FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Minibulia s'énerve ou comment rendre un combat impossible.

Par Darym 22 Juin 2018 - 10:09:31
Serveur : Aerafal

Date et heure de l’incident : le 22 juin 2018 vers 10h

Map concernée : Donjon Drag'oeuf

Description du bug :
Pour ce combat, mon équipe était composé d'un Féca, un élio, un cra, un huppermage, un xélor et un sadida. Le bug est lié au sort Grondement du Boss, un sort frappant tous les joueurs et retirant des PM si il n'y a aucun joueur au contact du boss et si personne n'a marché sur les coquilles d’œufs durant ce tour.
Or le boss déclenche son sort Grondement alors que tous les personnages hormis le féca ont marché sur les coquilles d'oeuf et ont frappé le boss, qui plus est le Féca était bien à son cac
Résultat le combat est juste impossible, les personnages se retrouvant alors privé de PM grâce à grondement et subissant de lourds dommages il ne leurs reste qu'a attendre la mort.

Procédure de reproductibilité :

Affronter Minibulia, le faire sortir de son œuf. A son deuxième tour il lancera Grondement même si toutes les conditions pour l'éviter ont été respectées.

Combien de fois avez-vous rencontré ce bug en jeu : Une fois pour le moment, je ne pense pas retenter ce dj au vu de ce qu'il s'est passé.

ça n'est arrivé qu'a moi?
0 0
Première intervention Ankama

Hello,

Nous avons mis en attente ce sujet-ci afin de vous apporter la réponse la plus complète possible.

Après enquête, nous avons décelé le souci : Il s'agissait d'un fonctionnement technique qui a changé lors de la mise à jour, et qui a corrigé un des checks sur le lancement du sort Grondement. Lors du prochain Hotfix, nous allons retirer cette condition qui était voulue originellement, mais change le boss que vous avez l'habitude de faire sans véritable raison.

La condition retirée vous sera communiquée dans le changelog du Hotfix 1.60.1.

A noter que nous avons également trouvé et corrigé un autre souci sur les dommages infligés de l'archétype invocateur qui ne se cumulent pas en Phases 1 & 2.

Voir le message dans son contexte
Réactions 22
Score : 443

Ah ben j'ai exactement le même problème c'est un peu chaud de le tuer quand aucun perso ne peut bouger et qu'il tape tout le monde à 6000+ en début de tour...

0 0
Score : 1329

Nous avons aussi rencontré le même problème en Stasis 11. 
Les conditions étaient respectés pour qu'il ne lance pas son sort grondement et l'a lancé chaque tour à partir de son second tour d'invocation. 

0 0
Score : 381

J'ai eu le même souci en bas stasis. Je ne sais pas pourquoi son sort s'est déclenché. (Si un seul personnage ne marche pas sur les coquilles ?).

0 0
Score : 4805

Alors le déclenchement du sort techniquement c'est:
-Ne pas avoir de personnage au CAC du Boss (ce qui avec un Feca est réglé vite fait).
-N'avoir aucun personnage ayant marché sur les coquilles (ou en gros avoir passé un tour sans taper le boss, très rare donc)

0 0
Score : 608

Personnellement je n'ai pas eu de grondement intempestif lorsque j'ai testé le donjon en stasis 1, avec sacrieur tank, l'aide des portails d'un éliotrope et le retrait pm (+ vol de tacle/esquive) d'un énutrof.  Pour ceux qui l'ont eu, auriez-vous plus de détails?
Du genre le niveau de stasis (si vous l'avez tous fait en stasis 11, on aurait peut-être une partie de la réponse niveau reproductibilité), si vous avez tenté des stèles, les proc de l'archétype (et accessoirement si le boss a gagné des pm avec l'archétype durant votre combat)?
En supposant que la majorité d'entre vous utilisez un féca en tant que tank, avait-il le passif intouchable? 

0 0

Stasis 1 personnellement, aprés tu évoque un sacri... Serait-ce le féca qui n'est pas détecté au cac du boss?

