FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[SUGGESTION] Retrait de la fonctionnalité de la modulation de taxes en l'attente d'une refonte de la politique.

Par Kiramani#3481 15 Février 2021 - 17:49:26

Bonjour,

La politique est une feature sur Wakfu qui aujourd'hui, ne fait plus sens avec bien des aspects du jeu. Sa refonte est attendue mais en attendant, les différents impacts que la politique pouvait avoir sur le jeu ont été retirés ou amoindris : 

• Achat de challenges.
  • Impact sur la météo.
  • Mise en place de protection de ressources.
  • Impact sur le NvN largement amoindri.

On peut affirmer sans trop prendre de risque, qu'en l'état : la politique a plus comme vocation d'être une feature "RP" que réellement impactante dans le jeu tant que cette dernière n'aura pas reçu une refonte en profondeur : 
  • Le magot national n'a aucun intérêt.
  • Les élections sont très souvent complètement biaisées par des personnes utilisant des mules.
  • L'impact direct sur les différentes features du jeu est nul.

Parmi toutes les fonctionnalités qui ont été retirées à la politique au fil des années, une subsiste : la possibilité de moduler les taxes.

Aujourd'hui, il arrive régulièrement que des gouverneurs prennent le pouvoir (souvent à l'aide de mules, on ne va pas se mentir), uniquement pour "troll", et nuire à l'expérience de jeu de chacun en augmentant les taxes à 70% et ainsi faire perdre de précieux kamas aux joueurs trop peu attentif à cette feature archaïque. Sans compter que ça n'est jamais fait dans un but purement RP, mais bien de faire c**** un maximum de monde.

Ça ne fait pas sens : à quoi bon laisser cette possibilité en jeu si elle peut nuire sans rien apporter à côté ? Les magots sont tous à leur maximum ou presque, ils ne servent à rien, les kamas des taxes sont simplement détruits.

Les HDV ne sont pas uniques comme cela pouvait l'être dans le passé, il n'y a pas forcément "plus" de destruction de kamas vu que dès que les joueurs le remarque, ils vont vendre dans les autres nations où les taxes sont normales.

Si l'équipe tient réellement à cette fonctionnalité, pourquoi ne pas la retirer et la remettre lorsqu'elle aura trouvé son utilité au moment d'une potentielle refonte ?

C'est sincèrement l'un des multiples aspects désagréables pour un rien du jeu, plusieurs joueurs s'en sont déjà plaints, le débat revient à chaque fois lorsqu'un petit troll arrive à la tête d'une nation. J'espère sincèrement qu'une réponse sur les motivations de l'équipe à laisser ou non cette mécanique sera apportée sur ce sujet.

En attendant, je vous souhaite une très bonne fin de soirée,

Prenez soin de vous (et de vos kamas),

~ Martin
20 0
Réactions 16
Score : 4489

J'ai mieux: Au lieu de retirer une feature, faites une refonte complète de la Politique.

Simple, concis, précis.

Votez la Plonque.

Plus sérieusement, la Politique a été pendant TRES longtemps oublié.
Il est donc assez logique de remarquer des "dérives" comme ce qui se passe actuellement à Sufokia.

Le retrait des taxes est de loin une solution de facilité, mais enterrerait définitivement la feature Politique du jeu, la rendant en deux mots: RP.

Solutions:
Avant tout, RAZ du magot, ensuite:
1) Remettre les options de changements de météo avec comme cout le magot de Nation.
2) Rendre les Prims activables via le gouverneur, moyennant un cout en kamas venant du magot.
3) Comme les bonus de guilde, introduire des bonus de Nations, dont l'activation se ferait via les kamas du magot.

Ya pas les idées qui manquent, mais enlever une feature n'est pas une bonne solution.

Le Chat.

1 -1
Score : 6505

Je pense que quand bien même le magot avait une utilité, une modulation à 70% de taxe est absurde sur le jeu aujourd'hui, je pense qu'il ne faut pas le laisser en l'état en ajoutant un ou deux trucs "pas ouf" qui permettrait au gouverneur de se "justifier" par "non mais c'est pour l'écologie ^^" (alors que l'écologie n'a pas d'impact).

0 0
Score : 119

Bien d'accord avec vos propos,

N'hésitez pas à voter pour Phil Moitapinte aux prochaines élections.

3 -1

/ignore "Le Méchant Gouv"

0 -1
Score : 838

Salut,

La politique ne sera pas revu avant la refonte de l'écologie. De plus pour l'année 2021, l'équipe ne prévoit pas de travailler sur l'écologie (cf - Etat des lieux de l'écologie sur le devblog "La futur écologie" et les 2 derniers ankamalive wakfu).

Un jour, on verra surement une refonte mais ça ne sera pas pour bientôt... sauf s'ils changent d'avis. Mais j'ai peu d'espoirs dessus...
0 0

Oui, je suis bien au courant de tout ceci, j'évoque simplement une problématique contraignante pour les joueurs qui pourrait être retirée le temps d'être à nouveau implantée lors d'une refonte (où ça retrouverait peut-être un intérêt).

1 0
Score : 24862

Pourquoi pas, "en attendant"

Dans tout les cas. Je me demande si la politique pourra être intéressante un jour, même avec une refonte.

Car quand on regarde bien, pour que ce soit sympa de s'y intéresser, il faut quand même pouvoir faire des choses, donc que nos actions soient impactantes sur la nation. Si l'impact est réduit..ça aura dèjà moins de charme, et on sera au même niveau qu'actuellement.

Le soucis étant, que dès que quelque chose est impactant, bah y'aura des mécontents.
Par exemple avec "l'aggro sauvage" qui va être remis en place...mais sans trop contrarier ceux qui ne veulent pas être déranger par les joueurs pvp...Faut voir si ça à le même charme.

J'pense que si refonte politique il y à, bah ce sera fâde.

Car avoir une refonte intéressante, pour moi faudrait vraiment qu'ils prennent un parti pris. Quitte à décevoir des joueurs.mais j'pense qu'ils sont plus dans l'optique de ne pas en perdre trop donc hum.

0 0
Score : 71

Votez pour moi aux prochaines élections svp jbaisserai les taxes à 65%

5 0
Score : 17

sans hésiter.

0 0

Bonjour,

Le sujet est déplacé dans une section plus appropriée.

Bonne discussion !

Voici un exemple typique des abus qui peuvent être constatés en jeu concernant la politique (ici : mulavote pour obtenir le gouvernement et mettre les taxes à 70% "pour le fun") : 

(L'image est tirée du Discord "Wakfu [FR]")

Il n'est pas possible de contrer raisonnable ce genre d'abus et ce depuis des années, l'équipe n'apporte pas de réponses aux joueurs vu que la refonte n'est pas encore planifiée, mais en attendant, nous devons en pâtir.
3 0
Score : 83

Pitoyable, pas un seul huppermage parmi toutes ces mules... sad
Je comprends ta douleur, moi aussi j'ai mal à mon coeur, là.

1 0
Score : 754

Pouet pouet, ça recommence et ça n'apporte rien au jeu. Pas content.

3 0
Score : 71

Cc kocka le plus beau du jeu^^

0 0
Réagir à ce sujet