FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

opengl1.3

Par mounaimrouil 09 Décembre 2016 - 13:26:41

bonjour tout le monde.svp j ai besoin d une solution de mon probleme.sa fait longtemps que je joue a wakfu sans probleme.mais apres le formatage de mon pc.le nom de ma carte graphique est changer en"VGA STANDARD".est que je ouvre wakfu il m ecrive materiel non supporter et que ma carte graphique n est pas en charge avec opengl1.3 et que je dois mettre les pilotes de ma carte graphique a jour.mais se que je vois c que qu il sont a jour.svvvpp je veux une solution.et merci.

0 0
Réactions 21
Score : 18231

Cherche les options de configuration de ta carte graphique, pour voir si tu ne peux pas basculer sur ta "vraie" carte graphique.

Edit: regarde là au cas où:
Cliquez ici

0 0
Score : 77

merci bcp pour votre reponse.mais sa ma pas aider svp trouve moi une solution

0 0

Mettre, dans les options de l'updater "Utiliser la version Java fournie par Ankama" ne marche pas ?
Sinon dans les liens du lien plus haut, il y a des indications pour basculer sur l'autre carte graphique si tu en as une.
Désolé, sinon je vois pas.

0 0
Score : 60

Aide moi aussi stp

0 0

J ai deja cocher la case de java mais est ce que je dois avoir l application java???

0 0
Score : 1314

Salut, ton GPU n'est pas installé.donc, tu dois installer le pilote via windows update.

0 0

svp montre moi les etapes comment faire.et mrc bcp pour votre reponse

moi j ai intel(R)82865g graphics controller.et je veux les dernier pilotes svp

0 0
Score : 241

Bonjour,

" intel(R)82865g graphics controller" est le pilote graphique de ton processeur, ce qui confirme ce que dis la personne avant, tu dois voir pour installer ta carte graphique correctement (demande à la personne t'ayant monter/installer l'ordinateur tout simplement) 

0 0

Si t'es sous Windows 10:

Les mises à jour de pilotes pour Windows 10 et de nombreux appareils (comme les moniteurs, les imprimantes et les cartes vidéo) sont automatiquement téléchargées et installées via Windows Update. Vous possédez probablement le pilote le plus récent, mais si vous rencontrez des difficultés avec un appareil, vous pouvez effectuer une réparation en mettant à jour le pilote ou en le réinstallant. Voici comment procéder :
Sélectionnez le bouton Démarrer  , entrez Gestionnaire de périphériques, et sélectionnez-le dans la liste des résultats. Développez l’une des catégories pour trouver le nom de votre appareil. Ensuite, cliquez avec le bouton droit (ou appuyez longuement dessus), puis sélectionnez Mettre à jour le pilote. Pour les cartes graphiques, développez la catégorie Cartes graphiques , cliquez avec le bouton droit sur votre carte graphique et sélectionnez Mettre à jour le pilote. Sélectionnez Rechercher automatiquement un pilote logiciel mis à jour.
Si Windows ne trouve pas de nouveau pilote, recherchez-en un sur le site Web du fabricant de l’appareil et suivez les instructions. Si le problème persiste, essayez de réinstaller le pilote : ouvrez Gestionnaire de périphériques, cliquez avec le bouton droit (ou appuyez longuement) sur le nom de l’appareil, puis sélectionnez Désinstaller. Redémarrez votre PC et Windows tentera de réinstaller le pilote.
Source: Cliquez ici 

0 0

merci beaucoup pour votre reponse.mais moi je suis sous windows 7 starter.mon propbleme c'est: que avant j avais la possibilité de jouer a wakfu sans probleme mais apres le formatage de mon pc tout les driver a été supprimer alors j 'ai commencer a telecharger un par un .le nom de ma carte graphique a changer en vga standard le seul pilotes qui a reussie pour cette dernier est:INTEL(R)82865G GRAPHICS CONTROLLER .mais ce pilotes est de 2005.donc wakfu m 'ecrive que je dois mettre a jour ma carte graphics pour qu il support opengl 1.3

PS:j ai 1.5 G RAM

ET MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE AVANCE

0 0

Tu as reussi ?

0 0

Soit tu es dans mon cas, tu n'as pas de "vraie" carte graphique, juste un chipset:
Essaye de mettre à jour les pilotes via le lien intel donné par le support:
Cliquez ici%C3%A0-jour-

Soit, tu as une "vraie" carte graphique, mais elle n'est pas séléctionné, regrde dans "démarrer" si il y a "gestionnaire de périphériques" ... et cherche le nom de ta carte graphique, pour basculer dessus, et mettre à jour ses pilotes.

Mais tu devrais plutôt poser la question sur un forum informatique.

