FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Résistance

Par Choisi-Incarnam 01 Mai 2013 - 07:12:29
Salut tout le monde.
Au début j'ai cru que si on avait +100% bonus à la résistance dans un élément on ne va pas subir les dégâts de cet élément, mais j'ai trouvé des personnes qui ont plus que + 100% bonus à la résistance et qui subissent les dégâts quand même :blink: !
là j'ai abandonné toutes les idées que j'avais dans la tête concernant la résistance, pour les remplacer par la question suivante :
Comment se fait le calcule de résistance ? :unsure:
0 0
Réactions 10
Score : 1978

La résistance tu dois la déduire de l'attaque.

Exemple: A lance un sort donc la base est -80pdv et il a 200% au dégât dans cette branche élémentaire, ça donne:
80 + 200%, -240pdv sur un sac à patates,
mais tu dois retirer les %résistance de B (on va prendre 100% pour simplifier), du coup ça fait:
-80 + (200% - 100%), plus que -160pdv.

En gros c'est comme ça que ça fonctionne, après il y a des subtilités, comme un cap pour les dmg minimum si j'ai bonne mémoire, il faut fouiller dans les articles du devblog tu devrais y trouver les détails. smile 

0 0
Score : 4037

C'est bien résumé. Les resistances sont élémentaires et non finales.
Concernant le cap mini de dégats, il est à 25% des degats de base du sort (donc 75% de resistances de plus que l'attaquant de dégats).

Plowbat

0 0
Score : 2765

ce qui d'ailleur avait mis fin aux feca a l'epoque . :/ en nous disant il va y avoir quelque chose qui fait que les feca s'en sortiront mieu suite a ca .

25% ... tsss quand on voit que maintenant on peut atteindre les 600% de degats . et qu'il n'y a pas tellement de stuff resistance .

0 0
Score : 156

Logique, on peut pas se faire un personnage intouchable.
Bref, Tout est clair maintenant happy , Merci pour vos réponses ! 

0 0
Score : 1

Salut a tous , le calcul des résistance m'intéresse justement j'ai trouver dans vos réponse déjà une bonne partie de ce que je cherchais sauf une importante pour moi en tout cas wink . Disons que je descende les résistance de la cible en négatif , comment ca se passe ?
ex : si je retire 140 % de résistance à une cible qui à dans l'élément le plus faible 45 de résistance .
Ca donnerais 45 %-140% = 95 % mais négatif . Du coup  ,comment calculé les dégats ? + 95 dgt ou x 1.95 les dégats ? Ou encore autrement ?^^
Merci d'avance  wink

0 0
Score : 15179

En effet c'est plus du tout à jour, cependant pour te répondre, sache que le pourcentage de résistance (et non la valeur entre parenthèses) diminue d'autant les dégâts que tu te prends (enfin en théorie je sais plus s'il y a une subtilité derrière ou pas), mais si tu fais descendre une résistance dans le négatif, tes dégâts seront amplifiés.
Le meilleur exemple que j'ai est celui des chuchoteurs avec leurs rés qui montent et qui descendent selon l'élément dans lequel on les tape. Je sais pu pour les mobs, mais le boss du chuchantier, tu peux le faire descendre très bas dans le négatif, je l'avais descendu tellement bas en rés eau que mes dégâts étaient plus que triplés, du coup avec mon eni j'ai tapé 3000 au lvl 100, donc 50% rés = diminution de 50% de dégâts, -50% rés = augmentation de 50% des dégâts

0 0
Score : 6080

oula c'est plus du tout à jour ce topic, regarde les dates c'est 2013 xD

0 0
Score : 137

Oui, je me disais aussi "tiens, pourtant ça a été simplifié par rapport à avant, maintenant 50% de resistance = tu réduit les dégats subit de 50%, point" xD
Car ouais à l'époque, je me souvient que c'était en gros Dégats de base * (Maitrise élémentaire - Résistance élémentaire), du coup tu pouvais voir des gens ayant + de 200% des dégats mais qui subissaient quand même pas mal de dégats xD (Par contre je dois avoué que je comprend pas trop le truc de la valeur fixe pour la résistance. Je me fie toujours au %, mais la valeur fixe.... :x )

1 0
Score : 137

D'accord c'est bien ce que je soupçonnais, mais j'en étais pas sûr donc bon ^^' Pour le détail du calcul, je connais, il y avait juste la valeur fixe qui me posait soucis, merci ! happy

0 0
Réagir à ce sujet