FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Guilde Hacké

Par jambono85 22 Septembre 2013 - 20:27:29
AnkaTracker
Réactions 65
Score : 1653

A jouter sur la longue liste des problèmes non résolus... Sur Dathura, un joueur a subit aussi un hack à plus de 25M de k, on avait tout, le joueur, les mp, etc, ankama a rien fait, il est venu nous troll par mp, il s'est fait 850 € en les revendant à un site tiers sur le net... C'était la veille de la sortie de FF XIV, il voulait arrêter, il a donc hack son pote ig, et s'est fait de l'argent irl sur son dos. merci ankama de cautionner ce genre de pratique...

C'est comme les use bug, que ce soit Dc, xp enclos, etc., si ça pullule sur ce jeu, c'est qu'ankama rechigne à prendre des mesures drastiques à l'encontre des joueurs et de perdre des abonnés. Mieux vos un jeu rempli de hackeurs et de usebugeurs qu'un jeu propre avec moins d'abonnés...

1 0
Score : 66

Merci pour tous les messages et le soutien de chacun !!! On fera suivre les infos dans tous les cas.

Kluet|2013-09-24 15:26:33
-Jaria-|2013-09-24 14:05:21
les items, les Kamas, les ressources, les familiers...limite je m'en fou.

Mais un classement guilde est irrécupérable. Sans parlé qu'on aurait pas les moyens de reprendre un Havre-Monde.

(et puis, meme en cas de récupération de la guilde, la moitié des joueurs se seront barré ailleurs :p)

Concernant le "ankama shield", j'en voie des traces sur le site, sur dofus ; mais aucunes sur Wakfu.
Vous en avez vue ?
J'imagine que t'es le chef de cette guilde. Comment tu t'es fait hacké? C'est bien beau rager contre Ankama, mais c'est ton manque de prudence qui à mené à la perte de tout le travail de ta guilde. Faut pas devenir chef quand on n'a pas la maturité et la connaissance pour sécuriser son compte.
Peut-être que notre chef aurai dû prendre plus de précautions vis à vis des hackeurs, mais sache que pour le moment nous n'avons aucunement ragé contre Ankama, nous avons seulement lancé un appel aux secours !!!
Nous sommes plusieurs membres de guilde à y avoir laissé nos tripes, sans cette guilde il est clair que je laisserai tombé définitivement Wakfu, je trouverai cela dommage que cela reste sans suite. :'(
0 0
Score : 995
Edis-Krad|2013-09-24 15:32:41
A jouter sur la longue liste des problèmes non résolus... Sur Dathura, un joueur a subit aussi un hack à plus de 25M de k, on avait tout, le joueur, les mp, etc, ankama a rien fait, il est venu nous troll par mp, il s'est fait 850 € en les revendant à un site tiers sur le net... C'était la veille de la sortie de FF XIV, il voulait arrêter, il a donc hack son pote ig, et s'est fait de l'argent irl sur son dos. merci ankama de cautionner ce genre de pratique...

C'est comme les use bug, que ce soit Dc, xp enclos, etc., si ça pullule sur ce jeu, c'est qu'ankama rechigne à prendre des mesures drastiques à l'encontre des joueurs et de perdre des abonnés. Mieux vos un jeu rempli de hackeurs et de usebugeurs qu'un jeu propre avec moins d'abonnés...
de toute façons Ankama va vous dire que c'est une manque d'attention des joueurs ,( des sites de phishings etc)
alors que a ce que je voit il ya beaucoup de joueur qui sont font beaucoup hacke , c'est bizzare
car moi je joue a un jeux ( me contacté si vous voulez que je vous donne le lien ) ou il ya a peine 2 comptes hacké par ans .
Je trouve dommages que wakfu devient un jeux ou le des personne mal attentionné pirates les compte ,
utilise de bot , acheté de kamas ( en rapport avec des bot) , arnaque en jeux .
0 0
Score : 1786

1) Une personne se faisant hackée en donnant ses ID ou en sécurisant mal ses informations personnelles ( email, ID ) est entièrement responsable et ne peut mettre ça sur le dos d'Ankama

2) Ankama ne peut pas rembourser les gens en cas de hack, sinon bonsoir les abus, michel est ami avec patrick, patrick lui donne stuff, patrick porte plainte au support et dit s'être fait hacké et patrick récupère stuff et a une deuxième pano avec michel ( bref vous voyez le type d'abus que cela peut engendré )

3) Lorsque on est meneur ou haut gradé d'une guilde avec un HM, pas mal de sous en coffre etc, le minimum des choses est de sécurisé a fond son compte, changer de mdp chaque semaine avoir un mdp différent entre l'e-mail et les ID et ne pas passer ses ID ( dans la mesure du possible )

0 0
Score : 1653

"changer de mdp chaque semaine"

Euh... Wait, c'est un jeu. Je peux concevoir la responsabilité de chacun, mais je me connecte pour jouer, pas pour changer mes log chaque semaine et mettre un place un protocole de sécurité digne d'un établissement bancaire...

