FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Petit message de Tot

Par Tompa 09 Novembre 2013 - 21:27:57

Malgré les posts récents, je ne vois plus l'utilité de mon sujet.

4 0
Réactions 148
Score : 504

J'ai faillit pleurer.

sad

Wakfu possède tellement de défauts qui ne sont pas corrigés depuis des années, des erreurs de game design... Les effets sur plusieurs tours, les cooldown on en reparle ?( Au lieu de système de charges complètement voué a l'échec et chiant a équilibrer ) les taux de drop soit disant équilibrés, le craft inexistant, l'appel au farm intensif que ce soit pour drop/xp, vous developpez un jeu qui fait meme fuir les hardcore gamer alors vous plaignez pas qu'on ait un gros ras le bol de vous voir vous enfoncer.

Quand vous aurez comprit que les joueurs ne veulent pas d'un jeu hardcore on aura avancer, c'est incroyable tout de meme d'en arriver la alors que grand frère dofus ( Dont la mode c'est le critiquer mais qui reste 10x plus superieur a Wakfu ) est beaucoup plus interressant dans son ensemble, des boss ou il faut de la technique et non un stuff ultraoptimisédelamort et exploiter des failles, un systeme de craft, de forgemagie mille fois plus interresant, des personnages beaucoup plus fun à jouer et vraiment tactiques. On critique la communauté dofusienne alors que celle sur wakfu vaut pas mieux... enfin bref.

0 0
Score : 883

Je comprends sa colère, message intense dis-donc happy

Enfin moi j'suis d'accord avec lui, y'en a beaucoup trop qui râlent, le plus souvent pour rien, ou pour pas grand chose, alors que Dofus et Wakfu sont sûrement les MMO où on nous écoute le plus en France, allez vous plaindre de telle ou telle chose sur un forum d'un MMO random américain (ou coréen, entre autres), on vous jettera ou au mieux on ne vous écoutera tout simplement pas, enfin c'est juste mon avis.

Faites attention, à trop en vouloir vous n'aurez plus rien sad

0 0
Score : 5404

Je ne sais pas si Tot a vraiment fait ce message mais...respect, je vous prie de m'excuser si mes messages sont blessant pour vous. Et encore respect, bravo pour ce message.

0 0
Score : 901

Dofus et wakfu c'est pas le même combat aussi.

Alors oui je comprend la blasitude de ToT mais ...

Mais déjà la première choses c'est que, en tout cas sur le forum off' wakfu, il n'existe que deux façon de se faire répondre par le CCM :

-Troller comme un porc, en écrivant de préférence en SmS
-Faire du gros HS des familles. Sans rire quant tu vois par exemple sur un des dernier topic a flood je ne sais plus si c'est celui de la future maj ou celui de l'augmentation des ogrines, eska répondre a un gamin qui dit qu'il a un bug IG sans aucun rapport tu te demande si c'est pas du foutage de gueule quelque part.

Et a coté de ça quant des gens, et il y en a toujours sur chaque sujet polémique ou non, se fatiguer a pondre des pavés argumentés détaillant points par points ce qu'ils aimerait éclaircir, poser des questions précises et auquel aucun off' ne répond JAMAIS (ou genre vite fait en quotant une phrase sur un message qui en fait 75 avec 12 questions posées ) ben oui c'est sur a la fin on fait ... comme les seuls gens qui finalement ont des réponses d'off' c'est a dire du ouin ouin stupide et sans aucune recherche.

Donc au bout d'un moment le soucis il viens de chez eux. Si ils avais pris l'habitude de répondre aux gens tentant de rester mesuré, d'organiser leurs questions et argumentant leurs propos et non pas aux trolls et autres ouin ouin par ce qu'après tout c'est plus facile comme ça et bien ces derniers n'aurais pas pris l'habitude de venir chouiner des que l'occasion se présente.

Quant a wakfu, bien que le message soit intéressant il ne peut s’appliquer a "notre" jeu.

Dofus est un jeu posé, qui évolue ok mais avec des bases saines et claires et dont les fondations ne sont pas susceptibles de changer ou de s'appauvrir au fil des maj bien au contraire, même si je ne suit plus les maj depuis deux ans, je me doute que chaque maj apporte quelque choses au jeu.
Dofus permet effectivement de "s'abonner gratuitement" avec les ogrines échangeables contre des kamas.

