FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Petit message de Tot

Par Tompa 09 Novembre 2013 - 21:27:57
Réactions 148
Score : 3364

Ca va les gens, pas trop en train de jouer à qui qui a la plus grosse ?

0 0
Score : 883

Apparemment la majorité des gens ici daignent comprendre le problème, j'en reste là, j'irai discuter avec ma guilde, ça m'apprendra à vouloir partager mon avis sur un forum tiens laugh

Bon jeu à tous.

Edit : pour ceux qui n'ont pas compris, le problème c'est pas ce que ToT a dit, mais plutôt comment/pourquoi il en est arrivé à faire ce message happy

0 0
Score : 3771

Parce que le tient il fait dans le constructif, de dire à quelqu'un qu'il fait pas dans le constructif alors qu'il vient de soulever une partie du débat ?

Non mais on le sait tous que Tot ne réponds qu'aux troll. Vous parlez d'ankama, ils insinuent que ceux qui ont acheté des ogrines plutôt que directement de l'abonnement sont des voleurs, j'exagère un petit peu mais à peine. Mais le cashshop P2W forgemagie, maka et compagnie c'est quoi ? C'est pas du vol ça ?

1 0
Score : 98

Je pense qu'un petit peu de soutient ne sera pas de refus pour Ankama. C'est vrai, ToT a raison sur tout. Allez sur Dofus et vous verrez : c'est hallucinant le nombre de HL qui ne paye que 1 de leur 10 comptes. Et encore, certains sont tellement plein aux as qu'ils ne payent rien. Traiter Ankama de voleur ? C'est n'importe quoi : les jeux Ankama sont les moins chers. Ils font tout pour nous donner du contenu et améliorer le jeu : on devrait plutôt les encourager à faire encore mieux. Mais de la à les traiter de tous les noms parce que certaines personnes ne peuvent plus jouer gratuitement : c'est puéril et stupide car si on réfléchis : si personne ne payait le jeu : alors ont auraient aucune maj, rien pas de contenu. L abandonnement fais vivre le jeu et Ankama. Vous avez tout mon soutient Anakama!!!!!! Ce que vous faites c'est génial et montre à quel point même en France on peut faire bcp avec de l'imagination.

PS : Arretez de vous plaindre. Parce que les boutiques sont facultatifs et n'influence en rien le jeu ( certains f2p vous propose juste une boutique avc des kdo de 15 j : cela redevien plus cher de passer par des boutiques comme sa). De plus le boutique est obligatoire en en F2p.

0 -1
Score : 58
Gragola|2013-11-11 16:17:58
C'est con pour toi, je suis une joueuse de LoL et effectivement lors de bugs, il est arrivé que nous soyons récompenser en RP (riotpoint, équivalent de ogrines pour wakfu/dofus). Pour WoW je sais pas et je m'en fou, mais bien d'autres jeux offre des "cadeaux" pour des événements.

On argumente dans le respect ? Combien de messages sont passés en invisi' alors que le contenu était respectueux et fondé. Après c'est normal quand on respecte pas une personne, pourquoi elle devrez vous respecter ?

Quand j'étais jeune, j'avais un téléphone portable, mais mes parents n'avaient pas d'argent pour un abonnement, cela ne m'empêcher pas de jouer au snake. Donc arrête un peu avec ça, t'es pas du tout crédible.

" Faut que vous vous dites que si vous n'etes pas content avec ce que propose Ankama, rien ne vous empêche de quitter ses jeux"
Quand tu t'abonnes à une salle de sport pendant un an, tu attend la fin de ton abonnement avant de changer de salle ou tu dépenses de nouveau ? Je connais quelques petits jeunes qui ont demandé une abo annuel à leur parent pour noel/anniversaire et je pense qu'ils sont du même avis.