Idem pour les joueurs naïfs, certes ils sont responsables, mais je trouve pas ça idiot de penser que la protection de mes informations et la restauration de mon perso est inclus dans l'abonnement que je paye...

0 0
Score : 896

Stop parler de se qu'on ignore.
Se faire "hacker" par un stupide site alternative, on appel pas ca un "hack" mais juste un hameçonnage et là, je veux bien parlé de responsabilité client.

Vous vous croyez à l'abri avec derrière vos pc ? Simplement car vous avez 2-3 anti-virus connue ?
La blague

Et quand Ankama à été hacker ? C'est car il usait de site de revente de Kamas ?

Et quand WoW à été hacker, surement qu'ils avait fait un truc mal

et les banque et les fichier du gouvernement (si, si, ils ont tous été hacker au moins une fois)...ils avait surement pas mis leurs anti-virus à jour !

Le risque 0 existe pas...limite, si vous avez 5-6 pro de sécurité derrière qui vous font un truc de malade...(et encore, y auras toujours un p'tit génie pour trouver la faille)

le mdp wakfu était, bien sur, unique.
Bien sur sans lien avec l'Email (qui a pas été toucher d’ailleurs)
Bien sur j'ai pas que ca à faire d'aller me faire avoir sur des sites de revente de K..Mes K, je les ais gagner à la loyale, par le fer et le sang dans nos noir mines si dégarnie.

Bien sur que j'ai jamais prêter le compte à personne,
non y a personne d'autres sur mon ordi.
Bien sur que j'ai des anti-virus and co.
Bien sur que je clic pas sur "accepter" à tout les téléchargements qui arrivent.

je suis même assez prudente pour ne pas ouvrir les Emails inconnue. Hey oui, il y a des machins qui vous infecte dès ouverture smile
Et puis, l'Email, ca devait faire 1 mois que j'y avais pas passé.

Par où il/elle c'est introduit ? THIS IS THE QUESTION

Mais ne vous croyez pas à l'abri les amis...Vous évitez les merdes, simplement car aucuns hackeur c'est pencher sur votre cas sérieusement smile

Alors la politique "c'est pas ma faute, je m'en fous", faut peut-etre penser à la revoir.

Ou alors on écrit en grand sur le site d'accueil de Wakfu : bienvenue aux hackeur smile Devenez riche facilement et sans risque. Du moment que vous hacker notre pauvre client, rien ne vous arriveras

0 0
Score : 1610
-Jaria-|2013-09-24 18:12:38
Stop parler de se qu'on ignore.
Se faire "hacker" par un stupide site alternative, on appel pas ca un "hack" mais juste un hameçonnage et là, je veux bien parlé de responsabilité client.

Vous vous croyez à l'abri avec derrière vos pc ? Simplement car vous avez 2-3 anti-virus connue ?
La blague

Et quand Ankama à été hacker ? C'est car il usait de site de revente de Kamas ?

Et quand WoW à été hacker, surement qu'ils avait fait un truc mal

et les banque et les fichier du gouvernement (si, si, ils ont tous été hacker au moins une fois)...ils avait surement pas mis leurs anti-virus à jour !

Le risque 0 existe pas...limite, si vous avez 5-6 pro de sécurité derrière qui vous font un truc de malade...(et encore, y auras toujours un p'tit génie pour trouver la faille)

le mdp wakfu était, bien sur, unique.
Bien sur sans lien avec l'Email (qui a pas été toucher d’ailleurs)
Bien sur j'ai pas que ca à faire d'aller me faire avoir sur des sites de revente de K..Mes K, je les ais gagner à la loyale, par le fer et le sang dans nos noir mines si dégarnie.

Bien sur que j'ai jamais prêter le compte à personne,
non y a personne d'autres sur mon ordi.
Bien sur que j'ai des anti-virus and co.
Bien sur que je clic pas sur "accepter" à tout les téléchargements qui arrivent.

je suis même assez prudente pour ne pas ouvrir les Emails inconnue. Hey oui, il y a des machins qui vous infecte dès ouverture smile
Et puis, l'Email, ca devait faire 1 mois que j'y avais pas passé.

