FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Résurection Kokolerik

Par tomtom-XD 15 Octobre 2015 - 21:59:17

Bonjour,

En quel honneur les kokoleriks ont le droit de resu en illimité, de soigner 4000 pdv par soin, 2 fois par mob, se soin eux même au passage, sans avoir de convalescence. De plus lorsque les mobs tropikoko meurt, ils ont droit a 6 tour pour être résu ...

Est-ce des bugs ?
Est-ce qu'on prend les joueurs pour des pigeons ? Nos résurrection on été nerfé a plusieurs reprise, lorsque celui qui ressuscite meurt, les ressuscités meurt avec ... et on peux faire revenir un allié qu'une seule fois ...

POURQUOI CES RÈGLES NE S'APPLIQUENT PAS AU MOB ? LES GAME DESIGNER N'ONT ILS AUCUNE COHÉRENCE DANS LE JEU ?

Signé, un joueur excédé ...

0 0
Réactions 16
Score : 109
POURQUOI CES RÈGLES NE S'APPLIQUENT PAS AU MOB ?
Parce que c'est des mobs.
1 0
Score : 818
tomtom-XD|2015-10-15 21:59:17
Bonjour,

En quel honneur les kokoleriks ont le droit de resu en illimité, de soigner 4000 pdv par soin, 2 fois par mob, se soin eux même au passage, sans avoir de convalescence. De plus lorsque les mobs tropikoko meurt, ils ont droit a 6 tour pour être résu ...

Est-ce des bugs ?
Est-ce qu'on prend les joueurs pour des pigeons ? Nos résurrection on été nerfé a plusieurs reprise, lorsque celui qui ressuscite meurt, les ressuscités meurt avec ... et on peux faire revenir un allié qu'une seule fois ...

POURQUOI CES RÈGLES NE S'APPLIQUENT PAS AU MOB ? LES GAME DESIGNER N'ONT ILS AUCUNE COHÉRENCE DANS LE JEU ?

Signé, un joueur excédé ...
Parceque si tu savais jouer ça te poserais pas de problèmes.
0 0
Score : 418

En gros il faut tuer les kokolérik en même temps ou dépop les mob sachant que pour dépop un mob il faut utiliser 10 pa minimum (si le perso a des sort 2 pa) donc bouffer le tour d'un autre perso juste pour être sur de tuer un mob.

Ensuite il faut obligatoirement one turn une kokolérik sinon elle se retrouve full soin par une autre kokolérik.

Zoner 2 kokolérik n'est pas une bonne idée car si on tape un kokolérik il heal les autres mob en zone coco autour de lui de 1000 par coup reçus. (Enfin si : un des 2 kokolérik prend plus de dégâts

Un mob peut-être résu autant de fois qu'il le veux et son nombre de tour avant le "dépopage" ne varie pas entre chaque résu.

Exemple concret tu tue 2 kokolérik sur 3, le troisième en résu un qui vient de mourir et le remet full life et celui la qui vient d'être résu (et qui jou donc avant tout le monde) va résu le premier et le remettre full vie. Et la tu te retrouve avec 3 kokolérik qui jou l'un après l'autre sans pression et la bonne chance pour tuer les 3.

Si au moins les mobs ne pouvais plus être de nouveau res ou encore si quand on tuais un kokolérik on tuais tout les mobs résu ça irais mais non

Et sinon les res au soins elles sont ou?

Sinon faut faire comme tout le monde tu bloque les 2 chemins et tu jou qu'avec des classe distances et tu perd 60 minute par salle.

réponse stupide, ça dépend juste de la team. Tu as quoi une team 2 féca 1 sadi 3 roublard? trollollol je met des murs de bombe partout je lance défourailleur et j'os tout les mob d'un coup on peu en parler du usebug avec le sadi qui continu à virer 100 de res alors que le féca en vire déjà 200 avec en plus les 3 roublard air qui vire 270 de res dégats cc et leur 30 pa c'est facile de taper sur un truc sans résiste. Tu es trop fort bravo!
0 0
Score : 804
Lawrento|2015-10-15 22:20:13

Quelle belle réponse constructive x) Si tu en as d'autres des comme ça, garde les pour toi à l'avenir, je ne suis pas certain que ça serve tes intérêts.

Perso, je trouve que les mobs de Moon sont un poil trop forts, surtout si l'on regarde l'écart entre les monstres passé et présent, ou encore entre SB et énu, l'écart entre présent et moon est bien plus important. Je trouve également les capacités de soin et de résu abusées. De plus, on n'a pas l'affichage de leurs passifs, ce qui n'aide pas à prendre plaisir à ces combats-là et les transforme facilement en grosse prise de tête (rappelons que l'on paye pour jouer, hein, et qu'il devrait s'agir d'un loisir et donc, dans la mesure du possible, de détente).
D'ailleurs, sur Moon, il est assez difficile de jouer à moins de 4 personnages, à cause du dépop qui fait perdre pas mal de temps et donc de dpt.

