FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Aspect visuel et auditif du jeu ou pourquoi je n'accroche plus au jeu.

Par artre 01 Septembre 2012 - 17:36:37
Réactions 67
Score : 1444
alperneuhof|2012-09-04 19:06:13
Toujours aucun devs pour valider nos pensées ? :S
Non, malheuresement.
0 0
Score : 56

Lyghtos tu pourrais nous donner des petites nouvelles de ta remonté de temps en temps s'il te plait ? :p

0 0
Score : 612

Aspect visuel aussi : on ne peut pas assez dézoomer je trouve, du moins plus comme avant. Ça reste jn détail mais j'ai toujours trouvé ça dérangeant...

0 0
Score : 111

Et voila j'ai chialer en revoyant les décors et réécoutant les musiques de wakfu AVANT.

Franchement, comme dis dans les posts précédents, moi un des points que j'adorais dans wakfu, c'était les familles de monstres, avec vraiment des monstres d'une même famille mais diversifiés et pas tous pour la même tranche de niveaux.
Avec le wakfu actuel, il ne faut pas se voiler la face, on a même moins de diversités dans les familles de monstres que dans dofus (ou presque sa dépend des familles de monstres).
Où sont donc passées ces véritables familles de monstres ? Les superbes décors qu'on avait avant ? La liberté de passage de zone et non pas le passage d'une zone à une autre de façon trop linéaire ?

Où sont donc passées nos véritables émotions que nous avions pour votre si grand projet qu'était wakfu?
Tout les joueurs bavaient en voyant les images et autres que vous nous aviez promis du jeu, on en avait une partie pendant les premières bêta. Aujourd'hui on se retrouve avec un wakfu qui va "presque" à l'inverse de ce qu'on nous avait promis.
Maintenant, je joue mais sans vraiment jouer, c'est à dire que j'avance mes personnages en niveaux, équipements, métiers, etc mais je n'ai plus autant de plaisir qu'avant, voir pas du tout.

Je trouve sa quand même vraiment dommage pour un jeu qui me tenait tellement à cœur sur tout son style de jeu rien que par les informations que vous aviez donnés avant qu'il sorte ne serait ce qu'en bêta. Wakfu à perdu énormément de son charme et je pense que vous ne soupçonnez pas le nombre de joueurs que sa déçoit, c'est bien dommage.

1 0
Score : 9501

C'est le résultat d'une bétâ beaucoup trop longue malheuresement. A force d'améliorer certains aspects on en perds...

0 0
Score : 115

Moi je me demande ou sont passer les différentes panoplies qui était trop classes lors de la beta.
Genre celle de la rose ténébreuse, ou les autre qui avait été dessiné par certain testeurs...

Quelqu'un a une réponse?

Et aussi est ce que les recettes secrètes fourni par la serie mini wakfu fonctionnent toujours ?

0 0
Score : 917

Et ben tu a raison sur plusieurs sujet .......sleep

Astrub était beaucoup plus belle avant mais n'oublions pas que cela reste normal qu'elle soit entièrement détruite .Je pense aussi que le décor reste bien symétrique !

Et les musique ? Juste fabuleuses ! vraiment dommage quil n'y est pas plus de musique !!!

il faut quand méme avouer que les graphismes on beaucoup évoluer et qu'ils donnent , pour moi , plus envie de jouer
Tu n'as juste peut-être pas découvert tout les secrets de Wakfu Mais bon ............sleep

Mais je te souhaite une bonne journée et un bon jeu laugh

0 0
Score : 168

Suis-je la seule, Endum, à trouver les maps de la V2 beaucoup plus organisées que celle de la version V1 ? La carte de l'ancienne version était trop serrée, actuellement, on s'y repère vraiment bien. Quant aux autres différentes, on sent quand même du dofus dans la V1, ma foi, je ne porte pas d'importance à ce genre de détails.
Ce qui m'embête, comme je l'ai dit première page, c'est la diversité et les maps peut-être pas assez accentuées, pas assez magiques.

Microplay

0 0
Score : 44

C'est ça qui manque, de la magie.

A l'heure actuelle on a que du béton ... des briques des broques et c'tout.

Un paysage sans charme.

0 0
Score : 254
Vous avez réussi à me faire chialer tien !

Tellement beau l'ancien Wakfu, les musiques ... SUBLIMES ! Envoutantes ! On ressentaient de réelles émotions/sentiments lorsque l'on jouaient.