Par où il/elle c'est introduit ? THIS IS THE QUESTION

Mais ne vous croyez pas à l'abri les amis...Vous évitez les merdes, simplement car aucuns hackeur c'st pencher sur votre cas sérieusement smile

Alors la politique "c'est pas ma faute, je m'en fous", faut peut-etre penser à la revoir.

Ou alors on écrit en grand sur le site d'accueil de Wakfu : bienvenue aux hackeur smile Devenez riche facilement et sans risque. Du moment que vous hacker notre pauvre client, rien ne vous arriveras
Oulala tu pars trop loin x). Certes il existe des vrai hacker. Mais crois moi c'est pas le genre de personne a venir embêter Wakfu. Y a vraiment pas des masses à gagner par rapp au travail à fournir.
0 0

un petit mois d'entrainement sur les divers site web (ca court les rue) suffiras à quelqu'un qui a déjà quelques base pour faire de z'olies résultats smile

voici, sans même aller sur les sites de pirates (et pour les jeunes, je vous déconseille d'y faire un tour, sur les sites de pirates, ils se font souvent la guerre et leur site est remplie de pas tres gentils virus and co)

Cliquez ici

et aussi

Cliquez ici

(et je vous jure que la littérature plus "sombre" du web est tres, tres instructive smile )

0 0
Score : 66

Sinon pour info notre HM est toujours a sa place, donc si Ankama veut des preuves ils ont juste a y faire un tour, la banniere est toujours de la couleur de notre guilde a l'intérieur et les éléments y sont toujours, donc pour moi, si Ankama ne fait rien, c'est juste de la mauvaise foi.
C'est mon avis mais, le Hack peut arrivé si facilement de nos jours, alors quand on paye des abonnements a l'année de 60 Euros par comptes, le minimum c'est de rendre la pareille aux clients, de plus, nous étions pas loin des 25-30 joueurs actifs dans la guilde.
Je ne demandes pas a ce que nous revenions a notre 25-30ème place dans le classement des points de guilde (et oui on se battait sans cesse pour sa aussi), mais au moins récupéré la guilde, le Havre-monde et les bonus que nous avions débloqué :
- guilde lvl 10
- +1500 à la limite des points de guilde par semaine
- familier de guilde
- insigne de guilde draconique
- bonus de sagesse +5

ainsi que les 2 compartiments de coffre débloqués grâce à nos levels de guilde qu'ont avait avant la grande mise à jour (lvl 19 en combat et lvl 13 en artisanat)

0 0
Score : 102
-Jaria-|2013-09-24 18:56:10
[...]

S'il y avait véritablement des hackers qui avaient infiltré wakfu, ils seraient allés vider les grosses guildes genre Arrada Kyus, Insomnia et compagnie. Ils passeraient pas de temps sur votre petite guilde. Endosse tes erreurs au lieu de dire des âneries.

0 -1

réponse à coté de la plaque

donne moi ton IP. On verras ce qu'on peut faire avec

qui plus est, on parle d'hacker un ordi en particulier, pas Wakfu lui-meme. Bien qu'il là déjà été il y a pas si long temps. Et par qui ? Des joueurs qui cherchait à se venger.

Il y a pas que des gosses ici. Et certains de ces "non-gosse" s'y connaissent en info.

Pourquoi nous plutot qu'arra-machin ? Car c'est pas les Kamas qui était visé, c'etait une vengeance perso, voilà tout.
Trop dur à concevoir que certains s'y connaissent et que tu est pas à l'abri derrière ton ecran ?

Mon vieux, on parle de window, un des système les plus populaire au monde et aussi un des plus remplie de failles et de virus et autre

Mais, puisque tu est si sur de toi smile 

0 0
Score : 1256
-Jaria-|2013-09-25 01:24:42

qui plus est, on parle d'hacker un ordi en particulier, pas Wakfu lui-meme. Bien qu'il là déjà été il y a pas si long temps. Et par qui ? Des joueurs qui cherchait à se venger.

Il y a pas que des gosses ici. Et certains de ces "non-gosse" s'y connaissent en info.

Pourquoi nous plutot qu'arra-machin ? Car c'est pas les Kamas qui était visé, c'etait une vengeance perso, voilà tout.
Trop dur à concevoir que certains s'y connaissent et que tu est pas à l'abri derrière ton ecran ?