0 0
Score : 241

Comme a dit SirJauneDeau, si le nom de ta carte graphique sur ton ordi est "INTEL GRAPHICS....." c'est que tu es sur le chipset et donc que ta carte graphique n'est pas reconnue. Surement un problème lié à la réinstallation de ton système aprés le formatage.

Tu peux essayer de passer par un site comme "tout les drivers" ou "Ma config" qui détectent tout les drivers manquant à ton installation (sous réserve que ta carte graphique apparaisse aprés la détection), si tu as un disque d'installation de ta CG, tu peux essayer avec ça aussi smile

Le site d'informatique est aussi la bonne solution !

Bon courage smile 

0 0

Moi aussi sa me fait ça, avec mon nouvelle ordi que j'ai acheté.

0 0
Score : 2269

Bonsoir,

Avec un peu de recherche, vous auriez trouvé ceci : https://support.ankama.com/hc/fr/articles/202132728-La-carte-graphique-ne-supporte-pas-OpenGL-1-3-Drivers-pas-%C3%A0-jour-

Concernant l'installation de drivers, soit c'est automatique.
Soit il faudra l'installer soit-même :

- Panneau de configuration => Matériel et audio => Gestionnaire de périphérique.
- Sélectionner la carte graphique => clic droit => Mettre à jour le pilote
- Choisir "rechercher un pilote sur mon ordinateur" et sélectionner le fichier/dossier précédement télécharger via le lien fournit plus haut. (Ne pas se tromper de drivers Nvidia, Intel ou AMD)

Je ne garantis pas que cela marche, mais ça a déjà fonctionné pour plusieurs personnes.

Echo

0 0

Oui j'ai deja vu ça mais je ne sais pas comment ça marche et je ne veut pas trop briser mon nouvel ordinateur

0 0
Score : 5

Bonjour,

Wakfu a toujours tourné tranquillement sur mon notebook, mais depuis la maj du 7 aout j'ai plus pu jouer en perdant mon abonnement sans l'exploiter jusqu'à sa fin et je n'ai toujours pas réussi trouver une solution...pourriez vous m'aider s'il vous plait?
J'aimerais revenir jouer... touslesdrivers.com ne marche pas, à la 5eme étape le processus s'arrette.. je suis allé dans le panneau de controle et j'ai essayé de mettre à jour automatiquement le driver de ma carte graphique et ça me dit qu'elle est déjà à jour avec la dernière version du driver... je sais pas quoi faire sad

Ma carte graphique est : Mobile Intel(R) 4 Series Express Chipset Family (Microsoft Corporation - WDDM 1.1)
Mon notebook est sous Windows 10.

Merci beaucoup à l'avance!

-Revolver (Dathura)

0 0

Moi aussi et sa marche pas angry et c mon nouvel ordi que j'ai acheté juste pour jouer à wakfu. C'est un complot avec le vendeur de mon ordi et wakfu je pense !

0 0

JekoDj| 01 Avril 2017 - 12:30:39
Apres deux mois j'ai toujours pas trouvé une solution meme en essayant avec ce qu'il dit faire le support dans son guide... via le site Intel lorsque je vais installer le driver de ma CG ça m'affiche "Erreur inconnu.".. donc voilà toujours pas possible malgré dans le support ils disent clairement que ce probleme ne devrait pas empecher de jouer normalement, mais du coup comment on peut acceder au jeu sans resoudre ce probleme?

Moi ça fait depuis noel ( quand j'ai recu mon ordi)  et je n'ai tjr pas trouver le probleme! angry
0 0
Score : 3127

OpenGL dépend directement de votre carte graphique et de vos drivers.
Après quelques changements majeur niveau Disque Dur, il arrive que votre pc ne reconnait pas correctement la carte graphique.

Vous devez tout d'abord retrouver votre carte graphique (le nom je sous-entend), vous pouvez le retrouver sur le site du fournisseur, votre fiche d'achat. Le mieux c'est de taper le nom de votre pc sur google, genre HP Pavillon blablabla, vous devriez accéder à une liste des composants.

Suite à cela, téléchargez la dernier version du driver de votre carte graphique et installez le.
Vous trouverez tout ça sur le site du fournisseur, tapez un simple "driver NOMDELACARTEGRAPHIQUE", vous devriez retomber sur le site officiel.

Normalement, suite à cela, vous devriez bénéficier de la dernière version d'OpenGL pour votre carte graphique.
Il se peut (ça m'est arrivé, mais c'est rare) qu'OpenGL ne s'installe pas correctement.Pour checker l'état d'OpenGL, je passe personnellement par la plateforme Steam (Aide > Informations Système > Carte Graphique).
Si votre version est obsolète, essayez d'installer une version antérieure, il se peut que ça résoud ce problème ci.

En espèrant vous avoir aidé !

0 0
Réagir à ce sujet