FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Champs de Bataille - Aerafal] De nouvelles allainces pour un meilleur équilibrage

Par clem81 23 Février 2018 - 13:21:00

Aujourd'hui nous constatons sur le serveur Aerafal un gros déséquilibrage lié à une mauvaise répartition de la communauté PvP. Je pense que pour que les champs de bataille soient plus équibrés il faudrait que Amakna soit alliée avec Sufokia et Bonta avec Riktus et laisser Brakmar sans alliés.
D'ailleurs il y a toujours le bug que le territoire "Canyon tofu" de Sufokia n'est apparut qu'une seule fois aux champs de bataille (le premier jour)

3 0
Réactions 4
Score : 16379

Oyo,

On a les pays (nation étant un terme impropre.) qu'on mérite. Si une nation n'est pas capable de se défendre, alors elle meurt. Si Bràkmar a la force de dominer tous les territoires, qu'elle le fasse. Si les autres pays n'ont pas la force ou ne veulent pas s'allier contre un ennemi commun, alors le mieux à faire est de regarder les voir mourir. C'est la guerre. C'est un jeu dangereux réservé aux puissants. Ce n'est pas un dîner de gala.

Respectueusement

Jaller, Eliatropiste

3 -3
Score : 212

Je rappelle que Wakfu est MMo (massivement multijoueurs) et Pas MPvP, il y a des gens qui jouent pour faire du PvM. Et oui que les nations se vident pour aller là où va la victoire, C'est NUL! Toute Maj qui décourage les joueurs, vide le jeu et le déséquilibre c'est nul et en plus c'est aller contre les intérêts financiers du jeu qui ne fidélise plus ses joueurs. Le forum est plein de plaintes de joueurs PvP et PvM donc , y une grande majorité de mécontents CQFD!

2 0
Score : 3276

C'est triste à dire mais louislefandheroscape a raison. Toutefois, une nation peut se relever de ses cendres si les quelques (pév)épéistes qui ont le patriotisme dans le sang tente de recruter une armée massive !

Il lui faudrait à sa tête un gouverneur expérimenté et qui peut lui assurer une meilleure coordination, recruter des jeunes âmes perdues pour leur redonner foi en leur nation. Ce n'est pas une fatalité que la chute de Bonta, Amakna ou du Clan Riktus : Brakmâr (et dans une moindre mesure Sufokia a ce que j'ai vu) ont des patriotes fiers et passionnés en grand nombre et s'organisent en guilde majeures.

Voilà ce que je te proposes à toi, fidèle patriote, pour agir plutôt que d'invoquer le rééquilibrage alors qu'il est déjà équilibré en soi (c'est la population le problème, pas les alliances) :

-1) Que le gouverneur fonde un Discord afin de recruter jusqu'à 5 Etats major, un pour chaque tranche de niveau (80, 110, 140, 170 et 200). Le gouverneur comme ses états majors se doivent d'être actifs. Il y aura pour chaque état major un chat de bataillon (Bataillon matricule 80, Bataillon Matricule 110, etc.), permettant à chacun d'organiser ces troupes.

-2) Après fondation de l'état major, ces mêmes états majors devraient fonder leur guilde :
°Armée de "Nation"° et donner pour chaque matricule un rang, afin d'organiser ses effectifs.
Ils devront recruter le plus de joueurs actifs, pas besoin de milliers d'effectifs, 40 suffisent puisque c'est la limite du champ de bataille. 

-3) Cette guilde, outre sa propre puissance, devra faire au mieux pour fournir à ses membres du stuff de qualité.

-4) Cette guilde devra former des unités, je m'explique : D'expérience, le PvP est plus facile en groupe que tout seul. Il vaut mieux avoir 10 groupes de 3 dans une bataille que 40 zozos désorganisés. En formant ces unités de façon officielle.
Note : Pas besoin de team PVE avec des synergies propres aux donjons (tank + heal + dpt). Je veux dire, ça peut même être intéressant de former des unités de 3 fécas pour défendre le milicien, 3 cras pour une escouade de tireurs d'élite, 1 sacri + 2 fécas en défenseurs, etc. Avec cela, bien sûr, on peut avoir des groupes classiques. Il faudra juste voir comment votre armée peut placer ses pions.

-5) Une fois toute cette belle organisation faite, la guilde de l'armée augmentée dans ses bonus, avec un stuff pour ses membres et ces derniers prêts à en découdre, vous pourrez organiser un jour de campagne afin d'éliminer vos ennemis.

Ajoutez à cela un petit Discours à la William Wallace et toute votre armée pourra récupérer ses terres avec plus de succès qu'à l'actuel.

-Xélis, émigré.

1 -3
Score : 600

Déjà il devrais réduire Malobiskoto et mettre un statut invulnérable lorsque l'on perd un combat, je me suis fais chain 7 fois en base ennemie 

1 0
Réagir à ce sujet