FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Petit message de Tot

Par Tompa 09 Novembre 2013 - 21:27:57
Réactions 148
Score : 1534
ennima|2013-11-10 02:54:49

Pour ton premier point, il est vrai, mais faux en même temps. Les ogrines sont générés à partir d'argent réel, donc au final on échange des kamas contre quelque chose qui as une certaine valeur IRL. si tu achète un abonnement avec des ogrines que tu as achetez avec tes kamas, tu paye au final avec de l'argent IRL, mais pas le tiens.

Comme tu l'as si bien dit : tu paye au final avec de l'argent IRL, mais pas le tiens. Donc quelqu'un qui a pas envie de payer un abonnement le peut grâce à ceux qui achètent leurs kamas (plutôt que de passer par un site de farmeur chinois c'est chouette) .

Le débat n'était pas si oui ou non ankama gagnait de l'argent. Mais si un joueur peut continuer à jouer à wakfu sans débourser un centime de sa poche. La réponse est oui.

Vu que les gens peuvent s'abonner sans payer quoi que ça soit alors pourquoi se sont ces personnes là les premières à chialer sur les forums pour tout et pour rien ? Ils devraient être contents vous croyez pas ?

En gros la hausse du tarif d'abonnement en ogrine ça se traduit par quoi ? Un peu plus de farm sur dofus? Les malins eux s'abonneront avec sms code ou je sais pas quoi mais pas en ogrine. Le prix bouge pas !

Y a que moi qui pense que la boutique devrait juste servir a acheter des insignes, des emot' et de la déco ? Pour moi les ogrines ça sert principalement à ça et pas à s'abonner. S'abonner par ogrine n'est qu'une option au final ! Je comprend pas pourquoi ça râle autant.... dire qu'avant ça existait pas et on s'en sortait tout aussi bien :')

une Béta c'est GRATUIT généralement.

Une bêta c'est pas toujours gratuit même une alpha parfois c'est pas gratuit ! Exemple ? Cube World et il coûte 15 euros actuellement et est toujours en version alpha.
0 0
Score : 6757

*Après avoir lu les trois pages et avoir réfléchi un minimum si ce qui se passe sur Wakfu...*

En fait, l'attitude de ToT ne m'étonne pas vraiment. Il y a beaucoup de râleurs dans Wakfu et dans les forums(et encore le mot "beaucoup" est faible). Mais ca ne change pas des autres jeux.
Mais Tot aurait du montrer l'exemple en ayant un minimum de self-control, et en ne s'emportant pas autant sur le sujet, même si celui-ci lui tient à coeur, et c'est tout à son honneur...

Mais:
Il y aura toujours des râleurs.
La différence est de voir les râleurs avec un minimum de raison et de rhétorique se faire superbement ignoré par les dev's et les râleurs trolleurs avoir des réponses dites "toute faites et totalement prévisible" de la part d'Ankama games (cf le topic sur la màj du 12 novembre...)

Concernant l'abonnement, sérieusement, j'en ai rien à faire. Le prix en euros n'a pas changé. Le prix par mois/bimensuel/annuel n'a pas changé.
M'est avis que ceux qui râlent sont ceux qui payent leurs abonnements en ogrines
===>Achetent sur Dofus. Mais en gros, cela signifie juste qu'ils passeront un peu plus de temps sur Dofus à payer l'abonnement sur Wakfu, ce qui est assez déroutant...Mais sans débourser un centime d'euros smile.

Certes, il y aurait dû y avoir une concertation avec la communauté avant de nous balancer ce changement à la figure, comme celle de la prochaine màj.
D'ailleurs, en parlant de ca, je remercie Azael d'avoir pris l'initiative de mettre en place ce genre de topic.

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

D'ailleurs Azael, on t'a cramé. la feature surprise prévue en fin d'année est en rapport avec la Politique dans Wakfu biggrin.

Source? les 3h de discussion avec Pinocchio. Tu as spoilé sans le faire exprès x)

On parle de F2P, mais les F2P sont en général des jeux dont le contenu principal est gratuit, et les additionels ultra-payants/chères. (coucou, skins/runes de LoL et alt avatars/taunts de HoN).

