FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[SUGGESTION] Retour du PVP "sauvage" + Axe d'amélioration

Par Eleximas 05 Mars 2019 - 19:03:28

Bonjour, 

Je reprends seulement Wakfu après une pause de 4/5 ans et a mon grand regret, le PVP sauvage à totalement disparu ... 

Très clairement c’était une feature de Wakfu que j'adorais.
Avec des amis, nous avons fondé la guilde "La Pelle", notre objectif étant de contrôler les mines (le tout dans un cadre plutôt roleplay). Nous faisions payé une petite taxe au mineur que nous croisions et en cas de non paiement nous les agressions. Du fait que nous étions dans les mines, nous ne perdions pas de PdC mais très vite les gardes arrivait nous délogeaient.
Nous étions souvent en conflit avec le gouvernement qui mettais même notre tête à prix mais le tout dans un cadre plutôt sympathique. 

Pareil, quand quelqu'un nous agaçais un peu trop, on l'agressez et voilà. 

Alors certes ce n'est surement pas agréable pour la personne agressé mais je pense qu'il s'en remettra ... Et l'agresseur se prenait une petite sanction (perte de PdC)

Aujourd'hui lorsqu'on se fait emmerder par quelqu'un on le "Defi amicalement en duel", c'est plutôt ridicule ...

Enfin bref voilà ma proposition :

• Retour du PVP dit "sauvage"
  • Refonte du système de prison:
    • Supprimer la possibilité de s'échapper de prison (car honnêtement, c'est pas compliqué)
    • Augmenter DRASTIQUEMENT la durée de mise en prison en fonction de son nombre de PdC négatif (On peut facilement imaginer que -1000PdC = 100 heure en prison)
    • Mettre en place un système de caution:
      • C'est le gros point que je juge intéressant.  Si le joueur veut sortir de prison avant la fin, il peut mais il doit payé un caution qui revient directement dans les caisses de la nation qui l'a emprisonné et n'est jamais restitué.
      • La caution est calculé en fonction du temps restant en prison.
      • Le joueur est alors "libre sous caution" durant le temps qui lui restait en prison MAIS si il commet la moindre effraction => RETOUR EN PRISON et impossible de repayer la caution avant 1 heure
      • Faire en sorte qu'un autre joueur peut payer sa caution
    • Garder le systeme pour réduire le temps en prison avec des cailloux
  • Refonte du systeme de garde:
    • Je trouvais très gratifiant d'être un garde de sa nation, n'ayant pas assez de connaissance sur l'état actuel des choses concernant les "Gardes" je reviendrais définir plus amplement ce point.

Je pense qu'avec ces changements, les aggros en chain seront évité et les gens n'agresserait vraiment que si il juge que la prise de risque le vaut.... 

Les conflits font parti de la vie de tout les jours et je trouve dommage d'avoir lissé a ce point cette aspect du jeu ...

9 -4
Réactions 7
Score : 1341
Prison

Pour faire bref sur la prison. Trop contraignant pour certains joueurs de devoir attendre encore plus de temps. Je pense qu'augmenter le temps de prison c'est une grave erreur, pourtant je suis pas du tout un HLL ahah. Mais je comprend que tu sois pas sur un jeu pour attendre des siècles, déjà que certains ont des heures voir des jours de prisons théorique si ils y vont.

Cependant le coup de la caution peut être intéressante, bien qu'encore une fois, difficile de choisir une somme, à moins que ça se fasse selon le level. et si la personne est en prison et qu'il n'a aucun kama. Il fait comment ? Il doit laisser son perso tourner pendant 3jours sans autre option? Alors ouais tu te dis quelqu'un d'autres peut la payer, mais y'a aussi des joueurs un peu solitaire sur le jeu, ou qui découvre. C'est beaucoup trop brutale.

