FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Wakfu, un jeu qui doit mûrir.

Par Rafalepsyko 18 Décembre 2013 - 14:30:59

Voila, je joue depuis un petit temps déjà et je commence a saturer.
J'ai une bonne expérience vidéo ludique j'ai participé a pas mal MMOet de jeux solo et y'a quelque point qui me manque ici dans wakfu.

-La personnalisation:

Qui en soit peut etres :
-cosmétique que l'on peut arranger avec les costumes qui ne sont en general pas trop mal on peut toutefois en déplorer le manque, y'en auras jamais assez :p . Pour palier a l'effet clone ,une palette de couleur qui permettrais la personnalisation de nos costume serais un must !

-"Skillistique" , on va parler ici des passif et des actif ...
Je trouve le systeme de sort de wakfu complétement Tarb ... X point par lvl on les mets dans n'importe quel sort et y'en a très peu ! Mon steam est pas très HL mais je me retrouve déja a monté des sort qui me servent pas ... Puis le peu de choix amène a l'effet clone encore une fois.
J'aimerais quelque choses de sympa comme un sphérier a la FFX, une roue de skill a la secret world ou un arbres de talent a la WOW vanilla.
Pourquoi pas un truc a la wakfu, on pourrais avoir un genre de Krozmos avec des bille de talent qu'on pourrais dépenser dans un vaste arbres propres a la classe avec des petit atout de tout les coter.
Par exemple pour le sacri on aurais la zone terre avec par exemple " Le sort ne donne plus de coagulation mais rendent de la vie" ou encore " plus de coag mais on X% de degat en plus" " Sacrifice ne vous fait plus changer de place avec l'allier". Sur le chemin des talent on aurais du bonus soin , de la vie de temps a autres un PA/ PM/PO resis et toutes des petites choses comme ca et y'aurais plein de facon de jouer son sacri ...

Imaginer un genre de d'arbres de talent qui serais plutot une vues de haut d'un trèfle auquel les trois feuilles serais chacune un élément de la classe. Entre chaque branche,on aurais un mix des deux branche qui donnerais un nouveaux types de gameplay plutôt tourner bi-élément.

Manque aussi des carac : Esquive, toucher/précision qui diminuerais aussi les change qu'un coup soit dévier, penetration qui passe au travers de la parade, parades qui bloquerais complètement un coup, des hautes resist filerais un effet de "coup dévié" qui serais comme la parade actuelle. Ca rajouterais bien plus de possibilité !

Je repart sur le sacri : Imaginer un noeud de l'arbres qui transformerais les sorts terre en sort feu-terre ou magma. dont les degat seront calculer en fonction de la moyenne des deux types de dégats.Pareil pour la def. On aurais des effet propres a ces branche, le magma pourrais faire perdre des PM, diminuer l'esquive. Pour un sacri terre/air on pourrais transformer la Coag en une sorte de tempete de sable qui donnerais des possibilité d'esquive supplémentaire.
Certain noeud de l'arbres des carac donnerais carrement de nouvelles propriéters au sort comme une ligne en plus pour le sort colonnade, certain noeud filerais des bonus comme par exemple : Bonus de dégat sur cible brulée.

Enfin y'a des possibilité !

La taille des cartes :

C'est juste trop petit et manque d'obstacle et de point stratégique simplement :/
Bien trop plat aussi , rarement moyen d'avoir une petite colline du haut duquel un cra irais tirer des volée de fleche pendant que des tank bloquerais le passage

Le farm + le random:

Jouer a wakfu c'est laborieux. On farm pour le stuff , on farm pour le LVL on farm pour des objets rare. Et c'est long , bordel que c'est long ! On passe des heures en boucle a massacrer du wabbit dans la même zone sans arrêt, la ou sa lag en plus car dans le HM payé cher et vilains y'a meme pas de groupes potable !
Le soucis du jeu , c'est clairement les lvls. Devrais juste pas y'en avoir. On devrais avoir accés a tout le contenu tout le temps, la difficulté du contenu irais croissante comme notres puissance mais elle serais liée au stuff et au talent débloquer avec des points qu'on gagnerais en gagnant contre un boss de donjon ou au cours d'une quete, points qu'on mettrais dans l'arbre de talents nous donnant plus de chance d'aller se faire du contenu HLV.
Pour evité le power stuffing par des autres joueurs, on aurais dans l'abres de talent des talents a débloquer qui nous donnerais accès a des pièce de plus haut lvl comme par exemple " Art du barda tanking lvl 3" qui donnerais accès a certain items catégorisé tanking. Y'aurais du stuff tank avec des carac de heal et DPT bien sur mais elle seront mineurs a coté du tanking.

le cout des features fun comme le HM sont aussi bien trop cher , en general c'est deco land et ca coute un bras ... Ca devrais etres un lieux de vie pour une guilde et c'est bien souvent peu le cas ...