Wakfu de son coté, on le dit on le répète on le sais tous, c'est une béta payante, truffée de bugs et d'incohérence rendant certaines sessions de jeu pénibles et certaines actions rébarbatives (Exemple a la con : J'ai récupéré les familiers morts de faim d'un guildeux qui a laché le jeu, ho regardez c'est rigolo impossible de donner plusieurs poudres d'éni a un familier il faut DARG&DROPP 20 FOIS DESSUS pour le soigner

. )

Wakfu ne bénéficie pas de la bourse aux ogrines. Tu veux "t'abonner gratuitement" ? Il te faut jouer a dofus ET a wakfu et pourtant l'abonnement wakfu, quel que soit le moyen de payement, reste plus cher que celui de dofus, plus complet, moins farcis de bug, plus stable et sans menace permanente de voir ton stuff ou ta classe totalement modifié du jours au lendemain. (Quant je dit sur un autre topic que j’arrête a la refonte panda c'est pas une blague je ne prend du plaisir a jouer qu'avec cette classe, j'adore ses mécaniques de jeu et quant on vas me les changer ben je lâcherais l'affaire quoi car même si ils la "rééquilibre" je sais pour l'avoir vus sur d'autres classes que ce ne sera plus le même personnage. Après j'anticipe peut être, ils ne feront peut etre que des légères modifications mineures sans changer le fonctionnement des sorts mais j'en doute malheureusement. )

Donc non, surtout avec les raisons fumeuses données par AG, la situation dofus/wakfu n'est pas comparable et augmenter l'abo par ogrines dans wakfu c'est se mettre dans une position stupide tout seul. Les joueurs qui s’abonnait a wakfu en ogrines était les joueurs qui était sur dofus en parallèle. Les deux abonnements augmentes il semble logique et évident que ces joueurs préférerons rester sur dofus et économiser leurs kama en ne s'abonnant plus a wakfu. Par ce qu'a la base payer pour un jeu en béta c'est ce qui coute sa crédibilité a steam ces derniers temps (early acces dit pigeon land) et que la tendance générale des MMO c'est baisser leurs prix voire passer carrément en F2P (même si je cautionne pas c'est ce qui se passe).

C'est con mais c'est évident pour moi qu'ils aurais du traiter les deux jeux différemment ou implanter la bourse dans wakfu.

1 0
Score : 24378
Schyzophreniik|2013-11-09 21:35:02
J'ai faillit pleurer.

sad

Wakfu possède tellement de défauts qui ne sont pas corrigés depuis des années, des erreurs de game design... Les effets sur plusieurs tours, les cooldown on en reparle ? les taux de drop soit disant équilibrés, le craft inexistant, l'appel au farm intensif que ce soit pour drop/xp, vous developpez un jeu qui fait meme fuir les hardcore gamer alors vous plaignez pas qu'on ait un gros ras le bol de vous voir vous enfoncer.
Comme la dit Azael à un moment, Wakfu a commencé par un début difficile puis ensuite l’équipe fut dissoute etc... Ils ont reprit, mais sont retombé maintenant nous somme de l'avant( Depuis quelques semaines quoi) avec Azael en temps que chef de projet mon avis a moi et très bon vus que Azael c'est occupé de Wakfu les gardiens qui a été un merveilleux jeux pendant ma 6ème a ma 5ème, je suis sur que certains approuves que Azael s'occupe de Wakfu mais pour lui sa vas être beaucoup de changement justement, puisque plus le temps passe et plus il vas reprendre et reconstruire pierre par pierre se jeu.

Tompa.  
0 0
Score : 6325

spideherman a tout dit. "L'augmentation du coût en ogrines" n'a rien à faire sur Wakfu. Même chose pour leur justification du prix plus élevé par rapport à Dofus : "Nyah nyah nyah, Wakfu V3 possède de meilleurs graphismes que Dofus et est plus évolué du fait qu'il soit récent".
C'est vraiment une excuse bidon.

0 -1
Score : 58

Moi je suis totalement d'accord avec Tot.