Il y a peut-être des trucs à revoir, mais je pense plus que ce soit sur la politique elle même que sur le système de prison.
Pvp Sauvage

Le Pvp dit "sauvage" était clairement mort. Y'avait plus personne pour le pratiquer, et j'en parle de chose j'en faisais. Alors j'aime bien tout ceux qui se sont scandalisé, mais la vérité c'est ça. Oui au début y'avait des gros raids sur les nations, ça partait en vrille. Mais avec les années, c'était mort. Il ne restait que quelques personnes au royaume Sadida qui pvp et encore fallait trouver les bons horaires et tout. C'était relou, surtout que si ils étaient à Sadida et Domaine sauvage, c'était pas pour rien, ça concernait principalement des perso level 60 environ, beaucoup d'Osa 65 avec le cwabe par exemple. Et qui en profitait pour aggro les nouveaux joueurs qui venaient d'acquérir leurs ailes.

Alors oui améliorer, voir proposer un autre système de pvp à côté des CdB, ça me parait très important pour la santé du jeu. Mais cela doit se faire en lien avec l'équilibrage. Car sur certaines tranches, certaines classes sont totalement avantagé. Quand y'a le Sram qui est toujours aussi pété level 80 après un an alors que la commu' a déjà fait des propositions de nerfs pas dégueux, faut se poser des questions.
Gardes

Le système de garde, bah.. Y'a pas grand chose à dire, c'est l'affrontement libre envers les hors la loi. C'pas mauvais en somme je trouve, pas grand chose à en dire. Ca évite qu'il y ai des zones qui se crée pour farmer des débutants, ça fait du combat libre "à l'ancienne". 

1 -1
Score : 72

Alors concernant le système de prison, l'objectif est qu'il soit contraignant pour les HLL oui.
Mais avec le systeme de "libéré sous caution" ils pourront très bien continuer à jouer mais pour le coup sans enfreindre la loi, sinon retour en prison immédiatement ... 
C'est pas vraiment punitif mais plutôt contraignant.

Le but n'est pas d’empêcher une personne de jouer pendant 2 jours. C'est de l'obliger à jouer correctement pendant 2 jours.

Concernant le PvP Sauvage, je n'ai pas du tout connu l'époque du "Royaume Sadida" mais apparemment, c'était pas jolie jolie.

Mon but ce n'est pas de crée un systeme de PvP alternatif à coté des CdB (je veux dire par là qu'il n'y aurait aucun avantage/récompense à agresser quelqu'un)

Ce que je souhaites c'est laisser de la liberté au joueur tout simplement. Retrouver les gueguerre de guilde/team, HLL vs Garde, réglement de compte, ...

1 -2
Score : 15627

Alors déjà il faut savoir qu'il y a déjà une tonne d'idée à ce sujet.. ouai désolé ton sujet est très loin d'être le premier...
Par exemple pour la prison au lieu d'enlever définitivement l'évasion pouvoir s'évader mais avec l'aide d'allier, avec un minijeu du style le cimetiere de saharash, qui d'ailleurs , plus on est nombreux, plus c'est facile, mais en plus compliqué.. on peut même imaginer le chef des gardes pouvoirs investir dans les défenses de la prison en augmentant la sécurité.

Il y avait aussi l'interdiction de revenir sur le territoire de la nation où il a commis un délit pendant un certains temps.. car là ils peuvent revenir sans problème.

le pvp de sadida non, mais le pvp hll / garde avec les vrais gardes oui, avec des améliorations notamment pour éviter les abus de certains joueur (ou de rendre beaucoup plus efficace le système de report de joueur).

Et puis je vais pas refaire la liste de ce qui est possible hein:
Gestion du territoire avec création de défense/engin de siege ou Batiment (pourquoi pas une  nation en mode havre-monde? un Havre-nation attaquable).
Marché noir.
Une conquête de territoire logique (seule les territoires adjaçant à l'un de ses territoires seraient attaquable...)
etc...

0 -2
Score : 72

Je ne cherche pas à être le "premier" sujet sur cette thématique.

Je souhaite juste proposer une solution à laquelle j'ai pensée, elle est plutôt simple et je pense efficace.

0 -1
Score : 772

Les idées ne manquent pas mais il est très difficile de mettre en place un système sur la durée. Je pense notamment a l'augmentation du temps en prison mais il y a d'autres points identiques non énuméré qui ne font pas parti de ton sujet.