Perso, je préfère payer pour un 100% de Wakfu(aussi buggé qu'il soit) que pour 4 îles des nations et des BU/dj HL ultra-payants.

Pour le moment, j'attends de voir ce que donnera Wakfu à la sauce Azael smile.
Pour moi, même si c'est tardif, la guilde Wakfu repart de zéro avec ce nouveau lead.
0 0
Score : 388

se topic est la peuvent de se que je disait plutôt

90-10 y a qu a le lire pour voir que 90% des ouiner du topic ne savent pas de quoi il parle ....

je sais plus qui qui compare faire du code et faire du pain .... MORT DE RIRE

n importe qui peut apprendre a faire du bon pain y a rien de sorcier y a une recette a suivre au gramme prés et des temps de cuisson et de pousse .....( ps de-fois quand je rentre du taf mon boulanger a rater sa dernière fournée le pain est trop cuit ... je lui crache pas a la figure pour autan je lui prend sa baguette car je sais qu il fait de sont mieux et que son métier n'est pas facile .... et qu il fera mieux)

Pour faire du code c'est une autre histoire il faut de base avoir un esprit adapter a la production de code car si tu ne la pas tu a beau te gaver de cour sa rentre pas

il y a autant de façon de programmer qu il y a de programmeur

90 % de ces.... personne ne se doute mm pas que si certain bug ( perso sa fait 9 mois que je joue j ais eu 2 bug et ma femme 1 .....) sont peut être laissé en place car les corriger créerais plus de conflit qu il n en réglerais (de plus il y a u plusieurs équipe avant celle qu on a la et qui fait du très bon travaille )

je sais plus qui non plus compare FF14 a wkfu déjà avis perso FF14 est un jeux pur casu j ais un perso lvl max dessus full stuff déjà ... super ....... leur ahousing a deja du retard ne sera que pour les plus riche des serveur uniquement bah oui nombre de place limiter etc ....

et pour le développement tu compare une boite qui a des centaine de personne qui travaille sur un jeux ( qui a été un gros fail déjà une première fois et qui en est un autre maintenant )

et wakfu qui doit avoir 10/20 développeur qui travaille dessus .......... juste MDR

bref comme je disais 90/10 ....

ha oui et pour machin qui pense que je suis élitiste .... si tu veux excuse moi de dires que certaine personne se comporte comme des enfant parce qu il le sont .

et qu ils jouent a un jeux qui certes a le pigi -12 mais qui n'est clairement pas destiner a des enfant rien que sur le temps de jeux demander .....

Pour le moment, j'attends de voir ce que donnera Wakfu à la sauce Azael smile.
Pour moi, même si c'est tardif, la guilde Wakfu repart de zéro avec ce nouveau lead.

a 100% d accord faut voir le boulot qu ils ont fait depuis qu ils sont la

GG ALL ^^
0 0
Score : 3392

Perso le dernier message de Tot présent sur ce sujet ne m'étonne pas , quand j'vois l’impolitesse de certains sur le sujet des ogrines ça ne m'étonne pas non plus qu'au bout d'un moment on craque.
Puis bon Tot c'est rabaisser au gars qui a poster en disant ça , pour moi il a totalement raison.

A la limite c'comme si j'vous insultais de c** et que vous vous l'acceptiez tranquillement , Narmol !

0 0
Score : 2402
Schyzophreniik|2013-11-09 21:35:02
J'ai faillit pleurer.

sad

Wakfu possède tellement de défauts qui ne sont pas corrigés depuis des années, des erreurs de game design... Les effets sur plusieurs tours, les cooldown on en reparle ?( Au lieu de système de charges complètement voué a l'échec et chiant a équilibrer ) les taux de drop soit disant équilibrés, le craft inexistant, l'appel au farm intensif que ce soit pour drop/xp, vous developpez un jeu qui fait meme fuir les hardcore gamer alors vous plaignez pas qu'on ait un gros ras le bol de vous voir vous enfoncer.

