FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Impossible de cree un huppermage

Par le-globtrotteur 09 Janvier 2016 - 18:46:23
DevTracker AnkaTracker
Réactions 46
Score : 80
Greeting,

En ce qui me concerne, j'ai tenter l'incarné, rien.
Il est vrai que se serais dommage qu'en en créant un, on ne puisse prendre les huppermage.

J'ai tenter de crée un Huppermage sur Dofus, même soucis. Étrange quand j'en vois qui se promène avec sur Dofus ^^'
Une personne a dit qu'il a, après avoir activer le code, due confirmer la réception des cadeaux a la page des codes. Il a ensuite eu accès a la classe. Pour ma part, rien a réceptionner.
D'autres disent que les autres serveur Hors Français ont accès a la classe. J'y crois peu.
Enfin, Je me demande si, (Et si jamais on est peu nombreux) Une activation compte par compte serais possible avant Lundi ?

Cordialement,
Tsublack 
0 0
Score : 90

C'est une blague. Désoler les gars c'est le week end, on sais très bien que majorité d'entre vous ne peuvent jouer que durant ces deux petits jours de la semaine, mais sachez que nous aussi on ne fous rien le week end.

Serieu quoi je joue depuis 6 mois, le staff commence deja à me rendre dingue, sur lol si y'a un soucis à 2h du mat, il y à une équipe capable de géré le soucis.

Sur wakfu, ils te sortent une news, attention préparez vous, sortie des huppermages en avant première ce samedi 9 !
Ah bah désoler on à foirer la sortie, on vas dodo, à lundi soir hein, et encore pas sur.

0 0
Score : 2076

Je crois avoir trouvé, je vous en dit plus dans quelques instants.

EDIT : Donc, j'ai tenté le tutoriel voir si on avait l'Huppermage et c'est pas le cas, j'ai aussi vu qu'il y avait le cadeau en attente sur le site donc je l'ai pris mais j'arrive toujours pas a le créer. Dommage, je pensais avoir trouvé :/

0 0
Score : 199
rayanf2|2016-01-09 21:59:12
Nan mais fallait s'y attendre quoi c'est évident que ce genre de problèmes aient lieux

Ankama fait parti des pires sociétés de gaming dans l'univers tout entier
javous xD
0 0
Score : 107
mellvin|2016-01-09 22:03:03
Greeting,

En ce qui me concerne, j'ai tenter l'incarné, rien.
Il est vrai que se serais dommage qu'en en créant un, on ne puisse prendre les huppermage.

J'ai tenter de crée un Huppermage sur Dofus, même soucis. Étrange quand j'en vois qui se promène avec sur Dofus ^^'
Une personne a dit qu'il a, après avoir activer le code, due confirmer la réception des cadeaux a la page des codes. Il a ensuite eu accès a la classe. Pour ma part, rien a réceptionner.
D'autres disent que les autres serveur Hors Français ont accès a la classe. J'y crois peu.
Enfin, Je me demande si, (Et si jamais on est peu nombreux) Une activation compte par compte serais possible avant Lundi ?

Cordialement,
Tsublack
Ouaip je confirme, pas possible via les incarnés non plus.
0 0
Score : 3

Je crois que vos heures supplémentaires on été payer avec le pack. Alors vous pouvez travaille en Over-time smile

0 0
Score : 184

Il y aura un cadeau de dédommagement pour les soucis concernant l'indisponibilité de la classe Huppermage ??
annoncer ici
Il serait très décevant de devoir attendre encore un moment pour un service monétaire payer d'avance.
Je trouve équitable de donner l’accès a ce qui ne peuvent pas aller voir le film

0 0

Si tu y a accès, pourquoi demande tu a avoir l'accès si tu ne va pas voir le film ? Et si tu n'a a pas accès, pourquoi demande tu un dédommagement ?
Je vois mal en quoi le fait de dédommager TOUT le monde tandis que Seul les privilégiés sont bloqué a la création du personnage, en donnant encore plus d’accès a une classe encore non fonctionnel ?

0 0
Score : 3163

Je voudrais savoir si possible si les codes que nous avons rentrés pour débloquer la classe seront toujours effectifs malgré tout plus tard ?

