FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Hors la loi et citoyen , évolution et bonus

Par Keisart 02 Octobre 2012 - 16:23:55
Pourquoi
Je propose cette idée , car présentement en jeux il y a un grand désavantage à jouer hors la loi ce qui pousse les joueurs à jouer citoyen.De plus le système ou le citoyen devient chauvin ou patriote offre aucune différence de jeux a pars le droit de devenir gouverneur.

Situation actuelle
-Lorsque nous avons a peine 50 points de citoyenneté nous avons le droit a un bonus dû au membres du clan , cependant a partir de ce point monter jusqu’à chauvin ou même patriote , qui demande plusieurs heures de jeux , n'apporte aucun avantage pour ceux qui ne veule pas ce présenté comme gouverneur.
-Un hors la loi a énormément de désavantage a jouer. Il ne pourra pas mettre son havre-sac dans sa ville, il ne pourra pas participé au challenge , alors adieux jeton.S'il y a le malheur de perdre un combat, il va ce retrouver en prison et devoir y resté plusieurs heures( si on connait pas le secret smile )
-Le seule intéret de jouer hors la loi semble être le pvp et ce faire agresser a tout les coins de rue, de plus ont a un désavantage face au garde qui eux ont un bonus alors que nous aucun.

Solution
-Une solution pour ajouter de l’intérêt a gagner ses points de citoyenneté ou de les perdre serait d'avoir des palliers de bonus. Un simple citoyen/hors la loi aurai moins de bonus qu'un chauvin/criminel.
-Ajouté des lieux que seule un criminel ou un patriote peut visité , un donjon justice , un donjon du crime , pourquoi pas.
-Ajouté des objets a effets varié selon votre rang. Une potion de bon citoyen qui efface votre signe de hors la loi ( il réapparait si vous faite une mauvaise action) sur votre tête lorsque vous être criminel , pour permettre de passé a travers les défences des garde. Cette potion pourrai ajouté de l'intérêt aussi dans les guerre. seule les criminels aurai la possibilité de ce promené dans les autres nations en temps de guerre. Pourquoi ( background) en tend que hors la loi vous aviez du vous pratiquer a vous effacé pour commettre vos crime , vous être donc meilleur que les autre pour vous dissimuler.
-Ajouté un avantage pour chaque désavantage du hors la loi , impossible de vendre vos objets , mais le hors la loi a un peu plus de prospection ( background , vous êtes hors la loi , la société ne veux pas vous aidez , vous avez apprit a vous débrouiller seule et donc vous maitriser mieux l'art de dépouillée de monstre pour votre survie. ) Autre désavantage ont est souvent agresser , il serait normal qu'un hors la loi apprenne a ce battre . Donc ajouté des quête hors la loi , comme pour devenir garde il faut tué 10 hors la loi il aurait aussi la même chose, mais pour les criminels. Autre désavantage on a pas le droit au bonus de membre du clan , donc ajouté autre chose pour compensé.
- Gouvernement criminel , si un criminel ce propose comme gouverneur il pourrait instaurer des lois au avantage des hors la loi , comme les challenges exclusif au hors la loi, donc il serait possible de gagner des jetons pendant cette période. Aucune taxe pour eux( avec les conséquences bien surs de la perte d'économie pour la nation.)
- Le hors la loi est un fan de pvp, car il aime mettre le désordre et provoquer les gardes. Mettre une affiche dans les tavernes qui permettrait au gardes de traquer les hors la loi , chaque victoire donnerai un jeton spécial pour des insignes et équipement de garde. Il existerait aussi une affiche pour traquer les gardes , elle serait dans un lieu réservé au criminel , pour permettre a eux aussi d'avoir des insignes et équipements spéciales.
- Pour évité d'avoir les bonus d'un criminel un jour ( faire le donjon du crime ) et ensuite faire le donjon justice en devenant bon citoyen ce genre de bonus devrait être exclusif au criminel et citoyen de haut rang , donc avoir 10 000 point ou plus ce qui est asser difficile a obtenir et a perdre selon les lois.

Conclusion
Je crois qu'une réforme sur le système de hors la loi et citoyen serai très bon pour le jeux et ajouterai de l'intérêt. En plus Wakfu a été pensé pour que les joueurs ce face justice eux même , mais comment ce faire justice si y'a aucun criminel ? Si vous avez des idées a ajouté ou des commentaires je suis preneur biggrin
1 0
Réactions 16
Score : 604
Je suis d'accord sur la partie 'bonus aux bons citoyens'. Rien d'autre à vraiment redire (les histoires de lieux exclusifs, etc.)

En revanche, je suis absolument contre le fait de donner des avantages aux hors-la-loi. Par principe, c'est un statut qui punit ceux qui enfreignent les lois, c'est pourquoi il n'implique que des inconvénients. Donner des bonus aux hors-la-loi, c'est inciter les joueurs à choisir cette voie (et avouons qu'il est nettement plus simple d'évoluer comme hors-la-loi que comme citoyen...). Je n'imagine pas le chaos que ça pourrait engendrer.
Par contre, leur ajouter des caches, pourquoi pas ? Idem pour la 'potion de bon citoyen', ça peut être amusant.

Certaines autres idées, comme les quêtes, les avis de recherches... Sont également originales.

Donc en bref : des bonus pour les hors-la-loi, c'est incohérent. Des exclusivités, en revanche, ça peut être sympa !
0 0
Score : 1649

Pas mal, je n'ai pas tout lu mais je me permet de faire une critique : il ne faudrait pas que la moitié du serveur deviennent hors la loi donc leur donner des avantages..Bof

J'opterais plutôt pour une refonte du système des pdc car lorsque quelqu'un farm les pdc, il peut aggro qui il veut, quand il veut, sans passer hll, surtout qu'une aggro c'est cencé être un crime donc bon, à revoir...