Le jeu est devenue d'une monotonie à toute épreuve, j'en ai le cœur brisé.

Yuri Fuchsia ~ Fondatrice de Rozario No Yügure.
0 0
Score : 664

Je n'ai pas connu la V1 mais il y a une différence de travail qui se voit complètement par rapport à maintenant. Malgré que je préfère les graphismes d'aujourd'hui, si l'on me remet les anciennes map avec la qualités graphique d'aujourd'hui, je signe direct pour payer un abonnement plus cher. Juste pour la qualité du boulot.

Donc les Devs merci de nous dire si en 2013 ou 2014, il y aura plus de boulot !

Au moins remetter le familles de monstres comme avant parce que la je chain mulou comme un chinois. Heuresement que ma guilde est là sinon j'arraiterais direct.

Golassel, humble membre de Filius Solis.

0 0
Score : 820

GROS UP !

Car franchement c'est exactement ce que je pense ... et j'ai ouvert un sujet dans la section Forum général qui en parle.

0 0
Score : 3077

Je n'ai jamais joué à la v1, mais les musiques que tu postent là sont ENORMES. Vraiment, c'est n'importe quoi de les avoir foutu au placard !
Je trouve ce jeu vraiment beau, et honnêtement, les capture de la V1 me semblent ... Vertes et marrons quoi, bon, burk. Mais en effet les décors ont de l'intérêt. Je crois qu'en essayant de rendre le jeu plus attractif visuellement (ce qui n'est pas si raté ! les couleurs sont comme dans nul autre mmo), ce dernier a été appauvrit, lissé. C'est courant, malheureux mais courant. La richesse jadis d'Astrub, avec ces bâtiments et ces nivellement nous ferai du bien sous les couleurs actuelles !

Merci beaucoup pour ce post riche. Les liens déjà mort m'inquiètent, je sais ce qu'est le droit d'auteur, mais c'est dommage, ces extraits permettaient d'apprécier le sujet.

J'espère que les ccm remonteront ce cri du coeur à l'équipe graphique, qui ne doit pas seulement s'entendre comme un "c'était mieux avant" (les démoralisez pas, le travail est pas dégeu quand même XD) mais plutôt comme la nostalgie d'une richesse sacrifiée sur l'autel du joli smile. Allez, les deux sont conciliable, et j'ai foi en les gribouilleux d'ankama pour ça smile, parce qu'on a beau leur râler dessus, s'il y a une chose qu'il font bien, c'est bien ça.

0 0
Score : 329

Et bien, ma foi... j'y avais joué à cette ancienne version, mais c'était tellement bref que... ma mémoire me fait défaut.

En tout cas, niveau graphisme, c'est évident qu'ils étaient beaucoup plus diversifiés que maintenant. J'ai une impression de revoir inlassablement les mêmes choses...
Ah non, par contre, je préfère largement les skins des personnages actuels que ceux d'avant en version miniature...

Les musiques... Franchement pourries. Mis à part celle de la Prairie Sauvage qui lance un bon tempo, le reste c'est pas vraiment ça, on n'y fait pas attention.

0 0
Score : 137

Je confirme également que le jeu manque de charme, va falloir changer de game designer ou faire appel à D&Co*. Les mines se ressemble, les forêts des fois sont totalement vide avec en sonore des bruits de faune qui ne colle pas, les musiques des villes sont fade, je place une médaille pour la nation de Brâkmar avec un son derrière la musique CATASTROPHIQUE (une sorte de chuchotement qu'on entend dans toute les zones de cette nation).

Déjà dès le début du jeu y’a aucune logique niveau disposition, on tombe sur une armée de panda et à cotés une ferme avec des loups, le tout sur une île qui flotte dans l’espace, bienvenue sur la zone tutoriel (dév alcoolique ?)!

Je confirme également que le jeu manque de charme, va falloir changer de game designer ou faire appel à D&Co*

Donc manque en effet d’animation, des décorations, et y’a un vrai problème dans la disposition des choses. Le jeu a du potentiel, reste maintenant comme l’on dit les testeurs officiel de jeuxvidéo.com**, à Ankama de construire ou de détruire leur jeu avec les mises à jour.