0 0
Score : 422
Erikamilia|2016-01-09 23:33:04
Je voudrais savoir si possible si les codes que nous avons rentrés pour débloquer la classe seront toujours effectifs malgré tout plus tard ?

J'espère bien :blink: ce serait le ponpon...
0 0
Score : 609

Je trouve quand même ça honteux. Un service payant (pour certains), qui ont littéralement jeté leur argent par la fenêtre, car même si c'est retardé, c'est un service auquel des joueurs ont donné de l'argent donc le minimum c'est de le proposer tel que présenté, c'est à dire en temps et heure annoncés. Or là ce n'est déjà pas le cas, mais en plus vous attendez lundi ? La bonne blague, ayez au moins la décence de bosser demain dimanche pour contenter les joueurs qui vous font vivre.

1 0
Score : 285

J'hésitais vraiment si acheter le pack ou pas... visiblement, j'ai bien de pas le prendre...
Vous me direz, "c'est que 11 euro" Bah oui mais on peut en faire des trucs avec 11E...

0 0
Score : 877

C'est quand même assez rigolo tout ce qui se passe autour de l'huppermage.

Non parce que bon, déjà, il y a eu une sortie en Beta, et normalement le serveur Beta n'est accessible qu'aux gens abonnés.
Donc tous les retours sur l'huppermage avant sa sortie sont fait par des gens qui payent déjà le jeu (et parfois sans obligations #Dathura).

A côté de ça, pour avoir un accès anticipé il faut :

Avoir été à des convention (qui sont somme toute relativement "petite" par rapport à d'autre convention plus connue)
Avoir été cocufié mille fois pour gagner un tirage au sort.
Avoir été reconnu pour son talent par un jury lors d'un événement.
Avoir "la chance" de pas vivre en france métropolitaine pour pouvoir payer un pack à 11€.

D'ici un mois, si vous daignez payer une place de cinéma pour le film Dofus, vous aurez votre Huppermage (ballot pour ceux qui l'ont déjà payé.).

Au final, c'est la première fois que je vois une sortie de personnage aussi délayée et qui en plus n'est fait qu'à un but lucratif.

Non parce que le message que j'ai personnellement reçu ressemble à :

Tu payes un abonnement (non obligatoire #Dathura) et participe de manière plutôt active à l'évolution de la classe via la section forum dédiée, mais n'a pas la chance d'avoir été tiré au sort? Passe ton chemin et paye encore steuplait.

Cliquez ici Ca résume bien la sortie du personnage.

A ce stade, j'ose même pas souligner le délai entre la "pré-sortie" et la sortie "officielle" qui est quand même de quatre mois...

0 0
Score : 5244
Le-Simplet|2016-01-10 12:36:42
C'est quand même assez rigolo tout ce qui se passe autour de l'huppermage.

Non parce que bon, déjà, il y a eu une sortie en Beta, et normalement le serveur Beta n'est accessible qu'aux gens abonnés.
Donc tous les retours sur l'huppermage avant sa sortie sont fait par des gens qui payent déjà le jeu (et parfois sans obligations #Dathura).

Avoir été cocufié mille fois pour gagner un tirage au sort.

Tu payes un abonnement (non obligatoire #Dathura) et participe de manière plutôt active à l'évolution de la classe via la section forum dédiée, mais n'a pas la chance d'avoir été tiré au sort? Passe ton chemin et paye encore steuplait.
Tu n'es plus obligé de payer un abonnement/booster pack pour venir sur le serveur de test. Il est devenu ouvert depuis un moment.
Etre cocu... 6 sélectionnés sur une moyenne de 300 retweets, en comptant environ 4 concours tweeter, et la même chose sur facebook, ça fait 24 sélectionnés sur 300 de chaque côté... je trouve que le ratio est plutôt fort... surtout que les concours sont loin d'être terminés il y en aura encore, et je ne compte pas non plus les concours sur le site. Je trouve que la distribution des huppermages est assez grande, même en terme de distribution gratuite
0 0
Score : 83

Je crois que ça doit être un de mes premiers post sur le forum. J'ai pas spécialement pour habitude de me plaindre. Mais je trouve que parfois, certains exagèrent.

