FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

PVP Libre - retour et amélioration

Par iReydaki 07 Décembre 2019 - 03:16:46

Donner des outils aux gouvernements pour gérer les abus. Les citoyens pourront s'en prendre aux gouverneurs (et non à Ankama via forum, oui les post de 2012 m'ont inspiré) quand ils se feront agresser de toute part sans que personnes interviennent.

Il y a sûrement des choses qui ont été proposé, je n'ai pas été tout relire donc désolé si je propose des choses qui ont déjà été dite. Propositions:

Le gouverneur et le chef des gardes peuvent déterminer le niveau de criminalité d'un individu. Le gouverneur ne peut modifier le niveau de criminalité d'un joueurs que lorsque ceux-ci en commettent (ex: 5-20 infractions par semaine, joueurs nuisibles. 20-50 par semaine, 50-100 par semaine, 100+ par semaine, etc.)
On peut imaginer qu'un jury composé de X membres du gouv minimum + X citoyens minimum (clean depuis X semaines minimum), jugerai les criminel et voterai les sanctions appliqués.

Quelques idées d'outils/sanctions:

Interdiction de territoire. Une semaine maximum. Délai de récupération: une semaine.

Les hors la loi sont déjà signalé dans le tchat. Les criminels ayant atteins un certains niveau sont indiqués par la boussole aux chef des gardes lorsque ceux-ci se trouvent sur un territoire d'où ils sont banni.

Travaux d'intérêts général. Chaque fois qu'un territoire perd son niveau maximum satisfaction, le joueur est téléporté sur le territoire et ne peut en sortir tant que le niveau de satisfaction n'est pas à son maximum. Des outils pour remédier à l'état de la zone lui sont donné s'il ne dispose pas du niveau de caractère ou de métier requis pour effectuer sa mission. XX minutes/heures (infâme) maximum en fonction du niveau de criminalité.

Service millitaire. Le joueurs est automatiquement téléporté dans un CdB (Je crois que c'est la pire punission que l'on puisse appliquer à un joueurs dans ce jeu). XX participations maximum en fonction du niveau de criminalité. 

etc.

4 -2
Réactions 1
Score : 37

Je ne sait pas si toutes les alternatives aux abus du PvsP sauvage que tu as évoqués seraient réalisable.
Cependant je suis TOTALEMENT d'accord avec toi pour un retour du PvP sauvage avec agressions libres. Pour moi un système hors la loi/ Prison est amplement suffisant, pas besoin de rendre ce jeu aseptisé au possible.
Les agressions libres c'est ce qui faisait le charme de wakfu, poussait les joueurs à s'améliorer, devenir compétitif, monter une guilde/groupe d'amis, faire que des nations rentraient en guerres.
Aujourd'hui les dev's ne répondent quasiment à aucun sujet récent pour une retour du PvP donc je pense que ca ne changera pas malheureusement.
Mais c'est ce qui explique l'abandon de Wakfu... Un jeux ou l'on demande la permission avant d'agresser. Un jeux ou il faut absolument que les joueurs soient d'accord de se faire agresser et de perdre.
Pourtant la frustration fait partie des meilleurs mmo / rpg 

0 -1
Réagir à ce sujet