FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Débat sur le gelano et le multi-élément.

Par Montibano 01 Août 2013 - 03:10:59

Salut, suite a une discussion IG m'est venu l'idée d'en parler sur le forum.

Le gélano vient de tomber, les exemplaires se comptent sur les doigts d'une main problablement, a ma connaissance j'en connais 3.

Seulement voila il y a un truc qui cloche avec ce gelano, si on devait le convertir en points de caractéristiques, cet anneau donne 150 pts de caracs soit le PA. Or a coté d'autres anneaux comme un anneau phosphorescent ou meme un simple anneau ombragé s'approchent a eux seul du 100 pts de caracteristiques.

Au vu de sa rareté et son taux de drop trollesque devrait il vraiment donner uniquement 1 PA ?

A L'heure actuel cet anneau est vraiment utile dans deux cas :
- Jouer 12 PA en ayant de bonnes caracteristiques.
- Jouer multi-éléments.

Et l'ironie du sort veut que en plus pour etre vraiment viable en multi-element il faut une panoplie de ouf ( Magmog/susurré/HacheGrouEtToutLebordel, Jouer multi uniquement avec une grosse panoplie est possible mais que sur certaines classes recevant des boosts via les passifs. )

Seuls ceux qui possedent cet anneau en plus d'avoir une grosse panoplie peuvent jouer multi-élément, car cette anneau permet de dépenser ces 150 pts de caracs en intelligence par exemple, intelligence qui sera a un prix moindre si inférieur a l'élément dominant.

Exemple iop feu/terre qui a monté en priorité 100 intell, il pourra depenser 100 points égalements en force + 50 en rab ou il veux.

Il y a un truc qui cloche, d'un coté on promet aux joueurs du multi-élément, mais en dessous ca implique un énorme investissement ( a moins de jouer Roublard/zobal grace a leurs convertisseur de caracs ). Devrait on investir autant pour jouer multi-élément ?

Je trouve que le multi-élément devrait etre accessible a tout le monde et non une caste de privilégié qui ont just eut la chance de le drop ou alors une somme astronomique de kamas.

Cet anneau est tout autant ridicule que fantastique, je pense pas qu'en faire un item aussi prestigieux et difficile d'acces soit une bonne chose.
Soit il doit devenir plus interressant et garder le meme taux de drop, ou soit devenir plus accesible.

Qu'en pensez-vous ?

0 0
Réactions 6
Score : 18

Personnellement je suis pour qu'il soit un peu up mes en gardant la difficulté de drop sinon en bonus je verrai bien un petit +15% degat tous les éléments ou 75vie apres il reste quand meme super util actuellement

0 0
Score : 1581

La même chose que toi Montibano. De toute façon dans wakfu le moindre item opti est chaud à drop/craft, tout le monde est habitué à ça.

Une manière détestable d'augmenter la duré de vie du jeu, puisqu'il faut s'opti pour avoir accès aux gros donjons/BU, et donc avoir accès à tout le contenu du jeu.

Contenu qui augmente petit à petit, ses taux affreux de drop sont la pour réguler le nombre de joueur qui atteigne la fin de leur stuffage/objectif personnel ect... Mais même avec cette affreuse technique ça ne freine pas tout le monde.

Donc voila ce que j'en pense perso. C'est moche le culte du gelano !

0 0
Score : 890
Montibano|2013-08-01 03:10:59
A L'heure actuel cet anneau est vraiment utile dans deux cas :
- Jouer 12 PA en ayant de bonnes caracteristiques.
- Jouer multi-éléments.

C'est bien de répéter quasi mot pour mot ce que j'ai dis sur l'autre sujet.
Cela dit ouip c'est tout à fait ça, /clapclap, tu as tout compris.

Sinon il est vrai que jouer multi-élément demande des moyens si l'on veut être aussi rentable qu'un mono, ce qui est d'ailleurs tout à fait contradictoire étant donné que nos chers devs veulent nous pousser dans ladite voie du multi-élément o/

Après le multi-élément est également rentable sans Gélano pour l'avoir testé (et avoir vu des gens l'essayer). Ce n'est pas non plus une nécessité d'avoir le Gélano pour être rentable en multi-élément. Pour exemple je connais un féca terre/feu qui a un très bon build multi et qui n'est même pas stuff en Magmog.