Je ne sais pas si vous vous rendez compte du travail que c'est de créer un jeu de cette ampleur. Je ne sais pas si vous êtes au courant que malgré toute la bonne volonté du monde, quand on crée quelque chose en informatique, il y a toujours des bugs imprévus ? Toujours. Je vous mets tous au défi de me donner le nom d'un MMO qui, lors d'une mise à jour, ne comporte aucun bug. Ça n'existe pas. Première chose.
Ensuite, j'aimerais bien savoir quelle sont vos compétences en informatique lorsque vous cracher sur les développeurs en disant qu'ils sont nuls, lorsque vous affirmez qu'Ankama est la pire société de gaming au monde, etc, etc... Un d'entre vous est-il capable de coder quelque chose ? N'importe quoi, dans n'importe quel langage ? Oui, très probablement. Mais quoi ? Un programme qui affiche "Hello World!" ? Félicitations ! Quel talent ! Alors oui, c'est un début, c'est sûr. Mais le jour où vous serez capable de présenter un jeu ne serait-ce que mille fois plus petit et moins élaboré que Wakfu, appelez-moi. Deuxième point.
Enfin, troisième point : mais qu'est-ce que vous foutez encore là ? C'est nul, Wakfu ? Bah allez voir ailleurs ! Si Ankama est la pire société de gaming au monde, c'est que toutes les autres sont meilleures. Donc jouez à autre chose, si le reste est mieux. Et même, j'ai une meilleure idée ! Allez lire des livres (commencez d'ailleurs par apprendre à lire si c'est pas le cas). C'est bon pour votre culture, et ça améliorera sans doute votre orthographe, déplorable pour la plupart d'entre vous. Parce que faire des fautes de temps en temps, ça arrive. Faire une faute tous les deux mots, non. C'est pas normal. Parce que vous avez pour 99% d'entre vous plus de 13 ans, vous ne devriez pas faire dix fautes par lignes. Et je ne parle pas de ceux qui répondent à un sujet sans savoir ce qui s'y dit, et qui sont donc soit à côté de la plaque, soit repose la question posée par leur voisin du dessus, qui a lui-même posé la question du voisin du dessus, et ainsi de suite, alors que la réponse a déjà été donnée plus haut dans le sujet.

Voilà. Je terminerai en disant que personne ne vous oblige à payer, et que si une société se fait de l'argent, c'est obligatoirement que quelqu'un en donne. Donc si vous trouvez que le contenu payant n'est pas à la hauteur de vos espérances, ne payez pas, vous ne serez pas déçu.

(Et je ne parle même pas de "vous pourriez travailler le dimanche !", ce qui est non seulement stupide, car les développeurs ne sont pas à vos ordres, et en plus culotté, car aucun d'entre vous n'accepterais de travailler le dimanche, à quelques très rares exceptions près. Alors arrêtez vos bêtises.)

Je sais que peu d'entre vous lirons ce message, que moins comprendrons ce que je veux dire, et qu'encore moins se rendront compte que leur comportement est immature et irrespectueux envers toute l'équipe qui bosse sur le jeu, mais il fallait que je le dise, car parfois, je trouve inadmissible la façon dont vous vous comportez sur le forum.

P.S.: Je tiens à inviter la modération à supprimer ce message si il le juge inapproprié, mais à me contacter afin de m'expliquer pourquoi.

2 -1
Score : 86

Cher Lukza,

Je te félicite pour ton post et je trouve que tu devrais venir plus souvent rabattre le caquet à certains qui se croient les * maîtres du monde*.

Un retard et c'est tout le jeu qui est remis en question.

ANKAMA devrait instaurer un ban en jeu pour ceux qui se permettent de dépasser les limites de la courtoisie sur le forum.

A bon entendeur.

