FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

une optimisation de jeu

Par draifkool 02 Novembre 2012 - 21:39:25

Salut , j"écris ce sujet pour demander aux devs, s'ils peuvent ajouter des options pour optimiser l'emulateur Wakfu , vu qu'il est fait en java il consomme pas mal d'uc , je sais très bien que le jeu fonctionne très bien chez la plupart des joueurs , mais ça veut dire pas qu'il y a pas une partie de communauté comme moi .
Bref , je demande un ajout d'options comme ceux qui minimise les details graphique mais qui seront plus efficace , comme son frère dofus ou je peux ouvrir plusieurs compte tranquillement , et aussi un option comme le mode stratégique de combat dofus , pour connaitre ou se trouve les obstacles qui peuvent bloqué la ligne de vue car des fois on sait pas si une pierre ou un rocher peut m'empêcher de frapper la cible , j'espere que vous avez compris , merci d'avance . Cordialement .

0 -1
Réactions 19
Score : 502
draifkool|2012-11-02 21:39:25
comme son frère dofus ou je peux ouvrir plusieurs compte tranquillement
Je ne pense pas qu'ils vont faire des options en plus juste pour toi qui ne peux pas multicomptes^^

Y'a des ordinateurs pas cher si tu est vraiment optimiser dans le jeu. (enfin on va pas faire de pub hein?^^)
0 0
Score : 725
-citystation-|2012-11-02 21:44:13
draifkool|2012-11-02 21:39:25
comme son frère dofus ou je peux ouvrir plusieurs compte tranquillement
Je ne pense pas qu'ils vont faire des options en plus juste pour toi qui ne peux pas multicomptes^^

Y'a des ordinateurs pas cher si tu est vraiment optimiser dans le jeu. (enfin on va pas faire de pub hein?^^)
_Sache que les devs dofus ont pas cessé d'ajouter des options pou optimiser leur jeu , (ne me dites pas blablabla c'est wakfu pas dofus) et puis faire ça ne demandera pas un effort miracle ...
0 0

Ce que je voulais dire c'est que si tu veux multicompte ce n'est en rien à ankama de s'optimiser par rapport à toi, car à la base c'est du mono compte même si le multi est autoriser.

Cordialement Kenzer 

0 0
Score : 5864

Le launcher n'est pas du tout optimisé, sur Mac même avec une bête de course mes ventilos se mettent à pleine puissance dès que je lance le launcher, en solo ou multicompte.

0 0
HavasGui|2012-11-03 15:45:10
Le launcher n'est pas du tout optimisé, sur Mac même avec une bête de course mes ventilos se mettent à pleine puissance dès que je lance le launcher, en solo ou multicompte.
si tu as vraiment une bête de course et que les ventilos font du bruit c'est qu'il faut passer un coup d'aspirateur dans ta tour tu veras après c'est comme neuf smile.

Après si tu as un ordi portable je me tais ^^
0 0
-citystation-|2012-11-03 16:10:13
HavasGui|2012-11-03 15:45:10
si tu as vraiment une bête de course et que les ventilos font du bruit c'est qu'il faut passer un coup d'aspirateur dans ta tour tu veras après c'est comme neuf smile.

Après si tu as un ordi portable je me tais ^^
bon il faut arrêter de réfléchir d'une manière égoiste , si tu as un i7 ou bien un ordi surpuissant on a pas tous les moyens pour les acheter , et puis le jeu est encore jeune donc , des options pour optimiser l'emulateur wakfu seront pas de refus puisque la communauté wakfu est en cours d'augmentation ...
0 0
Score : 5864

Les Mac-hines ne sont pas à mettre en cause, les ventilos s'énervent au lancement du launcher, avant même qu'on lance "Jouer", et j'ai testé sur MacPro, Imac et MacbookPro.

C'est un problème d'optimisation, pas de configuration.

0 0
Score : 811

Hey ! Je lag autant avec 1 compte que avec 6 compte ! Donc stop dire n'importe quoi !

Voilà pour mon pc portable :

Quad Core avec technologie turbo core
2 Carte Graphique HD de 1Giga Dedicated VRAM (oui pas une, mais deux)
8 Giga de ram DD3
750Giga disque dur
Et ...

Le problème, vient de a fuite de mémoire !
Je joue 6 compte, et même quand je passe en mono compte ça reste pareille !