L'écologie :

Avoir de vraie interaction inter espece, les wabbit bouffer par des lenald, des groupes qui auto-pop via repoduction et qui mettrais en danger la flore due a la surpopulation,les abres pourrais repousser seul si un emplacement arbres vide se trouve a coter d'un arbres adulte ect ect... Avec apparition de malus , de mutant ou autres saloperie sur la zone quand tout va mal.

L’immersion:

Les quête et l'histoire c'est vraiment cool , j'aime bien l'histoire du zinit ou encore les iles aventure mais c'est vraiment une maigre fraction de l'aventure wakfu. Je pense que c'est du contenu qui devrais etres revaloriser.

Les donjons :

Pourquoi ne serait il pas générer aléatoirement, ca eviterais de faire en boucle les même donjons, celui ci changerais de pattern a chaque fois et ca briserais l'ennui.

La wakfu/stasis:

Une feature abandonée , pourquoi ? Ya plein de possibilté la aussi! Pas d'augmentation de stats ou autres mais costmétique.

Enfin y'a du travail, la base est bonne car y'a peu de jeu stratégique mais on sent que le jeu est trop simplifier et pousse juste a faire du farming qui fonctionne comme une boite de skinner , c'est que du conditionnement operant. Le pigeon doit juste appuyer sur un nombre aléatoire de fois sur un bouton pour avoir sa récompense et continue ainsi a appuyer sur le bouton. Comme nous quoi ...

1 0
Réactions 15
Score : 3392

Pour moi , une des plus grosses erreurs d'Ankama , Les Havres-Mondes.

Je trouve que ça incite plus les guildes a se faire une guerre que de faire des alliances , camper devant un spot avec du BenKO et une dizaine de membres de guilde voilà quoi '-'

Puis a la limite ils auraient du mettre une récompense au lvl 10 de la guilde avec une centaine de milliers de Kamas qui sera un HM.

Parce que bon un HM ça coûte déjà assez , si en plus Ankama veux faire des features communautaires c'foutu.

1 0
Score : 3834

Je ne reviens pas sur le reste du sujet, hormis le côté "farm relou" que j'estime également lassant, je ne suis d'accord en rien avec les idées avancées sur cette page pour le moment.

0 0
Score : 433
aesphri|2013-12-19 13:37:52

Je ne reviens pas sur le reste du sujet, hormis le côté "farm relou" que j'estime également lassant, je ne suis d'accord en rien avec les idées avancées sur cette page pour le moment.

Ha bon tu ne trouve pas le théorycrafting limité ?
Tu ne trouve pas que le coté écologique est fort délaisser ?
0 0
Score : 2

J'ai lu : ''Wakfu, un jeu qui doit mourir''

huh 

0 0
Score : 205

moi aussi , c'est une attaque envers le jeu Wakfu..

0 0
Score : 2584

Il me semble que les premières bêtas étaient comme sa. Hormis les bulles de compétences ^^'

Ce n'est que personnel, mais je préférais largement la bêta qui pour moi était quand même plus complète.

Je revient sur les dires de l'écologie. Où d'après mes souvenirs les monstres se reproduisaient et EVOLUER. En gros, un boufton naissait ( blanc ou noir ) et au fil du temps se développer en bouftou, chef de guerre, bouftou putride etc etc.
Sincèrement, je trouvais sa vraiment innovant smile
Sa été l'un de mes plus grands regrets de ne plus voir sa dans les MAJ qui ont suivies sad

Les arbres pareil, on pouvait les planter n'importe où avec un taux de réussite plus ou moins élever selon les zones.
Et je croit avoir comme souvenirs que pour les semences c'était pareil, on pouvait les planter n'importe où. Ou du moins, tel monstres dans tel zones de niveau équivalent.
Ce n'était pas rare de voir des Scarafeuilles se balader en pleins territoire Amaknéen ^^
Bien sûr, il fallait respecter juste le niveau des zones. Scara de niveau 30 admettons, ne peut être planter que dans des zones pour les niveaux 30.
Sa offrait pas mal de diversités.

