FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Crash en jeu Error Win10

Par lielosbis#9412 23 Mars 2015 - 11:45:55
AnkaTracker

Pseudo du personnage : Odisso
Pseudo du Compte Ankama : lielosbis (ce compte)
Serveur : Dathura

Date et heure de l’incident : hier et aujourd'hui (22-23 mars 2015)
Map concernée : Aucune specifiquement

Description du bug : voir plus bas
Procédure de reproductibilité : N'a pas été trouver
Combien de fois avez-vous rencontré ce bug en jeu : plus de 10 fois sur deux jours

Bonjour,

Je vient pour reporter un problème, mon jeu crash de manière aléatoire, en combat, lors d'xp métier sans que je n'en trouve la raison.

Rapide recap pour donner les informations que j'ai:

J'ai repris Wakfu il y a une semaine (lundi), j'ai monter mon personnage niveau 14 (tuto+quête principale d'astrub jusqu’à la sélection de la nation). (aucun problème a signaler a ce moment)

Je n'ai plus jouer jusqu’à hier mais entre temps la build 10041 de Windows 10 est sortie et j'ai donc mit ma version de Windows a jour.

Donc hier j'ai des crash aléatoire avec un signalement que ma version de java n’était pas donne d’après le luncher de Wakfu je continu a jouer sans le mettre a jour et ce problème c'est reproduit plusieurs fois.

Mise a jour de java depuis le luncher

Toujours les même problèmes les logs de crash indiquais:

[ERROR  ] Java HotSpot(TM) Client VM warning: Using incremental CMS is deprecated and will likely be removed in a future release [ERROR  ] AL lib: (EE) alc_cleanup: 1 device not closed
Vu que la version était celle installer par le luncher je me dit que repartir sur une version plus ancienne n'a pas forcement de sens, j'installe donc la dernière version de java en date (v8.40 build 1.8.3_40-b26)

Les problèmes persistent mais les logs n’indiquent pas la même chose cette fois mais le problème reste java de ce que je comprend

Log de crash du lancher: Cliquez ici

Log de user_data: Cliquez ici
0 0
Première intervention Ankama
Score : 30260

Bonjour,

Merci pour vos retours.

Je remonte l'information à l'équipe.

Voir le message dans son contexte
0 0
Réactions 10

Bonjour,

Je vous invite à consulter cet article, et plus généralement l'assistance technique.

Ce rapport sera plus à sa place dans la section "Problèmes techniques". smile

[Cladio]

Score : 110

Merci d'avoir déplacé le sujet dans la bonne section.

Mes drivers graphiques sont bien a jours et la version de Java fourni par Ankama produisais le même problème.

Pour la version de Windows elle est à jour, et je pense justement que cela peut faire partie intégrante du problème étant sur la Technical Preview de Windows 10

0 0
Score : 62

Bonjour,
Même soucis pour moi.
je suis maintenant sur le build 10041, et je n'ai eu aucun soucis sur les versions précédente de Windows 10. (je joue avec windows 10 sur wakfu depuis 1 mois et demi).

Régulièrement, wakfu crash, surtout au moment du lancement d'un combat (mais pas que).
J'ai tenté réparation puis réinstallation, toujours pareil.
Driver CG à jour.

Voici les logs (mes deux comptes ont crashé en même temps cette fois ci) : pastebin logs

0 0
Score : 68

Bonjour.

Il semblerait que cela vienne effectivement de notre version de Win10.

Je me lancerai dans la journée vers des investigations plus poussées mais nous devons surement avoir une config similaire en plus du fait d'avoir un Windows identique. (La 10040 est ridiculement moche et sans patch FR donc useless à mon gout mais malheureusement obligatoire...).

Bonne journée.

0 0
Score : 30260

Bonjour,

Merci pour vos retours.

Je remonte l'information à l'équipe.

0 0

Bonjour,

@Lielobis : le souci étant causé par un crash de la JVM, il pourrait être intéressant d'avoir le contenu de ton fichier C:\Users\Lielos\AppData\Local\Ankama\Wakfu\game\hs_err_pid6952.log sur pastebin également wink

@Nagrommm : il faudrait la même chose avec E:\Program Files\Jeux\Ankama\Wakfu\game\hs_err_pid7808.log !

Bonne journée,
[Enio].

Score : 110

Voici le contenu de hs_err_pid6952.log: lien
Mais il est à noté que de mon coté je n'ai plus de crash (incapable de dire si ça vient d'une mise a jour silencieuse de Windows ou si c'est celle de wakfu qui a réglé le problème).
Je reste à votre disposition si vous avez besoin d'informations sur le comportement sur cet OS.

0 0

@lielosbis: Hier soir j'avais encore le soucis. Méfies toi car il y a eu un matin ou j'ai réussi à jouer plusieurs heures sans problème, mais quand j'ai voulu rejouer l'après midi les crash étaient revenus (très régulier, pas 10 minutes sans un crash). smile

Je le posterai ce soir quand je rentre le fichier demandé et je retenterai pour voir si j'ai encore les soucis.

@lielosbis: Hier soir j'avais encore le soucis. Méfies toi car il y a eu un matin ou j'ai réussi à jouer plusieurs heures sans problème, mais quand j'ai voulu rejouer l'après midi les crash étaient revenus (très régulier, pas 10 minutes sans un crash). smile

Voici les logs demandés : hs_err_pid7808.log (j'ai toujours les problèmes de crash ce soir)
Pour info ma config c'est:
Carte mère :MSI Z77A-G45
Processeur : i5 3570k
Carte graphique :GTX 970 MSI

0 0
Score : -4018

Après Win10 est encore en bêta, même microsoft nous déconseille de l'installer sur notre PC personnel/principal...

0 -1

Oui oui j'en suis bien conscient, et si Ankama ne veut pas se pencher sur le problème pour l'instant c'est tout à fait compréhensible. Moi je donne les infos que j'ai mais je n'exige rien du tout wink C'est bien de communiquer ici le bug comme ça les autres personnes sur W10 savent qu'elles ne sont pas seules dans cette situation.

Mais cela fait depuis la première preview que je suis sur W10 (fin d'année dernière), et je n'avais eu aucun soucis avec cet OS jusqu'à la dernière mise à jour qui fait planter aussi d'autres jeux... Par exemple Uplay donne un message d'erreur comme quoi un debugger est actif sur la machine, c'est peut être en lien avec le crash wakfu, qui sait...

D'ailleurs ayant toujours des soucis ce week-end avec ce crash récurrent, je suis repassé à windows 8 ^^

1 0
Réagir à ce sujet