:tap: Une joueuse biggrin

Bonsoir,

Concernant la compensation en RP comme tu dis, je ne sais pas où tu as vu ça, sachant que les serveurs EUW ne fonctionnent pas correctement et on a eu que des compensation "Bonus PI", sauf si tu joues sur les serveurs KR ou NA (oui les français sont peu appréciés dans les communautés, ça se voit aussi bien sur LoL que n'importe où, y compris ici, après tout le monde n'est pas pareil).

Concernant le "Après c'est normal quand on respecte pas une personne, pourquoi elle devrez vous respecter ?" : Je suis d'accord avec toi si on vise les mêmes tranches d'âges, mais par contre, on se doit d'avoir du respect pour les personnes plus âgées que nous car ils ont plus d'expérience que nous dans la vie, de toute façon tout le monde devrait respecter tout le monde mais bon... après tomber aussi bas et s'abaisser à faire pareil que le voisin, voilà quoi...

Concernant le rapport "ça coûte rien" et les biens matériels déjà en possession par contre je reste septique. Moi ayant tout eu étant petit et maintenant seul à mes dépends, on a acquis des bien au cours de la vie et on les a encore, la situation peut changer d'un coup et là on peut dire que l'on a pas les moyens même si l'on a un PC ou autre, je suis d'accord avec toi sur ce point là.

Toujours sur la même lancée, je suis aussi d'accord avec toi sur ce point, quand tu as un abonnement tu en profites pour pas gâcher l'argent que tu as utilisé bêtement. Moi même ayant pris deux abonnement d'1 an et demi sur Dofus et voulant arrêter j'ai demandé à Ankama de passer au moins 6 mois (sur 7 et demi) concernant à l'un des abonnements pour le récupérer en ogrines liées et m'abonner à Wakfu, ils ont refusés; j'ai juste trouvé ça dégueulasse (satisfaction client: 0 alors que ça leur coûtait rien) mais bon c'est une autre histoire.

Après j'ai lu pleins d'autres choses sur ce post de vrai, comme le fait d'ignorer les messages qui en valent la peine mais répondre à des gens qui ne font même pas l'effort de chercher ou d'essayer de comprendre. Après c'est vrai qu'ils ne peuvent pas tout voir ou répondre à tout le monde mais bon.

Après moi j'étais pour l'augmentation du prix en ogrines, car c'était moins cher d'acheter l'abonnement en ogrines qu'en euros, et donc l'abonnement en euros n'avait plus lieu d'être. Mais je n'ai jamais râler parce que c'était moins cher en ogrines, moi je m'en fichais, tant mieux pour les gens qui en profitaient.

Toujours sur le même sujet, l'augmentation n'a pas eu lieu car les gens jouaient gratuitement (enfin en partie) mais pour rééquilibrer le prix ogrines/euros puisque comme je l'ai dis, l'abonnement en euros n'avait plus lieu d'être car ne valait pas le coup.

Et après un patron fait ce qu'il juge correct, mon père foutait des clients (qui foutaient le bordel ou autre) dehors à coup de pied au cul, et je trouve que c'est normal; le client est peut être roi, mais perdre un client pour garder ta clientèle habituelle dans le calme et la bonne humeur, tu fais vite le choix.

J'approuve les dires de Tot, "gamins pourris gâtés" n'est en aucun cas une insulte comme quelques personnes le disaient, c'est juste une réponse froide et méritée pour la plupart des joueurs; "pourris gâtés" étant aussi utilisé dans le domaine du journalisme (entre autre).

Les gens d'aujourd'hui (dans la jeunesse ou bien dans toute tranche d'âge, les gens sont de plus en plus irrespectueux, je ne généralise pas, il y a des gens respectueux comme irrespectueux) méritent de se faire remettre en place, merci d'avoir enlevé le service militaire et d'avoir mis en place la JAPD, la journée perdue de sa vie.

Cordialement,
Motsae.
0 0
Score : 504
uzeing|2013-11-11 17:28:36
Oui oui pour les messages invisibles, mais j'aimerai lire tous les messages invisibles juste pour rigoler un jour biggrin (Ils devraient carrément mettre un système de "vote" de message invisible, et à partir de 10 votes pour par exemple il passe en invisible)

Avec ton idée il suffirait de quelques rageux pour passer des messages bien construits en invisible.

cf : Les enu qui refusent d'admettre le cheat de leur classe.
0 -1
Score : 24548

Merci de ne pas oublié le sujet et d'arrêter les réglements de comptes.