Quand vous aurez comprit que les joueurs ne veulent pas d'un jeu hardcore on aura avancer, c'est incroyable tout de meme d'en arriver la alors que grand frère dofus ( Dont la mode c'est le critiquer mais qui reste 10x plus superieur a Wakfu ) est beaucoup plus interressant dans son ensemble, des boss ou il faut de la technique et non un stuff ultraoptimisédelamort et exploiter des failles, un systeme de craft, de forgemagie mille fois plus interresant, des personnages beaucoup plus fun à jouer et vraiment tactiques. On critique la communauté dofusienne alors que celle sur wakfu vaut pas mieux... enfin bref.

Autant je suis d'accord sur le fait que pas mal de joueurs critiquent pour rien, autant sur le reste, je ne suis vraiment pas d'accord avec toi Tot mais avec ce qu'a mis exactement Schyzo.

Tu es blessé par les critiques concernant le projet que vous essayez de mettre en place depuis un an ? J'imagine le boulot mais nous, les joueurs, on ne demande pas ce genre de contenus !
Equilibrez le jeu, rendez le jeu moins bugué, faites des refontes mais arrêtez de tout le temps rajouter du contenu qui ne sert strictement à rien mis à part à rajouter des bugs...

En espérant que tu lises vraiment nos messages.

Glu-glue|2013-11-10 02:17:40
supermorgane|2013-11-10 01:36:03
Merci tompa pour le sujet. J'ai été le lire en entier, les réponses de ToT sont tous simplement magnifiques.

Oui. Allez, je partage avec vous ma préférée :

Tot|2013-11-08 22:09:57
cwiny|2013-11-08 21:57:37
Arettez les frais et mettez la clé sous la porte, ça fera 500 connard en moins

Toi va sur WOW, ca fera un connard en moins.

Sympa en effet ohmy 
0 0
Score : 3078

Certes le message de Tot est "touchant", certes il a raison concernant l'impolitesse de certain joueurs, surtout au sujet des ogrines. N'empêche qu"ils n'avaient qu'à pas permettre le free to play s'il n'était pas près à l'assumer financièrement. Il y avait sans doute un plan à prévoir là dessus. Que ça ne marche plus, qu'ils amoindrissent ce système parce qu'ils ne peuvent plus l'assumer, soit. Mais ça ne fait pas des joueurs des voleurs. On a permis au joueurs de jouer gratuitement. Bon, après, cette bande de malappris n'a qu'à se tenir tranquille et ranger sa rage, on est d'accord.

Ensuite, ok on est pas tendres avec les dev et l'équipe en général, n'empêche que y'a un peu du foutage de gueule dans l'air. Ankama n'est pas irréprochable, loin de là. Le comportement de l'équipe frise d'irrespect du client. Je paye mon abonnement au fait. Juste pour préciser. Tout ces bugs, tout ces contenus qui sortent et qui ont l'air de pas avoir été testé, ces retard de délais à répétitions, certains équilibrages qui ne semblent avoir aucun sens, l'orientation farm xp drop à ne plus en finir ... C'est vraiment moche. La communauté a le droit d'être mécontente (mais pas insultante, on est d'accord).

J'aimerai que l'équipe entende ça, au lieu de sortir les violons pour faire chialer les kikoo et leur tirer des excuses. J'exagère un peu d'accord. Mais la communauté, comme l'équipe ont leurs tord, j'aimerai que ça ne soit pas oublié et que le jeu progresse dans le bon sens.

Un petit mot de la fin pour l'équipe des graphisme toujours au top et à qui on reprochera jamais rien ! Yay ! Les illus des multiman sont vraiment très belles d'ailleurs.

ps : si vous êtes taxés à 30% et pas à 15% sur le bénéfice, c'est que vous avez un certain bénéfices quand même nan :3 ? Je ne me souviens plus exactement du seuil ... Mhhhh ... Bon, bon, là, je troll, ça ne me regarde pas après tout wink.

0 0
Score : 153

Au moins sur le forum Dofus, ya de la communication ! Il a peut être craqué, mais c'est légitime quant on voit les messages de certains.

Et puis le fait de pouvoir s'abo gratuit...c'est pas dans tout les mmo qu'on a cette possibilité.