La raison ? Wakfu n'est pas destiné aux joueurs professionnels mais aux joueurs normaux. Ce qui signifie que la disparité entre chaque joueur est énorme et tout le monde n'a pas les moyens d'investir plus d'une heure ou deux chaque jours. (Travail, Famille, Amis, etc.)

Donc imposé un temps élevé qui s'écoule uniquement quand nous sommes connecté n'est pas une solution. Ajoutons a cela que le joueur est sous BP, il ne rentabilise déjà pas naturellement son BP mais si en plus il est contraint d'attendre patiemment que sa durée d'emprisonnement s'achève, c'est tout simplement perdre encore plus d'argent.

Ce point cité est aussi l'une des nombreuses raisons pour laquelle je ne suis pas friand du PvP Sauvage. A moins d'y mettre certaines restrictions pour ajouter "plus de piment" dans le jeu (Zone "sauvage", HLL, et j'en passe), il faut que son impact soit le plus minime possible pour un joueur qui souhaite s'en passer. Afin que ces joueurs ne soient pas régulièrement agressé sur le peu de temps de jeu qu'ils peuvent accorder dans la journée.
Nous avons beau être dans un MMO, certains joueurs sont des solitaires. Ce retour du PvP libre est une entrave a leur plaisir pour certains car ils n'auront aucun moyen de se défendre.

1 -1
Score : 33

Bonjour à tous,

La majorité des joueurs seront d'accord que le système de PVP actuel ne convient qu'à une élite de la population des 12.
Je fais très peu de post sur les forums, mais pour cette fois, je me suis dis que ma proposition pourrait servir de base de réflexion à une optimisaton du système de PVP actuel.

Tout d'abord, je tiens à souligner que les équipes de développeur ont surement consacré énormément de temps au codage et au design des champs de bataille. Il est fort désespérant de constater que cela n'a pas pris dans le moule.
Je pense qu'en faite, il manque que très peu de chose pour que le système actuel prenne.

Je suis joueur depuis la béta, et ancien joueur de dofus (2007), j'en ai vu passer des systèmes de PVP. La base de ma réflexion va donc se poser sur du REx et non sur des fantaisies intéllectuelles.

Je pense qu'il faut réadapter le système de PVP actuel, basé sur les CdB, avec l'ancien système recentré autour des nations.

Le découpage des zones par nation est, je pense, une très bonne idée. L'acquisition de chacune des zones est quelque chose qui tourne assez bien et permet de changer de façon de jouer.
Néanmoins, ce qui manque cruellement c'est le rôle de chaque joueur dans l'investissement de sa nation.
Je propose de remettre, ou d'optimiser le fait qu'une nation ennemie à la nation propriétaire d'une zone est systématiquement flaguée comme ennemi de la nation dès lors que le personnage se trouve dans la nation. Ce dernier serait visuellement repérable par l'icône actuel "Hors-la-loi" au dessus de lui, ainsi qu'un repérage sur la minimap par un point succinct (rouge par exemple).
Les hors-la-loi ne bénéfient pas des bonus/transports de la zone où il se trouve. Ils auront même un malus de -5% (xp et récolte). Si le hors-la-loi souhaite en bénéficier, alors il sera obligé de posséder la zone, donc de faire du pvp.
De plus, chaque combat, métier dans une zone ennemie lui fera perdre 10 pts de citoyenneté vis-à-vis de la nation ennemie propriétaire de la zone. Toujours sur la base de ce qui est fait actuellement, des grades de hors la loi (ex : criminel, bandit, ...) restent attribués par rapport au nb de points de citoyen négatif qu'il possède. Pour repartir dans le positif, alors comme actuellement, il devra replanter (faire du wakfu) dans la zone, ou bien se faire arrêter/intercepter par un garde joueur ennemi ou bien aller en prison directement par son propre grai.

