnement sans que ca ne choque personne car ils étaient franchement plus rare, c'était un systeme de jeu original pour l'époque... Aujourd'hui il y a plein de mmo gratos, avec un contenu et un suivi au moins aussi régulier que celui de Wakfu. Donc lancer un jeu par abonnement c'est prendre un énorme risque et j'ai pas besoin de citer les nombreux exemples de MMO qui ont du passer en F2P car ils devenaient désert.

Je ne dis pas que Steam est une bonne idée car je ne vois pas vraiment ce qu'il permettrait pour wakfu mais le mmo et sa communauté à trop évoluer pour qu'on se fie à ce qui marchait il y a une dizaine d'années.

Le problème c'est tout simplement le rapport qualité/prix qu'offre Wakfu. On paye 6e/mois pour un jeu qui se vide petit à petit, qui s'écarte de ce qu'il devait etre au fil des majs, qui reste super lassant au niveau de la phase de pex/farm,... Les gens se barrent pour se diriger vers la gratuité et ils ont bien raison.

Wakfu ne vaut toujours pas ses 6e/mois et Ankama a bien de la chance d'avoir un univers original pour rattraper le tout. Je pense que Wakfu devrait passer en gratuit, quitte à fournir une plus grosse boutique au niveau cosmétique. A ce rythme il n'y aura plus grand monde sur ce jeu l'année prochaine.
0 0
Score : 446

Passer le jeu en f2p ne va pas forcément ramener plus de monde si le contenu n'y est pas. Voyons ce que donnent les prévisions du premier trimestre 2014 et on en reparlera.

0 0
Score : 6656

Le problème de Wakfu est le même que ceux connus sur dofus.

Ankama préfère investir du temps dans les nouveautés pompe fric ou dans du marketing plutot que resoudre bugs et terminer la version beta du jeu.

Les bases d'un gameplay confortable ne sont pas encore en place mais ca lance des "nouveautés" tous les mois.
Reco en combat/ donjons non opérationnel et ce depuis le début...

Toujours attendre ...reculer pour mieux sauter. rajoutons + de contenu avant de toucher aux bases.

Si c'est comme pour dofus, le staff repond + facilement aux joueurs sur JOL plutot que sur l'officiel.
L'officiel sert juste a balancer buzz marketing/pubs. Il est regrettable de ne pas changer de politique au fil des années.

0 0
Score : 2425

Dofus n'est pas excessivement à plaindre non plus. Ils ont eu droit à de grosses refontes, comme l'Ecaflip qui change de peau ou la limitation des armes par tour (qui, malgré ce qu'en dise les whiners, est l'une des meilleures choses que le jeu ai connu). Après, parfois, ils tentent des trucs et ça loupe... Genre les panoplies à malus que personne ne met.

Mais bon, pour ma part, Wakfu, c'est du passé. Entre le Wakfumag qui décède et la refonte de la refonte de la refonte de la classe Osamodas (on attend qu'elle soit jouable depuis la sortie de la Gold en fait) toujours pas en vue, je me suis finalement ravisé le jour même et j'ai fait une croix sur les 6 mois d'abo à Wakfu en cadeau de Noël malgré Lumino qui me faisait de l’œil. C'est toujours 35E de pris pour autre chose de vraiment utile.

0 0
Score : 3942

Faut arrêter d’être naïf, steam aujourd’hui c'est le distributeur incontournable pour les jeux pc, et quand on perd des joueurs, (sauf chiffres, non communiqués) on ne peu se permettre de passer a coté, surtout que la grande majorité des mmo sur steam sont F2P alors un mmo payant sur steam sera déjà source de différentiation (dixit qualité, à première vue).

0 0
Score : 1004

A mon avis ce serait pas Ankama qui voudrait pas de Steam mais plutôt l'inverse

0 0
Score : 996

Arrête avec ce betisse comme le dit plus haut dofus n'avait pas besoin de steam .
si certain dit que la communauté de wakfu diminue je suis pas d accord avec ,
faux quand je vais sur certain ile que la map bug car il ya trop de monde smile
en plus vous dite ça mais vous n avez aucune statistique officiel .

0 0
Score : 3942

Dofus n'avait pas besoin de steam car c'était une autre époque.

0 0
Score : 6656

Je trouve les steams mieux adaptés aux moba plutot que aux mmorpg
Enfin c'est mon avis....

