FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Jeu Hyper "laggy" à la reconnexion

Par GhettoMeister 31 Juillet 2018 - 23:55:01
AnkaTracker

Bonjour, 

J'ai un problème récurrent qui se présente de 2 manières différentes :

- Je joue pendant 2 heures admettons, le jeu commence à lag jusqu'au freeze. Je me dis ok je comprend, peut être qu'il y a un cache plein comme sur dofus a l'époque (d'ailleurs y en a t'il un que l'on pourrait vider ?). Bref, j'alt F4 et relance le jeu. A partir de là, le jeu lag à mort à partir de l’écran de sélection des personnages, tu les vois se charger membre par membre.
Si je double clic sur un perso le jeu se lance mais il faut compter 10 min pour que tout l'interface s'affiche et le jeu lag quand même lors des déplacements du perso. 

- Je joue normalement puis pour X ou Y raison je m’arrête de jouer, si jamais je veux faire une 2eme session plus tard même problème que précédemment. Lag à l'écran de sélection etc...

Seul moyen de tout remettre en ordre : redémarrer l'ordi et c'est relou sachant que généralement je joue en écoutant des truc en direct (video/stream/conférences en fond). Le problème persiste même lorsque je joue sans rien en fond.
Du coups, c'est en rapport avec ma session ? Je me demande s'il n'y a pas un cache à vider ou un processus qui ne se ferme pas correctement et entre en conflit avec quelque chose lors du relancement du client ? 

J'ai tout essayé, mise à jours NVIDIA/Java, Java version Ankama, drivers à jours, CCleaner + registre, les options au plus bas, post process décoché, jouer en fenetré/plein ecran/plein ecran fenetré.

Solution svp ? 

0 0
Première intervention Ankama

Bonjour GhettoMeister,

Comme a pu le dire ton camarade de jeu, je t'invite à récupérer tes logs et les envoyer au support. Il faudra voir directement avec eux pour trouver une solution à ton problème.

Bonne journée !

Voir le message dans son contexte
Réactions 10
Score : 241

Yosh !

Personnellement, j'ai déjà rencontrer un genre similaire de soucis !
Le launcher (d'après certains topic que j'ai pu voir) bride volontairement le jeu.
Je te conseillerais donc de jouer soit 1.) sans 2.) de le fermer quand tu lances ton jeu !

Si le problème persiste, quand c'est le cas, regarde bien via le task manager (gestionnaire de tâche) si le jeu est toujours ouvert en arrière fond !

Dans l'attente de ton retour,
Lap'

0 0
Score : 38

Salut, non ça ne marche pas. Je testerais lors de la première session de jeu sans launcher demain
est ce que tu as identifié d'autres processus du jeu, à part Java et transition.exe ? Les 2 se ferment bien quand je quitte le jeu

0 0

Yosh,
Navré que ça ne t'ai aidé...
Je ne peux t'aider plus, il va falloir attendre la réponse d'un modérateur/développeur, malheureusement sad

Je te conseillerais tout de même d'essayer de bidouiller ton jeu en essayant quelques "trucs & astuces" disponible sur le forum pour mieux optimiser le jeu.sleep

La seule "astuce" que j'ai c'est de lancer le jeu sans passer par le launcher, ayant ouvert un topic et le topic s'étant mis en invisible par un modérateur, je ne développerai pas ce sujet ici. Mais de toute manière, je ne pense pas que ça change grandement quelque chose...<_<

Lap'

0 0

Pas de soucis.
Je vois qu'ils répondent à des messages plus récent donc bon. J'crois que ça va juste delete le jeu hein lol, merci pour ton temps en tout cas.

0 0

Dans ce cas là, tu devrais faire appelle au support Ankama wink
Tu peux t'y rendre ici : https://support.ankama.com/hc/fr

0 0

Bonjour GhettoMeister,

Comme a pu le dire ton camarade de jeu, je t'invite à récupérer tes logs et les envoyer au support. Il faudra voir directement avec eux pour trouver une solution à ton problème.

Bonne journée !

Score : 1314

C'est quoi ta config ? pc portable ou fixe? vidéo/stream/conférence a un impact sur les performances du jeu, tu joues avec le son de wakfu?

0 0

Comme je l'ai dis ça ne change pas grand chose que je regarde des video/stream/conference ou que je ne fasse que jouer au jeu. J'ai comparé le problème survient quand même.
Ma config j'peux pas te la faire là comme ça. Je fais tourner n'importe quel jeu sans problème, je fais de la 3D des rendu d'image sans soucis, je ne pense pas que ça ait grand chose a voir avec la config. 

Une nouvelle piste à explorer : le FAI, Bouygues pour ma part. Sur le jeu "league of legend" les clients de bouygues subissent des deco/Lag puissants vers 8 min de jeu. Peut être le même genre de chose ? 

J'enverrais un ticket.

0 0
Score : 284

Bonsoir, as-tu la synchronisation verticale activée l'OP ? Je ne sais absolument pas à quoi elle sert, mais, lorsque je la désactive, je n'ai pas ces soucis de lags que tu décris, alors qu'avec cette dernière, c'est le cas

0 0

Yosh !

La synchronisation verticale activé permet d'adoucir les graphismes d'un jeu (les embellir en gros) en enlevant les demi-images, enlevant ainsi les traits pouvant apparaître sur l'écran. L'activation de celle-ci bride volontairement les jeux à 60fps, ce qui, une fois désactivé, permet d'avoir performance > graphisme et non pas l'inverse ! happy

Lap'

0 0
Réagir à ce sujet