Je trouve qu'un réajustement serait le bienvenu car je plains certains HL qui, s'étant -en plus- lancés dans l'aventure des héros, n'ont pas forcément les moyens de stuffer toute leur team en conséquence x)

Oh mais suis-je bête, dorénavant leurs items seront liés donc impossible de revendre les anciens pour se racheter les nouveaux ensuite :3

Mais c'est qu'on a l'air bien partis pour s'amuser de plus en plus sur Wakfu *-*
0 0
Chibi-Noopy|2015-10-15 23:27:17
Lawrento|2015-10-15 22:20:13

Quelle belle réponse constructive x) Si tu en as d'autres des comme ça, garde les pour toi à l'avenir, je ne suis pas certain que ça serve tes intérêts.

Perso, je trouve que les mobs de Moon sont un poil trop forts, surtout si l'on regarde l'écart entre les monstres passé et présent, ou encore entre SB et énu, l'écart entre présent et moon est bien plus important. Je trouve également les capacités de soin et de résu abusées. De plus, on n'a pas l'affichage de leurs passifs, ce qui n'aide pas à prendre plaisir à ces combats-là et les transforme facilement en grosse prise de tête (rappelons que l'on paye pour jouer, hein, et qu'il devrait s'agir d'un loisir et donc, dans la mesure du possible, de détente).
D'ailleurs, sur Moon, il est assez difficile de jouer à moins de 4 personnages, à cause du dépop qui fait perdre pas mal de temps et donc de dpt.

Je trouve qu'un réajustement serait le bienvenu car je plains certains HL qui, s'étant -en plus- lancés dans l'aventure des héros, n'ont pas forcément les moyens de stuffer toute leur team en conséquence x)

Oh mais suis-je bête, dorénavant leurs items seront liés donc impossible de revendre les anciens pour se racheter les nouveaux ensuite :3

Mais c'est qu'on a l'air bien partis pour s'amuser de plus en plus sur Wakfu *-*
Tu vois ton post explique ce que je redoutais avec l'arrivée du F2P sur wakfu , les casuals.
A la moindre petite difficulté "Ouiiiiin c'est cro dur ouiiiiin !" , si tu savais te servir de tes méninges et peu importe ta team (coucou VDD) tu y arriverais sans problèmes.

Arrêtez de vouloir faciliter un jeu qui est déjà affreusement facile.
1 0
Score : 3545

Je vais même pas s'attarder sur le fond du sujet complètement aberrant.
Mais qu'est ce que ce genre de sujets fait dans "bugs nouveaux" ?

0 0
Lawrento|2015-10-15 23:49:30
Tu vois ton post explique ce que je redoutais avec l'arrivée du F2P sur wakfu , les casuals.
A la moindre petite difficulté "Ouiiiiin c'est cro dur ouiiiiin !" , si tu savais te servir de tes méninges et peu importe ta team (coucou VDD) tu y arriverais sans problèmes.

Le problème est que ton analyse est totalement erronée. Je ne suis pas client F2P et je ne l'ai jamais été. C'est personnel mais je n'ai jamais pu supporter les joueurs qui se sentent au-dessus des autres, au point de faire preuve d'un certain mépris condescendant ... Je ne vois pas quel autre sens ou "utilité" attribuer à tes réponses, mais là n'est pas vraiment le sujet.

Si un jeu devait être développé uniquement pour les hardcore gamers, il ne serait sans doute pas très rentable. C'est bien grâce à tous ces "casuals", que tu redoutes tant, que l'on peut encore, toi y compris, jouer à Wakfu aujourd'hui.

Que de ton côté, ta "réussite" te permette d'appréhender le jeu sans problème, grand bien te fasse. Je ne vois pas en quoi ton expérience personnelle interdirait tout avis contraire. Wakfu est un jeu articulé autour du farm. Le farm n'a rien d'épanouissant et peut même devenir abrutissant. Si l'on doit ajouter encore et toujours plus de pénibilité, en plus des bugs, c'est bien normal que certains se plaignent. Tout ça est très logique. Question méninges, je te retourne donc ton propre argument.
Perso, je ne suis pas du genre à dire Amen à tout, on ne me fera jamais faire tout et n'importe quoi sur un MMO, et je pense qu'il est bon de savoir faire preuve d'esprit critique de temps en temps, et lorsque c'est pertinent. C'est d'ailleurs bien souvent en dégoûtant les joueurs qu'en général, ils passent d'un MMO à un autre.
0 0
Chibi-Noopy|2015-10-16 01:32:48
Lawrento|2015-10-15 23:49:30

Le problème est que ton analyse est totalement erronée. Je ne suis pas client F2P et je ne l'ai jamais été. C'est personnel mais je n'ai jamais pu supporter les joueurs qui se sentent au-dessus des autres, au point de faire preuve d'un certain mépris condescendant ... Je ne vois pas quel autre sens ou "utilité" attribuer à tes réponses, mais là n'est pas vraiment le sujet.