0 0
Score : 5512
Tompa|2013-11-11 23:16:11
Merci de ne pas oublié le sujet et d'arrêter les réglements de comptes.

Tu sais il y a un bouton "Signaler" si vraiment tu estimes que le sujet dérive...
0 0
Score : 246

Je n'ai pas lu la totalité du sujet, mais j'aimerais juste dire qu'insinuer que les joueurs qui jouent gratuitement volent ankama est totalement ahurissant. Quand on achète des ogrines avec des kamas, ces ogrines viennent bien de quelque part, ankama est donc toujours payée pour l'abonnement acheté, que ce soit avec des ogrines achetées IG ou IRL.

Pas contents de la bourse aux ogrines/kamas ? Fallait pas l'implanter dès le début ! Quand on donne une miche de pain à un affamé, si tu la lui fait mariner dans la boue, il te fout un gnon, c'est normal.

J'aimerais profiter de cette occasion pour dire que malgré les efforts de toute personne participant de près ou de loin au développement et à l'entretien des jeux ankama games , je reste extrèmement déçu par le manque de professionnalisme de certains de leurs intervenants. Quand on cible un public jeune avec des animations kawaii et un humour un peu pipicaca, faut pas venir se plaindre de retrouver des réactions puériles de certains joueurs outrés de ne pas pouvoir passer en godmode en quelques clics.

Les réponses imbibées de ressentiment n'ont pas leur place dans un forum ou des milliers de
personnes peuvent lire ce que vous écrivez. Grosse exception pour Eskarina Hush ( et c'est un peu leur boulot ) et Azael qui gardent leur sang froid et répondent à tous le sourire aux lèvres, du moins de ce que j'en ai vu.

S'il vous plait, ressaisissez-vous et gardez votre sang froid.

1 0
Score : 9505
Miasmes|2013-11-11 23:45:31
Je n'ai pas lu la totalité du sujet, mais j'aimerais juste dire qu'insinuer que les joueurs qui jouent gratuitement volent ankama est totalement ahurissant. Quand on achète des ogrines avec des kamas, ces ogrines viennent bien de quelque part, ankama est donc toujours payée pour l'abonnement acheté, que ce soit avec des ogrines achetées IG ou IRL.

Sauf que non, je ne suis pas d'accord. Premièrement tu pousses largement le bouchon en remixant les propos de Tot en disant que "les joueurs jouant gratuitement volent Ankama". Complètement faux, il a juste éclairci un point important. On t'offre de jouer à un jeu payant gratuitement et ils viennent cracher dessus, problem ? Et même si les ogrines viennent de quelqu'un d'autre, le fait est que la personne qui les a acheté IG n'a pas déboursé 1 centime mais de l'argent virtuelle et c'est sur ce point que je suis d'accord avec Tot, on peut râler un bon coup mais crier au vol et à l'abus faut pas déconner ...
0 0
Score : 76

Beautiflya : je suis assez d'accord avec toi sur le fait que nous, joueurs "gratuits" abonnés via ogrines par nos kamas gagnés ingame, n'avons pas à nous plaindre : on joue gratuitement. Et en effet, ceux qui sont abonnés de cette façon et se plaignent sont un tantinet gonflés.

Par contre, j'ai en effet aussi ressenti une impression de ressentiment de la part de ToT dans son post vis à vis de nous, alors que nous ne faisons qu'exploiter une possibilité dont l'entreprise Ankama est la seule responsable. Peut être est-ce une erreur d'interprétation de ma part, j'en conviens ?

en attendant, laissons comme d'habitude râler les râleurs, qui gesticulent beaucoup mais agissent peu. Ils arrêteront leur abo une semaine ou deux puis reviendront à leurs moutons wakfusiens ou dofusiens quelques semaines plus tard, pour rerâler de nouveau à la première occasion...

