FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Bug changement de personnage

Par Snowlly 04 Novembre 2015 - 23:34:33
AnkaTracker
Pseudo du personnage : So Snowlly et Snowlly
Pseudo du Compte Ankama : Snowlly
Serveur :
Aerafal

Date et heure de l’incident : Toujours
Map concernée : Partout

Description du bug :

Lorsque je suis sur ma sacri (so snowlly), que je clique sur " changer de personnage " et que je vais sur mon eliatrope " snowlly", si une fois sur mon eliatrope j'ai le malheur de changer à nouveau de personnage, le client de mon jeu freeze totalement.

Donc pour "palier" à ce soucis assez dérangeant, j'ai voulu changer de méthode. Une fois sur l'éliatrope, au lieu de cliquer à nouveau sur " changer de personnage " j'ai donc cliqué sur " déconnexion". Au moins le client ne freeze pas, bonne nouvelle. Cependant lorsque je me reconnecte sur la sacri, impossible de cliquer sur ma barre de sort/objet, et mes raccourcis disparaissent, j'ai à la place les icônes de l'éliatrope.

En cliquant sur mon inventaire, j'ai remarqué que mon Eliatrope est affichée en personnage secondaire comme si je l'avais en héros alors que je n'ai débloqué aucun slot héros. Quand je clique sur elle, son inventaire est totalement vide. Impossible de remettre en ordre ma barre de sort sans déco reco une nouvelle fois.

Procédure de reproductibilité : Être connecté sur un perso, faire changer de personnage, puis une fois sur le nouveau perso, changer à nouveau de personnage. Le jeu freeze alors.
Et pour l'autre bug: être connecté sur un personnage, faire changer de personnage, et une fois sur le nouveau personnage, faire déconnexion puis se reconnecter sur le premier personnage: impossible d'utiliser la barre de sort/objets, disparition des raccourcis et apparition en héro du second personnage.

Combien de fois avez-vous rencontré ce bug en jeu : Toujours

C'est assez dérangeant, j'ai mes métiers important sur mon personnage secondaire.

(bonjour le groupe de 4)

0 0
Première intervention Ankama

Bonjour,

Peux-tu nous fournir tes logs lorsque ce bug se produit ?

Merci d'avance !

Voir le message dans son contexte
Réactions 9

Bonjour,

Peux-tu nous fournir tes logs lorsque ce bug se produit ?

Merci d'avance !

Score : 577

J'ai un problème similaire ici à la différence que même en relançant le jeu, seule mon eniripsa reste jouable sans écran noir et ce n'est pas un freeze mais un ecran noir ou je peux juste parler (les messages s'affichent dans une bulle dans le coin bas gauche de l'écran) et ou je ne peut plus déco sans fermer la page.
J'ai relancé le jeu en connectant directement les autres et ça a donné un écran noir comme quand je change de perso.
Pour ce qui est du perso marqué en héro, j'ai pas pensé à verifier (n'ayant pas le mode) et quand le jeu plante je ne pense pas à voir l'inventaire ou les raccourcis.

J'ai donc 4 persos completement injouables depuis 4 jours maintenant ...

0 0
Score : 592

Bonjour,

J'ai essayé de faire " changer de personnage" en étant sur les autres personnages de mon compte, ça fonctionne correctement. Il n'y a qu'avec mon eliatrope où j'ai le soucis, lorsque je clique sur changer de personnage en étant sur mon Eliatrope, le jeu freeze automatiquement après que le personnage ai salué (et impossible de cliquer sur le rapport de bug à ce moment là).

J'ai donc reproduit à nouveau le second bug, c'est à dire me déconnecter en étant sur l'eliatrope: le deuxième bug reviens mais j'ai remarqué qu'au menu de connexion, j'ai les buffs qui restent affichés en haut de l'écran. Je me suis alors connectée sur ma sacri et j'ai cliqué sur le rapport de bug puisque encore une fois, impossible d’interagir avec ma barre de sort/objets et mes raccourcis personnalisés de barre disparaissent, avec l'éliatrope qui est affichée en héro.

J'ai hébergé le fichier zip des logs ici (parce que j'ai pas vraiment compris la question xd)

Cliquez ici

Ça m'embête que le soucis vienne de mon eliatrope, y'a tous mes métiers dessus T_T
0 0

Salut !

A priori, il s'agit simplement d'un souci dans les préférences, du coup, on va employer la manière forte.

- Ouvre un explorateur de fichiers Windows
- Va dans %APPDATA%/../Local/Ankama/Wakfu/user_data/game/preferences (tu peux directement copier coller ça dans la barre d'adresse de l'explorateur)
- Supprime tous les fichiers appelés characterPreferences-pseudo.properties qui correspondent à des personnages de ce compte (en remplaçant pseudo par les pseudos donc biggrin)
- Supprime le accountPreferences41231152.properties
- Teste à nouveau

Normalement, tout devrait être résolu après !

Si ça n'est pas le cas, n'hésite pas à générer de nouveaux logs, il est possible que les erreurs présentes dans les logs fournis précédemment cachent d'autres soucis.

[Enio].

Score : 592

Ohhh merci camionneur ça fonctionne ♥_♥

0 0

Mon problème étant plus ou moins différent vu qu'il affecte 4 de mes 5 persos à chaque changement , dois-je faire la même manip ?

rapport de bug en fichier

0 0
Snowlly|2015-11-05 13:01:41
Ohhh merci camionneur ça fonctionne ♥_♥

Pas de soucis !

Ariasmiles-chan|2015-11-05 13:47:29
Mon problème étant plus ou moins différent vu qu'il affecte 4 de mes 5 persos à chaque changement , dois-je faire la même manip ?

rapport de bug en fichier

De ton côté, c'est un autre type de configuration qui a l'air d'être problématique, et au vu des logs je ne suis pas tout à fait sûr qu'il n'y a pas un problème plus profond.

Il faudra peut-être plusieurs manipulations pour rétablir la situation, sans être totalement sûr que ça marchera toutefois.

- Ouvre un explorateur de fichiers Windows
- Va dans %APPDATA%/../Local/Ankama/Wakfu/user_data/game/preferences (tu peux directement copier coller ça dans la barre d'adresse de l'explorateur)
- Supprime le dossier clientConfig (s'il n'existe pas, passe directement à la prochaine suppression)
- Teste en jeu
- Si ça ne marche pas, supprime les characterPreferences-pseudo.properties qui correspondent à tes personnages qui ne marchent pas en jeu
- Teste à nouveau
- Si ça ne marche toujours pas, il y a un souci bien plus profond et il faudra à l'idéal remonter ton cas via le support pour que nous le traitions, je n'ai malheureusement pas le loisir de pouvoir m'en occuper plus en détail tout de suite :x

[Enio].

J'ai pu changer de persos, il ne semble plus y avoir de problème ni d'écrans noirs sur chacun d'entre eux.

Merci beaucoup Mr le sauveur smile !!!!

Ps : la première manip était la bonne smile 

0 0
Score : 4952

Un développeur qui aide les joueurs dans le besoin en direct... j'en ai les larmes aux yeux c'est magnifique

0 0
Réagir à ce sujet