0 0
Score : 124

Nan je l'ai fait deux fois en stasis 1 avec féca, et je n'ai pas eu le grondement la seconde fois.
Team ou le grondement s'est produit : Féca Eni Mamie Sram Xel Cra.
Je ne me rappelle malheureusement pas tout le déroulé du combat, je sais que plusieurs persos n'ont pas marché sur la coquille au premier tour de cette phase ( à y réfléchir un seul perso avait marché sur les coquilles ce tour ci). Mais le boss à son tour de jeu était bien au cac du féca. Les tours suivants vu le malus PM ça a été difficile de faire marcher les persos sur les coquilles mais j'ai fini par réussir au bout de quelques tours ( volonté up) et finir difficilement le combat. Le soucis j'ai l'impression est double :
1) le déclenchement du sort a l'air plus simple, les conditions ne se cumulent plus( 1 seule condition requise soit boss sans allié au cac soit un ou plusieurs persos qui ne marchent pas sur les coquilles)
2) une fois grondement déclenché, il a l'air de le répéter même si on remplit les conditions.
( xelor avec tempus qui marche sur coquille + feca au cac = grondement se déclenche quand même )

0 0
Score : 2896

Même mauvaise expérience pour moi. Les deux conditions étaient remplissent, il n'a pas cessé de spam son attaque pour au final m'achever une fois le 3eme tour de grondement passé.

0 0
Score : 1066

Certaines personnes ont réussi à tomber le donjon sans problème vis à vis du grondement. Personnellement j'y suis allé en stasis 1 juste pour tester quelques trucs, mais rien de concluant. J'ai juste l'impression qu'il faut que + de 2 personnages prennent des coquilles et frappent si on ne veut pas se prendre grondement, en plus de continuer à devoir le tanker.

A voir si ce changement est un bug ou volontaire, il faut attendre une intervention du staff, et sinon il va falloir s'adapter puisque qu'apparemment il est toujours bien possible de ne pas proc le sort.

0 0

pour ma part quand ça m'est arrivé, 4 personnages (elio, cra, hupper et xelor) marchaient sur les coquilles.
Aprés faire un donjon avec une chance qu'il soit bugué de base... bof quoi... En plus de ce que j'ai vu ce n'est pas le seul dj.... On a cité le Kannistére par exemple aussi.

0 0
Score : 2304

Je rencontre exactement le même soucis avec ma team Cra/Elio/Roub/Feca/Eni/Sram sauf que le taux de grondement sans raisons est plus élevé que celui de non grondement

0 0
Score : -4177

Bonjour,

Ce n'est pas un bug.

Bon courage pour le Dragoeuf.

1 -12
Score : 67

Bonjour, 

C'est pas un bug, juste qu'il y'a des conditions à respecter. 

0 -6

Le problème c'est que les conditions pour éviter le sort SONT respectées (hormis si il y a eu un changement dans la mécanique mais rien n'a été dis la dessus me semble t'il comme cela a été pour le sort de Nogord par exemple) et le sort se déclenche quand même. Donc il est normal de penser à un bug.
Après si vous avez une information que nous n'avons pas, autant la faire partager plutôt que juste nous dire que c'est pas un bug sans aucune explication.

2 0

Si ce n'est pas un bug va falloir m'expliquer comment avec exactement les 2 mêmes runs y'a une fois ou le boss ne gronde jamais et l'autre ou il le fait au tour 3, puis des fois au tour 2.

0 0
Score : -4177

Ce n'est pas un bug et c'est bien une condition du boss qui ne fonctionnait pas avant la MàJ Wakfu. Donc on peut dire que le boss avant la MàJ était bug sur l'état Grondement, et qu'actuellement il ne l'est pas.
Confirmé par Siu.

Bon courage pour le Dragoeuf.

1 -1

Encore une fois, dans ce cas quel est la mécanique? 
Et sinon lien? sur l'ankatracker je n'ai rien vu indiquant ce genre de changement ou correctif.

0 0
J'ai demandé à Siu sur discord mais je n'ai pu avoir que ça
1 0

Si il faut aller sur Discord pour avoir des réponses maintenant... Wait and See donc.

1 0
Réagir à ce sujet