FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Petit message de Tot

Par Tompa 09 Novembre 2013 - 21:27:57
Réactions 148
Score : 2687

La ou Ankama foire, c'est qu'au lieu d'égaliser les taux de paiement pour les joueurs qui achètent les ogrines. On se retrouve avec un pseudo Pack ou tu dois t'arracher les noisettes pour avoir une rentabilité.
J'achète les ogrines pour les avoir dans mon compte au lieu de perdre mon crédit chaque mois (Ogrines périmables Lulz)
Et je dois donc me faire prendre la même somme x2 juste car Ankama ne surveille même pas ses features?

On a donné la chance à Wakfu en payant pleins pots les premiers mois. Maintenant, faut pas s'attendre à que la communauté ait la même confiance qu'elle avait bien avant, donc qu'elle paye plus.
Le discours de ToT ne pourra compter que les joueurs de Dofus, pas ceux de Wakfu qui payent déjà en devant eux même signaler les bugs d'un jeu la ou un testeur de jeu est payé pour.
Tiens, ça me fait penser qu'à chaque bug qu'on signale et qui est correct, Ankama devrait nous payer deux jours... Ouais non, il y aurait la mauvaise foi des locaux.

0 0
Score : 5512
neotorus|2013-11-09 23:25:13
je suis d accord avec tot
80% des ouiner sont des kid's mal élever qui ne savent mm pas se que peut représenter comme difficulté de trouver et résoudre un bug si minime soit t il
sans créée d autre conflit avec le reste des ligne de code

mais ils devrais savoir la règle des 90 % 10 %

90% des ouiner sur le forum représente a peine 10% des joueur

perso je trouve que wakfu est l'un des meilleur MMO au quelle j ais jouer

félicitation a toute l équipe .

Ce qu'il ne comprend pas c'est qu'il a 50% de ses joueurs qui sont des mineurs dont les parents n'ont pas envie de payer 5 euros par mois qu'ils restent scotchés à un écran (c'est d'autant plus vrai pour Dofus).

wakfu et clairement pas un mmo pour kid's la preuvent 80% des jeux de mot du jeux sont clairement destiner au 25+

exemple le bonbon beurix petit clin d’œil au dessin animer bombeur X des année 1983 ...

et wakfu et truffer de jeux de mot qui cible direct cette tranche d age
Toi, tu me fais peur des fois.

1/ Ce n'est pas parce que c'est difficile que ça ne doit pas être fait/mal fait. Pour reprendre l'exemple du boulanger, faire du pain cuit parfaitement c'est pas si simple, c'est pas pour autant que ton boulanger se permet de te vendre du pain cramé. Et si il l'est, forcément tu lui feras remarquer. Chacun son métier comme on dit, ce n'est pas au consommateur de se dire "Ouais mais c'est difficile à faire alors c'est pas grave si c'est mal fait"...
Wakfu est un bon jeu, mais il pêche gravement de plein de côtés différents et l'équipe de développement tarde toujours à faire ce qui doit être fait. Alors je suis patiente et bonne poire, j'aime bien ce jeu, alors je paie... Mais y'a un moment donné, si ces promesses ne sont jamais concrétisées peut-être que j'arrêterai. Moi je ne félicite pas une équipe qui repousse sans arrêt ses MàJ, a une façon de communiquer parfois plus que limite, et laisse trainer la correction des bugs (même si c'est difficile à faire, et ne me dis pas "ouineur tu sais pas de quoi tu parles" parce que 1/ comme je l'ai dit, je ne trouve pas que ce soit une bonne justification, 2/ je sais ce que c'est du débugage et je sais très bien que ça n'a rien de simple 3/ quand on se donne les moyens de faire quelque-chose, à moins de vouloir faire l'impossible, on y arrive, la preuve les américains ont bien envoyé des hommes sur la lune)... Alors oui, j'aime leur jeu, mais je continuerai à faire partie des gens qui ralent (si on peut appeler ça raler) tant qu'il n'y aura pas de véritable amélioration ou jusqu'à ce que je finisse par abandonner (comme tant d'autres l'ont déjà fait).