Si un jeu devait être développé uniquement pour les hardcore gamers, il ne serait sans doute pas très rentable. C'est bien grâce à tous ces "casuals", que tu redoutes tant, que l'on peut encore, toi y compris, jouer à Wakfu aujourd'hui.

Que de ton côté, ta "réussite" te permette d'appréhender le jeu sans problème, grand bien te fasse. Je ne vois pas en quoi ton expérience personnelle interdirait tout avis contraire. Wakfu est un jeu articulé autour du farm. Le farm n'a rien d'épanouissant et peut même devenir abrutissant. Si l'on doit ajouter encore et toujours plus de pénibilité, en plus des bugs, c'est bien normal que certains se plaignent. Tout ça est très logique. Question méninges, je te retourne donc ton propre argument.
Perso, je ne suis pas du genre à dire Amen à tout, on ne me fera jamais faire tout et n'importe quoi sur un MMO, et je pense qu'il est bon de savoir faire preuve d'esprit critique de temps en temps, et lorsque c'est pertinent. C'est d'ailleurs bien souvent en dégoûtant les joueurs qu'en général, ils passent d'un MMO à un autre.
Et donc tu veux rendre ce farm encore plus abrutissant en facilitant le jeu...? Mer kel er cet logik !
Sinon j'ai parlé de toi en casual mais je n'ai pas dit que tu étais forcément F2P j'ai dit que celui ci en a ramené encore plus.

Je ne prends personne de haut , je constate avec effroi l'état des joueurs venant jouer à un jeu de stratégie.
Ou est la stratégie si ankama te tiens par la main?
Ou est la stratégie si faire un donjon c'est toujours le même schéma routinier ?
Ou est le plaisir de jeu si obtenir quelque chose est d'une facilité déconcertante?

Sinon je vois pas qui tu es pour te permettre de juger si mes posts sont utiles ou pas bonhomme , je donne mon avis , car oui , je ne veux pas qu'un jeu que j'apprécie se voit complètement facilité par des gens qui ne font que pleurer car ils voient un moindre truc dur.
Sérieux le jeu n'a rien de compliqué même si tu n'es pas "Hardcore Gamer" , tu veux quoi , une simulation d'ennui? C'est ce que ça va être à la longue a tout faciliter comme ça.

c'est un jeu de STRATÉGIE au tour par tour a la base , pas un vulgaire jeu de combat ou tu clique sur un sort puis sur un mob et pouf iler mort cer fini !
1 0
Score : 418

Si on pouvais être débarrassé de tous les joueurs qui ce crois au dessus de tout le monde, qui prennent les gens de haut qui sont la youhou j'ai une team de 6 perso je fait tout les donjon du jeu je suis trop fort j'ai des milliard de kama parce que j'ai une team qui suis le mouvement des up et des nerf et qui farm tout les donjons en moins de 20 minutes et du coup je vend tout ce que je drop pour m'enrichir encore et encore pour être l'élite du jeu.

Bref moi je jou tranquilou avec mon coteamer on ce fait des donjons après le boulot.
Nos perso ne sont pas dégeux niveau stuff et on jou les classe que nous aimons jouer : nous ne suivons pas la new "méta" des personnage que nous force à jouer ankama.
Nous nous somme dit tien une nouvelle maj. Nous nous somme dit aller pourquoi pas testons les new donjons peut-être qu'on va enfin pour pouvoir suivre le mouvement des hardcore gamer et leur farming intensif. En plus le taux de drop a été augmenté avec les items liés.
Et bien non 5 donjon l'xp est dégueulasse par rapport au temps qu'on perd par salle (si on ne meurt pas trollé par c'est fichu mob) aucun drop vu que nous ne somme pas des joueurs chanceux donc nous allons faire comme d'habitude.