Mon vieux, on parle de window, un des système les plus populaire au monde et aussi un des plus remplie de failles et de virus et autre

Suffit de jouer sur mac alors '-'
0 0
Score : 5511

Je ne comprends pas pourquoi lors de la perte d'un objet virtuel, vous minimisez tout, comme si ça n'était pas si grave que ça et qu'ils n'avaient qu'à être plus vigilants.

Si votre voisin se faisait cambrioler sa maison parce qu'il n'avait pas eu l'intelligente idée d'installer une alarme vous lui diriez "C'est de ta faute, tu as manqué de vigilance ?" Ca serait quand même gonflé. Pourtant, sa télé ne lui est pas probablement vitale, elle a même moins de valeur parait-il qu'un certain montant de monnaie virtuelle cumulée.

Certes, ce n'est qu'un jeu, mais un jeu dans lequel on s'investit, on investit du temps, de l'énergie, et tout ça, ça a un coût.
Un vol reste un vol, même si c'est un vol d'objets virtuels, et même si malheureusement pour l'instant ces objets n'ont pas de statut légal. La preuve, les actions mises en place pour s'accaparer ses objets sont illégales. Le hack, le hameçonnage, comme vous voulez sont des actes illégaux. Les gens qui en sont victimes restent avant tout des victimes et rejeter la culpabilité sur eux, c'est détourner le regard du vrai problème. Le problème ce n'est pas les joueurs qui se font hackés, mais bien les hackeurs. Rejeter la faute sur les victimes, c'est rejeter la possibilité d'une sanction des coupables et l'idée d'une amélioration de la sécurité des joueurs. Et ça, c'est parfaitement injuste.

0 0

ca fait moins peur que de se dire "merde, ca pourrait aussi m'arriver"

0 0
Score : 2909
Glu-glue|2013-09-25 02:24:54
Je ne comprends pas pourquoi lors de la perte d'un objet virtuel, vous minimisez tout, comme si ça n'était pas si grave que ça et qu'ils n'avaient qu'à être plus vigilants.

Si votre voisin se faisait cambrioler sa maison parce qu'il n'avait pas eu l'intelligente idée d'installer une alarme vous lui diriez "C'est de ta faute, tu as manqué de vigilance ?" Ca serait quand même gonflé. Pourtant, sa télé ne lui est pas probablement vitale, elle a même moins de valeur parait-il qu'un certain montant de monnaie virtuelle cumulée.

Certes, ce n'est qu'un jeu, mais un jeu dans lequel on s'investit, on investit du temps, de l'énergie, et tout ça, ça a un coût.
Un vol reste un vol, même si c'est un vol d'objets virtuels, et même si malheureusement pour l'instant ces objets n'ont pas de statut légal. La preuve, les actions mises en place pour s'accaparer ses objets sont illégales. Le hack, le hameçonnage, comme vous voulez sont des actes illégaux. Les gens qui en sont victimes restent avant tout des victimes et rejeter la culpabilité sur eux, c'est détourner le regard du vrai problème. Le problème ce n'est pas les joueurs qui se font hackés, mais bien les hackeurs. Rejeter la faute sur les victimes, c'est rejeter la possibilité d'une sanction des coupables et l'idée d'une amélioration de la sécurité des joueurs. Et ça, c'est parfaitement injuste.
Tu résumes ma pensée ohmy 
0 0
Score : 102
-Jaria-|2013-09-25 01:24:42

Mon vieux, on parle de window, un des système les plus populaire au monde et ano ussi un des plus remplie de failles et de virus et autre

Toutes les adresses sur internet sont déjà systematiquement scannées par des programmes en recherche de failles. Il n'y a rien d'exceptionnel à ce qu'une personne sache ton IP, il ne pourra pas infiltrer ton PC sauf s'il y a de grosses vulnérabilités de ton côté. Programmes non mis à jour, système d'explotation pas à jour, ports ouverts, pas de firewall. C'est pas de la magie, c'est une question de sécuriser son PC.
0 0
Score : 122
Toutes les adresses sur internet sont déjà systematiquement scannées par des programmes en recherche de failles. Il n'y a rien d'exceptionnel à ce qu'une personne sache ton IP, il ne pourra pas infiltrer ton PC sauf s'il y a de grosses vulnérabilités de ton côté. Programmes non mis à jour, système d'explotation pas à jour, ports ouverts, pas de firewall. C'est pas de la magie, c'est une question de sécuriser son PC.