Néanmoins il est vrai que le multi demande une bonne synergie des sorts et que le Gélano permet de jouer multi même sans avoir cette synergie mais plutôt en s'adaptant aux rez de l'adversaire ou à ses faiblesses (que ce soit un mob ou un joueur).
En gros ce que je veux dire c'est qu'on atteint un tel summum du multi-élément grâce au Gélano qu'on peut largement se permettre de ne jouer que feu contre un perso à faiblesse feu, ou à ne jouer qu'air contre un perso à faiblesse air tout en ayant les deux éléments aussi bien montés qu'un mono-élément de l'un de ces deux éléments (aucune éxagération là dedans). Et cela même si les deux branches n'ont aucun rapport, aucune synergie.

Si le Gélano permet de telles choses, c'est comme tu l'expliques grâce au nouvelles carac primaire qui se monte par 3 pour la première puis par 1 pour la deuxième.

Après le Gélano peut aussi être un ajout aux builds normaux. Pour donner un petit exemple mon Sacrieur Feu joue 9PA/6PM, je pourrais très bien lui foutre un Gélano et, quitte à perdre 15 de dégats et d'autres stat, je gagne des dégâts de base en ajoutant un sort à mon combo ou en pouvant le modeler de meilleure façon. Cela marche sur plusieurs classes.

Après il est vrai que pour un personnage mono élément qui SE JOUE 10PA, ne pas monter le PA en carac et mettre un Gélano à la place afin d'économiser 150 points n'est à mon goût pas rentable, ça casse la synergie des panos.

Enfin bref, non le Gélano n'est pas utile à tous les personnages ou tout les builds, mais il reste tout de même un must-have pour tout bon buildeur, et ceux qui diront le contraire seront soit jaloux, soit de mauvaise foi.

Après dans le sens où tu parles des bonus énormes du Gélano quand on veut jouer multi-élément (chose qui comme je l'ai dis au dessus est accessible sans le Gélano et sans pano omgbuchitter), c'est normal qu'il soit peu accessible en terme de drop/ou très cher, car réservé aux joueurs qui l'auront mérités. Cela dit là on rentre dans le fameux débat hardgamer/casualgamer qui n'ont pas les mêmes avantages sur ce jeu.

Il n'est tout de même pas aussi inaccessible que ça (mis à part le fameux bug du Gélano drop en Magmog qui sera corrigé je l'espère) vu qu'il y en a au minimum un de source sûr qui a été drop aux Gelées le premier jour.

Bref.
0 0
Score : 687
Montibano|2013-08-01 03:10:59
Seuls ceux qui possedent cet anneau en plus d'avoir une grosse panoplie peuvent jouer multi-élément, car cette anneau permet de dépenser ces 150 pts de caracs en intelligence par exemple, intelligence qui sera a un prix moindre si inférieur a l'élément dominant.

Exemple iop feu/terre qui a monté en priorité 100 intell, il pourra depenser 100 points égalements en force + 50 en rab ou il veux.

Je vois cela d'une entière autre manière.

Pas mal tous les joueurs ont déjà dépensé des points pour le premier PA, et certains vont même dépenser pour un deuxième PA. Le Gelano va généralement plutôt remplacer le deuxième PA, dont son investissement est trop couteux pour en valoir la peine, et donc le Gelano vaut plutôt 250 points de carac.

Ensuite, ce n'est pas tout le monde qui a investit dans un stat, et la plupart de ceux qui jouent multi-élément vont vouloir augmenter ses stats de façon égale. Alors je considère que pour un bi-élément Feu/Terre, un point dans chaque vaut 4 points. Ce qui fait 62 points dans chacun. Ou bien, pour être plus simple, 250 vitalité, c'est quand même pas négligeable.

Et puis, prendre le Gelano permet de pouvoir aller chercher d'autres panoplies plus intéressantes qui, sans le Gelano, ne peut pas permettre le nombre de PA désiré. Genre, celle qui ne donne aucun PA ou PM. M'enfin, j'imagine qu'à plus haut niveau, le concept de panoplie n'existera plus.
0 0
Score : 63

Sauf qu'avec l'arrivée des futurs items uniques il va être encore plus mauvais je sens, honnêtement le 1PA était buzé que sur papier, là il est assez ridicule cet anneau :/

0 0
Score : 687

Eh bien, on verra bien. Un PA dans un slot en double qui, normalement, ne donne pas grand chose, c'est énorme.

0 0
Réagir à ce sujet