FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Temps de pousse dans havre sac

Par Elishaya 11 Avril 2012 - 19:34:54

Bonjour
Les arbres/plantes poussent pendant notre absence ou seulement le temps que l'on n'est connecté?
Combien de temps a peu près faut il pour avoir un arbre jusqu'au fruit ou une plante jusqu'aux graines? vu que la meteo n'influence pas ?

1 -1
Réactions 8
Score : 1994

la pluspart des arbres sont:

5 min: on peut réolter la graine (stade 2)

10min: larbre est mature donc: couper les fruit+ récolter la graine (stade 3)

voila^^

0 -2
Score : 515

Je me pose aussi la question.
Et quelqu’un au courant pas comme au dessus.

Il m'est déjà arrivé de planter un arbre et de reco une heure après sans que l'arbre soit mature.

1 -1
Score : 4002
littlemana|2012-04-11 22:25:04

Il m'est déjà arrivé de planter un arbre et de reco une heure après sans que l'arbre soit mature.
Pendant la déconnexion, ça ne pousse pas. Il faut rester connecter pour que les plantes puissent 'évoluer'.
0 -1
Score : 515
Firuza|2012-04-11 22:33:39
littlemana|2012-04-11 22:25:04

Pendant la déconnexion, ça ne pousse pas. Il faut rester connecter pour que les plantes puissent 'évoluer'.
Ok sleep
Ça limite l'intérêt quand même.
0 -1
Score : 2713

On m'a aussi dis une fois qu'il fallait entrer dans son havre sac pour valider "l'étape" de pousse (donc planter, attendre, rentrer pour voir le stade 1, attendre, rentrer pour voir le stade 2...) A verifier

0 -1
Score : 345

Je te rassure LilianNyu, pas besoin de retourner dans le havre-sac, il suffit de rester connecté le temps de la pousse.

-------------
Foulness 

1 -1
Score : 23

et pour les plant du métier de paysant est-ce que c'est pareille pour attendre 5 minute ?

0 -1
Score : 7830

Bonsoir ^^

Je vais essayer de répondre de façon la plus complète possible car tu es tombé sur un très ancien topic et les choses ont changé :

- le temps de pousse en sac est le même que le temps de pousse dans une zone extérieure en météo favorable (= quand les plantes ont un smiley vert au-dessus de la tête)

- les plantations n'ont pas toutes le même temps de pousse : plus les plants sont bas level, plus ça pousse vite. Par exemple, un blé met beaucoup moins de temps à pousser qu'un piment

- si tu sors du sac avant que ça ait fini de pousser, ça rallonge considérablement le temps de pousse. Et si tu fais plein d'allers-retours entre ton sac et dehors, ça rallonge d'autant plus

- pas besoin de sortir du sac pour "valider" les étapes de pousse, bien au contraire : ça ne fera que rallonger ton temps de pousse

- ça ne pousse pas du tout pendant les périodes de déconnexion

- en revanche, si tu te déconnectes dans ton sac en ayant un objet en vente dans ta vitrine (= sac qui reste présent en jeu après ta déconnexion), ça pousse comme si tu y étais ! Donc le temps de pousse est le même qu'en zone de météo favorable
Astuce : va prendre une vitrine chez Pépé Pâle et mets en vente une graine que personne ne voudra acheter (par exemple à 10 000 kamas)
Attention : si tu te connectes sur un autre personnage du même compte, ça enlèvera le sac. Et attention aux "autorisations" de la console de ton sac, sinon des gens pourraient venir se servir pendant que tu n'es pas là

6 -1
Réagir à ce sujet