Pour avoir côtoyé des passionnés d´informatique, je t´assure que tu as une vision bien naïve de l´informatique. Ce que tu dis est vrai pour 95% de la population. Lorsque j´étais au Lycée j´ai connu des personne capablent de contrôler intégralement le réseau informatique du lycée (pourtant pourvu d´un BTS informatique et donc géré et protégé par une ribambelle de profeseur d´informatique issue d´entreprise privée pour certains). Ces ados de 14-15 ans avaient comme unique outil d´entrainement des ordinateurs obsolètes ayant 5-10 ans de retard, pour des raisons de manque de budget familial pour avoir de meilleur machine.

Imagine donc ce que peut faire quelqu´un qui a plus d´expérience et un meilleur matos. Un célèbre hacker a montré qu´il pouvait stopper un pacemaker ou une pompe a insuline à distance. Ados ou pas ados la limite de ce que peut faire certains hacker est virtuellement inexistante. C´est qu´une question de temps et d´effort. Contre eux, les seules choses qui protègent tes fesses d´utilisateur sont : l´anonymat obtenu par la masse des autres utilisateurs, la morale personnelle des hackers, et le propre contrôle de la communauté des hackers qui n´aiment pas la mauvaise pub que les plus malhonnêtes répandent.

Tu peux avoir tout ce que tu veux comme antivirus et protections, c´est comme les serrures IRL , cela ne fait qu´augmenter le temps nécessaire pour un bon voleur d´obtenir ce qu´il veut, mais ce n´est aucunement et ne sera jamais une protection totalement fiable.
0 0
Score : 446

Ankama a un moyen de faire revenir les guildes supprimées au moins ? :°

0 0
Score : 388
-Jaria-|2013-09-25 02:29:28
ca fait moins peur que de se dire "merde, ca pourrait aussi m'arriver"
non sa ne m’arriveras pas pour la simple est bonne raison que mon pc est sécuriser

je utilise windob comme 80 % des gents
j ais un antivirus / un anti spyware / un anti trojan /un anti malware /un firewall autre que celui de windob
les ports de ma boxx son verrouiller et seulement les ip des mes pc /tablette / smart phone /console sont autoriser
j'ai un antivirus et spyware sur mes smartphone et tablette

mon ip et dynamique et change toute les 24 H tu voulais un challenge pour avancer t 'es propos
194.154.206.02 voila mon ip il te reste 12 h pour arriver rentré sur mon pc va si fait toi plaisir ^^

toussa pour quoi pour dire que oui 95% des hack de compte tous mmo confondu sont toujours du a de la négligence

j ais toujours été parano sur la secu de mon pc et en 17 ans de mmo et autre activité sur le net je n ais JAMAIS été hack ....

ps: si vous vous faite hack votre compte wakfu penser a faire opposition sur vos CB car perso si je rentre sur une machine au passage c'est des d info que je récupère

Tu peux avoir tout ce que tu veux comme antivirus et protections, c´est comme les serrures IRL , cela ne fait qu´augmenter le temps nécessaire pour un bon voleur d´obtenir ce qu´il veut, mais ce n´est aucunement et ne sera jamais une protection totalement fiable
oui d'ou l’intérêt d'avoir une ip dynamique pour rendre le hacking plus difficile car le temps et limiter

car comme tu le dit une fois l ip identifier se n ai qu une question de temps pour rentré mais si l ip change et que tu na pas de tracer sur ta cible il faut relancer toute les démarche pour le retrouver et reprendre ton hacking
0 0
Score : 829

Pour ceux qui pensent qu'on peut faire n'importequoi avec seulement une adresse IP vous vous trompez.
Le réseau des lycées sont des vastes blagues, aucune sécurité car c'est fait par des amateurs/eleves parfois, n'essayez même pas d'en faire la comparaison avec des PC non connectés physiquement.

Voyez, j'ai un antivirus gratuit, j'ai meme désactivé mon Firewall. Il ne m'est jamais rien arrivé.
Ne parlez pas de "chance" ou autre.
Ça s’appelle l’attention, si vous vous etes fait "hacker", c'est que vous n'avez pas assez fait attention a votre compte/ ou des erreurs de confiance.
Hacker est un bien grand mot, j’appelle plutôt ça se faire pigeonner.

Bref, le phishing + les erreurs de confiance + keylogger = 100% des vols de compte.
Dans les trois cas, c'est votre faute wink

Ne croyez pas en l'humanité, laissez votre portefeuille par terre dans la rue, ne croyez pas que vous le retrouverez le lendemain wink

Ps: On apprends de nos erreurs, en espérant que vous ferriez attention a présent.

Pps: Les vrais hackers, ceux qui savent faire des vraies intrusions, ont carrément autre chose a faire que de voler de l'argent fictif wink 

0 0