Nous somme repartis pour faire la seul chose rentable : retaper du spectrex ça va vite on xp bien mieux que les new dj de moon, En plus on drop des runes chose obligatoire pour être opti sachant que le spectrex est le meilleur moyen pour en obtenir (coucou les runes de rang 16 useless sur moon) en plus nous savons que nous avons besoins de runes :

900 rune verte , 600rune orange et 900 rune jaune du bon lvl pour runer 6 perso enfin un peu moins si on peu avoir 1200 marteau de forgemage m'enfin déjà qu'on paye plus cher d'abo que sur Dathura je vais pas utiliser mon argent pour ankama j'ai déjà assez donné

Donc j’espère que tu peu comprendre que beaucoup de joueur en on marre de la politique d'ankama : je sort du nouveau contenu parceque les hardcore gamer s'ennuie, qui sortent des donjons qui semble extrêmement dur pour les joueur normaux mais n'est qu'un jeu d'enfant pour les teams full opti "méta" ou encore les team je légumise les mobs ( comme par exemple les teams qui bloque tout les mobs dans un coin avec les balises cra ou les tonneaux (par exemple pour l'exploit tuer les raipiode HC en premier)) C'est un peu comme à la sorti de certain BU avec les strats totalement loufoque qui fonctionne car non prévu par les devs ( coucou les rats des osa avec le magmog)
Et la dans 2 mois les hardcore gamer vont être la "Ouin ouin je m'ennuie à quand du new contenu"...

Ankama devrais plutôt terminé les autres features, améliorer l'ergonomie du jeu, et surtout corriger les bugs...

0 0
Score : 568

Je suis un joueur 6 comptes, stuff en SA xelo et runé full. J'ai battu le koko nutt et pourtant j'admet que les mobs soient trop fort pour leur niveau.

Les full résu, les felure a 2500 x 2, les degats finaux sans limite.
Ce donjon est trop dur pour son niveau, je le vois plutot comme un HC ce donjon en fait.

Key

0 0
Score : 2306
Seth666|2015-10-16 04:13:25
Si on pouvais être débarrassé de tous les joueurs qui ce crois au dessus de tout le monde, qui prennent les gens de haut qui sont la youhou j'ai une team de 6 perso je fait tout les donjon du jeu je suis trop fort j'ai des milliard de kama parce que j'ai une team qui suis le mouvement des up et des nerf et qui farm tout les donjons en moins de 20 minutes et du coup je vend tout ce que je drop pour m'enrichir encore et encore pour être l'élite du jeu.

Bref moi je jou tranquilou avec mon coteamer on ce fait des donjons après le boulot.
Nos perso ne sont pas dégeux niveau stuff et on jou les classe que nous aimons jouer : nous ne suivons pas la new "méta" des personnage que nous force à jouer ankama.
Nous nous somme dit tien une nouvelle maj. Nous nous somme dit aller pourquoi pas testons les new donjons peut-être qu'on va enfin pour pouvoir suivre le mouvement des hardcore gamer et leur farming intensif. En plus le taux de drop a été augmenté avec les items liés.
Et bien non 5 donjon l'xp est dégueulasse par rapport au temps qu'on perd par salle (si on ne meurt pas trollé par c'est fichu mob) aucun drop vu que nous ne somme pas des joueurs chanceux donc nous allons faire comme d'habitude.

Nous somme repartis pour faire la seul chose rentable : retaper du spectrex ça va vite on xp bien mieux que les new dj de moon, En plus on drop des runes chose obligatoire pour être opti sachant que le spectrex est le meilleur moyen pour en obtenir (coucou les runes de rang 16 useless sur moon) en plus nous savons que nous avons besoins de runes :

900 rune verte , 600rune orange et 900 rune jaune du bon lvl pour runer 6 perso enfin un peu moins si on peu avoir 1200 marteau de forgemage m'enfin déjà qu'on paye plus cher d'abo que sur Dathura je vais pas utiliser mon argent pour ankama j'ai déjà assez donné

Donc j’espère que tu peu comprendre que beaucoup de joueur en on marre de la politique d'ankama : je sort du nouveau contenu parceque les hardcore gamer s'ennuie, qui sortent des donjons qui semble extrêmement dur pour les joueur normaux mais n'est qu'un jeu d'enfant pour les teams full opti "méta" ou encore les team je légumise les mobs ( comme par exemple les teams qui bloque tout les mobs dans un coin avec les balises cra ou les tonneaux (par exemple pour l'exploit tuer les raipiode HC en premier)) C'est un peu comme à la sorti de certain BU avec les strats totalement loufoque qui fonctionne car non prévu par les devs ( coucou les rats des osa avec le magmog)
Et la dans 2 mois les hardcore gamer vont être la "Ouin ouin je m'ennuie à quand du new contenu"...

