FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

A bas le chevalier solitaire !!

Par Yhsengrin 18 Avril 2013 - 15:59:35

Salut à tous,

j'vous explique un peu le topo, j'ai testé le drop kama après la refonte kama. Je suis une disciple de la grande déesse Feca, de cercle 8.
J'ai été tondre du bouftou, un groupe de cercle 9, donc pas trop loin du mien. Resultat : 0kama. Soit, les monstres sont trop faibles pour moi, je le comprends!
(Retour au langage profane !)
Je vais donc décapuchonné les encapuchonnés. 4 encapuchonnés de niveau 65, donc pas trop loin de mon niveau. Resultat : 0kama.
Bon, ni le groupe de mon niveau, ni le gros groupe de monstres de mon niveau ne marche. J'en deduis donc qu'il faut faire des gros groupes de mon niveau, avec des pain-co ! (pour la rime avec niveau, bien entendu :p)

Autre contexte :
je prends mon roublard feu, ayant alors tout juste atteind le lv 31. J'm'en vais deplumer le tofu royal. Après un combat où je perds la moitié de ma vitalité, j'm'en sors sans bras cassé. Ceci dit, sans exp non plus!
J'envoie un ticket à notre support preferé, et on me dit "cest pour valoriser le combat en equipe"

Alors soit! Noble cause que celle-ci. Ceci dit, c'est relou, car ce n'est pas tout !
Alors oui, on est dans un mmo, je sais (j'ai lu la presentation du jeu biggrin ). Le fait est qu'on Doit jouer avec les autres et non "peut jouer avec les autres"!

Entre un combat aux mulous solo, avec ma fecatte, ça me prend 2-3minutes, et avec un autre joueur, on part tout de suite sur du 10minutes! Et ça ne se limite pas aux mulous....
Pour palier à ça, j'imagine qu'on pourrait me dire "oui mais t'as un bonus d'experience et de loot en groupe !" Ceci dit, le ratio temps/exp n'est pas aussi bon! (c'est d'ailleurs pourquoi je n'vais pas aux chucho, 15minutes de combat pour 1M d'exp, et 150K aux abra, pour 1minute, ya pas photo)
Je veux bien me plier à un ratio temps/exp moins bon car la course à l'exp ne m'interesse pas.

Ceci dit, autre probleme : qu'on valorise le combat en equipe, je ne peux que plussoyer, mais qu'on dévalorise le chevalier solitaire (d'où le titre) c'est franchement nul!
A quand un juste equilibre?! C'est pas tjs facile de jouer en equipe (que ce soit les horraires ou simplement le non-desir) et il serait plaisant de ne pas etre penaliser de desirer jouer solo! Car la exp et kama y passent ! (deja que le drop de kamas c'est une grosse blague, mais ça, c't'une autre histoire !)
J'aimerais savoir si je suis le seul à penser comme ça, une petite reponse d'un responsable serait cool aussi

Je sais pas si j'ai été très clair, excusez moi du peu si c'n'est pas l'cas!

0 0
Réactions 5
Score : 3

Salut Yhsengrin, je te comprends quant au drop de kama, je reconnais que cela pénalise vraiment les joueurs solitaires, j'espère pour moi aussi (oui je suis un loup solitaire), parce que c'est quand même embarrassant.
Soit, je ne demande d'être mieux que les équipes question drop de kama, mais je demande un petit rééquilibrage. On n'a pas tous forcément le temps de jouer en équipe, surtout si on est rapide. Moi en sacri air, je fais des combats assez rapidement et la présence d'autres joueurs accentue ma perte de PV.

Question xp, c'est la même chose, pourquoi tout simplement donner juste un petit bonus aux équipes, mais sans donner de malus aux loups sans meutes ? biggrin
J'espère que vous me comprendrez bien ^^

0 0
Score : 3239

Parce que, comme cela a été dit dans le premier post, c'est un MMORPG.

Y'a un moment faut faire un choix. L'argument "ne pas avoir le temps de jouer en équipe" c'est assez paradoxal sur un MMO, surtout lorsqu'on est déjà avantagé par le solotage. Avant il fallait choisir entre xp ou crafter des kamas/up ses métiers, maintenant il faudra choisir entre xp plus et ne pas gagner de kamas, ou xp et gagner des kamas, ce qui est, à mon sens, déjà assez abusif.

0 0
Score : 735

Exp plus? Que ce soit avec mon roublard ou ma fecatte, je prends 1 point d'exp par combat, une fois sur deux, tout ça parceque je prends des groupes trop gros.

Pour le moment, le seul choix qui s'offre à moi c'est : faire des combat sans challenge, d'un ennui mortel, et exp une misere, ou alors faire des combats avec du challenge, etre galvanisé par une victoire sans perte de point de vie -ou presque- mais sans exp du tout.
Ya encore jouer en equipe, mais la plupart des joueurs c'est pas vraiment des lumieres, a jamais comprendre que mes glyphes font plus mal qu'eux tous réuni...

Edit : alors oui, les combats avec l'exp de misere s'enchainent a une vitesse ahurissante, ceci dit, je n'vois aucun interet à jouer à un jeu qui te propose des combats simplistes, sinon rien! J'ai arreté de joué à pokemon ya quelques années maintenant.

0 0
Score : 3239
Yhsengrin|2013-04-18 15:59:35

Pour palier à ça, j'imagine qu'on pourrait me dire "oui mais t'as un bonus d'experience et de loot en groupe !" Ceci dit, le ratio temps/exp n'est pas aussi bon! (c'est d'ailleurs pourquoi je n'vais pas aux chucho, 15minutes de combat pour 1M d'exp, et 150K aux abra, pour 1minute, ya pas photo)
C'est ce que je dis. Soit tu te forces à jouer en groupe pour xp et avoir des kamas, soit tu la joues solo, et dans ce cas si tu xp plus (c'est ce que tu disais dans ton premier post), alors tu drop moins, kamas compris.
Après les combats chiants, le système d'xp, et les joueurs débiles c'est un autre problème, il n'empêche que le principe d'un MMO c'est de jouer à plusieurs, en jouant seul c'est normal de ne pas être avantagé, voir d'être désavantagé.
0 0
Score : 735

Oh que oui c'est normal de ne pas etre avantagé, mais je n'suis pas d'accord sur le désavantage.

Quand je gagne de l'experience lors de mes combats solo, je gagne mieux oui. Mais quand j'en gagne! 4milimulou et 1 muloune c'est deja de trop! alors que ça doit me prendre un tour de plus qu'un mulou + muloune.

Je trouve que c'est une pénalisation sans raison. "tu joues a notre jeu, un mmo, solo? Forte tete à ce que j'vois! Tiens, bouffe! T'as pu qu'a recommencer!"

0 0
Réagir à ce sujet