FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Opengl 1.3 non supporté

Par Matronomitation 23 Novembre 2011 - 19:35:37
DevTracker AnkaTracker
Réactions 78
Score : 3

moi ça me dit que version opengl ne marche pas jai un windows xp simple

0 0
Score : 5

Moi aussi j'ai le meme bug sauf que hier sa fonctionnais donc ya eu un probleme non ?sad

0 0

BIEN !

0 0
Score : 76

Comment on regarde le nom de sa carte graphique ?

0 0
Score : 2

Juste pour la personne qui a besoin d'aide sur le forum:
Ta carte graphique est de mode IntelR alors qu'on demande une carte graphique de mode Microsoft Corporation donc il faut que tu cherche une carte Microsoft Corporation OpenGL1.1.0

0 0

Bonjour je peut pas jouer a wakfu pourquoi je ne le peut pas svp je doit faire quoi ? :c

bonjour je peut pas jouer pourquoi ? c'est de ma carte graphique ? voila ma carte graphique ATI Radeon 2100 (Microsoft Corporation-WDDM c'est ma carte le problème ?

0 0
Score : 1262

Bonjour lol4159.
Même si j'ai pas ses caractéristiques sous la main, de tête une radeon 2100 me paraît un peu faible (et vieille) pour faire tourner Wakfu... c'est une carte graphique intégrée à la carte mère, non ? Au pif, le pc serait pas un Acer ?
Bref dans tous les cas je te conseille au choix de changer de machine pour jouer à Wakfu ou de t'acheter une carte graphique compatible avec ta machine que tu brancherais en pci-express ou en agp si l'ordinateur est vraiment ancien (acheté avant 2005 environ).
Puisqu'il s'agit de matériel dépassé, tu dois pouvoir trouver des choses peu chères, mais neuves je n'y crois pas trop... sad
En espérant t'avoir aidé, n'hésites pas à poser d'autres questions si tu en as besoin. wink

0 0
Score : 42

Bonsoir tout le monde

j'ai eu le problème avec OpenGL version 1.1.0 et vu ma machine est un peu vieille envrion 2 ans ou 3 ans toujours la même carte mère ga-41mt-s2pt

pourtant j'ai réussi de jouer wakfu il y a 1 an mais sous Windows 7 là j'ai modifie en Windows 8.1 professionnel 64 bits alors j'ai envie le rejouer la il me refuse cause OpenGL 1.10 alors je vais voir mon chist carte video et je le fais mettre à jour alors je réinstalle Wakfu alors rien de change

quelque chose qui coche ?

help me please :3

merci d'avance

0 0

Bonjours,
j'ai changé de PC et j'ai le même problème que tous le monde avec OpenGL.

Ma carte graphique est: ATI Mobility Radeon Xpress 200M
Ma carte graphique peut-elle supporter la version 1.3 ou je dois changer la carte ou de PC.

Aidez moi S.V.P.sad

0 0
Score : 19

Je viens juste de régler le soucis sur mon pc portable.

Ce que m'affichait la fenêtre :

Microsoft Corporation
GDI Generic
Open GL 1.1.0.

Je suis sous windows 7 avec marquer Intel(R) à coté et encore à coté NVIDIA Gforce GT 540M. Je ne saurai vous en dire plus ^^'. Mon frère informaticien à essayer de me régler le soucis en mettant à jours les pilotes mais sans succès.

Puis en trifouillant, j'ai fait :

1- Clique droit sur le bureau
2- Propriété graphique
3- Il y avait écrit 16bit, j'ai mi en 32, et pouf sa à marcher. (pourtant j'ai déjà joué à de gros MMO 3D avec ce pc)

Comme quoi, la solution la plus simple est parfois la meilleur :p

Aucune des solutions déjà proposé n'a fonctionné pour certain donc j'espère que sa pourra aidé tout de même.

0 0
getomeulou31520|2014-06-09 22:40:21
Bonsoir tout le monde

j'ai eu le problème avec OpenGL version 1.1.0 et vu ma machine est un peu vieille envrion 2 ans ou 3 ans toujours la même carte mère ga-41mt-s2pt

pourtant j'ai réussi de jouer wakfu il y a 1 an mais sous Windows 7 là j'ai modifie en Windows 8.1 professionnel 64 bits alors j'ai envie le rejouer la il me refuse cause OpenGL 1.10 alors je vais voir mon chist carte video et je le fais mettre à jour alors je réinstalle Wakfu alors rien de change

quelque chose qui coche ?

help me please :3

merci d'avance
Salut,

Le souci vient de Windows 8/8.1 avec de vieilles cartes graphiques (ex: ATI RADEON HD 4000(M) ou inférieur), l'OpenGL (et CL il me semble) ne passe pas; pour régler le problème il faut:
1 - désinstaller tout ce qui concerne ta carte graphique (Drivers, Catalyst Control Center, Hydravision, etc, si carte AMD/ATI)
2 - redémarrer le PC (ça peut résoudre le problème à partir d'ici le temps que windows installe des drivers)
3 - si windows n'a pas réussi, installer les drivers de ta carte graphique (drivers pour windows 7 et non windows 8/8.1) en lançant l'installation des drivers en mode compatibilité windows 7.

gooetteur|2014-07-01 04:57:50
Bonjours,
j'ai changé de PC et j'ai le même problème que tous le monde avec OpenGL.