0 0
Score : 5512
spideherman|2013-11-09 21:42:17

-Troller comme un porc, en écrivant de préférence en SmS
-Faire du gros HS des familles. Sans rire quant tu vois par exemple sur un des dernier topic a flood je ne sais plus si c'est celui de la future maj ou celui de l'augmentation des ogrines, eska répondre a un gamin qui dit qu'il a un bug IG sans aucun rapport tu te demande si c'est pas du foutage de gueule quelque part.
Moi ce qui me déprime le plus dans la communication de l'équipe Ankama c'est la façon dont ils gèrent les bugs. Y'a des bugs (que j'estime être des bugs importants, m'enfin visiblement pas eux) qui existent depuis tellement longtemps que je me demande si ils n'ont pas toujours existés tels que certains MP qui se perdent dans la nature, l'ajout d'amis qui ne fonctionne pas une fois sur trois... On fait des rapports, et MàJ après MàJ on voit que rien n'est corrigé.

A côté de ça, des gens ragent comme c'est pas permis sur le forum, sont hors CGU IG et sur le forum et ils obtiennent plusieurs réponses et de Hush et de Eskarina... Ca donne drôlement envie de continuer à s'exprimer bien et poliment hein...
J'ajoute à ça qu'en plus de ça, le staff se permet de temps à autres des trolls qui seraient immédiatement censurés si ils venaient de joueurs sur le forum et hop on a un combo gagnant pour avoir une communauté qui "rage"...

Je suis à moitié d'accord avec Tot. Payer le jeu a une utilité, refuser de le payer (parce qu'au final il n'est pas plus cher, c'est juste la possibilité de payer moins pour certains qui a disparu), c'est d'une certaine façon ne pas vouloir vraiment soutenir l'équipe de production... Il y a un moment où il faut se rendre compte que produire et maintenir un jeu ça a un coût et que si on veut un résultat, bah il faut des sous. Donc, payer c'est aussi contribuer d'une certaine façon à l'amélioration du jeu. Et même si ça va pas tout dans les poches des devs mais aussi des actionnaires. Avoir des actionnaires, c'est ce qui permet à une entreprise de se développer et de se lancer dans de nouveaux projets.

D'un autre côté, il faudrait aussi qu'Ankama se mette à faire sa part du job, arrête de nous sortir des MàJ qui n'apportent rien à l'aventure (Ankatrool j'ai pas compris. En quoi ça a un rapport avec le chaos d'Ogrest, ça apporte quoi comme intérêt au jeu ? Et j'ai peur pour Multiman...) et qu'ils se concentrent sur ce qui est important. Ca fait trop longtemps que de MàJ en MàJ les choses importantes sont repoussées (le craft, le GvG, les refontes de classe...), et que l'on retrouve encore et encore les mêmes bugs. On nous dit "Oui mais ce ne sont pas les mêmes équipes qui bossent sur ces différentes parties du jeu". Ok, mais alors pourquoi ces choses ne peuvent pas être mises en place dans les délais qui nous sont annoncés ? Manque d'effectifs ? Redistibuez les équipes. Je pense que la plupart des joueurs auraient préféré avoir des classes équilibrées pour de bon plutôt qu'un Mégathon.

Quant à la personne qui nous dit "Oui mais les autres communautés de jeu personne ne les écoute"... J'ai envie de lui répondre "Oui mais les autres communautés de jeu ne joue pas à un jeu qui effectivement s'apparente de très près à une grosse version bêta payante". D'ailleurs, quand tu joues à une bêta, les boîtes de jeu prêtent beaucoup plus d'attention aux retours des joueurs.

Alors, je ne râlerai pas parce que le prix n'augmentera pas pour moi (oui je ne payais pas en Ogrines), mais par contre, je rejoins mes VDD et je suis très loin d'encenser le message de Tot qui fustige les joueurs de la communauté qui râlent. En particulier les joueurs de Wakfu. J'ai pas franchement l'impression qu'Ankama fasse grand chose pour que cela ne soit pas le cas. :-/
0 0
Score : 1367
Nous avons donc 50% de nos joueurs qui n'ont pas les moyens de dépenser 5 euros dans le mois mais qui ont de base un ordinateur. Et quand on regarde "qui" nous traite de voleur, on s'aperçoit qu'il s'agit de gens qui ne payent rien. Je sais pas moi, je trouve ça affligeant. Se faire traiter de voleurs par des joueurs qui passent du temps sur un jeu et n'ont pas la décence de nous encourager un minimum ça me fait tout simplement halluciner.