0 0
Score : 9
neotorus|2013-11-10 09:12:46
je sais plus qui qui compare faire du code et faire du pain .... MORT DE RIRE

n importe qui peut apprendre a faire du bon pain y a rien de sorcier y a une recette a suivre au gramme prés et des temps de cuisson et de pousse .....( ps de-fois quand je rentre du taf mon boulanger a rater sa dernière fournée le pain est trop cuit ... je lui crache pas a la figure pour autan je lui prend sa baguette car je sais qu il fait de sont mieux et que son métier n'est pas facile .... et qu il fera mieux)

Pour faire du code c'est une autre histoire il faut de base avoir un esprit adapter a la production de code car si tu ne la pas tu a beau te gaver de cour sa rentre pas

Je n'arrive pas à voir ce qui te fait rire dans la comparaison de la relation client du boulanger et celui du programmeur. C'est dommage, si je pouvais identifier cette source de plaisir abstraite, j'aurais probablement pu égayer mes journées.

Bref, le but du message de Glu-glue (coucou page 2, une avant ton message), n'est pas de décrédibiliser les boulangers (ce que tu fais). Le but étant de te faire comprendre qu'un programmeur comme un boulanger fournit un service contre de l'investissement de la part du consommateur. L'exemple du pain brûlé, c'est pour te faire comprendre que le consommateur n'a pas à être passif et à devoir acheter des services dès qu'on lui en propose avec un joli sourire.

Note au passage que le pain cramé, c'est cancérigène. J'en n'achète pas pour faire plaisir.
Ah mince, je t'ai greffé un pied au lieu d'un bras.
Mais tu sais chirurgien, c'est pas facile.

En tant que clients, on s'intéresse au service. On s'en fiche un peu que le métier soit dur ou pas.
Le respect et la bonne volonté est valable pour tous, que celui en face soit boulanger, programmeur, chercheur, éboueur ou étudiant en pharmacie qui gaspille son temps à répondre à neotorus.

"GG Ankama, vous faites un super boulot."
(Stop sortir des compliments hors-sujet comme une vache sort du méthane (apparemment tu aimes bien les comparaisons rigolotes), tu donnes l'impression que les gens nient leur travail alors que ce n'est pas entièrement le cas. Ici on parlait de la relation client. N'étant pas à Ankama, je ne me permettrais jamais d'évaluer l'implication de chaque staffeux dans son travail, que ça soit négativement ou positivement.)
0 0
Score : 2312

Euh, je réponds, mais bon.

Les gens que je déteste? Ceux qui n'ont jamais payé et insulte les développeurs pour avoir plus de contenu gratuit... autant arrêter le jeu alors.

La mise à jour qui a donné du contenu gratuit aux non abonnés m'a rebuté, pourquoi donner du contenu à ce qui ne paye pas? On paye on est sensée avoir 10 000% contenu en plus que ceux qui ne paie pas. Les serveurs coûtent cher, les développeurs sont payés au SMIC, comment faites vous pour donner du contenu gratuit à ceux qui vous insulte de ne rien foutre alors qu'ils ne déboursent aucun centimes pour jouer à votre jeu ?

Ils devraient avoir un système, qui est de pas pouvoir répondre aux 3/4 des sujets si tu t'es pas abonné au moins un mois... car les gamins de 10 ans qui viennent rager que les développeurs sont des pourris, sa commence à me les casser.

Après, si on paye, c'est qu'on aime leur boulot, c'est vrai que j'ai l'impression qu'ils font rien, mais en même temps, je paye ma professeur d'anglais 15 euros de l'heure.... ce qui fait qu'elle gagne peu... PEU oui, 15 euros s'est peu de l'heure, alors qu'ici, en une heure donc tu peux te payer 1 mois d'abonnement. Le jeu n'est donc pas rentable à 100% et la raison pour laquelle les modérateurs ou autres ne vous écoutent pas, c'est qu'ils ne sont pas payés assez car les joueurs ne paient pas assez.

Et ensuite, on paye car leur jeu sort du lot des autres jeux, même si je déteste Wakfu maintenant, j'avoue que le système de combat est rarissime , seul Ankama l'utilise en masse et bien....

Je suis donc à 100% avec Ankama et je ne les remercierais jamais assez que pour 60 euros d'abonnement, ils m'ont donné tant d'heures de jeu qui même se résumait à du farm, des donjons entre amis inoubliables...

