FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La garde rapprochée du Gouverneur

Par Sdather 18 Janvier 2011 - 15:42:27

Le rôle d'un Gouverneur est d'imposer sa politique durant la période de son mandat... ou de crouler sous les assauts répétés des opposants. Aggressions sur agressions, comme cela l'a été démontré lors du couronnement du Gouverneur (j'ai oublié le nom, qu'il se manifeste ! happy'), les citoyens ne cessaient d'attaquer encore et encore le Gouverneur pour... le fun.
C'est leur choix, je le respecte. Heureusement qu'il avait de nombreux joueurs alliés à sa cause autour de lui, ce qui m'a fait réaliser quelque chose: un Gouverneur sans gardes du corps est un Gouverneur qui fait facilement office de cible pour peu que ses amis soient déconnectés !
Aussi, je propose la chose suivante: rendre la fonction de Gouverneur plus attractive en matière de combats.
La solution que je propose est simple: ajouter deux "Gardes du Corps" en combat à ses côtés.

Je vois d'ici des messages râleurs prétextant que "si le Gouverneur veut garder sa place, il n'a qu'à savoir se battre et ne pas se cacher derrière ses gardes du corps !" ou encore que "ajouter des Monstres surpuissants pour rendre le combat encore plus difficile si le Gouverneur et déjà super gonflé de Niveau, c'est déjà assez gonflant comme ça !".

A la première critique... je n'ai pas de réponse, soyons franc ! laugh
Si le Gouverneur veut se planquer derrière ses amis, c'est son droit. S'il veut foncer tête baissée, c'est son choix.

Quant à la deuxième, je ne vois pas de mon point de vue les deux Gardes du corps qui garderont un oeil sur le Gouverneur comme des "gros Malabars qui peuvent réduire votre barre de vie à zéro en deux coups de haches". Tout d'abord, leur puissance sera toujours plus faible que celle du Gouverneur et leurs attaques seront des plus basiques: attaque au corps à corps, repousser l'adversaire et augmenter la résistance.

Enfin, que le Gouverneur agresse ou soit agressé, ses Gardes du Corps resteront toujours fidèles à ses côtés, même si aucun des amis-joueurs du Gouverneur ne sont présents.
De ce fait, nous auront alors deux cas de figures tout à fait distinct:
- Tout d'abord, le Gouverneur qui défend chèrement sa peau alors qu'il n'avait rien demandé à personne durant sa séance de doléances auprès du peuple;
-Ensuite, le Gouverneur qui agresse tout le monde, entouré de sa garde rapprochée, pour un oui ou pour un non dans le but de se faire passer pour un véritable tyran, si on ajoute le fait qu'il fasse exploser les taxes et donner l'ordre aux MDCs de provoquer des tempêtes pour annihiler toutes chances de récoltes;

Si ce petit résumé vous enchante, si vous souhaitez soulever des questions ou des remarques ou même manifester votre total désaccord envers ma suggestion, faîtes-en donc part car je suis ouvert à toutes les critiques, les plus sympathiques comme les plus acerbes ! wink

Cordialement, Sdather.

0 0
Réactions 9
Score : 596

J'aime bien l'idée même je la pense pas réalisable ou peut étre dans longtemps alors smile

0 0
Score : 1693

Chouette, un commentaire ! biggrin
Bien entendu, mon idée consistait à attirer davantage les candidats potentiels au poste de gouverneur. Ils peuvent être candidats soient parce quils veulent prendre des mesures pour améliorer l'état de la région, soit juste pour avoir des hommes en combat. tongue
Je ne m'attend pas à ce que ce soit ajouté dans un futur proche mais je pense que ça mérite réflexion. wink

0 0
Score : 122

Yoshi a raison c'est bien mais je pense que c'est pas réalisable mais ton idée est bonne.

0 0
Score : 4

c'est vrai ca va etre dur a réaliser mais unê trés trés trés bonne idée happywinkhappywinkhappywink=) ^^

0 0
Score : 12

Une idée brillante ! cela donnera une dimension encore plus réelle.

0 0
Score : 4

Génial!!!!!!!! biggrin.

0 0
Score : 1067

... Ou alors enlever la possibilité des citoyens de la nation du gouverneur de l'agresser?
Ou envoyer et/ou donner beaucoup de points de criminalité à ceux qui agresse leur gouverneur...?

0 0
Score : 231

Moi j'aime bien l'idée, mais serait-elle pas mieux si les pseudo "gardes" étaient des joueurs ? Certes, se serais un peu chiant, mais faire en sorte que dès qu'il y a un combat, ils sont avertis et peuvent être téléporter sur le champ de bataille.
Un peu à la manière des guilde dans dofus...

0 0
Score : 1977

Ce n'est pas un des buts de la milice à la base ?

Il y avait un sujet de Lagotar là dessus il me semble mais j'ai la flemme de chercher, il y proposait (si ma mémoire ne flanche pas!) que ce soit le MDC du coin qui intervienne en cas d'agression du gouverneur, ce qui ferait forcément réfléchir l'agresseur vu la puissance des MDC, et j'avais trouvé l'idée fort bonne, les gardes du corps qui aident même quand c'est le gouverneur qui agresse je trouve ça moyen par contre, mais ce n'est que mon humble avis. smile

Sinon je ne savais même pas qu'il y avait eu une élection, je n'ai jamais eu de message pour m'en avertir ou pour me dire untel est devenu gouverneur d'ailleurs...

0 0
Réagir à ce sujet