2/ Wakfu est un jeu PEGI 12. Ca veut dire qu'il est destiné à des personnes âgées de 12 ans et plus. Voilà. Dofus aussi. Et Dofus est un jeu dont la communauté est très jeune (d'où partiellement la sale réputation qu'elle a sur Internet). Or le "coup de gueule" de Tot était destiné aux dofusiens. Donc oui, à mon avis 50% des joueurs qui ne paient pas sur Dofus sont des gamins, les autres sont éventuellement des étudiants (donc pas de revenus, ce qui ne les empêche effectivement pas d'avoir un PC), et les derniers sont juste des gens qui ont bien trop de kamas dans Dofus pour s'embêter à payer ou n'en ont pas envie, mais sont à mon avis une minorité (compte tenu justemment du coup du jeu).
0 0
Score : 1391
HavasGui|2013-11-09 23:55:01
C'est pourtant bien précisé dès le message de Tompa que ce "coup de gueule" n'a été proposé que sur le forum Dofus, avec les conditions de jeu particulières de Dofus.

Pour le reste, y'a pas de demi-mesure, si le prix de la baguette augmente et que tu estimes que le rapport qualité/prix ne te convient plus ou n'est plus adapté à ta bourse, tu vas acheter ton pain ailleurs.

Raison pour laquelle je préfère payer une dizaine d euros par mois pour un seul compte que 6x3 comptes pour un jeu qui propose des sa sortie de quoi nous satisfaire sans trop de bug flagrant. (quelques dialogues restés en japonais et corrigés dans les prochaines maj tout les mardi etc.. des maintenance d'urgence qui n'ont pas de bug après qu'elles soient passer. D'autre d'urgence pour des failles exploité avec ban a vie des comptes car création de millions de gils. Et j'en passe.

On voit le professionnalisme de Square comparer a celui d'Ankama qui aurait eu beaucoup a apprendre d'eux suite a leur ancien partenariat.

J'ai préférer arreter de rager sur ce forum car personne ne nous écoute pour me contenter d'un jeu ou un seul personnage peu tout faire et ou le housing surpassera la feature havre monde qu'ils nous ont pondu et qui au final ne permet pas grand chose.
0 0
Score : 4260

Tot a dit ce qu'il fallait dire pour moi . Que des raleurs de toute façon ^^

0 -1
Score : 19
koopa-dark|2013-11-10 00:25:56
Tot a dit ce qu'il fallait dire pour moi . Que des raleurs de toute façon ^^

Si je disais :
"Tot n'a pas dit ce qu'il fallait dire pour moi . C'est qu'un râleur de toute façon ^^"
Penses-tu que ce message aura plus d'utilité que le tien ?

Tot a été insultant. cf "gamins pourris gâtés et irrespectueux"
Or, être insultant est hors-charte. cf 6.5 "Les propos irrespectueux, [...] les propos insultants [...] sont formellement interdits"
Donc non, Tot n'a pas dit ce qu'il fallait dire.

J'ignore ce qui l'a poussé à empiéter sur le travail des CCM et des modos, mais il devait avoir ses raisons. Peut-être qu'il a pensé qu'après son intervention, les gens se calmeront (sigh.), peut-être qu'il voulait se présenter comme un défenseur de ses employés (...) peut-être qu'il avait envie de décompresser après une longue journée en tapant du dofusien (chépa), ou peut-être même qu'il attend ce type de problème afin d'exprimer à quel point les retours clients sont importants à ces yeux. (quand il est là, il prend le temps de répondre.)

P.S : C'est cool, le topic n'a pas encore dégénéré, on peut être fier de la communauté du forum Wakfu par contraste, j'imagine.
0 0
Score : 136

C'est surtout que des messages critiques négative c'est utile pour faire évoluer un jeu mais quand on regarde sur le forum de Dofus (et en mineure partie sur celui de Wakfu) quand les gens râlent ou se plaignent c'est pas constructif pour l'équipe et les messages pas objectif du tout donc je comprends que quand les développeurs font une nouveauté qui leurs a pris des mois et qu'en remerciement ils ont des "c dla merd,..." ça doit être assez affligeant :/

Mais pour 'réconforter' les dev's c'est les gens mécontent qui font le plus de bruit et derrière tout ça il y'a le reste de la communauté qui est contente du résultat !