Pour les gardes joueurs, il aura la possibilité de proposer (comme un echange/duel) au hors-la-loi de se faire arrêter
 Ce dernier aura 2 possibilités :
            - accepter d'être arrêté :
                     garde : +50 pts mérite dans sa nation
                     hors-la-loi : -50 pts mérite et - 300 pts de citoyenneté dans sa nation (mimimum 0 pts dans sa santion par ce système) et transfert en prison de la nation ennemie
            - refuse d'être arrêté :
                     hors-la-loi : -200 pts de citoyenneté dans nation ennemie + engendre une question au garde : Voulez vous agresser le hors la loi ?
                          - s'il refuse, il sera déloyable envers sa nation : -20 pts de citoyenneté
                         - s'il accepte : lancement cbt agression
un temps de réponse du hors la loi est de 10s avant que le combat se lance automatiquement (système anti bot);

- si le hors la loi :
    - gagne  : +50 pts mérite dans sa nation
    - perd : -20 mérite dans sa nation et transféré en prison de l'ennemie
- si le garde :
    - gagne : +100 pts mérite dans sa nation + 0.1 pts de citoyenneté / pts de citoyenneté du hors la loi. Cela donne plus d'intérêt à la capture d'un grand criminel.
    - perd : -25 pts mérite dans sa nation et -10 pts de citoyenneté dans la nation ennemie

Bénéfisme de cette proposition :

* recentre l'intéret de capturer les zones
* donne une part de risque au ennemie de circuler et faire du stasis dans une zone ennemie. cela donne du piment à l'exploration à tout lvl.
* récompense les actes de bravour (garde et hors-la-loi) quelque soit le niveau des deux opposants
* décentralise les centres villes

autre possibilité : accès nation ennemie/zone via le bateau
-possibilité d'infiltrer les prisons pour :
     - libérer les collègues prisonniers directement dans la prison ennemie (réussite : +200 pts de mérite). Les prisonniers ne seront pas marqués "prisonniers" le emps de leur peine, contrairement à actuellement si évasion via lime (ce système reste intacte au passage).
     - voler des documents ennemie à la prison et de les rapporter à sa nation via le bateau (popo + téléporte impossible une fois les docs récupérés). (réussite +350 pts de mérite)
     - un grade 10 a la possibilité de récupérer à la milice un plan des prismes de l'ennemie et de les rapporter à la milice de sa nation. Une fois récupéré, un message nation est indiqué faisant l'alerte nationale. Le personnage est flagué dès lors qu'il possède les plans. ce dernier ne peut ni utiliser de popo/téléporte, monture, havre sac. seul action possible des autres joueurs ennemies : agresser. S'il déconnecte/change de personne/perd en combat, il perd le plan.
       (réussite : ouvre le prime rapporté + 500 pts de mérite) cool down : 30 min

création de nouvelle popo : "potion de circulation"

- potion de circulation basique (craft herboriste : lvl 1) : effet pas de marquage ni d'effet négatif à la circulation dans une zone ennemie pendant 1 cbt ou 1 récolte (stasis)
- potion de circulation rudimentaire (lvl 10) : effet pas de marquage ni d'effet négatif à la circulation dans une zone ennemie pendant 3 cbt ou 3 récolte (stasis)
- potion de circulation épique (lvl 25) : effet pas de marquage ni d'effet négatif à la circulation dans une zone ennemie pendant 5 cbt ou 5 récolte (stasis)
- potion de circulation rare (lvl 50) : effet pas de marquage ni d'effet négatif à la circulation dans une zone ennemie pendant 7 min
- potion de circulation mythique (lvl 75) : effet pas de marquage ni d'effet négatif à la circulation dans une zone ennemie pendant 15 min
- potion de circulation légenaire (lvl 100) : effet pas de marquage ni d'effet négatif à la circulation dans une zone ennemie pendant 25 min
- potion de circulation ultime (lvl 130) : effet pas de marquage ni d'effet négatif à la circulation dans une zone ennemie pendant 45 min

Je laisse la liberté aux équipes de choisir les recettes comme ils savent le faire.

Les grades des ailes restent établies via le mérite. Se système récompense l'investissement de sa nation en tant que garde ou hors la loi envers les autres nations.

Je pense qu'avec ce système, le système des nations et le PVP pourront être mutualisés.

Urtica

2 -1
Score : 4644

Ma réaction à chaque fois je que je vois un nouveau sujet sur le retour du PvP sauvage

2 -3
Réagir à ce sujet