C'est fou ce qu'il a raison.
0 0
Score : 3391

Pas besoin de faire un pavé pour dire que Tot a totalement raison , certaines personnes de la communauté critiques , critiquent et au bout d'un moment ça deviens insupportable , je paye et je continuerais a payer pour le travaillent que fournissent les dev's sous les messages de haine et de débilité profonde sans devoir y faire attention.

Big up Ankama.

0 0
Score : 5512
Fonceure|2013-11-09 23:05:10
Nous avons donc 50% de nos joueurs qui n'ont pas les moyens de dépenser 5 euros dans le mois mais qui ont de base un ordinateur. Et quand on regarde "qui" nous traite de voleur, on s'aperçoit qu'il s'agit de gens qui ne payent rien. Je sais pas moi, je trouve ça affligeant. Se faire traiter de voleurs par des joueurs qui passent du temps sur un jeu et n'ont pas la décence de nous encourager un minimum ça me fait tout simplement halluciner.

C'est fou ce qu'il a raison.
Oui mais non. Ce qu'il ne comprend pas c'est qu'il a 50% de ses joueurs qui sont des mineurs dont les parents n'ont pas envie de payer 5 euros par mois qu'ils restent scotchés à un écran (c'est d'autant plus vrai pour Dofus).

Quant à l'argument : t'as un PC mais tu peux pas lâcher 5 euros par mois... J'ai envie de dire on peut l'étendre à tout et n'importe quoi hein. Et là, t'en finis pas de lâcher ton fric.
0 0
Score : 1534

Glu-glue à tout dit. Mon avis rejoins le sien et je suis dans le même cas, je m'abonne pas par ogrines donc aucune différence pour moi.

0 0
Score : 388

je suis d accord avec tot
80% des ouiner sont des kid's mal élever qui ne savent mm pas se que peut représenter comme difficulté de trouver et résoudre un bug si minime soit t il
sans créée d autre conflit avec le reste des ligne de code

mais ils devrais savoir la règle des 90 % 10 %

90% des ouiner sur le forum représente a peine 10% des joueur

perso je trouve que wakfu est l'un des meilleur MMO au quelle j ais jouer

félicitation a toute l équipe .

Ce qu'il ne comprend pas c'est qu'il a 50% de ses joueurs qui sont des mineurs dont les parents n'ont pas envie de payer 5 euros par mois qu'ils restent scotchés à un écran (c'est d'autant plus vrai pour Dofus).

wakfu et clairement pas un mmo pour kid's la preuvent 80% des jeux de mot du jeux sont clairement destiner au 25+

exemple le bonbon beurix petit clin d’œil au dessin animer bombeur X des année 1983 ...

et wakfu et truffer de jeux de mot qui cible direct cette tranche d age
0 0
Score : 1430

Totalement d'accord avec tot wink 

0 0
Score : 340
Schyzophreniik|2013-11-09 21:35:02
Quand vous aurez comprit que les joueurs ne veulent pas d'un jeu hardcore on aura avancer,
La sainte parole d'un ancien abonné qui parle en aveugle au nom de toute une communauté.

C'est frustrant de voir tous ces "gens" se plaindre en permanence pendant que les autres qui sont plus ou moins satisfait n'ont pas de raison de venir squatter les forums au moindre pet de travers et par conséquent ne se font pas entendre (mais ils n'existent-ils pas pour autant).

Apres je suis plutot d'accord avec ce que dit ToT. Mais j'aurais tendance a dire que quand on cible un public si jeune faut pas s’étonner d'avoir des réactions immatures
0 0
Score : 1367
Glu-glue|2013-11-09 23:22:15
Ce qu'il ne comprend pas c'est qu'il a 50% de ses joueurs qui sont des mineurs dont les parents n'ont pas envie de payer 5 euros par mois qu'ils restent scotchés à un écran (c'est d'autant plus vrai pour Dofus).