0 0
Greeting Lakza, ( La belle époque )

Ce que tu dit, est juste en ce qui concerne les limites a ne pas atteindre, la question du dimanche, la programmation...
Mais, en excluant tout les râleurs, les kevins, ceux qui ne lisent pas, et ceux qui ne savent pas écrire, restent tout de même des personnes courtois, qui, lors d'un tel événement, espèrent avoir des informations assez rapidement sur le problème rencontrer. Attention, je ne parle de RÉGLÉ le bug, mais de nous signaler l'état actuel des choses. Un tel événement est très bien suivis, alors le bug a été, j'en suis sur, remarquer dés 16h01 par Ankama. Il a fallut prés de 4Heures (De déco réco, de papotage avec les autres devant pépé pale sur le bug, de recherche internet et sur les réseaux sociaux et de réglage du profil sur le site d'Ankama.) avant que Recssen parle dans ce sujet. Je ne pense pas qu'il soit le seul a surveiller cette sortie, mais c'est le seul qui ait parler de l'état de la situation.

Je suis la depuis 2006, je joue depuis 2006, je regarde Ankama évoluer depuis 2006, et j'adore tout ce qu'ils font ! Le contenu médiatique, et transmédiatique est sont d'une tel qualité ! Leurs jeux sont très beaux et riches ! Mais il faut l'avouer, de nombreux bugs sont présents.
Comme tu le dit, TOUT les jeux ont des bugs ! Mais comme une personne l'a dit plus tôt, si League of Legend rencontre un bug sur un champion, (Arhi) et que sont Q spell( Orbe D'illusion ) N'effectue pas les dégâts brut lors du retour de l'orbe, le problème est SIGNALER dans le launcher et in game ! Et de plus, il ne reste pas trés longtemps. Les jeux sont différents, les bugs sont différents, les équipes derrière sont différentes, c'est vrai. Mais la méthode de communication, elle, laisse a désirer.

En ce qui me concerne, je serais toujours sur les jeux d'Ankama. De wakfu island sur Xbox a wakfu raiderz sur tablette jusqu’à Wakfu sur PC, toujours présent. Mais la seul chose qui me révulse, c'est la communication, non les bugs. Je suis capable d'attendre Lundi, ou Vendredi sans râler. Mais a la condition que se soit signaler.

Cordialement,
Tsublack 
1 0
Score : 4

Il ne s'agit pas de savoir si le jeu demande beaucoup de travail ou non!

Il s'agit de savoir faire et de savoir-vivre!

D'un : quand on annonce un évent 2 mois à l'avance on essaie d'être prêt pour la date dite. SURTOUT quand on fait payer à l'avance! Cela s'appelle être professionnel.

De deux : on évite de prévoir des évents de cette ampleur un WE en même temps qu'une expo (ici le Dofus day) car justement s'il y a un problème les personnes concernés n'ont pas le matériel ni les moyens de le régler. En plus de délaisser les personnes venues à l'expo.

De trois : quand on a réussi à foirer les 2 premiers points, on s'arrange pour gérer correctement la communication : on ne laisse pas les joueurs sans nouvelles pendant 3h et on n'édite par en douce le message qui donnait la date et l'heure de l'évent! (car c’est ce fiche des gens pour etre poli). Ceci accompagné d'excuse je pense que les gens ce serait beaucoup moins énervés!

De quatre : le travail le dimanche ... le nombre de gens qui font des astreintes voir des gardes sur place le dimanche sont très nombreux! surtout dans la gestion de logiciel et jeu! Il n'y a donc rien d'extraordinaire! Le monde ne s'arrête pas de marcher le dimanche... Mais ça coute plus cher de faire bosser les gens le dimanche!

Et pour finir, si les gens ne se plaignaient jamais et ne faisait pas remarquer le non-respect (aucune communication et édit du poste c'est vraiment de l'irrespect), dans les limite de l'acceptable bien sur, je ne vois pas pourquoi les membres d'une société s'embêterais à faire les choses correctement! si on te suit ils n'ont qu'à sortir les huppermages dans 2 semaines et sans nous prevenir.

Sur ce bonne fin de WE à tous

0 0
Score : 83

@marlouket : Je t'en prie ^^
Par contre, bon, le ban jeu, n'exagérons rien. Mais je pense que des avertissements forum, voir, des bans temporaire forum, ouais, ça pourrait être pas mal parfois.