Ankama devrais plutôt terminé les autres features, améliorer l'ergonomie du jeu, et surtout corriger les bugs...
Si tu pouvais te renseigner sur moi tu serais mignon , déjà je ne joues pas 6 mais deux compte et je joue cra et sacri depuis maintenant 2 ans.
Évite de généraliser c'pas parcequ'un mec réussit à down un nouveau contenu qu'il est forcément 6 comptes et bourré de kamas.
Je ne suis aucune tendance j'ai pas que ça a faire de rerace mes persos sous prétextes que d'autres sont cheat.
Donc arrête de te la jouer "wer mer moi je pran du plz à jouer toa tu trich".
Non tout les gros donjon je les fait avec mes guildeux je n'ai donc pas de team prédéfinie , et pourtant on y arrive sans aucun problème et tu sais pourquoi parce que qu'on REFLECHIS avant de jouer , on bourinne pas en espérant que le mob meure , il resu et heal trop ? Qu'a cela ne tienne ! On le focus et on le depop pendant que le tank retiens les autres , etc etc.

Donc oui je persiste à dire que vous ne savez juste pas réfléchir , et je ne vous prends pas de haut , je constate (sinon j'aurais dit "vous êtes mauvais vous savez pas réfléchir aussi brillamment que moi')

Moon n'est pas du tout fait pour les hardcore gamer sinon le contenu aurait pas été aussi vite down si ça représentais un véritable challenge.

Je joue aussi tranquille pourtant je trouve que ces mobs sont pile comme il faut , pas trop dur et pas trop faible comme c'était le cas à la sortie xelorium.

C'qu'il faut te dire c'est que c'est un jeu de stratégie , si tu n'elabore pas de strat avant d'entrer en donjon tu vas tout simplement mourir , et c'est valable dans tout les jeux de stratégie.

Quand je vois le nombre de personnes qui galèrent à hem kokora alors que c'est un simple démineur , ça fait peur , je me demande si les gens vienne toujours sur Wakfu pour la stratégie ou seulement pour les beaux sprites de Xa.

Je ne suis donc pas à un 6 compteur et j'ai loin d'avoir des milliards de kamas sur moi désolé de te décevoir ( de toute façon j'ai toujours détesté les roub qu'ils soient cheat ou pas je les utiliseraient pas pour autant.)

Pour répondre à mon VDD , tu peux être full stuff et full rune et être mauvais en stratégie , l'un n'empêche pas l'autre , je suis ni full stuff ni full rune , donc c'est un argument irrecevable.

Elle est passée ou la notion de réflexion chez le joueur ? Le plaisir de galérer à down un donjon et élaborer des strats pour le passer ? Apprendre de ses echecs et repartir de plus belle ? Pourquoi la communauté est aussi assistée et pleure face à la moindre petite difficulté?

EDIT : Pour répondre à mon VDD eni au sujet des casuals rentables , ceux sur aerafal le sont surmemt vu qu'ils sont forcés de payer , ceux sur dath laisse moi en douter puisque d'après ce que j'en ai vu , seule une petite partie des dathurien paient.

EDIT 2 : Et si vous pouviez éviter de prendre tout les messages de détresse personnellement ce serait bien c'que j'en ai un peu ma claque d'être pris pour un vaniteux alors que je me contente juste de défendre ce pour quoi je prends du plaisir dans ce même jeu.

Si je vois des gens se plaindre de la difficulté du jeu il est normal que je réponde pourquoi à mon sens il ne l'est pas non ? Est-ce que je vous au agressé vous personnellement pour autant ? Absolument pas je ne vous connais pas , donc je ne fais que des constats.
0 0
Score : 1639

Bonjour,

Je ne conteste pas un peu de difficulté, au contraire, lorsque les DJ sont trop simple ils deviennent ennuyeux ... sauf que je ne suis pas la pour passer 3h dans un donjon a devoir depop des mobs comme un debile sous pretexte de jouer stratégie.

La stratégie effectivement n'est pas compliqué, dans la mesure où le joueur possède toute les informations (exemple : Kanniboul, on à toute les infos en combat)

Dans le cas des tropikoko, jvois difficilement comment une team de lvl 172 peux le down ... même avec de la stratégie.

Tu parle de Hem kokora ... la difficulté n'est pas dans le démineur, quelqu'un sachant y jouer n'aura aucun problème, mais plutôt dans les mobs. Ces fameux kokolerik qui ne respecte aucune règles de game design et qui peux ressusciter a tout va, sans cooldown ...