Ma carte graphique est: ATI Mobility Radeon Xpress 200M
Ma carte graphique peut-elle supporter la version 1.3 ou je dois changer la carte ou de PC.

Aidez moi S.V.P.sad
J'aurais bien dis "idem que pour au-dessus" mais j'ai un doute que tu puisses jouer avec une "ATI Mobility Radeon Xpress 200M" sachant que j'ai un pc avec une ATI Mobility Radeon HD3650 qui a déjà du mal à le faire tourner; qu'elle est la config' de ton pc ?

Cordialement,
Motsae.
0 0
Score : 323

Je n'arrive pas a accèder a wakfu. C'est bizarre quelqu'un peut m'aider? S'il vous plait sad

0 0

Bonjour,
LA SOLUTION:
Sous Windows Vista et 7

• Cliquer sur Démarrer
  • Panneau de configuration
  • Système
  • Sur le menu de gauche, choisir Gestionnaire de périphériques
  • Dans la nouvelle fenêtre, double cliquer sur Cartes graphiques
Ensuite double cliquez sur ce qui apparaît en dessous, pour obtenir les propriétés de votre carte graphique.
Puis aller dans Pilote, puis Mettre à jour le pilote.

Voilà.
0 0
Score : 325

Bonjour j'ai à nouveau ce problème incompatible avec open gl 1.3. quand je vais sur le site de intel pour mettre à jour mon pilote ça me met que la page n'existe plus (error 404) en gros impossible de mettre à jour mon pilote via le site officiel du constructeur si quelqu'un peut m'aider ... merci d'avance.

0 0
Score : 556

Bonjour à tous,

J'ai le même problème que la plupart d'entre vous ; mon ordi ne supporte pas la version requise d'open GL. Pourtant je l'ai changé y'a à peine 2 ans ... Bref je sais que ça peut être redondant de toujours reçevoir les mêmes messages, mais personne au-dessus n'a cité ma carte graphique, donc je voulais juste avoir confirmation de quelqu'un d'expérimenté.

Ma carte graphique : ATI Radeon X1200 Series (Microsoft Corporation - WDDM)

Informations relatives à mon PC
:
- Processeur AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4400+ 2.30 GHz
- Mémoire installée 4.00 Go (3.37 utilisable)
- Système d'exploitation 32 bits
- Nom de l'ordi : Lenovo-PC (plus précisément Lenovo Thinkcenter)
- Édition de Windows : Windows 7

J'ai essayé de mettre à jour mon pilote de carte graphique via le panneau de configuration mais on me dit que j'ai déjà la dernière version disponible. Je ne me suis pas encore aventuré dans les installations via sites tiers (quoique j'ai essayé de mettre à jour Open GL, mais ça ne fonctionnait pas).

Quelqu'un saurait me donner un coup de main ? (Je veux pas racheter un ordi juste pour jouer à Wakfu!)

0 0
Score : 2820

Salut kusskuss10, tu as essayé de passer par Catalyst Control Center et voir si tu pouvais ajouter Wakfu dans la liste des logiciels utilisant les graphiques haute performance? (il me semble qu'il existe un onglet appelé Switchable Graphics).

0 0
Score : 556
Speed-Foxx|2015-07-25 10:39:25
Salut kusskuss10, tu as essayé de passer par Catalyst Control Center et voir si tu pouvais ajouter Wakfu dans la liste des logiciels utilisant les graphiques haute performance? (il me semble qu'il existe un onglet appelé Switchable Graphics).

Alors j'ai vu ton message (aide très appréciée au passage), puis j'ai réalisé que je n'avais pas de Driver (peu importe ce que c'est) et que Catalyst Control Center n'était pas installé sur mon ordinateur. J'ai donc tenté de le télécharger via le site web de AMD. J'ai trouvé un logiciel qui était compatible avec ma carte graphique, mais seulement pour Windows XP ou Vista : je l'ai quand même téléchargé et il fonctionne.

Maintenant pour ce qui est de l'onglet Switchable Graphics, je ne sais pas car mon logiciel est en anglais, mais je n'ai rien trouvé qui aurait pu y correspondre. J'ai également lancé CCleaner pour nettoyer mon appareil, au cas où...

Et puis BAM, tout d'un coup ça a fonctionné, je sais pas trop pourquoi (je devine que c'est à cause du Driver?)
Bref, problème qui persistait depuis des mois résolu sur un p'tit coup de chance.

Quoi qu'il en soit, merci infiniment pour ton aide !
(Peut-être que ce message aidera d'autres gens en détresse, qui sait?)
0 0
Score : 2820

Content que tout fonctionne! En fait, ce n'est pas la première fois que le problème vient de l'absence de driver et de Catalyst Control Center!^^ C'est pour cette raison que ton ordinateur utilisait sûrement le processeur graphique intégré de ta carte mère au lieu de ta carte graphique. Et dans certains cas, le processeur graphique intégré n'est pas compatible avec OpenGL.

En tout cas, ça devrait te permettre d'avoir des graphismes un peu plus sympas sur l'ensemble de tes jeux également!^^

1 0
Score : 3925

voila mon probleme,le jeu me dit que OpenGL 1.1.0 n'est pas compatible alors que j'ai le 3.0 d'installé.Sinon hier sa marchait tres bien et ce matin j'ai mis a jour java et installer avast.

Cliquez ici 

0 0
Réagir à ce sujet