FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Sram Pvm' THL J'viens rager.

Par 20 Mai 2012 - 17:57:57
Réactions 33
Score : 3232
KillerIopIII|2012-05-20 18:03:28
Non mais faut vraiment arrêter le délire hein.

Le sram est un dd axé PvP. T'étonnes pas si en PvM tu vaut rien. C'est pareil sur Dofus, et personne se plaint.

Et puis, franchement, ya des classes pires que le sram en PvM, parce que bon, ses dégâts, même sans bonus, sont meilleurs que ceux de nombreux persos.

Alors d'accord, peut être que le sram est en dessous de la moyenne en PvM, mais si il doit être réhaussé en PvM, il faut aussi le nerfer en PvP !

Bref, tu savais à quoi t'attendre quand tu as choisi ta classe non ? Alors pourquoi se plaindre maintenant.

Je m'arrête sur ce sujet un instant pour hurler contre quelque chose qui m'a fait bondir de ma chaise angry.

Le Sram n'est pas une classe sensée être bonne en pvp et nulle en pvm ! Il n'existe pas et il n'est pas sensé exister de classes avec marqué sur leur front au feutre indélébile PVP ONLY !!!

Franchement ce genre de raisonnements ça me dégoute vraiment....

Malheureusement il est clair que le Sam souffre actuellement d'une dichotomie pvp/pvm due à des problèmes d'équilibrages, tout le monde remarque que :

• En pvp la perception des joueurs est minime voir inexistante et rend l'invisibilité trop longue (sauf bug genre eca croquette)
  • En pvm la perception des monstres atteint des sommets, surtout pour les boss et dans ce cas l'invisibilité ne vaut pas son coût de 2 Pw car elle dure vraiment très peu (surtout que elle n'est pas la seule à en consommer des Pw chez le sram donc le coût devient vraiment prohibitif)

Néanmoins au lieu de coller une étiquette "impropre à la consom au pvm" comme KillerIopIII, dsPPP, Ayatokun et d'autres il suffit de rééquilibrer à la hausse les items donnant de la perception (comme elle est limitée à 500 ça va réduire la durée des invisibilités en pvp) ou donner une perception naturelle aux joueurs et réduire celle des monstres, ce qui permettrait d'avoir une invisibilité correcte, ni trop forte ni trop faible.

Bonne journée !

wink Lurlios
1 0
Score : 14951

Je vois pas ce qu'il y a de choquant à avoir un domaine de prédilection...

0 0
Score : 3232

Ce n'est pas que le Sram ait un domaine de prédilection (pour lui c'est le 1vs1 normalement) qui me gêne, comme toute classe il en a un, et c'est parfaitement normal.

Ce qui me gêne c'est qu'on lui colle dessus l'étiquette "ne vaut rien en pvm, à ne jouer que pour pvp".

Bonne journée !
wink Lurlios

0 0
Score : 803

Le Gentil-lama a raison : soloter une team en pvp et ne servir à rien en boss sont deux facettes trop contradictoire du sram, j'approuve les modifs qu'il propose.

0 0
Score : 437
Gentil-lama|2012-05-22 19:24:54
Ce n'est pas que le Sram ait un domaine de prédilection (pour lui c'est le 1vs1 normalement) qui me gêne, comme toute classe il en a un, et c'est parfaitement normal.

Ce qui me gêne c'est qu'on lui colle dessus l'étiquette "ne vaut rien en pvm, à ne jouer que pour pvp".

Bonne journée !
wink Lurlios
Le mec se plaint juste que les deux WB ont 500 de perception, hein.
De là à en déduire que le Sram ne vaut rien en PvM, faut y aller...
0 0
Score : 805

Topic qui attire les trolls, whine ...

0 0
Score : 455
Ayatokun|2012-05-22 13:31:46
Si tu sais pas jouer sram fallait pas prendre sa comme classe.
Si tu sais pas aire un build potable pour le sram, change de classe.