Je défends ma position, les gamins ne savent pas penser, car ils n'ont pas le sens de l'argent. J'aurais aimé discuté avec un administrateur et parler chiffres d'affaires, tiens, que des bilans négatifs je suppose si ils font tout pour arnaquer.( car ils sont obligés. Comme avec ce foutu Addblock qui pourri tous mes sites et les remplis de publicités à donf).

Tout tourne autour de l'argent, citer moi une chose qui n'a pas besoin d'argent pour exister. (Mettre un bébé au monde coûte très cher)

0 0
Score : 584
Smerwan|2013-11-09 23:59:00
Tot|null
Le jeu est fait de façon à ce que ceux qui ne peuvent pas s'abonner puisse jouer gratuitement...
Et quand on regarde "qui" nous traite de voleur, on s'aperçoit qu'il s'agit de gens qui ne payent rien.
C'est faux hein, s'abonner à un jeu Ankama n'a jamais été gratuit, les ogrines n'ont jamais été gratuites, il y a toujours un travail à fournir que ça soit en jeu ou IRL. Tous les clients doivent être considérés de la même façon car ils souscrivent au même service via un modèle économique qu'Ankama s'est choisi. Si ce modèle est mal équilibré, Ankama ne peut s'en prendre qu'à lui-même.
C'est toi qui a faux, je ne compte pas le nombre de fois que je me suis abonné gratuitement sur Dofus en achetant des ogrines via kamas. Tot a parfaitement raison.
0 0
Score : 9
Xant0wn7|2013-11-10 11:36:05
Smerwan|2013-11-09 23:59:00
Tot|null
Le jeu est fait de façon à ce que ceux qui ne peuvent pas s'abonner puisse jouer gratuitement...
Et quand on regarde "qui" nous traite de voleur, on s'aperçoit qu'il s'agit de gens qui ne payent rien.
C'est faux hein, s'abonner à un jeu Ankama n'a jamais été gratuit, les ogrines n'ont jamais été gratuites, il y a toujours un travail à fournir que ça soit en jeu ou IRL. Tous les clients doivent être considérés de la même façon car ils souscrivent au même service via un modèle économique qu'Ankama s'est choisi. Si ce modèle est mal équilibré, Ankama ne peut s'en prendre qu'à lui-même.
C'est toi qui a faux, je ne compte pas le nombre de fois que je me suis abonné gratuitement sur Dofus en achetant des ogrines via kamas. Tot a parfaitement raison.

"je me suis abonné gratuitement [...] en achetant"
Je mesure la gratuité en absence d'investissement de valeur/travail.
D'après la définition de gratuité de ToT, tu n'as pas le droit de critiquer Ankama car tu as farmé en jeu plutôt qu'un métier IRL.
0 0
Score : 4

Je suis totalement d'accord avec ce qui dit Tot dans son message. Autant par le passé, j'ai pu trouver ses propos choquants, autant là, sa colère est parfaitement justifiée.

J'ai été jeter un oeil à ce qui se disait sur le forum officiel DOFUS et le forum JOL-DOFUS et c'est juste hallucinant ce qu'on peut y lire. Toute une flopée de joueurs qui se plaignent car, désormais, ils vont devoir claquer plus de kamas dofusiens pour abonner leurs (8) comptes et ne pas avoir à dépenser leur argent réel.

Exemple d'une ânerie qui m'aura tout de même bien fait marrer : "Avant, on s'abonnait pour jouer. Maintenant, on va jouer pour s'abonner." happy

Que des joueurs se plaignent de l'augmentation du coût en ogrines de l'abonnement, je peux le comprendre, si c'est leur unique moyen de s'abonner.

Mais voir des joueurs se plaindre de l'augmentation du coût en kamas dofusiens de leur abonnement, non. C'est vraiment du caprice d'enfant mal élevé.

0 0
Score : 1787

Tot je t'aime !!