1 0
Score : 3

Haaaaaa j'adoooor ce principe 'premier dla classe' 'truant', j'adore, je propose un truc moi. voila j'ai découvert ce jeu aujourd'hui j'ai déjà découvert pas mal de chose et le principe d'être un hors la loi ma beaucoup intéressé, respecter les règles et tout et tout bof c'est bien mais très peu pour moi. Je propose donc un truc je suis totalement d'accord sur le fait que les hors la loi ne doivent recevoir aucun avantage sa c'est clair... Par contre si on doit finir en prison j'ai une pitite question. En prison y'a-t-il un monstre à ce faire? ou une occupation en attendant de sortir ou s'évader? Par ce que un type dans la vrai vie qui fini en taule il est dans sa cellule il galère mais il peut au moins faire des pompes, aller à la salle de muscu bref s’entraîner quoi tout en effectuant sa peine. Donc j'ai pas encore eu l'occase de visiter les cachots de wakfu mais si il n'y à rien à faire je propose un moyen de s’entraîner.Y'a déjà aucun avantage dehors d'après ce que j'ai lu alors bon au moins effectuer sa peine en s’entraînant, même si c'est qu'un pauvre chacha à taper en boucle, ou un pounch ou autre... Après bon peu-être que c'est déjà mis en place dans ce cas je n'ai rien à dire c'est nikel. Si ce n'est pas le cas ben je trouve cette idée pas mal... Sachant que d'après tout le système mis en place dans wakfu pour faire apparence d'un vrai pays à gérer autant pousser le réalisme dans ce monde imaginaire (sasdi?) enfin voila. Je me suis mis brakmarien c'est pas pour être élève modèle^^'. Aller bon jeu à tous.

0 0
Score : 20375

Pour ceux ne sachant pas les problème qu'ont les hors la loi,
voici ce que j'ai noté après quelques test,

Les HLL sont tous simplement I-N-U-T-I-L-E ,...

Qu'a t'on comme avantage?
Rien

Et c'est ça le problème, ok nous sommes des HLL, mais il faut bien que ça attire du monde, un peu de fun non ?

A quoi se résume la vie d'un HLL:

-Avoir l'icone sur la tête (ok...)
-Se faire aggro et gagner (ok...)
-Se faire aggro et perdre => passage en prison...On purge sa peine plus ou moins vite en faisant les "traveaux d'intérêt généraux" , ou on fait une lime pour s'échapper...
C'est là que c'est marrant,
quand on est dehors on est en costume de prisonnier, ok cool...mais a quoi ça sert vue que ça dur...DIX MINUTES, après on a de nouveau ses habits normaux.. (lol..)

En gros, tout le monde s'en fiche des HLL (sauf pour devenir garde)
Rien d'attirant a devenir HLL, sauf pour le fun (aucuns avantage réel, aucune quête a faire..Aucun objectif a atteindre...pas de classement des hors la loi ? pas de système de prime a la caputure? Pas de système de prime quand on gagne quelqu'un qui nous aggro?)

Enfin bref, vraiment a revoir (pas étonnant que personne n'est HLL)

PS: Petit résumé de ce que je ressent, si j'ai des idées je les mettrais plus tard.

0 0
Score : 49

Je sais que le dernier message date d'il y a 4-5 ans.

Perso je me fiche des désavantage d'être HLL.
Je me suis trouvé une technique de farme de mauvais points et je me suis vite retrouvé criminel. Pourtant je n'ai jamais agro quelqu'un. Je récolte juste des ressources dans les zones en manque pour perdre des pts. Mais je ne les fini pas, j’enchaine avec un deuxième accotée en boucle. Les pts on les perds en lançant la ressources pas en la finissant. Après on devient HLL et des gens nous traques mais ça nous permet de rencontrer des gens même si défois tu t'en passerai. Si on devait trouvé un avantage à être HLL malgré tous ses inconvénients serai qu'on a plus facilement des rencontres. Après il suffit juste d'avoir la technique pour s’évader de prison et puis s'est bon ^^

0 0
Score : 14333

x'D
c'est un concept!

0 0
Score : 983

C'est normal il ne faut pas jouer HLL , car on ne respecte pas les règles de  l'environnement et du coup cela nuit à l'éxpérience des autres !

1 0
Score : 101

Oui enfin bon. je trouve ça un peu stupide de perdre 29 point de citoyenneté parce que tu as coupé 1 pauvre fleur et de ne pas les récupérer alors que juste après tu en replantes 3 de la même espèce
c'est comme si dans la vrai vie tu prenais 30 ans de prisons pour avoir tué une personne et au passage en avoir sauvé 3 en même temps mais tout le monde s'en fout.

Enfin bref de toute façon ce système il change rien au jeu. La politique on commence réellement a s'y intéresser à partir du niveau 100 quand on peut participer aux guerres.

A propos de nuire a l'expérience des autres il faut pas se leurrer, les gens en général il récolte et replante et pour les monstres c'est une minorité les personnes qui les replantent

0 0
Score : 14333

justement, maintenant tu peux les récupérer même si tu es dans une autre nation. Maintenant, il est vrai que si tu enfreins deux lois (sur l'écologie et sur les demandes du PNJ), et qu'il n'y a qu'une seule loi qui récompense l'action inverse, ça va prendre plus de temps.
Moi je fais partie de ce que tu appelle une minorité. Tant que la loi me l'autorise, je quitte une zone avec toujours plus de ressources sur le terrain (sauf mobs (si l'écosystème ne les considère pas en sous-nombre) car ils font assez de petits tout seuls) que quand je suis arrivée.

0 0
Réagir à ce sujet