Donc même si le jeu est pas parfait, beaucoup de joueur s'amuse dessus et ceux-là pourraient montrer un peu plus leur contentement. smile

0 0
Score : 4260

A vrai dire on y peut rien non ? C'est un des patrons . Quand la plupart du monde crache sur le jeu sans réfléchir , développer un jeu demande du travail , ils te crée du contenue et y'en a avant que ça sorte qui râle : "ué c de la merd" (on imitera ici , Jean-Kevin) , un moment ça ne va plus , peut être qu'il a été insultant , mais comme la plupart des personnes , leurs patientes ont des limites .
Surtout Dofus , la communauté est beaucoup plus raleurs que celle de Wakfu . On aurait pu bannir la personne et éffacé sont message , mais il en a décidé autrement .

Je dit pas que c'est bien ce qu'il a fait , mais cela méritait d'être dit , ça râle souvent sans arguments et limite insultant aussi . (J'avais un exemple qu'il avait donner sur le forum Dofus , mais je vais justement pas le metre , le joueurs en question insultait carrément )

Si y'a un truc qui plait pas , on peut toujours en parler en buvant une tasse de café en restant cool , la ça devient plus intéréssant , et parfois on arrive a quelque chose de concret biggrin

0 0
Score : 24451

Je fait un petit passage rapide, je rappelle que le message de ToT est destiné au forum dofus mais qu'il parle de Wakfu sur le sujet des ogrines et des problèmes que nous avons cité.Malgré cela, j'ai lu tout vos messages je suis content que nous nous répondions sans de la provocation, merci de ne pas allez trop loin, nous sommes ici pour en discuter.

Tompa.  

0 0
Score : 1534

Merci tompa pour le sujet. J'ai été le lire en entier, les réponses de ToT sont tous simplement magnifiques.

0 0
Score : 19

@Tompa

En soit, le message de Tot que tu as cité parle très peu de la "MàJ Ogrine"
Le reste, c'est critiquer certains clients et rappeler qu'une société a des coûts.

Le seul passage pertinent vis-à-vis de Wakfu et de l'augmentation semble être celui-ci :

En janvier ils vont augmenter la TVA de X%

Le reste étant plutôt destiné à la communauté de Dofus, même si elle nous ressemble dans une moindre mesure.
Si tu as d'autres interventions de ToT en rapport avec Wakfu (expliquant l'augmentation de prix), je serais ravi de les commenter.
0 0
Score : 1486

Il y a quelque chose qui me turlupine, ToT affirme qu'il y a 500 employés chez Ankamagames. Mais sur ces 500 employés combien travailles sur Wakfu ? Hypothétiquement je dirais une bonne cinquantaine de personnes (Sa peux être plus comme sa peux être moins). Après je sais très bien que sur c'est 500 employés il y a les équipes de maintenances, d'entretiens, ceux qui bosse sur les série TV,etc..
Mais quand on entend que les Dev de wakfu affirme être en sous-effectif (Sa se ressent dans les résultats de toute façon) et que l'ont sait que Wakfu est la suite spirituel / Petit frère de dofus, on est en droit de se poser certaines questions, surtout quand on sait qu'ankama à pour habitude de commencer un jeux, puis de l'abandonné. (Slage, dofus arena , boufbawl, WLG , Wakfu... Comming soon pour le dernier).

Pour en revenir au principal, il est clair que ToT laisse bien apparaitre qu'il est chef d'entreprise et que son but est de faire des bénéfices pour faire survivre l'entreprise (Attention, cette phrase n'est pas péjorative.) Mais ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi augmenter le prix des abonnement en ogrine alors que vous saviez que la perte en abonnés serai considérable ? ( Néanmoins, je suppose que cette augmentation seras rentable à partir d'une certaine longévité)
Au final on vient à ce posez cette question: êtes vous masochiste ? C'est ce que vous donnez l’impression à force d'attirer la foudre des joueurs, en bien comme en mal.

Au final, ont arrivent à discerner certains problème : On s’aperçoit qu'ankama est une entreprise avec une organisation plus que douteuse et que vous êtes une entreprise très hmmm... "Papillons" (Il ne ce concentre pas sur un gros projets à la fois si vous préférez.).
Il faudrait aussi vous mettre dans la tête que nous ne sommes plus en 2003 ou les MMO se comptait sur les doigts de la mains, mais que l'ont est en 2013 et que la concurrence des F2P est rude , très rude. Alors dire que vous augmentez le prix de l'abonnement pour une certaine monnaie ( Voir tous simplement dire que que Wakfu est plus cher car il été créer avec une meilleur technologie) à l'heure actuelle, sa passe relativement TRÈS mal.
En bref, il y a des efforts à faire, beaucoup.