@mellvin : Vidéo sympathique x)
Si on enlève tous ceux dont tu parles, il reste qui ? 5% du forum ? Mais oui, tu as raison. Le problème étant qu'hier, ils n'étaient pas disponibles car au Dofus Day. Du coup, ils bossaient dessus, mais c'est compréhensible que personne ne communiquait.
Il est vrai que la méthode de communication reste à désirer. Lorsqu'il y a un bug, souvent, nous n'avons pas d'informations. Cela n'empêche en rien le fait que les développeurs bossent dessus pour réparer dans les meilleurs délais. Même si on ne le sait pas.

@Nymeriaaa :
1. Ils n'ont pas fait payer à l'avance. Ils ont proposé la possibilité de payer à l'avance, nuance. Cela n'a rien à voir, et personne n'a été obligé d'acheter.
2. Là, je te l'accorde, c'est pas forcément l'idée du siècle. Mais rien ne l'empêche, et ça ne tuera personne d'attendre lundi ou mardi pour jouer l'Huppermage.
3. Comme je l'ai expliqué juste au-dessus, et comme tu l'as dit toi-même, l'équipe était au Dofus Day. Par conséquent, ils essayaient de bosser pour réparer le bug en même temps qu'ils s'occupaient des visiteurs. J'espère que tu comprends que poster un message juste pour dire "On a vu, on bosse", c'était pas leur priorité.
4. Et ? C'est pas parce que beaucoup le font qu'ils ont raison, et c'est pas parce que beaucoup le font qu'Ankama le fait, ou qu'Ankama devrait le faire. Et oui, ça coûte plus cher. Si un jour t'es patron d'entreprise, tu verras que c'est pas toujours simple à gérer.

Alors deux choses :
1. Je n'ai pas interdit au gens de remonter le bug, et d'en discuter.
2. Il y a se plaindre et se plaindre. Je pense que tu fais la différence entre 95% des posts de ce sujet, et les quelques rares utiles. Si tout le monde vient poster en disant "ouiiiiiiin !!!!!! ça marche pas pourquoi ???????", tu comprends bien qu'il n'y a aucune utilité, et que l'envie d'expliquer le problème et de le corriger, si c'est pour que des gosses (ou moins gosses d'ailleurs) complètement immature y joue, ça vaut que moyennement le coup. Et pire, si le message en question est "et voilà encore pareil tfacon ankama y font que de la merde ils sont vraiment tro nul !". Tu comprends que ça donne encore moins envie de bosser.

Alors soyons d'accord : je ne dis pas qu'ils ne devraient pas communiquer. En effet, parfois, nous ne sommes pas très informés de la situation. En l'occurrence, ici, même si ça a été au bout de trois heures, Recssen est venu, a prévenu qu'ils savaient, qu'ils avaient bossé dessus, et qu'ils corrigeraient ça aussi vite que possible. Que demander de plus ? Ils font ce qu'ils peuvent.
Je finirais sur le point de l'édit des titres. Deux possibilités : soit l'édit était programmé, et le forum/site s'est mis à jour tout seul en changeant les intitulés, et dans ce cas on ne peut pas les blâmer. Soit ils les ont changé manuellement, et dans ce cas, oui, c'est de l'irrespect envers les joueurs qui attendent. A voir, donc.

Deuxième message à l'équipe : peut-être pourriez-vous "embaucher" un joueur extérieur à la société comme modérateur forum avec lequel vous seriez en contact plus ou moins permanent afin de transmettre les informations comme celles-ci. Evidemment, un joueur en qui vous auriez confiance et qui serait bénévole pour vous aider à gérer la partie forum et/ou site.