Après les steams, en général, ca me gonfle assez vite..mais je suis un vieux cela explique cela

0 0
Score : 278

wakfu a plutôt besoin de qualité de développement et d'attrait pour y jouer (magnifique les phases d'xp dans ce jeu) que de steam. Ainsi que d'un peu de stabilité au niveau du suivis (ololol les planning jamais respecté ou les trucs inutile mis en jeu)

0 0
Score : 782
professeurdray|2013-12-28 09:24:58
Arrête avec ce betisse comme le dit plus haut dofus n'avait pas besoin de steam .
Biensure que le jeux ce vide le jeux bug car il est pas bien optimiser, et dit toi que quand il y a beaucoup de monde a un endroit comme la place marchande a bonta 3/4 du serveur si trouvent ^^

D'ailleur j'aimerai bien un graphique avec le nombre de personne a la sortie de la gold jusqu'a maintenant smile 
1 -1
Score : 996
Woraxe|2013-12-28 16:25:42
professeurdray|2013-12-28 09:24:58
Biensure que le jeux ce vide le jeux bug car il est pas bien optimiser, et dit toi que quand il y a beaucoup de monde a un endroit comme la place marchande a bonta 3/4 du serveur si trouvent ^^

D'ailleur j'aimerai bien un graphique avec le nombre de personne a la sortie de la gold jusqu'a maintenant smile
paris c'est fait en 1 jour?
l erreur n'est pas humain?
existe t-il en informatique un logiciel ou un jeux qui a eu 0 bug ?

je te parle de map tel que sberg ,wabbit ,meulou, etc...
et puis dire comme ca que les joueur quitte un jeux et alors ? c'est leur droit il n'ont pas un pacte avec ankama.
moi même si un jeux me plait pas je le quitte ,bien logique .
je peut pas t'affirme si il ya moins de joueur puisque aucune statistique officiel ne prouve cella .

pour en revenir c'est normale comme dans le zone nv noob nation il ya moins de joueur ,puisque maintenant il ya beaucoup des haut level : il ya une forte densité surtout a sberg ,ile de wabbit et autre ile que plutôt dans de zone de débutant .
0 0
Score : 3392

Le mieux est de laisser wakfu mourir.

1 0
Score : 2425
paris c'est fait en 1 jour?l erreur n'est pas humain?existe t-il en informatique un logiciel ou un jeux qui a eu 0 bug ?

Y'a eu 5 ans de beta-test, 3 versions du jeu et tout l'expertise Dofus derrière, sans parler des 2 ans au compteur maintenant. En théorie, ils devraient éviter les même bourdes que sur Dofus. Pourtant, on est bien partit pour faire le grand chelem, comme si toute ces années d'expérience n'avaient servies à rien.

7 après, Wakfu se cherche encore. La politique est toujours inexistante (on remarque l'existence de cette feature que quant elle vient nous emmerder en temps de guerre pour grouper nos donjons), l'écologie n'a aucun impact (des bonus rigolos, ça va bien 5 minutes, mais ça n'a rien à voir avec ce qu'on nous avait promis... Alignement Wakfu / Stasis cosmétique, entre autre), le PvP est daubé et n'a aucun enjeu de taille... Mais la meilleure blague reste les classes, deux ans après (et sans doute trois, vu comme on est partit) des classes sont toujours en attente de refonte, de refonte de refonte, et même de refonte de refonte de refonte pour certaines. On ne parle même pas d'équilibrage, mais bien de refontes, ce qui implique que le concept même du GP de la classe est bancal.

Conclusion ? Wakfu est un jeu VIDE. Aucun pilier n'est en place. Aucun. Le jeu dans son ensemble est un perpétuel Work in progress, et quand une refonte accouche finalement après bien plus de 9 mois de gestation, elle enlève 50% des problèmes mais en créer également 50% de nouveaux. La forgemagie a du être faite 3 fois, le DC a été fermé pour débuggage pendant des mois et est ressortit toujours aussi buggé, etc, etc...

Alors oui, dans 10 ans peut-être, le jeu sera jouable (peut-être pas agréable, faut pas voir trop grand, mais jouable), sauf que dans 10 ans, y'aura plus personnes, et en attendant, on aura raison de se plaindre, car même les obscurs F2P coréens avec 200 connexions par mois progressent plus vite que Wakfu dans leur développement.
2 0
Score : 163

.

0 0
Réagir à ce sujet