0 0
Score : 9
Beautiflya|2013-11-12 10:00:27
Et même si les ogrines viennent de quelqu'un d'autre, le fait est que la personne qui les a acheté IG n'a pas déboursé 1 centime mais de l'argent virtuelle et c'est sur ce point que je suis d'accord avec Tot, on peut râler un bon coup

En soit le post précédent était là pour bien faire comprendre le problème.

Je viens de citer le raisonnement que je trouve problématique chez toi et ToT.
En quoi quelqu'un qui a payé en farmant en jeu mérite plus à être ralée ?
J'ai payé, tu as payé, on est pareil. S'il y a un problème avec le mode de payant, c'est celui d'Ankama, c'est à eux d'équilibrer les modes de paiement à leur façon.

Je ne nie pas le problème des insultes.
Par contre comment ToT a discriminé (du sens diviser) ses clients sous le motif d'une monnaie intermédiaire est un vrai problème. Les clients qui souscrivent à la même offre doivent être considérés de base de la même façon. Cette vision venant d'un ancien PDG, j'ai peur que ce phénomène se retrouve de plus en plus dans les jeux présentant un système de payement proche des ogrines.

(Faut sérieusement qu'un syndicat des joueurs de MMOs voit le jour.)
P.S : Évitez d'utiliser le terme "gratuit", l'ogrine n'est pas une monnaie sans valeur. De plus ce mot a sens "pas de mérite" auprès de certaines personnes, ce qui est faux dans le cas présent.
0 0
Score : 1391
neotorus|2013-11-10 09:12:46
je sais plus qui non plus compare FF14 a wkfu déjà avis perso FF14 est un jeux pur casu j ais un perso lvl max dessus full stuff déjà ... super ....... leur ahousing a deja du retard ne sera que pour les plus riche des serveur uniquement bah oui nombre de place limiter etc ....

et pour le développement tu compare une boite qui a des centaine de personne qui travaille sur un jeux ( qui a été un gros fail déjà une première fois et qui en est un autre maintenant )

et wakfu qui doit avoir 10/20 développeur qui travaille dessus .......... juste MDR

bref comme je disais 90/10 ....

FFXIV un jeu pur casu ? mdr va faire passer Titan hm a une team full casu ils ne passerons même pas le cœur. Full stuff ? T'as tombé tout les étages de Coil et est en full T2 + allagois ?
J'ai déjà deux classes level 50 et un craft 50 certains sont deja full craft ou classe 50 ne crois pas que t'as fini le jeu car t'as monter ton premier perso. :')

On reparle des Havres monde de leur limitation au début et du prix que les grosses guildes on payer pour en avoir un directement ?
Prends la peine de regarder ce qui se passe sur Wakfu avant de dire ça c'étais exactement pareil...

La première version de FFXIV sortie il y a quelques années ; y a tu seulement touché pour voir les différences apportées ? Je ne pense pas. Tu aurais vu la différence entre la lenteur des actions personnages ce qui rendait le jeu très lent et lassant.
Ce renouveau est loin d'être un fail rien qu'à la vu du nombre de joueur dessus.
Et même leur version fail avait sa communauté de joueur jusqu'à la toute fin. On ne peu pas en dire autant de Wakfu qui perd de plus en plus de joueur chaque jour.

90/10 mais de quel coté te situe tu ?