0 -1
Score : 4231
mellvin|2016-01-10 18:10:36
Attention, je ne parle de RÉGLÉ le bug, mais de nous signaler l'état actuel des choses. Un tel événement est très bien suivis, alors le bug a été, j'en suis sur, remarquer dés 16h01 par Ankama. Il a fallut prés de 4Heures (De déco réco, de papotage avec les autres devant pépé pale sur le bug, de recherche internet et sur les réseaux sociaux et de réglage du profil sur le site d'Ankama.) avant que Recssen parle dans ce sujet. Je ne pense pas qu'il soit le seul a surveiller cette sortie, mais c'est le seul qui ait parler de l'état de la situation.
Bonsoir,
Je pense très sincèrement que ces 4h d'attente (légèrement exagérées) ont été nécessaires afin que le staff cerne réellement la gravité du problème et nous tienne au courant. A quoi cela servirait-il d'annoncer à la va-vite une information qui, peut-être quelques heures plus tard, sera devenue fausse ? D'ailleurs, puisque tu as suivi les réseaux sociaux, tu as peut-être remarqué que le staff était sur l'affaire depuis 16h hier après-midi. C'est un peu leur jeter injustement la pierre que d'insinuer qu'ils n'ont pas fait leur travail.

Nymeriaaa|2016-01-10 18:18:24
Il ne s'agit pas de savoir si le jeu demande beaucoup de travail ou non!

Il s'agit de savoir faire et de savoir-vivre!

D'un : quand on annonce un évent 2 mois à l'avance on essaie d'être prêt pour la date dite. SURTOUT quand on fait payer à l'avance! Cela s'appelle être professionnel.

De deux : on évite de prévoir des évents de cette ampleur un WE en même temps qu'une expo (ici le Dofus day) car justement s'il y a un problème les personnes concernés n'ont pas le matériel ni les moyens de le régler. En plus de délaisser les personnes venues à l'expo.

De trois : quand on a réussi à foirer les 2 premiers points, on s'arrange pour gérer correctement la communication : on ne laisse pas les joueurs sans nouvelles pendant 3h et on n'édite par en douce le message qui donnait la date et l'heure de l'évent! (car c’est ce fiche des gens pour etre poli). Ceci accompagné d'excuse je pense que les gens ce serait beaucoup moins énervés!

De quatre : le travail le dimanche ... le nombre de gens qui font des astreintes voir des gardes sur place le dimanche sont très nombreux! surtout dans la gestion de logiciel et jeu! Il n'y a donc rien d'extraordinaire! Le monde ne s'arrête pas de marcher le dimanche... Mais ça coute plus cher de faire bosser les gens le dimanche!

Et pour finir, si les gens ne se plaignaient jamais et ne faisait pas remarquer le non-respect (aucune communication et édit du poste c'est vraiment de l'irrespect), dans les limite de l'acceptable bien sur, je ne vois pas pourquoi les membres d'une société s'embêterais à faire les choses correctement! si on te suit ils n'ont qu'à sortir les huppermages dans 2 semaines et sans nous prevenir.

Sur ce bonne fin de WE à tous

Bonsoir à toi, je vais m'efforcer de te répondre point par point.

Tout d'abord, les deux premières phrases de ton post se contredisent. C'est effectivement une question de savoir-faire et de savoir-vivre de prendre en compte que le jeu demande beaucoup de travail. (Et l'énumération barbare de ce qui ne va pas n'arrange pas le point "savoir-vivre" qui semble te tenir tant à cœur)

Ensuite, oui, l'évènement était annoncé très tôt, ils étaient prêts pour le jour J, mais on n'est JAMAIS à l'abri d'un problème technique. C'est même un gros coup de bol qu'il n'y en ait pas. Par contre, le fait de "faire payer à l'avance", je suis désolée, mais c'est le choix du joueur que de débourser de l'argent sur une feature qui n'est pas encore sortie.

Concernant le deuxième point, je ne peux rien avancer puisque je n'étais pas aux Dofus Days, mais peut-être qu'un collègue éclaircira ce point.

Pour le troisième point, j'en reviens à ce que je disais à Mellvin.

On y est presque, quatrième point : quand on travaille du lundi au samedi, la moindre des choses, c'est d'être exempté du dimanche.

Enfin, je le répète, Ankama ne s'est pas tourné les pouces pendant ce laps de temps qui vous a paru si long. Des informations, on en a eu. En tant que personnes dotées d'une conscience et faisant preuve d'un minimum de raison, sachons prendre notre mal en patience.

Bonne soirée !
1 0
Réagir à ce sujet