*Une émission TV thème sur la décoration d’appartement.
** Lien du TEST Wakfu Cliquez ici

0 0
Score : 297

Que dire.. J'ai pas eu la chance de jouer a la beta, mais avec ce que tu nous a montrer, c'est déjà largement suffisant pour que je me fasse une idée du magnifique jeu que c'etait. Je ne dis pas que le Wakfu d'aujourd'hui est nul, pour preuve, j'y joue. Mais c'est vrai qu'il manque un "quelque chose" que donner les musiques épiques, la non linéarité des zones, la beauté du décor, etc.
Les musiques de Wakfu actuellement sont [je ne dirais pas] . Je joue sans musique d'ailleurs .
Bref, très très bon post .

0 0
Score : 1444

Je pense qu'il faut accepter l'évolution. Wakfu Béta avait son charme, mais sur le durable j'en suis moins sûr ... J'estime que le " nouveau " Wakfu est très bien comme tel, celui qui m'en dit le contraire est une personne qui n'a pas compris l'essence même du jeu. Des jeux comme Wakfu on en trouvera pas ailleurs, et ne me parlez pas de Dofus, c'est bien moins vivant que Wakfu et ça n'a rien avoir de toute façon. Wakfu est devenu enfin un jeu stable, attrayant, il ne faut pas le nier, cessez donc de vous sequestrez dans cette nostalgie, vous n'avancerez pas. C'est avec la nostalgie que vous serez malheureux et vous allez bêtement vous gachez votre plaisir de jeu. Profitez de ce jeu formidable que vous avez devant vous, le travail immense qu'il a demandé. Croyez moi, on retrouve cette ambiance de la Béta dans ce " nouveau " Wakfu, il faut juste y mettre de la bonne volonté.

0 0
Score : 94

Trop marre de tout ça, et + si affinités (classes déséquilibrées, BU, PVP, lvl max, artisanat (je suis lvl 100 ds 2 metiers) , non écoute absolue des retours gamers, économie désastreuse...j'en passe et des pires...), perso (et donc mes 3 comptes dont 2 encore payés jusqu'en mars) j'ai arrêté de jouer...

Ared qui passait par là, et s'en retourne ailleurs où ça se passe mieux pour moins cher biggrin 

0 0
Score : 433

Moi qui suis fan de BO, les musiques de temple me font rêver :O

0 0
Score : 612

Oh mais j'avais pas vu ces derniers messages. Ca fait plaisir de voir toutes ces personnes nostalgiques. :p

Je pense qu'il faut accepter l'évolution. Wakfu Béta avait son charme, mais sur le durable j'en suis moins sûr ... J'estime que le " nouveau " Wakfu est très bien comme tel, celui qui m'en dit le contraire est une personne qui n'a pas compris l'essence même du jeu. Des jeux comme Wakfu on en trouvera pas ailleurs, et ne me parlez pas de Dofus, c'est bien moins vivant que Wakfu et ça n'a rien avoir de toute façon. Wakfu est devenu enfin un jeu stable, attrayant, il ne faut pas le nier, cessez donc de vous sequestrez dans cette nostalgie, vous n'avancerez pas. C'est avec la nostalgie que vous serez malheureux et vous allez bêtement vous gachez votre plaisir de jeu. Profitez de ce jeu formidable que vous avez devant vous, le travail immense qu'il a demandé. Croyez moi, on retrouve cette ambiance de la Béta dans ce " nouveau " Wakfu, il faut juste y mettre de la bonne volonté.

Wakfu est peut-être maintenant stable mais il n'empêche qu'il a pris une tournure très différente par rapport à celle qui était proposée lors des premières versions (hélas).

Y'a pas longtemps, j'ai essayé d'y rejouer mais encore une fois, je suis resté de marbre tellement que l'univers me parait bien fade et j'ai fait tous les efforts possibles pourtant pour essayer d'éprouver un minimum de plaisir.

J'attends toujours, comme beaucoup de joueurs l'ont exprimés ici, une refonte des îles, une diversité de l'environnement et des monstres et de plus belles musiques (d'ailleurs, j'ai re-écouté les vieilles musiques de temple de classe de la toute première version, je resterai toujours ébahi de leur beauté). Qu'on puisse enfin explorer des îles dignes de ce nom et non artificielles à souhait, c'est tout ce que je demande.

Pour ma part, le jeu n'a toujours pas d'âme, comme le pensent pas mal de joueurs.
0 0
Réagir à ce sujet