Edit : Tu nous traite indirectement comme des merdeux dans tes messages, des personnes ne sachant pas jouer dans un jeu de stratégie (notons que depuis quelque temps le jeu n'avait plus aucune stratégie hormis du bourrinage et de virer une invul a un boss). Personnellement, notre team (inchangé depuis 3 ans) essaye d'englober tout les rôles existant, tank - soutien - roxx cac - roxx distance - multi tache ...

0 0
Score : 2306

Allelujah enfin quelqu'un qui me réponds sans penser que je l'agresse.

Je comprends ton point de vue mais il est à mon sens normal qu'il ne soient pas contraint à des règles telles que nous , car ce sont des intelligences artificielles dénuées ce qui fait notre force à nous , notre cerveau et notre capacité à nous adapter.

Je ne les trouve pas agaçant que ça si un kokolerik est énervant tuez celui qui joue en deuxième de manière à ce qu'il ne se fasse pas resu , et si vous voulez le depop mais continuer à taper , zonez sont cadavre avec d'autre mobs .

En général en guilde on fait 2 voir 3 hem kokora ( sauf si la mal est un peu galére à déminer )

Edit : absolument pas dire à quelqu'un qu'il manque de stratégie ce n'est pas l'insulter , la c'toi qui le prends personnelement surtout.

1 0
Score : 22866
polopilides|2015-10-16 08:58:32

Elle est passée ou la notion de réflexion chez le joueur ? Le plaisir de galérer à down un donjon et élaborer des strats pour le passer ? Apprendre de ses echecs et repartir de plus belle ? Pourquoi la communauté est aussi assistée et pleure face à la moindre petite difficulté?
Ralala !!!

J'avais marqué un jolie petit message avant que tu ne post, mais vue que t'as tout dit, je dirais juste +1
Tellement de trucs m'ont choqué pendant que je joue à ce jeu, le pire c'est un joueur avec qui j'ai fait le Dj truc bidule abandonné pour la première fois, on a bien sûr échoué, et il a sortie
"ce Dj c'est de la merde c'est trop dur on meurt on sait pas pourquoi"
Puis il voulait plus le refaire, ça m'a fait marrer x)
Et j'ai tellement d'exemple, entre les gens qui matent la strat du Dj avant d'y entrer et qui appliquent juste ce qu'ils ont lu et les autres..j'me dit que je suis vraiment particulier.

Par contre, je pense quand même qu'il faut aussi du contenu pour les moins hardcore gamer (donc les plus "casual" bien que faudrait pousser la définition)
Vue que je n'ai pas encore test les Dj de moon, je voulais m'abstenir, mais sur le plan purement théorique, les DJ normaux correspondent a la difficulté pour tous, et les stèles pour les HC-gamers et ceux qui veulent s'opti. Un peu comme tous les autres Dj,...après je ne m'avancerais pas pour dire que les Dj sont trop dur ou pas.

Après juste un truc, j'pense pas que moon soit fait pour xp, mais plus pour drop du stuff/ s'opti pour un peu toutes les tranches de lv THL (les moins casual comme les plus hardcore qui sont surement plus HL..genre ceux qui ont déja up 200..)
Et pour la difficulté, peut être qu'elle est mal dosé, mais en tout cas, mettre des Dj bouftous lors d'une maj juste avec le skin qui change, j'sais pas si c'est forcément intéressant ..
(après le farm qu'il y a derrière, c'est autre chose..)
0 0
(désolé pour la mise en forme, autrement ça ne marchait pas .-.)

"Et donc tu veux rendre ce farm encore plus abrutissant en facilitant le jeu...? Mer kel er cet logik !"

Je ne comprends pas ton raisonnement. En quoi rendre 1 monstre moins abusé (puisque c'est le problème soulevé ici), rendrait le jeu plus facile et donc plus abrutissant ?

"Sinon j'ai parlé de toi en casual mais je n'ai pas dit que tu étais forcément F2P j'ai dit que celui ci en a ramené encore plus."
Je ne suis ni casual, ni client F2P. Le truc c'est qu'à force de vouloir coller des étiquettes à tout le monde, on perd totalement pied avec la réalité. Je suis simplement monocompte, épaulé par mes MM et jouant avec mes amis lorsque nos disponibilités le permettent. Côté P2W, je ne suis donc pas un bon client également.
Je ne vois pas non plus en quoi le fait qu'il y ait plus ou moins de casuals est important. Le jeu est accessible à tous, c'est comme ça et si ce n'était pas le cas, il n'y aurait plus de jeu. Il n'y a aucun mal par ailleurs à exprimer parfois son mécontentement en vue de faire bouger les lignes. Sinon on reste dans l'immobilisme, ce qui n'est bon ni pour le prestataire, ni pour les joueurs.

