FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Ece qu'un ajout de RAM augmenterait mes performances de jeu ?

Par selo-legend 03 Janvier 2013 - 00:00:12

Bonjour, bonsoir,
Je m'excuse à l’avance si le sujet est mal placée dans le forum ou si la question a déjà été posé ( car j'ai cherché ^^ )
Je n'ai pas vraiment de soucis concernant le jeu lui même mais en ayant mare des "freezes" et des petits lag je me suis posé la question : Et si j’ajoutai de la RAM est-ce que le jeu deviendrait un peu plus fluide et plus "mieux" ( je sais pas si ça se dit ) a jouer ?

Je possède un PC acer avec ces configs :
-Processeur Intel Celeron D Inside ; CPU 3.20GHz
-960 Mo de RAM ( Moi j'arrondis a 1Go quand je parle ... )

Ps : je sais déjà que mon PC supportera un max de 2Go de ram ( 1GoX2 ) mais ma question est de savoir si cela en vaut le coup de lui en rajouter ?

0 0
Réactions 11
Score : 359

salut cela peut jouer mais je te conseil de changer de carte graphique

mais un peut de ram en plus peut servir

Zarcoma

0 0
Score : 50

Ah j'ai oublier de préciser ma carte graphique ^^
Carte graphique : SiS Mirage Graphics

0 0
Score : 359

d'ou tu la sort ? mdr

je te conseil une NVIDIA GeForce c'est une des meilleur elle coute un certain prix mais bon elle sont super bien .. apres il faut voir si ton ordinateur peut la supporter

Va voir ici pour te faire une idée :
Cliquez ici

Zarcoma

0 0
Score : 55

Salut, pour te répondre je pense effectivement qu'un petit rajout de RAM ne ferais pas de mal en sachant que sur tes 1GO de RAM, si tu as le lecteur ouvert ,une page internet d'ouverte et toujours en sachant que l'ordi lui même utilise une certaine part de cette RAM pour d'autres fichiers que bien souvent on ne connais même pas près de la moitié voir plus est utilisé par ton ordi donc un petit rajout comme j'ai dis fait toujours du bien.

Pour cela tu as donc la possibilité d'ajouter une barrette c'est bien efficace.

En plus de cette barrette je te conseil et à certains d'entre vous qui ne connaissiez pas encore d'utilisé une clef USB d'un minimum de 1GO vendu un peu partout et ayant selon la version de ton OS ou windows je ne sais pas, un petit logiciel invisible qui activé en utilisant le clic droit sur la clé dans le menu te donne une part de la capacité maximal de ta clef en tant que RAM pour couvrir la demande en RAM des processus et autres logiciels de l'ordi sauf jeux et internet.

Tester et approuver par mes soins car grace a une clef USB je suis maintenant en 10GO de RAM, 6 en barrette (donc 3x2) et 4 sur clef ce qui permet à l'ordi d'effectuer plusieurs tâches simultanés sans aucun lague sur windows par exemple. Lancement et fermeture des tâches plus rapide etc... on pourrais resté des heures à en discuté avec moi.

En plus de tout ça tu peux éventuellement changer ta carte graphique, je te conseil une Nvidia GeForce avec un bon rapport qualité/prix ou encore si tu a les moyens une Ati Radeon dont pour moi les perfomances sont beaucoup plus prononcé et un peu oublié de part la concurrence ou avec un budget encore plus grand tu peux t'offrir une carte spécial gamer pour bien commencer l'année biggrin. Bien sûr pense toujours à bien regarder si la carte que tu choisie est compatible à la fois avec les fiches externe de ton ordi et à la fois ave ta carte mère tongue. Démonter donc au préable sa carte avant d'en acheter une autre.

Je crois que c'est tout donc voilà en espérant t'avoir aider ^^

0 0
Score : 691

Bonsoir,

La plus part des choses ont étaient dites, je pense.
Je rajouterais seulement qu'en effet, il faut vérifier que les nouveaux composants sont compatibles au PC actuel .. Mais je tiens à préciser que c'est pareil pour la RAM !
Tu ne peux pas te permettre de mettre n'importe quelle barrette de RAM (c'est en fonction de ta carte mère).
Renseignes toi bien avant l'achat, qui pour le coup, vaut le coup concernant Wakfu. (Celui-ci peut déjà monopoliser un peu moins de 3/4 de ta mémoire actuelle.)