Et si t'es pas content de wakfu arrête de jouer smile

Si tu es là pour ce genre de commentaire, passe ton chemin happy 
0 0
Score : 340

Moi je me suis adapté avec mon petit sram lvl 61... PM lvl 21, CC depuis

J'utilise Invisibilité en PVM contre monstre ayant une basse/moyenne perception, quitte à relancer au second tour pour augmenter ma propre perception. En PVP, il faut avouer que la classe est totalement déséquilibrées. J'ai abattus un iop 68 (moins 100 PV perdu), un sacri feu 64 (sans avoir perdu un seul PV) et un cra 64 (un peu plus dur... mais victoire quand même) hier suite à des aggros.

En cas de monstre ayant une trop grosse perception. Je joues exclusivement avec le double en me plaçant bien et je fais donc des dégats raisonnables.

Coups Pénétrant : J'arrive a faire un CC par tour avec le double et moi-même, donc après avoir tapé tous les deux dans le dos, on arrive a du -170 x 2 = -340

Traumatisme : Un CC par tour, sois moi, sois le double, toujours dans le dos (5PM oblige), -300 par tour...

Je calcule ces dégâts sans prendre en compte le bonus de manteau des ombres qui s'applique lorsque je suis invisible.

Donc, pour conclure, le sram est loin d’être useless...

(en même temps dans l'exemple, tu parles de THL avec de grosses résistances à l'air... et une perception de porc... faut pas s'étonner de se sentir inutile)

0 0
Score : 464

Salut, tu parle de "rox", "buzey" mais aucun théoriecraft sur le stuff, l'optimisation.. tu te prétends sans le dire pour un bon sram alors que ta rien de tel...tu ne parle ni de ta branche ni de se que tu fait en combat a part "rox" et "buzey" t'attends pas à des résultats surprenant de ton perso dans se cas la, surtout ne viens pas pleurer sur quelqu'un que tu connais rien "le développement" et "l'équilibrage".. même si dans wakfu ses personnes ne sont pas les meilleurs il y a de vrai progrès faits et de bon points au fil du temps... si vraiment ta classe est si "pourav" soit tu reroll comme un mouton, soit tu attends de voir les modifications... soit mieux tu propose un POSTE CONSTRUCTIVE avec du THEORIECRAFTING, des EVOLUTION DE DOMMAGE de ton perso au fil des niveaux et du stuff en comparant à un autre DD monocible ou une autre branche de ta classe..

Commence par sa déjà, la suite tu verra plus tard...
Cordialement Melchi

Monsieur le "rox" ne prends pas se poste pour un offense mais plutôt un avis sur ton poste, et en aucun cas sur la classe ni l'équilibre du jeu.

0 0
Score : 2
KillerIopIII|2012-05-20 18:03:28
Non mais faut vraiment arrêter le délire hein.

Le sram est un dd axé PvP. T'étonnes pas si en PvM tu vaut rien. C'est pareil sur Dofus, et personne se plaint.

Et puis, franchement, ya des classes pires que le sram en PvM, parce que bon, ses dégâts, même sans bonus, sont meilleurs que ceux de nombreux persos.

Alors d'accord, peut être que le sram est en dessous de la moyenne en PvM, mais si il doit être réhaussé en PvM, il faut aussi le nerfer en PvP !

Bref, tu savais à quoi t'attendre quand tu as choisi ta classe non ? Alors pourquoi se plaindre maintenant.
Dit mec tu débloque? Tu est un spécial toi. Tout le monde sur dofus rage sur le sram? Le sram est fait Pvp? Mec continue à jouer à wakfu et mêle toi pas de dofus ou bien reviens et prend le temps de regarder. Fait un tour sur YouTube. Des srams se gèrent le RM. Des srams tapent du 1700 et peuvent taper ca 2 fois par tour en 1/2 cc(au lvl 200 bien entendu)......

