FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Vous voudriez quoi pour une refonte politique ?

Par Soulragnarok 07 Octobre 2019 - 02:33:57

What's up les douziens,

On en a sûrement parlé plein de fois et ça doit être la maj la plus attendue des joueurs (quoique, la maj pvp est bien placée) mais ces derniers temps je suis pas mal en lien avec la politique et... On s'en fout de ma vie.^^

Bref, ça doit quand même être chaud de créer un monde politique dans un jeu vidéo. Du coup vous voudriez quoi exactement ? En espérant bien sûr que ça attire des joueurs. 

Avant j'avais plein d'idées mais là je suis dans le flou. Du coup je dirais juste: Une amélioration des statuts sociaux.
Par exemple:

Si notre perso est à l'armée, il peut en regardant sur sa map, voir les criminelle et leur taux de criminalité(ex, plus le point est violet foncé plus le niveau criminalité est haut)

​​​​​​A contrario les criminelles pourront voir les soldats. Et auront un système similaire pour voir leur niveau de... Productivité(désolé j'ai pas trouvé mieux) 
​​​​​
D'ailleurs il faudrait donner un véritable intérêt à être criminelle ainsi qu'un vrai champ d'action. Je dit pas de remettre le pvp libre (bonne chance pour trouver mieux) mais au moins un truc qui donne de l'intérêt. En vrai... Si on remet le pvp libre pour qu'un criminel puisse voler des kamas à sa victime mais qu'on limite son nombre d'agression à 1 par joueur/groupe... Ça passe non ? 
​​​​​
Pour finir parce qu'il faut bien un côté marrant à tout ça. 

L'issu d'un combat soldat/criminelle sera punitive. Si le soldat gagne, le criminel est envoyé en prison et perd un peu de ses ressources. 
Si le criminel gagne, il prendra une partie des ressources du soldat, ainsi que des kamas.
Plus leur renommé est grande, plus la dépossession de bien sera importante.
La renommée diminue à chaque défaite. (disons que ça marche en pourcentage). 
Bien sur, les joueurs auront accès à leur tableau chasse. Un tableau classant les gardes/criminels sera visible dans chaque nation. [On ne peut pas être soldat dans une nation ennemi] 

Bien évidemment, comme l'argent domine le monde, les joueurs auront la possibilité de mettre à prix la tête de n'importe quel soldat/malfrat ET UNIQUEMENT EUX. (comme ça même si vous remettez le pvp libre, il n'y aura plus d'abus). Il sera obligatoire d'accepter la demande pour recevoir le son prix. 
Ça incitera à l'entraide et permettrait de faire un peu tourner l'économie. En plus de créer une sympathique rivalité entre les joueurs. 

Voilà c'est le seul point sur lequel j'ai des idées. Et vous vous voudriez voir quoi ? 

Ps: mettre un gardien de prison ayant un niveau qui s'adapte à celui du plus fort du groupe ou permettre au joueur de le devenir pour empêcher les joueurs de sortir (tout le monde est modulé et sans stuff) serait plutôt sympa. 

Pps:sinon il y a toujours le tournoi de boufbawl international qu'on attend. 

​​​​​
​​

0 0
Réactions 6
Score : 26668

Salut,

On en a pas mal parlé ici et ici.

0 0
Score : 3870

Ces idées viennent de 2018. Wakfu est assez différent sur certains points aujourd'hui. (rip riktus). C'est vos idées actuelles contenu de l'état du jeu que je veux. 

0 0
Score : 20990

Bonjour,
je pense que le  vol de kamas et de ressources est une mauvaise idée. Se faire déposséder, ça n'apporterait que de la frustration. Rendant l'ambiance de ces combats encore plus tendue, désagréable, à cause des enjeux des combats.

De plus, avec autant de niveaux différents, de degrés d'optimisation différents, un système d'agression libre n'opposerait que rarement deux joueurs de même puissance.

1 0
Score : 8792

C'est ce que j'étais en train de me dire aussi.
Peut-être que si on fait en sorte que les hors-la-loi puissent piller les kamas de nations pour enrichir leur propre nation (ou autre nation de leur choix) est préférable ? Parce que ce système de hors-la-loi a vraiment du potentiel je trouve.

1 0
Score : 10307

A mon sens la feature en elle même est très casse gueule, mais si bien gérer a un gros potentiel, pour rendre une feature attractive il faut : que celà puisse concerné tout le monde, qu'il y est un but ( finalité ) et que l'expérience du début à la fin soit agréable/divertissante.

Suite à ton topic, je voulais sauter sur l'occasion de dire deux mot et pourquoi pas proposer une alternative et débattre mais pour celà il faudrait que je sache en détail de quoi on parle.

En effet je n'ai jamais été gouverneur ou au gouvernement, je n'est même jamais voté ou jamais suivis les élections, je n'ai jamais vraiment fait attention aux alliances ou aux lois.

Mais du coup comment ça se fait ? Alors que la politique et d'autre points étaient les principaux atouts de comm pour faire venir du monde et détacher wakfu de ses homologues mmo.

Je me considère comme un joueur comme tout le monde avec un penchant pour le drop/moduler/build et il faut bien poser le constat que le joueurs moyen/lambda n'a pas trop d'interet envers le vote ou la politique.

C'est soit long soit non récompenser...Ne soyons pas aveugle un joueurs si il n'y a pas de récompense en jeu ne ferra rien par bonté de coeur encore moins aujourd'hui où clairement les plus courageux sont resté.

Donc voici venu le temps des propositions même maigre :

- le premier point serait d'allier l'utile à l'agréable en liant étroitement le PVP et la POLITIQUE notamment en rebondissant sur les statuts HHL et GARDE ( pourquoi pas incorporé stasis et wakfu qui ont été inutilisé/délaissé depuis longtemps ) assez calquer sur ce qui a été proposé en haut sans inclure de kamas volé car trop punitif/frustrant mais plutot d'y mettre un système de drop d'item pvp, la rareté dépendrai du classement de la personne battu.

- le deuxième serait d'accentuer l'aspect event, actuellement la caisse des nations j'ai pas bien compris sa fonction donc l'idée serait d'utiliser ces fonds pour déclencher des events / ouvrir des instances particulière qui prendraient place dans la ancienne arène ambulantes qui à l'occasion verrait leur nombre augmenter pourquoi pas.

Comme celà voter aurait pour but d'aller dans le sens de la personne qui voudrait ouvrir telle event et pourquoi pas discuter avec lui comme le ferait un gouvernement pour décider quoi faire avant la fin du mandat.

Conclusion : Vous aurez remarquer que j'ai pas mal agglomérer des choses et ça donne un peu une impression fourre tout mais celà redonne de l'interet à chaque feature délaissé/oublié, ces idées sont vraiment des premiers jet d'une réflexion d'une vingtaine de minutes donc j'ai pas mal entrevue les pour mais pas trop les contre, je compte sur vous pour être constructif et apporter votre avis dans la plus grande courtoisie, j'ai été vague volontairement hésitez pas à demander des précisions ou brodez autour si vous le sentez bien.

Merci de m'avoir lu.

edit du 14/10/2019

Le désintéret pour cette feature pourtant centrale et pouvant englober toutes les autres me deçoit un peu ou je suis juste impatient au vu de la quantité de personne jouant sur wakfu de manière général.

1 0
Réagir à ce sujet