FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Nomades, neutre ou sans nation.

Par Xaarius 10 Avril 2016 - 18:08:57

Salutations,
Au regard de l'éclosion qui a donné naissance au clan Riktus, ravivant ainsi le vieux rêve d'autonomiepersonnelle vis a vis d'une nation; au nom de la communauté des joueurs neutres, je viens demander le droit d'un peuple a disposer de lui même.En effet, face au grandes puissances que sont Amakna, Brakmar, Sufokia et Bonta, le ClanRiktus s'établit comme une épine douloureuse sous un ongle.Si le Clan Riktus, représente a lui, le droit de vivre comme un bandit, un pirate ou mercenaire sans "nation", sans engament, il reste ni plus ni moins qu'une "nation" dans sa charpente.
Le Clan Riktus, étant officiellement une "organisation indépendantiste" vis a vis des autres nations, il reste officieusement une nation a part entière, car possédant un gouvernement et dirigé par un gouverneur.
Voyons ainsi que certains ont pu voir leur rêve se réaliser, c'est avec beaucoup d'espoir et de respect que nous, ceux qui marchent, vagabonds, errants, encapuchonné, astrubiens, nomades ou neutres (appelez nous comme vous voulez), demandons le droit a disposer de nous même.
Le but de cette démarche est tout simple; obtenir la certification du statut de neutre.Nos ambitions sont, de vivre une vie à l'écart de tout conflit politico militaire territoriale; Une vie de nomades. En effet, nous nous sentons chez nous partout et nous ne ressentons pas le besoin d'appartenir a une nation ou plus simplement a une gestion gouvernementale.

Nos demandes sont les suivantes:
-Obtention du statut légale de "neutre" de façon certifié (passeport).
-Obtention de permis de chasser, récolter, pour chacun des territoires nationaux, renouvelable tout les trois mois.
-Possibilité de chasser, récolter, sur les territoires neutres sans avoir a posséder de permis.

En conclusion:
Le statut de nomade, neutre ou autre ( a vous de décider de l'appellation, afin de ne pas faire d'amalgame avec les neutres "nouveaux joueurs" ), permettra aux joueurs ne désirant en aucun cas appartenir a une quelconque nation et surtout non désireux d'être dirigé par un gouvernement, de mener une vie véritablement "libre" et sans engagement.
De ce fait, n'appartenant a aucune nation (ou forme gouvernementale), nous ne seront pas en mesure de:-Participer à desconquêtes territoriales, ni même de conquérir un territoire;

-Être en guerre avec une nation (Sauf parfois, avec le clan Riktus, mais pas pour des raisons territoriales, mais pour des raisons inconnues). Cela signifie qu'aucun gouverneur ne peut déclarer la guerre a un nomade ou une guilde de nomade; ce serait insensé. Sauf le gouverneur (chef) du clan Riktus, mais a ce moment là la déclaration de guerre serait contre tous les nomades. Mais toute fois, il est possible qu'éclate des guérilla contre une nation (par exemple si desjoueurs nomades possedent des permis sur un territoire obtenu au pré d'une nation, et que ce territoire est par la suite conquis par une autre nation, il faudra payer de nouveau le permis. Ainsi si ces joueurs décident de ne pas payer et d'exercer, ils seront alors hors la loi et pourront être mis en prison, sauf s'ils sont capable de vaincre tous les ressortissant de cette nation)

-Être allié a une nation. En effet, en tant que nomades, on possède uniquement des permis qui permettent d'exercer sur un territoire (national, ou conquis). En aucun cas il n'est question d'alliance.

Veuillez, je vous prie, prendre acte de cette demande.
Tres respectueusement, ceux qui veulent rester Neutres.

3 0
Réactions 12
Score : 387

Je suis 1000% pour j'ai toujours voulut pouvoir être libre et ne pas avoir a choisir mon camp auprès de ces nation qui ne sont pas grand chose a mes yeux

0 0
Score : 339

Oui, ça serait intéressant.

0 0
Score : 9317

HO MON DIEU OUI!

Ca serait tellement bien pour ceux qui n'aiment pas PVP et ne veulent que se promener/récolter.
Personellement, j'en ai ras la cacahuette de ne pas pouvoir voyager dans d'autres nation juste parce que "ankama a décidé d'etre casse pied et de ne mettre plus que une alliance possible par nation". C'est complètement ridicule, on a jamais vu tout les pays ne pouvoir s'allier qu'à UNE personne. C'est pas de la politique, ça, boudioudiou!

Ca pourrait la vie! Un coup on peut aller à Brakmar à pied, puis la fois suivante les zaap sont revenus!
Un coup je peux planter et récolter un max, et la fois suivante, toucher une plante avant mee de finir de récolter me met HLL!
Vous croyez que c'est rigolo d'aller, depuis Emelka, à pieds, jusqu'au QG où y'a tout le monde (vu que vos ponts inutiles sont désertés) pour SUPPLIER de se faire AGRESSER pendant des plombes?
Ca a rien de marrant. C'est chronophage, frustrant, et gonflant.
Il faut tester vos changements avec TOUT types de joueurs, avant de bazarder des changements aussi massif... Y'a pas que les tueurs de mobs dans un jeu.
Pensez un peu à notre calvaire, please!

