FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les Armes

Par Foustiko 23 Août 2012 - 14:05:53

Oyé ! Oyé !

En passant un coup d'oeil vite fait sur l'équipement, un "détail" a attirer mon attention. Celui des dégâts de base des armes.

Car le niveau des armes est sensé, à terme, atteindre le niveau 200, la base de dégâts va t elle encore augmenter au détriment de l'utilisation des sorts ?

Actuellement l'arme la plus haute en terme de niveau est l'épée du corbeau noir. ( qui rappelons le au passage, est à peine équivalente à son homologue makabra avec pourtant 3 niveau de plus. Equilibre objets boutique / jeu on t'attend toujours. )

Cette épée à une base de 54 dégâts air.

On peut supposer que l'évolution des dégâts est "linéaire". Au niveau 50, les épées à deux mains telle que la crocobur ou l'épée riktus ont une base de 27 dégâts.

Si on suis cette logique, au niveau 200, une épée à deux mains aura potentiellement une base de dégâts avoisinant les 100. Pour rappelons le 4 PA.

Inutile de vous faire un dessin, 25 dégâts/PA je signe tout de suite. Et je monte le reste de mes sorts de façon de façon à maximiser la maitrise et je kikoo roxx comme tout bon joueur se doit de le faire.

Et ceci est valable pour toute les armes.

Donc la question est, va t-on se retrouver avec des armes tellement violentes que tout le monde n'utilisera que ça ?

Ou alors, les dégâts de bases vont être plafonnés et les bonus des armes vont exploser ?

Ou pas ? Et dans ce cas l'utilité d'une arme va uniquement se décider sur le bonus qu'elle octroie et non sur son utilisation potentielle.

Ou bien l'équipe se décide à harmoniser le niveau des armes et des sorts, pour éviter le SPAMCAC a partir du niveau 120 ?

Bref, c'est un problème, non ?

0 0
Réactions 8
Score : 3531

J'up volontairement ce topic qui reste d'actualité, et le problème qu'il traite va arriver prochainement si rien n'est fait.

0 0
Score : 504

Je pense que tu t'avance beaucoup trop, de nouveaux sorts vont voir le jour et puis la maitrise va augmenter encore plus ce qui rendra tres certainement les corps a corps situationnels.

0 0
Score : 883

Disons que s'ils doivent up les armes pour atteindre le niveau 200, il en va de même pour les sorts. Je me vois mal faire des donjons 180-200 avec des sorts niveau 100, ce serait ridicule. Y'a plus qu'a espérer une hausse des sorts pour palier à la hausse des cacs comme ça on évite une fois de plus le spam-cac.happy 

0 0
Score : 3531
Schyzophreniik|2013-04-04 23:52:53
Je pense que tu t'avance beaucoup trop, de nouveaux sorts vont voir le jour et puis la maitrise va augmenter encore plus ce qui rendra tres certainement les corps a corps situationnels.

Les corps à corps profitent de la maitrise, ils seront loin d'être situationnel.

Nan, mais mieux vaut prévenir que guérir, sachant que les dev's n'avaient même pas pensé à une évolution de personnage perenne du niveau 0 à 200 dès le début de la gold (et on voit les dégâts que ça fait sur le game design des classes qui est à la ramasse), on peut s'attendre à tout.
0 0
Score : 578

Ils le savent, ils le savent <_<

C'est pas pour rien qu'ils ont fait une MaJ sur les armes (ou futur MaJ) dans Dofus hein

0 0
Score : 355

Les équipes Dofus et Wakfu ne sont pas les même, donc je ne pense pas que l'intervention de Foustiko soit déplacée. Après tout on est jamais trop prudent.

0 0
Score : 1032

la volonté du studio à avoir un gameplay d'avantage accès sur les sorts fera que les arme thl donneront des bonus mais les dégâts ne dépasseront jamais ceux de nos sorts.

actuellement il est préférable de prendre une arme qui complémente le personnage ( arme cac pour un crâ, arme à distance pour un iop ect), sachant que nos cac sont rarement utiliser sauf les cac à effet ( comme les armes d'artisan).

0 0
Score : 2424

Tiens, ça faisait quelques mois que j'en parlais tout seul, mais j'avais pas jugé bon de m’appesantir la dessus tellement jeu est déjà à la ramasse en terme d'équilibrage.

Effectivement, si on suit cette évolution, on va se retrouver avec des petits bijoux. L'épée de Coa Gulay est pas mal non plus, à peine moins de dégâts pour beaucoup plus de roxxe.

Quand à savoir si ce sera équilibré... Wait and see. Les Dev's nous ont déjà parlé de nouveaux supports, mais pas de nouveaux sorts. Affaire à suivre.

0 0
Réagir à ce sujet