Non sérieux il a résumé le mal français, un pays de râleur et d'assisté. Les gens parlent beaucoup sur le forum, n'ont aucune once de connaissance du système fiscal français, aucune connaissance sur le fait de savoir gérer une entreprise en France etc.. Si toutes les entreprises quittent le France ce n'est pas pour rien, Ankama a du courage du rester avec ce matraquage fiscal que l'on nous impose..

De plus beaucoup sont la a dire "c'est trop cher etc". Pour un gosse de 10 ans je peux concevoir que ses parents ne souhaite pas payer pour un jeu. Mais a pars être en situation très précaire (ce qui fait que normalement vous n'auriez pas d'ordi et de fournisseur internet, ou alors on a pas les mêmes priorités) 5euros par mois c'est quedale.. C'est même pas le prix d'un paquet de cigarettes, la moitié d'une place de cinéma, la moitié d'un jaggerbomb, la moitié d'un Mcdo et j'en passe. Donc l'argument "c'est trop cher est bien drôle"

Bref ll y aura toujours des trolleurs pour dire "Ankama ne sait pas coder un jeu, Ankama sors des jeux bugués etc..". Ankama est une des seules boites de jeux vidéos Française a continuer a marcher après 10 ans de création, Dofus a été énorme et Wakfu même si il a des défauts reste un jeu génial. Bref pour cela ils méritent leurs salaires et leurs abonnements, même si parfois ils m'énervent, il faut se rendre a l'évidence, ils travaillent, et dans ce pays c'est déjà un exploit !

LiliShooter|2013-11-10 11:18:33
Certes le message de Tot est "touchant", certes il a raison concernant l'impolitesse de certain joueurs, surtout au sujet des ogrines. N'empêche qu"ils n'avaient qu'à pas permettre le free to play s'il n'était pas près à l'assumer financièrement. Il y avait sans doute un plan à prévoir là dessus. Que ça ne marche plus, qu'ils amoindrissent ce système parce qu'ils ne peuvent plus l'assumer, soit. Mais ça ne fait pas des joueurs des voleurs. On a permis au joueurs de jouer gratuitement. Bon, après, cette bande de malappris n'a qu'à se tenir tranquille et ranger sa rage, on est d'accord.

Ensuite, ok on est pas tendres avec les dev et l'équipe en général, n'empêche que y'a un peu du foutage de gueule dans l'air. Ankama n'est pas irréprochable, loin de là. Le comportement de l'équipe frise d'irrespect du client. Je paye mon abonnement au fait. Juste pour préciser. Tout ces bugs, tout ces contenus qui sortent et qui ont l'air de pas avoir été testé, ces retard de délais à répétitions, certains équilibrages qui ne semblent avoir aucun sens, l'orientation farm xp drop à ne plus en finir ... C'est vraiment moche. La communauté a le droit d'être mécontente (mais pas insultante, on est d'accord).

J'aimerai que l'équipe entende ça, au lieu de sortir les violons pour faire chialer les kikoo et leur tirer des excuses. J'exagère un peu d'accord. Mais la communauté, comme l'équipe ont leurs tord, j'aimerai que ça ne soit pas oublié et que le jeu progresse dans le bon sens.

Un petit mot de la fin pour l'équipe des graphisme toujours au top et à qui on reprochera jamais rien ! Yay ! Les illus des multiman sont vraiment très belles d'ailleurs.

ps : si vous êtes taxés à 30% et pas à 15% sur le bénéfice, c'est que vous avez un certain bénéfices quand même nan :3 ? Je ne me souviens plus exactement du seuil ... Mhhhh ... Bon, bon, là, je troll, ça ne me regarde pas après tout wink.
Les bénéfices sont TOUJOURS taxés a 30%, de plus des bénéfices ne sont pas la pour s'acheter des femmes de joie et de la poudre blanche a fin d'organiser des soirées de folies, NON NON, ces bénéfices permettent a Ankama d'agrandir ses locaux, de développer ses jeux, ses infrastructures etc.. Après il y'a une petite partie pour les dividendes des actionnaires happy 
0 0
Score : 176
Gautsbii|2013-11-09 23:36:38

La BaK est la pire erreur d'Ankama, c'est elle qui fait apparaitre les bots. Je suis sur qu'Ankama doit déjà se protéger d'une DDOS.