Donc, +1000% d'accord avec le post moi aussi.

0 0
Score : 654

Pu de nation->pu de taxe->pu de supression de kama->inflation->pauvreté et précarité

CQFD

0 0
Score : 9317
The-Lord-of-the-book|2016-07-03 15:49:42
Pu de nation->pu de taxe->pu de supression de kama->inflation->pauvreté et précarité

CQFD

Le but n'est pas de retirer le status de nationalité. Mais de permettre de s'en paser. Ca ne signifie pas que tout le monde désertera la nationalité et ses avantages (voter, se présenter, bonus de nations...)
0 0
Score : 654

Le bonus de nation est très faible et avec les mules à vote....
Alors qu'économiser des kamas ça interresse tout le monde.

0 0
Score : 55

À mon avis ce n'est pas une bonne idée. Comme dit plus haut les bonis de nations intéresse pas tout le monde tandis que sauver des lamas si. De plus les nations serais déserte il ne resterait que des personnes voulant faire du JcJ.

0 0
Score : 5125

Il ne faut pas oublier qu'obliger un choix de nation et un niveau minimum pour atteindre les nations est aussi une protection contre les bot. Et que théoriquement un sans nation est affranchi de toute règle, ce qui les rend difficiles à contrôler.

Je sais qu'il n'y aura pas que des personnes malveillantes parmi les sans nations, mais bon. Ou alors, il faudrait créer une nation d'Astrub, avec des règles imposant la neutralité. Une interdiction de pvp par exemple. Et si un habitant d'Astrub vient à piller/faire en sorte de perturber les volontés des MDC, se voir l'interdiction simple d'interagir avec les cultures pendant une certaine période.

On a déjà les Riktus, les autres nations, voire les habitant de la nation même pour venir nous ennuyer niveau volontés des MDC, laissons leur ce privilège.

0 0
Score : 2282

Si ce système doit être mis en place un jour cela signerait également le retour des choses suivantes :

Possibilités d'Alliance avec toutes les nations.
Possibilités de Neutralité avec toutes les nations.
Possibilités de Guerre avec toutes les nations.

Cela entraînerait également un PVP qui ne serait plus influer sur le choix d'alliance ou non des gouvernement !

Personnellement j'approuverais ce système si tout ce que j'ai citer soit de retour en jeu sinon ça n'aurait pas d’intérêt.

0 -2
Score : 3916

l'interet de la non-nation nomade c'est justement d'eviter le pvp, il faudrait tout simplement que l'option pvp soit impossible dans les deux sens sinon la création n'a aucun espece d'importance puisque le clan riktus est là pour ça.

En attendant je ne pense pas que cela soit une feature utile. si tu veux sauvegarde tes kamas apprend à les gérer ou monte tout les metiers, c'est pas difficile de faire des kamas, meme sans metier.

Parler de nation et de politique n'a aucun sens puisque la politique n'existe pas. Enfin les nations ne serve que pour le pvp, et les bonus.

0 0
Score : 5679
Zoltalis|2016-09-16 14:39:40
À mon avis ce n'est pas une bonne idée. Comme dit plus haut les bonis de nations intéresse pas tout le monde tandis que sauver des lamas si. De plus les nations serais déserte il ne resterait que des personnes voulant faire du JcJ.
Sauver des lamas ???
Non plus sérieusement ça serait intéressant de créer ce genre de système mais pas forcément facile à mettre en place, pour limiter ou supprimer les problèmes que ça engendrerait il faudrait faire très attention, un système qui permet de se passer des règles du jeu telles que les taxes ou autres n'est pas une bonne idée si il n'est pas bien encadré, c'est un coup à détruire une partie du jeu...sleep
0 0
Score : 1497
okliklou|2016-10-25 10:15:49
l'interet de la non-nation nomade c'est justement d'eviter le pvp, il faudrait tout simplement que l'option pvp soit impossible dans les deux sens sinon la création n'a aucun espece d'importance puisque le clan riktus est là pour ça.

En attendant je ne pense pas que cela soit une feature utile. si tu veux sauvegarde tes kamas apprend à les gérer ou monte tout les metiers, c'est pas difficile de faire des kamas, meme sans metier.

Parler de nation et de politique n'a aucun sens puisque la politique n'existe pas. Enfin les nations ne serve que pour le pvp, et les bonus.

Le problème ne vient pas de l'organisation formelle du jeu mais bien l'utilisation que les joueurs ont fait de Wakfu.

En effet le principe de Nations, et toute la "non-exploitation" de ce système est une réelle gangrène.

On s'embourbe à voter pour plus gros débile que précédemment, qui ne va rien changer si ce n'est de faire des events. On passe son temps à l'avant-poste, à utiliser l'HdV, en espérant au fond un crash boursier.
On perd son temps à devenir Hors la Loi, sans pouvoir inverser la courbe, arracher malencontreusement une plante, et en replanter 10 ne permet pas la rédemption.

On passe son temps à faire du PvP sans pour autant avoir un but, que ce soit parce que le jeu n'offre rien à part des Ailes, ou alors parce que les joueurs bousillent le PvP en grindant via des mules, en faisant UP G1 des niveaux 39...

On passe son temps à pourrir ce que l'on touche, et ce depuis les temps immémoriaux.
0 0
Réagir à ce sujet