@ Neo : J'adore les gens qui sont élitiste, quoi que nan enfaite....

@ Rinoa: Gaffe, tu as mis Gilles dans ton message, les modos font te passer en invi'.

0 0

Bon allez, qui se dévoue pour aller signaler son message comme étant hors CGU sur le forum de Dofus ? :p

0 0
Score : 1534
c'est pourquoi augmenter le prix des abonnement en ogrine alors que vous saviez que la perte en abonnés serai considérable ? ( Néanmoins, je suppose que cette augmentation seras rentable à partir d'une certaine longévité)

Bon en faite c'est tous bête.

Beaucoup jouent à Dofus, se font des kamas là bas achètent des ogrines avec leur kamas et s'abonne sur dofus mais aussi sur wakfu sans débourser un seul centime IRL. Les ogrines sont liés entre dofus et wakfu il ne faut pas l'oublier !
Donc oui il faut donner de son temps pour réussir à avoir assez de kamas mais honnêtement c'est pas bien dur de s'en faire là bas :')

C'est une autre explication de l'augmentation de l'abonnement en ogrine je pense.Beaucoup profites du système.

la concurrence des F2P est rude , très rude.
"Aujourd'hui vous préféreriez que nous fassions du free to play? Pourquoi pas, nous serions 100 fois plus rentables. Nous pourrions faire comme tous ces jeux "gratuits" et vous proposer des armes puissantes, des potions d’expérience, des clefs de coffres à la guilde wars... contre des Euros. Personne n'a envie de voir ça dans Dofus. Maintenant, si ça vous botte de jouer comme ça on peut très bien lancer un serveur "free to play" à part des autres. Mais ne vous leurrez pas, c'est écrit "free" mais ça restera toujours plus cher que vos 5 euros pas mois (que vous ne payez pas) si vous voulez avancer. "

*vient de citer ToT en guise de réponse.*
valable aussi pour wakfu à mon avis.

Même si le F2P offre une concurrence très rude c'est pas le même style que Wakfu. On trouve pas le coté tactique tour par tour. Beaucoup sont en temps réel ( aion, lol ). Et puis.... ankama propose encore mieux. En effet leurs boutiques si tu farm bien sur dofus tu ne payes absolument rien en euro ! Rien ! C'est encore mieux que le F2P quand on y pense.
0 0
Score : 883
supermorgane|2013-11-10 01:52:15
"Aujourd'hui vous préféreriez que nous fassions du free to play? Pourquoi pas, nous serions 100 fois plus rentables. Nous pourrions faire comme tous ces jeux "gratuits" et vous proposer des armes puissantes, des potions d’expérience, des clefs de coffres à la guilde wars... contre des Euros. Personne n'a envie de voir ça dans Dofus. Maintenant, si ça vous botte de jouer comme ça on peut très bien lancer un serveur "free to play" à part des autres. Mais ne vous leurrez pas, c'est écrit "free" mais ça restera toujours plus cher que vos 5 euros pas mois (que vous ne payez pas) si vous voulez avancer. "

Même si le F2P offre une concurrence très rude c'est pas le même style que Wakfu. On trouve pas le coté tactique tour par tour. Beaucoup sont en temps réel ( aion, lol ). Et puis.... ankama propose encore mieux. En effet leurs boutiques si tu farm bien sur dofus tu ne payes absolument rien en euro ! Rien ! C'est encore mieux que le F2P quand on y pense.
C'est infiniment fois mieux que les F2P, je jouais à un F2P après Dofus et avant de commencer Wakfu, j'y dépensais facilement 10€ par mois tout ça pour quelques bidules qui facilitent la progression, mais rien de bien spécial, là ou Wakfu permet de les avoir gratuitement (conso sagesse, items sagesse, items PP etc.)

J'espère que Dofus et Wakfu resteront toujours à Abonnement, on a beaucoup à y perdre sinon...
0 0
supermorgane|2013-11-10 01:36:03
Merci tompa pour le sujet. J'ai été le lire en entier, les réponses de ToT sont tous simplement magnifiques.

Oui. Allez, je partage avec vous ma préférée :

Tot|2013-11-08 22:09:57
cwiny|2013-11-08 21:57:37
Arettez les frais et mettez la clé sous la porte, ça fera 500 connard en moins

Toi va sur WOW, ca fera un connard en moins.