Ce qui fait cabler Tot plus que les réactions sur l'abonnement, c'est cette critique constante des Maj et des décisions d'Ankama, avant meme que ces dernières soient appliqués en jeu. Faut dire ce qui est, la communauté Wakfu/Dofus est une des pires que j'ai pu voir de mon experience dans le domaine des jeux vidéos.

Pour reprendre ton exemple de la boulangerie, je peux t'assurer que si tu critiques la moindre des nouveautés qu'elle propose en terme de baguettes, gateaux ou autre, elle finira par gentiment te faire comprendre que tu peux te barrer si t'es pas content ^^ Il y a un moment ou tu ne peux plus garder ta langue dans ta poche. Le client est roi tant qu'il te respecte un minimum et beaucoup critiquent dans l'exces, sans savoir de quoi ils parlent sur ces jeux...

Moi j'aime bien son message car il a le mérite de dire ce qu'il pense et il est sincère. C'est le genre de message qui te laisse pas indifférent et qui vient de la part d'un type qui aime ce qu'il fait et qui n'aime pas qu'on s'attaque d'une facon aussi malsaine à ses bébés. De plus il dit des trucs vrais comme le fait que les gens qui critiquent le plus sont ceux qui payent le moins, que des petits attardés pensent qu'Ankama gagnent des millions alors qu'ils ne connaissent rien au monde de l'entreprise,...

J'ai arrêté Wakfu car je n'aime pas l'orientation qu'il prend mais quand je vois que des petits c*** critiquent de façon aussi vulgaire et pour tout et n'importe quoi...Je peux parfaitement comprendre l'agacement de Tot. Il y a une différence entre critiquer pour faire avancer et insulter gratuitement.

La communauté Wakfu/Dofus est bien pire que ce qu'elle critique.
0 0
Score : 2312

Il reste que donner du contenu gratuit aux non abonnés est pour moi la pire bétise au monde....

0 0
Score : 24451
Snrasha|2013-11-10 11:57:36
Il reste que donner du contenu gratuit aux non abonnés est pour moi la pire bétise au monde....
Je comprend ta réaction mais rappelle-toi que se contenu est important pour ton début dans Wakfu.

Tompa.  
0 0
Score : 2563

Tot a en partie raison, il faut le dire. Les réactions des joueurs sur Dofus sont vraiment trop agressives.
Suite à ce sujet j'ai fais un tour sur le forum Dofus... C'est affligent, vraiment.

Par contre, ce qu'Ankama ne comprend pas, c'est que Dofus/Wakfu est un jeu pour jeune, "gamin" comme ils le disent. Au cas ou certains savent pas, c'est du PEGI 12.
Un gamin de 12 qui n'arrive pas à convaincre ses parents la possibilité de s'abonner, il fait comment ?
Il n'a malheureusement pas d'autre choix que de quitter le jeu...

0 0
Score : 3078
licornedor|2013-11-10 11:45:16

LiliShooter|2013-11-10 11:18:33

Les bénéfices sont TOUJOURS taxés a 30%, de plus des bénéfices ne sont pas la pour s'acheter des femmes de joie et de la poudre blanche a fin d'organiser des soirées de folies, NON NON, ces bénéfices permettent a Ankama d'agrandir ses locaux, de développer ses jeux, ses infrastructures etc.. Après il y'a une petite partie pour les dividendes des actionnaires happy

Je regrette mais non, les bénéfices ne servent pas à agrandir les locaux à ce que je sache. Agrandir les locaux (et autre investissements, comme embaucher des gens, acheter du matériel) est soustrait du chiffre d'affaire en tant que charges, ça n'est donc pas inclut dans les bénéfices smile, puisque bénéfice = CA - charges :3.
Après, je n'irai jamais présumer ce qu'ils font de cet argent (comme tu le fait de manière amusante, je te l'accorde xD), comme je le dis, ça ne me regarde pas après tout ^^. Et puis ça devient trop compliqué pour moi.