"Ou est la stratégie si ankama te tiens par la main?
Ou est la stratégie si faire un donjon c'est toujours le même schéma routinier ?
Ou est le plaisir de jeu si obtenir quelque chose est d'une facilité déconcertante?"

Mais qui a dit tout ça ? Effectivement, c'est bien facile d'argumenter dans ton sens si tu extrapoles le sujet vers ces problématiques qui n'ont pas grand chose à voir. J'ai effectivement soulevé plusieurs inconvénients et déceptions concernant ce nouveau contenu mais je n'ai jamais dit qu'il fallait tout revoir ou faciliter. En partant de l'observation de départ, sachant le dépop, comparant la difficulté avec la zone précédente, je trouve personnellement que les kokolériks sont abusés. Pas de quoi soulever des montagnes et tout remettre en question.

"Sinon je vois pas qui tu es pour te permettre de juger si mes posts sont utiles ou pas bonhomme , je donne mon avis , car oui , je ne veux pas qu'un jeu que j'apprécie se voit complètement facilité par des gens qui ne font que pleurer car ils voient un moindre truc dur.
Sérieux le jeu n'a rien de compliqué même si tu n'es pas "Hardcore Gamer" , tu veux quoi , une simulation d'ennui? C'est ce que ça va être à la longue a tout faciliter comme ça."

Il y a des façons de faire qui sont plus respectueuses que d'autres. J'ai réagi à ta réponse, et d'autres ont plus ou moins confirmé mon impression. À lire la suite, j'ai envie de dire : bonjour la remise en question.
Une fois encore, ce n'est pas parce que ton parcours, ta réussite personnelle, tes facultés intellectuelles ou je ne sais quoi d'autre, te permettent de te satisfaire pleinement de ce nouveau contenu qu'il faut répondre avec un tel mépris et que cela doit valider la perfection absolue de ce nouveau contenu. Ton point de vue et ta manière de jouer n'ont rien de plus légitimes que les miens ou ceux de n'importe quel autre joueur, que ça te plaise ou non.

"c'est un jeu de STRATÉGIE au tour par tour a la base , pas un vulgaire jeu de combat ou tu clique sur un sort puis sur un mob et pouf iler mort cer fini !"
Vois comment tu t'exprimes envers des gens qui connaissent très bien le jeu, puisqu'on parle d'une zone uniquement jouable par les THL...

"Évite de généraliser c'pas parcequ'un mec réussit à down un nouveau contenu qu'il est forcément 6 comptes et bourré de kamas.
Je ne suis aucune tendance j'ai pas que ça a faire de rerace mes persos sous prétextes que d'autres sont cheat.
Donc arrête de te la jouer "wer mer moi je pran du plz à jouer toa tu trich".
Non tout les gros donjon je les fait avec mes guildeux je n'ai donc pas de team prédéfinie , et pourtant on y arrive sans aucun problème et tu sais pourquoi parce que qu'on REFLECHIS avant de jouer , on bourinne pas en espérant que le mob meure , il resu et heal trop ? Qu'a cela ne tienne ! On le focus et on le depop pendant que le tank retiens les autres , etc etc."

Je te rejoins en partie sur le fond même si je trouve ta condescendance juste imbuvable. On a l'impression que tu cherches à régler pas mal de comptes qui ne nous concernent pas. Autant on te reproche peut-être certaines choses sur la forme, autant sur le fond je pense que tout le monde se rejoint. Simplement, ce n'est pas parce que toi tu n'as aucune difficulté qu'il doit en être de même pour tous les joueurs.

"Donc oui je persiste à dire que vous ne savez juste pas réfléchir , et je ne vous prends pas de haut , je constate (sinon j'aurais dit "vous êtes mauvais vous savez pas réfléchir aussi brillamment que moi')"
Oui alors renseigne toi sur le sens de "sous-entendus" ou encore de "connotation"... C'est juste de la mauvaise foi que de penser ou vouloir nous faire croire que tout réside dans le sens littéral des mots. Ou alors soit, c'est de la maladresse.

"Moon n'est pas du tout fait pour les hardcore gamer sinon le contenu aurait pas été aussi vite down si ça représentais un véritable challenge."
Par qui au juste ? L'HDV déborde déjà d'items Moon ? Je ne pense pas. Les prix descendent même en dessous des items xel car pas grand monde n'en veut. Je rigolerai bien si un jour un service "délie ton objet pour 3€ lolilol" voit le jour. Tout ce discours pour un certain rééquilibrage, pour mettre en avant le mérite et la persévérance n'aura plus aucun fondement. Oh wait .. il n'existe pas déjà un service de changement de classe ?
Bref, ce n'est pas parce qu'une certaine "élite" y parvient facilement que c'est le cas pour tout le monde. Et puis il n'y a pas que le donjon, il y a aussi le farm de zone. Je constate que je peux soloter avec mes MM n'importe quel groupe présent mais que j'ai un mal fou pour un groupe de 3 sur Moon. Me renvoyer à la gueule que je ne sais pas réfléchir, c'est juste un manque de respect érecté par ta réussite personnelle, et ça n'a rien de constructif du tout.