Après, je pense que cette fonctionnalité a dût être supprimé pour cause de lag :/ Enfin, en théorie.

Mais je rejoint l'auteur sur tout les points.

PS: Je viens de découvrir que les Pious, sont des Perroquets oO

0 0
Score : 311

Bonjour je sui 100% d'accore avec ton sujet sa manque cruellement de personnalisation dans se jeux mai srx avec tout les demande que jai fait la seul réponce que jai ue c'est biento ou c'est prévue pour 2014 pour moi la personnalisation de nautre propre personnage c'est important

0 0
Score : 6655

Le truc qui m'ennui dans wakfu c'est que ankama réalise et laisse les mêmes problèmes que dans dofus.....

* pourquoi ne pas avoir inclus un systeme de reco en combat ? srls....devra t on attendre 5 ans comme sur dofus pour caresser l'espoir de le voir effectif ?

* Un système élitisme, flagrant pour les HM (un peu comme les enclos dofusien au debut)

* Sinon gros gros gros conseil...modifier cette police immonde pour les messages d'animation
ca fait franchement brouillon.

wakfu a du potentiel, c'est dommage de sortir des nouveautés et de ne pas se concentrer sur ce qui est encore digne d'une version alpha. (oui oui la reco en combat cela me semble aberrant que cela ne soit pas déjà mis en place)

0 0
Score : 205

Tu as raison Wakfu est encore en version Alpha mais ça changera on ne sait jamais cool

0 0
Score : 3531
Rafalepsyko|2013-12-18 14:30:59
J'aimerais [...] une roue de skill a la secret world

Best system ever.
0 0
Score : 492

Un jeu qui doit mourir ou mûrir? "Murir", il dit qu'il connaît pas...

0 0

Mûrir bon sang de bois, je connais pas de jeux qui doivent mourir x')
Enfin si p'tet certain jeu par navigateur vérolé par les options payantes mais c'est pas le sujet.

Enfin je sent juste que le jeu a été trop simplifié. C'est pas une attaque a proprement parler non le prenez pas comme ça c'est juste que wakfu est juste le jeu qui utilise a 100% le système de boite de skinner alors qu'il y a bien d'autres facon de tenir le joueurs en haleine ! Le mystere , les casse tête, le théorycraft, une histoire qui tient la route, ect ect.

0 0
Score : 1014

À lire le titre je pensais que c'était un rageux qui allait dire "Wakfu c de la merd, muuuuuuuurt wakfu muuuuuuuurt" XD

0 0
Score : 1278

Carrément moi aussi je me suis fait avoir. x)

"On va tous murir un jour ou l'autre."

0 0
Apocriticos|2013-12-19 14:04:21
D'après mes souvenirs les monstres se reproduisaient et EVOLUER. En gros, un boufton naissait ( blanc ou noir ) et au fil du temps se développer en bouftou, chef de guerre, bouftou putride etc etc.

Oui Ca c'est plutot cool ! Les troupeaux grandirais et quand deux dominant se retrouverais dans le même groupes , un finirais par le quitter pour creer son propres troupeaux.
Si les bouftou disparaisse, les prédateur qui seront implanter finirais par mourrir de faim et disparaitre.
Enfin y'a vraiment plein de choses et la wakfu pourrais se targuer d'etres un jeu avec une vraie ecologie.

Udow|2013-12-19 14:07:37

* pourquoi ne pas avoir inclus un systeme de reco en combat ? srls....devra t on attendre 5 ans comme sur dofus pour caresser l'espoir de le voir effectif ?

* Un système élitisme, flagrant pour les HM (un peu comme les enclos dofusien au debut)
Pour le reco en combat , +1. Ca m'a déja fait foirer quelque donjons smile

Pour ce qui est du HM ... entre nous, franchement on en a un et c'est tellement cher et ca sert a pas grand choses. Sincerement c'est genial pour le RP , les housing j'adore mais ca coute tellement x')

PS j'ai changer le titre, content bande de troll pointilleux ? x')
0 0
Réagir à ce sujet