Srx mec balance pas des conneries sans savoir de quoi tu parle.
0 0
Score : 1688

Bon je vais répondre au sujet initiale car celui ci dérive. A quoi cela sert d'invi sur BU? Cette feature a été détruite par les devs il est quasi impossible de jouer invi en pvp et impossible en pve (trop de percep sur les mobs et les BU je n'en parle pas)

Par contre le sram est très viable sur le milkar. Tu te plains de 270 rez sur celui ci? (il est à 375 de base) A toi de sortir un stuff te permettant de passer ses résists comme toutes les classes ont à le faire.

Autre point tu as une mobilité qui te permet de frapper le boss de dos très facilement puis de fuir grâce à fourberie ou est le souci de dps? Je ne comprends pas l'intérêt de ce post.

Pour le débat improvidé sur le sram pve/pvp il est rentré dans les moeurs de tout mmorpg que les classes "invi" soit des classes à vocation pvp. Sauf que actuellemnt le sram se résume à un iop avec galopade fourberie mais des dégats et le fait de ne pas pouvoir stun. Pour le pve cela reste un damage dealer aussi puissant qu'un cra un xel ou un énu si celui ci sait jouer sa classe (oui sram demande plus de skill que spammer aiguille ou taxe =) )

0 0
Score : 129
dsPPP|2012-05-22 13:25:13
Symph30|2012-05-21 18:12:58
Lol le delire complet, la meilleur classe du jeu qui se plaint de son gameplay, mon ami si tu savais a quel point t'est loin dans l'ordre des priorité des classe a reglé, t'aurais deja abandonné wakfu, ta classe va etre revue l'an prochain avec de la chance pas avant mdrrrrrr

C'est exactement ça, le mec se plaint de la seul classe qui peut facilement mettre du -3000 par tour, j'ai juste jamais vu ça quoi.

-3000, tu viens pas de marseille toi ?

Du 1500 si tout tes sorts sont des coups critiques sur du 0% grand max.
0 0
Score : 2425

Au risque de briser l'enthousiasme de mes 3VDD, ce poste date du 22 mai, avant donc, les BUs, le nerf des Srams qui gagnait du 1vs6 en PvP et la refonte de la perception de tout les mobs du jeu. Ceci expliquant cela.

0 0
Score : 366

Je joue un sram feu, et sérieusement je trouve que cela gère très bien en pvm. Certes, le sram feu en équipe est injouable vu qu'il nous faut le premier sang pour causer des dégâts ( se contenter de l'hémorragie n'est pas pensable vu que le temps de la monter, un autre joueur aura tué le mob ).

Mais je ne vois pas en quoi le sram ne cause pas de dégât convenable ou se montre injouable en pvm... Après il faut peut-être simplement s'adapter. Jouer un sram eau en pvm par exemple et un sram air/invisibilité en pvp.

Quand à dofus, tu m'excusera, mais pour jouer un sram terre/air depuis plusieurs années, je te garantie que tu peux te jouer en solo un très grand nombre de donjon. Et en équipe c'est carrément mieux.

Oui l'attraction principale du sram ( l'invisibilité ) est revue sans cesse à la baisse pour éviter de nous rendre invulnérable. Mais pour avoir terminé l'intégralité des donjons de dofus, je te garantie qu'un sram gère très bien le pvm.

Sur wakfu c'est un peu plus compliqué mais cela reste jouable. Après je reconnais que certains sorts sont véritablement devenus inutile tel que le l'ombre piège qui ne sert à mon goût à rien du tout quelque soit l'élément que l'on joue.

Sur dofus, si certains pièges ont été revus à la baisse, et je pense au double piège de masse par exemple, que l'on ne peut plus lancer qu'un fois par tour, on cause largement assez de dégat avec nos poisons et nos autres pièges pour rester dans la course.

Quand tu enlève entre 600 et 800 par piège mortel et que tu peux le lancer deux fois par tour pour 3 pa au level 200, je ne vois pas de quoi on se plaint. Sur dofus comme sur wakfu, je pense qu'il faut juste adapté la façon de jouer son sram à chaque modification.

0 0
Réagir à ce sujet