FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Différence entre XP annoncée et XP reçue

Par Elarial#7239 31 Août 2016 - 19:17:59
Pseudo du personnage : Roleni
Pseudo Compte Ankama : Elarial
Serveur : Dathura

Date et heure de l’incident : 31/08/16 vers 18h30
Map concernée : Landes de Kelba

Description du bug : Il apparaît que l'XP reçue pour l'accomplissement du challenge environnemental "Smisse Tigri" est inférieure à l'XP annoncée en récompense.
Procédure de reproductibilité : Se rendre dans les Landes de Kelba, accomplir le challenge environnemental "Smisse Tigri" (sans être Premium) et constater une différence entre l'XP annoncée par le challenge environnemental et l'XP reçue par le personnage.
Combien de fois avez-vous rencontré ce bug en jeu : Systématiquement sur certains challenges environnementaux.

Voici un liste des challenges environnementaux sur lesquels j'ai constaté cette différence :
- Smisse Tigri (Landes de Kelba)
- Mimi Kroakroa (Pics de Kelba)
- Korbelle Boloss (Pics de Kelba)
- Icette Sucette (Crevasse Perge)
- Sombre Cristal (Saharach)

Edit : Ajout du serveur de jeu et de challenges qui rencontre ce probleme
0 0
Réactions 7
Score : 3310

C'est normal, ce n'est pas un bug, c'est parce que le niveau de ton perso est trop élevé par rapport au niveau auquel correspond cette quête environnementale. Essaie avec les quêtes environnementales à Astrub tu verras, c'est pareil, et la différence sera probablement beaucoup, beaucoup plus importante, (de façon proportionnelle, bien sûr, mais je ne connais pas le pourcentage minimum de l'xp totale qu'on peut recevoir. Comme ça je dirais 30%, mais je sais pas).
Au passage, je crois avoir remarqué pour un autre type de quête cette différence d'xp lorsque le niveau est trop élevé. Les quêtes de mercenaire peut-être. À voir.

0 0
Score : 1177

Es-tu sous booster pack ? Les quêtes environnementales sont impactées par la baisse d'xp si tu joues sans, donc c'est normalement le fonctionnement voulu si tu joues bien sans BP.

0 0
Score : 295
sdrfvg|2016-08-31 21:21:48
C'est normal, ce n'est pas un bug, c'est parce que le niveau de ton perso est trop élevé par rapport au niveau auquel correspond cette quête environnementale. Essaie avec les quêtes environnementales à Astrub tu verras, c'est pareil, et la différence sera probablement beaucoup, beaucoup plus importante, (de façon proportionnelle, bien sûr, mais je ne connais pas le pourcentage minimum de l'xp totale qu'on peut recevoir. Comme ça je dirais 30%, mais je sais pas).
Au passage, je crois avoir remarqué pour un autre type de quête cette différence d'xp lorsque le niveau est trop élevé. Les quêtes de mercenaire peut-être. À voir.
J'ai trouvé ton idée intéressante, donc je suis allé tester à Saharach (pile dans mon lvl), mais j'ai là bas aussi constaté une différence entre l'XP affichée et l'XP reçue.

Sephirin|2016-08-31 21:39:16
Es-tu sous booster pack ? Les quêtes environnementales sont impactées par la baisse d'xp si tu joues sans, donc c'est normalement le fonctionnement voulu si tu joues bien sans BP.
Je joue sans Booster Pack. J'imaginais que les joueurs sous Booster Pack avaient un bonus, pas que les joueurs sans Booster Pack avaient un malus.
Apres quelques calculs rapides, il se trouve en effet que si je multiplie l'XP reçue par 1.3 (30% de bonus), je tombe presque exactement sur la valeur affichée par le challenge environnemental.

Il semblerais donc que ce ne soit pas un bug, finalement.
0 0

Si tu fais 525 000 × 0.7692 (ce qui correspond à un malus d'xp de 23.08%) tu trouves la quantité d'xp que tu as reçue, soit 403 830 ^^ Ce serait plutôt dans ce sens-là qu'il faudrait calculer =P (mais effectivement, dans l'autre sens, on tombe sur une valeur très proche de 525 000. Probablement une simple coïncidence)
Mais tu as mal compris ce que je voulais dire haha. Je voulais dire que sur ces 525 000 d'xp, la quantité minimum d'xp qu'il serait possible de gagner correspondrait à 30% de ces 525 000 d'xp, ou si tu préfères, à un malus de 70%, soit 525 000 × 0.3 = 157 500.
Mais encore une fois, je ne suis sûr de rien par rapport à ça ^^ Surtout par rapport à la valeur, sans compter qu'apparemment, finalement ce n'est pas une question de niveau (je vais voir pour vérifier aussi). Et apparemment, d'après Sephirin, c'est au moins en partie une question de Booster Pack. Reste juste à voir, par rapport à ça, s'il y a d'autres facteurs qui jouent (même si le plus important est simplement de savoir qu'il ne s'agit pas d'un bug x) ).

0 0
Score : 17723

Vous prenez pas la tête, c'est juste le BP.
Je viens de piétiner 10 pouce du cahos à Astrub, avec un perso lvl 89, et dans l'interface de la quête: 700 pts d'xp et idem dans la chatbox.

0 0

Oui mais ça peut être qu'avec le BP, on a forcément l'xp max, mais que sans BP, ça change en fonction du niveau ^^ T'inquiète de toute façon j'ai déjà testé avec un perso lvl 16 ou un peu plus (538 sur les 700), et monté un perso lvl 10 (qui est le lvl minimum pour pouvoir faire cette quête) pour voir ce qu'il en est ^^ Pas pu le faire hier, je n'ai pu voir que des "tuez les mercenaires", je verrai aujourd'hui =P

EDIT : Re ! Donc j'ai pu tester ce matin, avec mon niveau 10 sur une quête nécessitant au minimum le niveau 10, et j'ai reçu exactement la même quantité d'xp qu'avec un autre perso plus proche du lvl 20. Donc effectivement, apparemment seule le BP change la quantité d'xp reçue (538 au lieu de 700. Et j'ai regardé, le rapport d'xp est le même que celui que j'avais déjà calculé).
Je trouve le système un peu mal foutu, il aurait mieux valu que le BP donne un bonus d'xp plutôt que d'avoir l'absence du BP qui donne un malus, c'est beaucoup moins engageant pour l'achat d'un BP (même si c'est un aspect mineur des avantages du BP).

0 0
Score : 1177

Ce n'est pas un bug, mais un problème d'interface, n'étant pas conçue pour le f2p. Le jeu affiche l'xp de base (donc sous BP) peu importe les multiplicateurs d'xp finaux en cours ( que ce soit dans le positif ou négatif, bien que je ne me souviens pas qu'ankama eusse un jour permis le double xp sur quêtes également).
Il faudrait revoir ces fenêtres pour introduire au minimum une fonction reconnaissant si le joueur est sous BP( et donc afficher la valeur d'xp sans BP gagnée, dans le cas échéant). Après, ça mériterait quand même correction, car à la longue cela ne peut que entraîner confusion dans l'esprit de joueurs récents.

Vu qu'ils sont en train de refaire le jeu une énième fois pour accueillir des nouveaux joueurs, faudrait peut-être tenter d'attirer l'attention de l'équipe a ce sujet.

0 0
Réagir à ce sujet