Du codage c'est apprendre des séquences dans un langage déjà toutes faites et les ressortir ou les amélioré. Un bug ne sera rarement trouver par celui qui a développé le code c'est pour cela qu'on a normalement des testeur qui sont payés pour cela...
Cela demande tu temps et d'être entièrement concentré dans ce que tu fais et bien souvent a revoir les même bug corrigés se reproduire a chaque MaJ on se demande s'ils pensent a mettre les sauvegardes des mise a jour correctives la précédent dans leur grosse MaJ suivante...
0 0
Score : 565
heartillylinoasquall|2013-11-12 12:00:45
je sais plus qui non plus compare FF14 a wkfu déjà avis perso FF14 est un jeux pur casu j ais un perso lvl max dessus full stuff déjà ... super ....... leur ahousing a deja du retard ne sera que pour les plus riche des serveur uniquement bah oui nombre de place limiter etc ....

et pour le développement tu compare une boite qui a des centaine de personne qui travaille sur un jeux ( qui a été un gros fail déjà une première fois et qui en est un autre maintenant )

et wakfu qui doit avoir 10/20 développeur qui travaille dessus .......... juste MDR

FFXIV un jeu pur casu ? mdr va faire passer Titan hm a une team full casu ils ne passerons même pas le cœur. Full stuff ? T'as tombé tout les étages de Coil et est en full T2 + allagois ?
J'ai déjà deux classes level 50 et un craft 50 certains sont deja full craft ou classe 50 ne crois pas que t'as fini le jeu car t'as monter ton premier perso. :')

C'est pour ça que t'as pas encore tombé titan? =)
0 0
Score : 105
heartillylinoasquall|2013-11-12 12:00:45

On reparle des Havres monde de leur limitation au début et du prix que les grosses guildes on payer pour en avoir un directement ?
Prends la peine de regarder ce qui se passe sur Wakfu avant de dire ça c'étais exactement pareil...

La première version de FFXIV sortie il y a quelques années ; y a tu seulement touché pour voir les différences apportées ? Je ne pense pas. Tu aurais vu la différence entre la lenteur des actions personnages ce qui rendait le jeu très lent et lassant.
Ce renouveau est loin d'être un fail rien qu'à la vu du nombre de joueur dessus.
Et même leur version fail avait sa communauté de joueur jusqu'à la toute fin. On ne peu pas en dire autant de Wakfu qui perd de plus en plus de joueur chaque jour.

90/10 mais de quel coté te situe tu ?

Du codage c'est apprendre des séquences dans un langage déjà toutes faites et les ressortir ou les amélioré. Un bug ne sera rarement trouver par celui qui a développé le code c'est pour cela qu'on a normalement des testeur qui sont payés pour cela...
Cela demande tu temps et d'être entièrement concentré dans ce que tu fais et bien souvent a revoir les même bug corrigés se reproduire a chaque MaJ on se demande s'ils pensent a mettre les sauvegardes des mise a jour correctives la précédent dans leur grosse MaJ suivante...

Dommage pour toi l'ami mais avec ma guilde de ''casu'' sur shiva on a, en plus de tomber Titan, on a même passé le Coil 3 =)
0 0
Score : 388

se post va être totalement HS mais bon :

oui j ais tomber titan ... oui je suis over stuff ....

oui jais jouer a l'ancienne version de FF ( sa fait 17 ans que je joue a des MMORPG )

cette version feras comme l autre elle retiendra un petit marcher niche de pure fan de la série
des joueur de console de salon qui joue 5/15 heur Max /semaine .....

wakfu fait pareille il retiens aussi sont publique des joueur PC fan de l'univers et qui joue 15/ 25 heur Mini /semaine
0 0
Score : 1611

On s'en fou un peu de votre vie sur FF14. Hier sur minecraft j'ai couper du bois smile!!!! Sisi je suis un PGM. Sur adibou j'ai planté mon potager et sur Pingu j'ai réussit à traverser la banquise sans mourir. Alors si vous voulez jouer à qui à la plus grosse faites pas vos malins.

Sinon de mon point de vue, la réaction de ToT reste démesuré. Que se soit IRL IG ou IWFTP (-pour les cas spéciaux-) une augmenter du prix en argent réelle ne peut être que mal accueillit et c'est 100% normal. Surtout que la y a pas vraiment de justification. La seule justification c'est "certains joueurs font des petites économies en achtant un enorme stock d'ogrines pour avoir le choix de s'abo de façon non continue", et au passage on pénalise tous ceux qui ne pouvait s'abo que par ogrine smile!