Étant feignant pour relancer le client du jeu, je le laisse ouvert quand j'ai fini de joué...
Du coup il arrive un moment ou le client commence à bouffer trop de mémoire, avec la fuite de mémoire qu'il y'a sleep'

Je dois relancer le client tous les jours ! Et ce, même en mono compte !

Faudrait vraiment qu'il règle leur problème de fuite de mémoire ! ça commence à m énerver !

0 0

il y a ce problème de fuite de mémoire que je remarque dans tous les applications faites en java (google chrome surtout) , et aussi le manque d'options d'optimisation des effets graphiques du jeu , ça sera bien si on en ajoute smile... .

0 0
Score : 7586

La fuite de mémoire peut être enrayée par un petit tour dans le gestionnaire des tâches -> processus (donc forcément, faut reboot...). Mais elle est pas si énorme. Je n'ai de lag qu'après une après-midi complète de jeu.

Ne lancerais-tu pas moult autres applications en même temps ?

0 0
Score : 513

je propose que les dévlopppeurs crée un client allégé de wakfu ^^ et se serais bien de rajouter des option pour optimiser le jeux et réduire les bug...........

0 0
Score : 788
Hey ! Je lag autant avec 1 compte que avec 6 compte ! Donc stop dire n'importe quoi !
Tu parles du ping ? smile

Je trouve pas qu'il y ai un si gros problème que ça, je joue à 4 comptes et j'ai jamais remarqué une baisse de perf, la RAM bouffée par Wakfu n'augmente pas tant que ça avec le temps...

Après ~1h
0 0
Score : 537

Wow ! un wakfu te prend que 300 000K^^
Pour moi ça prend le double (dans les 650 000K)....

0 0
Score : 13

La RAM que tu affiches c'est celle que j'ai lorsque je lance uniquement le launcher. En jeu je passe d'office dans les 400-500mo. C'est pas joli de prendre un screenshot juste après avoir lancé 4 clients sans même les log smile 

0 0

J'ai joué une heure, et j'ai déconnecté.
Si il y avait des fuites, les clients seraient restés à 500/600k.

Mais le jeu prend beaucoup, je l'accorde wink

0 0
Score : 1012
HavasGui|2012-11-03 20:35:51
Les Mac-hines ne sont pas à mettre en cause, les ventilos s'énervent au lancement du launcher, avant même qu'on lance "Jouer", et j'ai testé sur MacPro, Imac et MacbookPro.

C'est un problème d'optimisation, pas de configuration.

Je suis sur Mac (portable en plus) et les ventilos ne s'énervent pas comme tu dis... Même en jeu donc va revoir tes test sur le pro ^^

Les seuls choses que je reproche ce sont les freeze qui viennent du serveur surpeuplé dans les trop petites zones, mais une deco/reco suffit pour les faire disparaître.
0 0
Score : 3642

Il y a plusieurs choses :
- d'abord le jeu n'est pas optimisé niveau consommation de ressource. Clairement ça ne vient pas de mon PC, il a 1 an, il fait tourner des jeux bien plus consommateurs que Wakfu. Quand je vois qu'un Wakfu me prend 500-600Mo, multiplié par le nombre de compte ça fait mal et faut rebooter le jeu après quelques heures. C'est également bien le seul jeu à me prendre 10-20% de de ressource proc par processus et faire monter mon CPU à 72°C (mon PC lève une alerte c'est pour ça que je le vois) xD
- ensuite il y a leur serveur qui ne tient pas la route. Les décos magiques sans rien demander, les freeze/lag le soir dans certaines zones le prouvent.

Dernière chose, on ne demande pas l'optimisation du multi-compte mais juste que ça marche normalement. Pour ceux qui payent 3-4 comptes et ont 4 images par secondes le soir sur plusieurs comptes (pas l'aprem, c'est ce qui me permet de dire que ce n'est pas mon PC) aux chuchos, je trouve ça assez scandaleux.

0 0
Score : 2768

mon pc s'eteind tout seul , car le cpu frole les 90° juste avec wakfu . c'est trop bien , meme avec un cool pad en dessous ...

0 0

Je suis sur laptop et j'ai aucun problème à 4 comptes, j'ai aussi déjà joué à 6 comptes et ça passe largement.

J'ai pourtant pas un processeur de la morkitu et n'ai que 4Go de RAM (1k888Ghz).

0 0
Réagir à ce sujet