"Elle est passée ou la notion de réflexion chez le joueur ? Le plaisir de galérer à down un donjon et élaborer des strats pour le passer ? Apprendre de ses echecs et repartir de plus belle ? Pourquoi la communauté est aussi assistée et pleure face à la moindre petite difficulté?"
Je te renvoie à mon premier post sur le sujet. Perso je constate juste l'accumulation de certaines choses qui faussent ce que le jeu devrait être (les bugs), d'autant plus en cette période où même les passifs des mobs ne s'affichent plus, et je parle de monstres "un poil trop forts". Ça vaut bien le coup de se montrer moralisateur à ce point, c'est sûr. De plus, qui te dit que tout ça n'est pas déjà mis en oeuvre ? La réussite n'est qu'une finalité. Tu peux très bien faire preuve de réflexion, de stratégie, et être orienté vers une autre finalité (l'échec) puisque de toute façon, il y aura toujours une part de chance et d'aléatoire qui entrera en jeu...

"EDIT : Pour répondre à mon VDD eni au sujet des casuals rentables , ceux sur aerafal le sont surmemt vu qu'ils sont forcés de payer , ceux sur dath laisse moi en douter puisque d'après ce que j'en ai vu , seule une petite partie des dathurien paient."
De ce que tu as vu. Sinon, a-t-on des chiffres ou des statistiques sur lesquelles s'appuyer ? En même temps, et en suivant ton raisonnement, ce n'est donc pas Dathura qui permet à Wakfu de se maintenir. Cloisonner la rentabilité de chaque serveur n'a pas de sens. Ce sont bien les casuals de toute la communauté, tous serveurs confondus, qui permettent, au même titre que les HCgamers, au jeu de se maintenir à flots.

"EDIT 2 : Et si vous pouviez éviter de prendre tout les messages de détresse personnellement ce serait bien c'que j'en ai un peu ma claque d'être pris pour un vaniteux alors que je me contente juste de défendre ce pour quoi je prends du plaisir dans ce même jeu."
Perso je comprends l'intention. Je réagis car tu t'exprimes, je ne me permettrais pas si tu ne le faisais pas. Et s'exprimer, c'est assumer le fait qu'on puisse nous répondre (avant que tu me demandes qui je suis pour ceci ou cela). Pour moi, c'est juste une question de façon de s'exprimer. Tu peux aussi essayer de te remettre un brin en question.

"Si je vois des gens se plaindre de la difficulté du jeu il est normal que je réponde pourquoi à mon sens il ne l'est pas non ? Est-ce que je vous au agressé vous personnellement pour autant ? Absolument pas je ne vous connais pas , donc je ne fais que des constats."
"Parceque si tu savais jouer ça te poserais pas de problèmes."
Voilà voilà x) Ce n'est pas ce que j'appelle un constat, c'est au contraire un jugement. Le constat, tu le feras lorsque tu auras joué avec cette personne et que tu pourras expliquer pourquoi "il ne sait pas jouer".

Amen à ton dernier post, qui a l'air tout ce qu'il y a de plus apaisé. Cependant, je constate que tu as déjà pu faire le tour du nouveau contenu côté kokos alors qu'il vient tout juste de sortir. Pour d'autres, l'aventure Moon n'en est qu'à son début donc bon, il faut aussi prendre ça en considération et savoir se mettre "au niveau" de ses interlocuteurs, sans forcément considérer qu'on leur est supérieur d'une manière ou d'une autre.

Bref, je pense que vu ce que le jeu a traversé après la dernière maj, ce sujet est tout à fait légitime, et qu'il est donc normal de se demander si le kokolérik ne bénéficie pas d'un bug de plus dans son fonctionnement. Il y a bien un bug d'affichage sur les passifs après tout.
Je pense qu'il est bon de trouver le juste équilibre entre plaisir/détente/loisir et difficulté/pénibilité. C'est le cahier des charges, la base même d'un produit comme un MMO finalement.
0 0
Score : 2226

J'ai pas lu tout ce qu'il s'est dit mais je pense qu'effectivement, la résu infinie ne devrait pas exister, autant pour des raisons d'équilibrage que RP.

0 0
Réagir à ce sujet