...

Y'a-t-il un modérateur dans la salle ?

c'est pourquoi augmenter le prix des abonnement en ogrine alors que vous saviez que la perte en abonnés serai considérable ? ( Néanmoins, je suppose que cette augmentation seras rentable à partir d'une certaine longévité)

Bon en faite c'est tous bête.

Beaucoup jouent à Dofus, se font des kamas là bas achètent des ogrines avec leur kamas et s'abonne sur dofus mais aussi sur wakfu sans débourser un seul centime IRL. Les ogrines sont liés entre dofus et wakfu il ne faut pas l'oublier !
Donc oui il faut donner de son temps pour réussir à avoir assez de kamas mais honnêtement c'est pas bien dur de s'en faire là bas :')

C'est une autre explication de l'augmentation de l'abonnement en ogrine je pense.Beaucoup profites du système.

Alors oui mais non, parce qu'il me semble que les ogrines achetées avec des kamas sont achetées non pas à Ankama, mais à des joueurs qui eux les ont achetés avec des euros. Corrigez moi si je me trompe.
0 0
Score : 565

j'suis ok avec la hausse du prix en ogrine de l'abo dofus, mais pas de l'abo wakfu qui ne vaut absolument pas ce prix.

0 0
Score : 1486

Je passe quasiment tous les jours sur JoL, et le nombre ou j'ai pus voir ceci : "M'ouais, j'y ferrais un tour quand il passeras en F2P" est énorme.
L'attractivité des F2P et des P2P (Pay to play) comme GW2 sont énorme (redondance o/).
Le problème, c'est qu'a l'heure actuelle, le jeux ne mérite même pas à être à abonnement, il est buggé à l'extrême, beaucoup trop de feature abandonné,etc etc... Au final on ce rejoint tous sur un résultat, le jeu est une béta payante. Alors oui, si un jeu à abonnement nous saoulent, nous ennuie, voir même est répétitif, il est clair et net que le joueurs va partir vers un autre jeu, surtout si celui-ci est gratuit et/ou est mieux en terme de qualité. (Qui a dit EQ next ?) beaucoup de joueurs joue pour le fun au passage.
A l'heure actuelle les jeux à abonnement survivent principalement grâce à leur communauté ( Exemple: FFXI qui fait partie des pionniers du MMO) et il faut pas être sorcier que même si on a foie en Ankama pour que Wakfu s'améliore, au bout d'un moment on va perdre espoir et partir. J'ai joué pendant un ans et demie à Wakfu, c'est juste extrêmement frustrant de voir que wakfu n'a pas avancer d'un pouce en ce qui concerne c'est principal feature.
Alors oui, pour conclure, on préféreras partir vers un jeu gratuit même si il est différend du style de notre anciens jeu.

*Se rend compte que son pavé est uselesse et rage.*

Pour ton premier point, il est vrai, mais faux en même temps. Les ogrines sont générés à partir d'argent réel, donc au final on échange des kamas contre quelque chose qui as une certaine valeur IRL. si tu achète un abonnement avec des ogrines que tu as achetez avec tes kamas, tu paye au final avec de l'argent IRL, mais pas le tiens.
0 0
Score : 433

Osef , moi je veut juste jouer . 5 Euro c'est meme pas une heures de taf.

0 0
Score : 1641
dredye|2013-11-10 02:27:45
j'suis ok avec la hausse du prix en ogrine de l'abo dofus, mais pas de l'abo wakfu qui ne vaut absolument pas ce prix.

Les serveurs de Wakfu coute plus cher.

D'accord avec Tot, donc il serait peut etre temps d'ecouter la mentalité mature de wakfu qui fait la vrai communauté de se jeu et non exhausser les moindres désir des raleurs.
0 0
Score : 565
Endruw|2013-11-10 04:37:51
dredye|2013-11-10 02:27:45

Les serveurs de Wakfu coute plus cher.

J'vois pas sur quoi tu te bases pour affirmer ça (j'veux bien un lien), de plus je pense pas que wakfu coute plus cher niveau serveur au vue du peu de joueur qui y joue comparer à Dofus et ses dizaines de serveurs =).

M'enfin comme dis plus haut, le jeu est tellement bugé qu'il en est presque au même stade qu'une Béta, et une Béta c'est GRATUIT généralement.
0 0
Réagir à ce sujet