Il doit bien le savoir, mais le truc qu'il pointe surtout, je pense (oui je pense parfois. laugh), c'est le fait que ce soit les premiers a leur cracher a la gueule alors qu'ils leur offrent la possibilité d'avoir accès au jeu ( et par jeu, j'entends par là tout le contenu ) "gratuitement", ce qui n'était pas possible y'a 6 ans par exemple.

( Je quotais surtout la partie :
Et quand on regarde "qui" nous traite de voleur, on s'aperçoit qu'il s'agit de gens qui ne payent rien )
Tout ça pour dire que pour ma part, je n'arrive pas vraiment a être en désaccord avec lui. mellow 
0 0
Score : 3737

Ce discours et bien là où il est... Sur Dofus.
Mais si beaucoup de joueurs payait par ogrine pour payer moins chèr, c'est parce qu'il y a, peut être, un mauvais rapport qualité/prix. Si on donne à l'Homme la facilité, il va la prendre, et si on lui retire, normal qu'ils gueulent. D'ailleurs les ogrines se périment, ils gagnent même de l'argent, 'arguement est débile de ce côté, "gratuité", oui, mais les ogrines sortent de quelques part.

Néanmoins, je savais pas à quoi s’attendais Ankama ? a ça : "ils vont tous bien le prendre, et comprendre qu'on leur retire un avantage fiscale car ça nous pénalise." ?
Rêve. Les propos employées par Tot sont amers, on le voit bien, mais aussi insultant. Faut-il insulter tes clients, parce que tu leurs retire un avantage ? A ce que je sache, si ta boulangère augmente de 0,05€ le prix de sa baguette de pain, tu grommèles, elle va pas t'insulter... Ca prouve néanmoins l'amateurisme dont fait preuve Ankama, laisser ces employés (qu'importe soit-il), parler librement, sans modération (Tot est même hors CGU sur un de ces poste.).

La BaK est la pire erreur d'Ankama, c'est elle qui fait apparaitre les bots. Je suis sur qu'Ankama doit déjà se protéger d'une DDOS.

1 0
Score : 5927

C'est pourtant bien précisé dès le message de Tompa que ce "coup de gueule" n'a été proposé que sur le forum Dofus, avec les conditions de jeu particulières de Dofus.

Pour le reste, y'a pas de demi-mesure, si le prix de la baguette augmente et que tu estimes que le rapport qualité/prix ne te convient plus ou n'est plus adapté à ta bourse, tu vas acheter ton pain ailleurs.

0 0
Score : 19
Tot|null
Le jeu est fait de façon à ce que ceux qui ne peuvent pas s'abonner puisse jouer gratuitement...
Et quand on regarde "qui" nous traite de voleur, on s'aperçoit qu'il s'agit de gens qui ne payent rien.
C'est faux hein, s'abonner à un jeu Ankama n'a jamais été gratuit, les ogrines n'ont jamais été gratuites, il y a toujours un travail à fournir que ça soit en jeu ou IRL. Tous les clients doivent être considérés de la même façon car ils souscrivent au même service via un modèle économique qu'Ankama s'est choisi. Si ce modèle est mal équilibré, Ankama ne peut s'en prendre qu'à lui-même.

De manière générale, il a droit de trouver une grande partie de la communauté sur le forum de Dofus insultante et irrespectueuse, mais c'est mal de s'en prendre à des "gamins qui veulent jouer gratuitement", parce que d'une part c'est faux, et d'autre part la qualité des arguments ne regarde pas la couleur de celui qui l'énonce.

P.S Re-dite : Je trouve que ce message de ToT concerne beaucoup plus la communauté de Dofus que celle de Wakfu. La part de gens qui s'abonnent via l'achat d'ogrines par kamas est plus grande sur Dofus car le jeu intègre une Bourse à Kamas/Ogrines. Il est également possible d'acheter des ogrines par kamas pour s'abonner sur Wakfu, mais c'est moins fréquent car ça nécessite de s'abonner à deux jeux.

@Gautsbii J'aurais peut-être l’occasion de te dire à quel point la BàK est le bien dans un autre sujet.

P.S 2 : Comme d'hab après chaque passage de ToT, je fais une petite pensée aux CCMs.
0 0
Réagir à ce sujet