Ensuite concernant les problèmes de petit "freeze" etc ... Je pense que cela peut aider étant donné ta configuration, mais il faut également prendre en compte que cela peut venir du jeu et non du PC.

0 0

Je vous remercie pour votre réponse a tous !
Mais mon cousin s'est posé le même question que moi apparament et se demande si il doit aussi changer de composants ou juste ajouter 1Go de RAM

Voici sa config :
Proceseur : Intel Pentium D Inside CPU : 2.80GHz
Mémoire Vive : 1Go DDR2
Carte graphique : ATI Radeon Xpress 200 256MB
Windows 7

Il m'a dit que Wakfu tournait bien et qu'il avait pas de lag ou de freezes ( mais il est en configuration très très minimum ) et qu'il voudrait jouer aussi dans de meilleurs conditions .

Ps : Mon cousin n'aime pas les forums je sais pas pourquoi ...

0 0

Il suffit juste de relire ce qui écris plus haut, je donnerais pas deux fois la même réponse happy, ça servirais à rien cool. Sur ce à pistache et bon jeu à ton cousin et toi.

Donnez des news après le rajout de RAM dans ma boîte mp wink.

0 0

Ok merci pour ta réponse on s'est juste dit que son processeur et son type de mémoire était un peu plus récents que les miens alors j'ai voulu reposer la question et voir si ça valait le coup mais bon ton :

ça servirais à rien

me laisse un peu dans le doute ^^ je sais plus si on doit mettre son pc a jour ou pas mais merci quand même =D
0 0
Score : 710

:tap:WAX164:tap: Il y a une très grosse différence de vitesse de lecture/d'écriture entre utiliser de la mémoire vive (ram) et utilisé une clé USB comme mémoire vive.

Cliquez ici

Cliquez ici

Utiliser Windows 7 sur un vieux PC avec 1 Go de DDR2 <_<

Conseil:
Repasse sous Windows XP (300 Mo ram utilisé, 270 Mo en fermant l'explorer de windows).

Si tu veux ajouter de la ram qui correspond à ton ordinateur, je te souhaite bonne chance pour en trouver.

0 0
Altamor|2013-01-09 22:11:43
:tap:WAX164:tap: Il y a une très grosse différence de vitesse de lecture/d'écriture entre utiliser de la mémoire vive (ram) et utilisé une clé USB comme mémoire vive.

J'expliquais comment réduire l'utilisation par l'ordinateur d'un nombre incalculable de RAM, l'utilisation d'une clef USB permettrais de libérer cette RAM et de la dédier uniquement au jeu en lui même bref je me comprend puisque j'utilise ce système depuis 3 ans maintenant sur anciens et nouveaux ordinateurs, ma clefs USB est toujours sur moi et même quand je me connecte au PC ou au MAC d'un ami la différence s'en fait nettement ressentir.

A savoir que ce n'est qu'un boost pour ton ordi et que tes configurations n'en sont en rien affectés.

Configuration de mon ordi de bureau (celui ayant la plus petite configuration de tout ceux que je dispose):

MAC OS X LION 10.7.5

Processeur : Intel Core I5 2,3Ghz
Mémoire vive : 2Go DDR3
Graphisme : Intel HD Graphics 288Mb

Ayant l'ordinateur rempli à raz-bord de séries en tout genre (anime, japanimation et autres), j'ai décidé que ma clef me servirais ici avec un rajout de 4Go de mémoire vive; Je peut maintenant grâce à ce boost connecté 5 à 6 comptes simultanément en configuration optimal alors qu'au départ 2 comptes étaient très dur a connecté en même temps, en plus de ça j'écoute ma musique, je surf sur internet et tout ça en même temps et l'ordi reste allumé jours après jours, semaines après semaines, mois après mois sans aucun changement, je me demande d'ailleurs si je l'ai déjà éteins depuis que je l'ai acheté:wacko:.
0 0
Score : 3
1 Go de DDR2

En effet, bonne chance pour en trouver ... Car comme je le disais plus haut, il devra trouver des RAM en DDR2. Elles sont dépassées et donc, plus en construction. Le prix est cher pour ce que c'est.

Sinon concernant la fréquence des barrettes, il me semble que pour une meilleur utilisation, il est conseillé d'avoir la même .. Mais que ce n'est pas obligatoire, renseignes-toi wink.

P.S : 1GO de RAM sur Wakfu, je trouve ça trop peu, quoi qu'il arrive. (Trop de contrainte à mon goût.)
0 0
Réagir à ce sujet