Ensuite, je soutiens que le bénéfice des entreprises (impôt sur les société) est de 15 ou 33% selon le chiffre d'affaire. Mais bon, c'est le week end, allons y molo sur ce genre de données casse tête :3. D'autant plus qu'on s'éloigne du sujet, c'était juste un vilain trolling de ma part (qui a pris, comme tout bon troll, ah, qu'on me pardonne :'o )
0 0
Score : 3264

Voilà une discussion très intéressante !

Tout d'abord, je vais parler de mon cas. Je suis un joueur qui a joué à tous les jeux Ankama Games depuis 2004. Si entre 2004 et 2007 j'ai joué sans abonnement, j'ai progressivement commencé à m'abonner par code audiotel puis avec le BàK aux ogrines à la semaine. Puis j'ai arrêté de jouer entre 2011 et 2013. J'ai repris en Juin dernier et j'ai souscrit un abonnement d'un an durant l'été. J'ai 21 ans, je travaille donc je peux me le permettre (d'autant plus qu'après un rapide calcul ça revient moins cher de payer un an et c'est des problèmes en moins). Cette histoire d'Ogrine je peux donc l'observer de manière externe.

Déjà quelques problèmes : avant l'apparition du BàK, on avait ces mecs qui vendaient des code audio ou pas (oui les arnaques wink ) contre des sommes astronomiques, raison pour laquelle AG a lancé le BàK. Très bonne idée en soi. Mais un point m'énervait et m'énerve encore : ce sont ces gens qui farment IG pour choper des Kamas et par extension des Ogrines pour un abonnement. Là, je dis non. Qu'on achète des ogrines pour les revendre, je comprends. Qu'on paie en euro des ogrines pour avoir des kamas, je comprends. Mais qu'on paie son abonnement via des kamas, je trouve ça inégal vis-à-vis des joueurs qui paient en euros sonnant et trébuchant.

La BàK pour acheter des kamas, je dis oui. Pour acheter des abonnements, je dis non. Au lieu de choisir la simplicité, le studio aurait du continuer à bannir ces comportements de vendeurs de code audiotel et c'est tout.

Concernant les victimes collatérales de cette mise-à-jour, les joueurs qui ne savent pas payer leur abonnement directement par sms et qui doivent passer par les ogrines, le studio devrait leur fournir directement l'abonnement (petite pensée aux gens de Martinique, notamment).

Ainsi, seuls ceux qui paient en Kamas leur abonnement seront visés et peut-être encouragés à payer leur abonnement en Euros. Heureusement, la boutique ne subit pas de changement :p Je pourrai acheter ma teinture à la fin du mois.

En réagissant comme ceci, la communauté Dofus (et par extension Wakfu) ne donne pas envie au Studio de donner son meilleur. Au contraire, on devrait être plus encourageants... Ce qui est bien, c'est que nous donnons notre avis et nous sommes écoutés (même si parfois ça met du temps :p)

Enfin, concernant le coup de sang de ToT, il est complètement compréhensible. Ce que je trouve triste, c'est la vulgarité dont il a fait preuve alors qu'il y avait d'autres moyens d'y répondre, notamment en faisant de l'esprit, fin soit. C'est lui que ça désert. Et je trouve ça vraiment navrant, d'autant plus que pour avoir rencontré ToT à une Japan expo (je crois en 2008 ou en 2009), c'est quelqu'un de très charmant.

En tout cas, je ne m'étais pas trompé en migrant sur Wakfu, nous sommes vraiment une communauté beaucoup plus mûre et cela ce voit encore maintenant, nous agissons avec circonspection.

0 0
Score : 3362
Washophi|2013-11-10 12:42:47
Enfin, concernant le coup de sang de ToT, il est complètement compréhensible. Ce que je trouve triste, c'est la vulgarité dont il a fait preuve alors qu'il y avait d'autres moyens d'y répondre, notamment en faisant de l'esprit, fin soit. C'est lui que ça désert. Et je trouve ça vraiment navrant, d'autant plus que pour avoir rencontré ToT à une Japan expo (je crois en 2008 ou en 2009), c'est quelqu'un de très charmant.
Il ce met à la hauteur de la communauté de Dofus. Tu sais à force d'en prendre plein la tronche au bout d'un moment ça explose. Pour moi il a eu tout à fait raison de répondre ainsi.
0 0
Réagir à ce sujet