Ensuite ToT se permet de critiquer ceux qui ""jouent gratuit ^^^^^^". J'ai beaucoup ris, la BàK de dofus leur a fait gagner beaucoup d'argent, car forcément quelqu'un paie derrière. Et à permit de faire de wakfu un Pay To Win. Car oui je connais des gamins de 12 ans qui ont + de 500 millions de Kamas juste en utilisant le tel' (même pas la Ccool de papa/maman, alors que d'autres ont monté des teams de 8/12/voir 15 persos lvl 200 ont farm fri²/fri3 pour avoir autant (coucou moi!).

Par contre le point positif de cette augmentation c'est que cela va pénalisé les joueurs qui s'abo sur wakfu via les K de dofus (coucou moi encore), car quand on y réfléchit c'est illogique. J'ai un ami qui c'est fait 3millions en vendant des marteaux de Fm à la maj Fm grâce à ses K de dofus.
Mais je pense que c'est une volonté du studio pour attirer des gens vers wakfu, sinon ils auraient séparer les ogrines à mon avis, si cela posait réellement problème. Mais en séparant les ogrines ils n'auraient fait aucun bénéf.

Sinon je vois pas mal de monde qui approuve ToT en partant du principe que les 50% de joueurs qui "ne paie pas ^^^^^^" et qui s'abonne quand même ose critiquer le studio. Savez déjà combien coûtaient 700 ogrines depuis l'augmenté fulgurante de cet été? Il fallait au moins 350/400 000K pour s'abo 1 semaine 1 compte. Encore ça reste un peu beaucoup mais c'est farmable pour un mono-compteur sur Dofus. Mais la comme la dit un de mes VDD, c'est à 850 000 K la semaine soit presque 1 millions, alors non désolé mais c'largement pas farmable. Cependant je précise qu'il reste tout de même largement + rentable d'achter "illégalement des K" puis s'abo en og directement IG, c'est beaucoup moins cher que de payer un abo.

0 0
Score : 836

whouai gg Ankama, vous avez récupérer tout les Enutrofs de France.

faut faire un article dans le journal,

" la révolte des Enutrofs, la hausse des ogrimes ne passera pas"
" est-ce que la gauche Ecaflip cédera"

mdrrr

bon, ba bon courage avec ça ! sur ce , je vous laisse, j'ai un livre à sortir

"comment éduquer sa clientèle pour les nuls"

bientôt dans les bac

0 0
Score : 1611
Centauryse|2013-11-12 15:36:55

mdrrr

bientôt dans les bac

Venant de la part d'un mec qui a même pas les couilles d'utiliser son vrai perso' pour posté j'ai beaucoup ris.

La communauté de remercie de faire ton clown dans l'unique but de nous divertir. Bravo !
*applaudit*

Ou alors c'un Bug, mais bon j'ai jamais vu de Bug lié à wakfu...
0 0
Score : 836
XxxxX-killer-piece-XxxxX|2013-11-12 15:48:51
Centauryse|2013-11-12 15:36:55

mdrrr

bientôt dans les bac

Venant de la part d'un mec qui a même pas les couilles d'utiliser son vrai perso' pour posté j'ai beaucoup ris.

La communauté de remercie de faire ton clown dans l'unique but de nous divertir. Bravo !
*applaudit*

Ou alors c'un Bug, mais bon j'ai jamais vu de Bug lié à wakfu...
mes perso, je les ai delete y a un baille ! ce que vous pouvez être dans "la projection" en permanence sur les forums Ankama game franchement.
Tous le monde sait qu'il est plus difficile d'augmenter ses tarifs que de les baisser et oui une clientèle, ça s'éduque, tu crois que l'émission de "lagaffe ' le juste prix est une entreprise de divertissement ?
et oui je trool Ankama, il avait été dit sur le forum "la caverne du Phorreur" de Jol, de prendre plus chère

bon salut
0 0
Réagir à ce sujet