FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Curieux Rollback

Par Akasuki-Aiko 22 Novembre 2011 - 14:41:22
Bonjour à tous,

je viens de voir que Zidrune vient de mettre qu'il y a eu un rollback mis en place du mardi 22 à 12 h hors je me rend compte que tout mon travail du lundi fut effacé et que cela ressemble plus un rollback de dimanche ...

Oui, on est en bêta cela ne fait aucun doute la dessus.
Mais quant sera-t-il de tel événement lorsque le jeu sera en gold en février ...

Aujourd'hui personne ne peut dire l'impact que cela peut avoir un tel rollback en pleine semaine.. je dirais même que cela est très inquiétant et ne donne à priori pas envie de s’investir dans 6 euros pour voir des perso's faire du yoyo de lvl ...

Il y a un moment ou la responsabilité des événements doit être pris : Pourquoi un rollback sur un lundi 12h et pas à minuit ou mardi matin à 3h ?

Quel est la raison que le jeu se fige à 12 h et pas pendant là nuit ou le matin ?

Bref il y a beaucoup d'incompréhension sur la raison de ce rollback aussi lointain ...

0 0
Réactions 14
Score : 36

J'ai perdu un personnage entier...
Faut croire que le staff confond 2 heures et 2 jours...

0 0
Score : 82

vous vous avez encore de la chance moi j ai tous perdus ce qu il y avait dans mon havre sac et tous ce que j y avais entreposer ne daté pas d hier

0 0
Score : 2

Oui ils ont du ce trompe sur la date !

0 0
Score : 749

Le rollback a été effectué sur les données du lundi 21 novembre à 12h précisément, en tout cas quand je me suis connecté hier aux alentours de 13h j'étais au même qu'en me connectant à l'instant, et si on lit bien ce qu'a écrit Zidrune normalement cela devrait être ajusté aux données d'aujourd'hui à 12h :

"Un rollback va être effectué sur les données du mardi 22 novembre à 12h"

0 0
Score : 5

oui mais la tous ce qu'on à fait de dimanche jusqu’à maintenant ...plouf je me demande si'il vont faire un truc pour cela parce que la . ça craint sad 

0 0
Score : 209

Je suis d'acc avk toi, il sont remis tt les stats de dimanche

0 0
Score : 141

Pour vous faire rire:

Perdu :

27 lvl de mineur
350 Kamas donc
3 lvl d'EXP
Plus les équipement et les ressources !!!

Moi perso ça m'a ecoeurer la

0 0
Score : 232

Alors la franchement c'est la meilleure. De nature plutot tolerante et prenant souvent la defense de l'equipe ankama ce qui s'est passe aujourd'hui est inadmissible. Le joueur n'est pas informe et ce qu'on lui dit est faux. Encore heureux on ne paye pas encore mais si ankama nous laisse cette image je refuse de payer pour ça. Franchement a la fin on se retrouve avec un rollback du lundi.
Alors oui vous me direz cest une beta ça arrive. Certes, cependant en prevision du patch de mercredi j'ai commence a xp les sorts des branches inutilise de tous mes persos pour tester toutes les facettes de mes personnage grace a ces remises de caracteristique. Jai farm mes metier pour changer leur stuff. Car je pense que c'est la aussi le but d'une beta pouvoir tester toutes les facettes du jeu.
Sur ceux un beta testeur en moin et si ankama ne fait pas ses preuves quand a la satisfaction de sa clientele j'irai debourser mon argent ailleur. De tous les mmorpg auquel jai joue meme en beta je n'ai jamais vu sa. Je ne parlerai pas d'incompetence parceque ils connaissent surement leur taff mais il faudrait peut etre qu'il voit plus loin que leur profit, ya des joueurs plein d'attente et de plus en plus decu il serait tant de vous en rendre compte.
Voila desole ca fait ouin ouin je sais jassume completement mais la cest la goutte deau qui fait deborder le vase.

0 0

Je ne peut qu'approuver ton post thebiorieper !

L'essentiel est dit a mon gout, a cela je dit : une reaction du staff?

0 0
Score : 807

J'étais connecté au moment de la plantée, c'était pas joli joli.

DONC perso je pense que le rollback n'est pas une mauvaise chose, et si vous voulez des rollbacks foireux une fois le jeu sorti continuez de vous plaindre.

Oui ça fait chier, mais les posts ouinouin apporte rien !

Nd'

0 0

On demande des explications, un semblant de prise de responsabilité voir un dédommagement sur les comptes, chose que ankama st apparemment incapable de fournir.

Quand je voit qu'il lisent même pas leurs MP...

Sur ce moi j'arréte wakfu, peut étre un retour a la vversion stable en février... ou pas!

0 0
Score : 1072

Je préfère un roll back général à un bug qui ne touche que certain persos. Au moins on ne ressent pas d'injustice quand le sort s'acharne. (ceux qui me connaissent se doutent de ce à quoi je fais référence. ^^).

Et puis quoi 24 ou 48 heures de jeu ça n'est pas la mer à boire. Imaginez un artisan qui voit son H-S supprimé toutes les 2 semaines en moyenne.

Arared.

Qui a continué a tester malgré les coups du sort qui se sont acharnés sur son sac.

0 0
Score : 1066

C'est pas gravissime non plus puisqu'on est en bêta. C'est juste agaçant de devoir refaire ce qu'on avait fait deux jours avant.
Ce qui me gène, c'est qu'on nous annonce un rollback de seulement 1 jour en arrière, et finalement on a 2 jours de rollback. Malentendu ?

0 0
Score : 116

Non il n'y a pas de mal entendu:

Le serveur Tiva est de nouveau ouvert.

Un rollback va être effectué sur les données du mardi 22 novembre à 12h.

Merci de votre patience et bon test à tous !

Bonjour,

Après vérification avec les équipes techniques en charge des serveurs, le rollback sera sur les données du lundi 21 novembre, à 12h.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Bon test à tous !

Pensez à bien lire le forum wink

Sinon pour ceux qui ont peur que cela se produise quand la version officiel sera sorti, sachez que ankama n'est pas responsable des éventuels rollback. Un jeu en ligne est un système très complexe à surveiller et il ne peuvent pas avoir les yeux partout et ne sont pas non plus des devin qui voyent les problèmes avant qu'il n'arrive...

Ankama est tout à fait conscient de la gène occasionné par ces rollback, mais s'il en font un c'est que vraiment il n'y a pas le choix.
Vous préférez un jeu qui bug tout le temps? ou un jeu qui ne bug plus grâce à un rollback et correction des erreurs qui ont causé le rollback par la suite, pour un jeu plus performant?

Moi je préfère la 2ème solution.

Ensuite, non on est pas à l’abri des rollback sur la version officiel, étant moi-même un joueur de dofus à l'époque où le serveur maimane venais de sortir (vers 2006 je crois), le jeu étant en version officiel, on a eu plusieurs rollback, le plus long, si je me souvient bien, était un rollback de presque une semaine.
Oui c'est chiant je l'avoue, mais et alors? ça nous a pas empêché de continuer à jouer, on avait retrouvé un jeu fluide alors qu'avant le rollback on jouais avec 50 000ms voir plus pour ceux qui avait un petit pc.

Bref, pas la peine de s'en prendre au développeur quand ça arrive.

Des dédommagements??? pourquoi faire??? on est en version beta là, vous jouez gratuitement pour le moment!!! à la fin vos perso seront tous supprimé... il vont pas s’embêter à mettre en place un dédommagement alors qu'il sont toujours occupé à concevoir le jeu Oo
0 0
Réagir à ce sujet