FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Pas de quête de Pépé Pale (astrub)

Par ramasta 26 Octobre 2016 - 20:21:54
AnkaTracker

Je poste ceci pour mon ami, c'est à lui qui est arrivé le bug mais il ne sait pas s'y prendre donc je rapporte son problème.

Pseudo du personnage : Hooax
Pseudo Compte Ankama : ezoruss
Serveur : Aerafal

Date et heure de l’incident : 25/10/2016 en soirée, entre 19 et 21h
Map concernée : Astrub

Description du bug : Après avoir rendu la quête "Les graines du chaos" pépé pale ne me propose pas la quête suivante "Piste chaotique" et je suis donc bloqué.
Procédure de reproductibilité : Recréer un personnage et refaire les quêtes d'Astrub (ce que j'ai fais, mais le même problème a eu lieu)
Combien de fois avez-vous rencontré ce bug en jeu : Deux fois sur deux tentatives.

0 0
Première intervention Ankama

Bonjour

Le problème a été soumis aux équipes concernées, merci pour vos retours. Si vous avez plus de détails à nous donner, n'hésitez pas, cela facilite la résolution !

Voir le message dans son contexte
Réactions 21
Score : 3175

Bizarre, moi je n'ai eu aucun problème pour le faire ce matin-même :/

Sinon, rien à voir avec le bug mais du coup j'ai regardé la fiche de la quête "Piste Chaotique" et, je profite pour en parler ici, j'ai remarqué que ça dit que le cimetière est "au sud-est d'Astrub", or ce serait plutôt à l'ouest / nord-ouest d'Astrub maintenant.

0 0
Score : 34

Exactement le même problème de mon côté :s

0 0
Score : 773

On a refait le test mais en passant par le wakfu normal, lui jouant sur steam, et il n'a plus le problème. Je pense qu'il se pourrait que Steam soit à l'origine du problème.

0 0
Score : 43

On a eu le même problème avec un ami pas sur la même quête mais légèrement après j'ai aussi mis un message directement sur le forum depuis le 22/10 et sur le support, mais toujours aucune réponse de la part d'Ankama ça commence a faire long :/

0 0
Score : 34

Je ne joue pas depuis steam pour ma part, pourtant, je l'ai eu à 2 reprises :s

0 0

Idem, on lance le jeu par le launcher off pas par steam et ca bug quand meme

0 0

Bonjour

Le problème a été soumis aux équipes concernées, merci pour vos retours. Si vous avez plus de détails à nous donner, n'hésitez pas, cela facilite la résolution !

Petite précision le bug ce déclenche lorsqu'on est en groupe, si on lance en solo le jeu ne bug pas, mais bon entre nous, a quoi bon jouer a un mmo si c'est pour jouer solo ? :/

0 0
Lambovin|2016-10-28 16:26:37
Petite précision le bug ce déclenche lorsqu'on est en groupe, si on lance en solo le jeu ne bug pas, mais bon entre nous, a quoi bon jouer a un mmo si c'est pour jouer solo ? :/
MMO ou pas, c'est pas illogique de jouer seul pour la quête principale, même si rien n'empêche non plus de la faire à plusieurs.
0 0

Si justement ça nous empêche de les faire en groupe étant donné que si on les fait à plusieurs le bug ce déclenche

0 0
Score : 17995

Peut-être qu'eux aussi étaient en groupe (mais ce n'est pas précisé) mais si ils faisaient leur quête en solo, le problème est plus large:
Cliquez ici
Cliquez ici

0 0
Score : 186

Salut, je viens apporter quelques précisions concernant mon cas. (celui que mon VDD indique)

Après valider cette quête : Champion d'Outre-Tombe - I - Esprit Vénérable
Celle-ci ne s'active pas : Champion d'Outre-Tombe - II - L'herbe est plus verte sur la pelouse

J'étais en groupe avec un amis, il a lancer les combats sur les deux essaies, nous utilisons tous deux la version normal (sans steam).

Je vais ré-essayer la quête en lançant moi même le combat, je vous tiens au courant.

EDIT : même en lançant moi même le combat (toujours en groupe avec mon ami) et en parlant au pnj, la quête de s'active pas puisque le pnj ne me propose plus le choix de la quête avec le "!"

0 0
Lambovin|2016-10-30 01:36:36
Si justement ça nous empêche de les faire en groupe étant donné que si on les fait à plusieurs le bug ce déclenche
Je voulais dire "en théorie". Mais là, en pratique oui, en effet (apparemment du moins), on n'est pas libre de le faire en groupe (ou alors, d'après ce que j'ai compris, si on veut vraiment le faire en groupe, il faut ensuite supprimer le perso pour ensuite en créer un nouveau, refaire ce combat mais en solo vu qu'en équipe c'est déjà fait, puis continuer la quête en jouant à nouveau en groupe... Pas le top, quoi).
0 0
Nakita|2016-10-28 11:23:08
Bonjour

Yup, j'veux bien, mais à ce jour (04/11/16) donc après avoir vu les détail du patch correctif 1.49.1 ? bah très très HEUREUX de constaté que le bug annoncé plus haut n'a TOUJOURS PAS été corrigé.
0 0
Score : 113

pepe pale ne donne plus la clé du culte d'ogrest pour liberer le chevalier d'astrub ou cette quette a bugué?

0 0
darkpumass|2016-11-04 22:31:05
pepe pale ne donne plus la clé du culte d'ogrest pour liberer le chevalier d'astrub ou cette quette a bugué?
3° possibilité : Tu n'as pas suivi correctement la quête. Il faut d'abord interagir avec la serrure (contrairement à la porte du nid de larves). L'as-tu fait ?
0 0

c'est justement la que cela bloque la porte donne le message d'aller voir pépé pale mais sa declenche rien normalement don de clé et gelutin par mémé

et rien nada

ont dirait que la quette est désactivé

0 0

En effet, du coup c'est bien un bug. Perso je n'ai pas eu de soucis, mais c'était peut-être bien avant le patch (voire avant la màj ?).

Avais-tu fait le tuto ou pas, avant ? Peu probable que ça joue, mais pas impossible pour autant.

0 0

oui c'est un nouveau perso depuis la maj bpc de quette pour ( nouveau joueurs) bugs à font ont disparues ou changé de niveau et ne parlons pas du reste la liste est trop longuesmile

0 0
Réagir à ce sujet