FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Can't find the name of intel ICD OpenGL Driver

Par Reneyo 21 Juin 2017 - 22:41:19

Salut!

Quand j'allume le jeu via le launcher j'ai TOUJOURS "Can't find the name of intel ICD OpenGL Driver" qui apparait 3 fois je fait ok 3 fois et là le je se lance et je peux jouer. 

Mais je voudrais savoir d'où viens cette erreur? 

J'ai un i5-7300HQ, GTX 1050M, 8GB DDR4.

0 0
Réactions 12
Score : 194

J'ai le même message, plus ou moins la même config, sauf que moi il n'apparait que 2 fois ^^ 

M'enfin, tant que ça marche, on va pas se plaindre.

0 0
Score : 2360

Aucuns DEVS peut apporter une réponse?

0 0
Score : 348

Mets à jour ta carte graphique et ton chipset graphique (vu que tu es sur PC portable)

Autre solution après d'autres recherches :
Il est possible que Wakfu tourne actuellement sur ledit chipset graphique au lieu de ta carte graphique nVidia.

1. Ouvre le nvidia Control Panel
  2. Clique sur "Manage 3D settings"
  3. Clique sur l'onglet "Program Settings"
  4. Clique sur le bouton "Add"
  5. Sélectionne Wakfu dans la liste ou ajoute le manuellement en recherchant l'executable
  6. Change les options si tu en as envie
  7. Quite le programme et réessaye.

On parle aussi de démarrer le programme en mode administrateur.

Bref, je te file des liens et regarde par toi même.
http://answers.ea.com/t5/Technical-Issues/Can-t-Find-the-Name-of-Intel-ICD-OpenGL-Driver/td-p/5923735
https://osu.ppy.sh/forum/p/5599505
https://help.geogebra.org/topic/error-with-can%C2%B4t-find-name-of-intel-icd-opengl-driver-whem-open-3d_1
0 0
Score : 2360

Un amis avait le soucie sur OSU également. 
Je l'ai déjà régler sur ma CG pour que ça soit plus fluide. Et tout est à jour. 

Hélas je comptend pas pourquoi ça foire sur openGl..

0 0
Score : 312

Ayant le même problème actuellement je souhaite faire remonter ce sujet.

Je viens de changer d'ordinateur, et à la fin de l’installation de Wakfu, j'ai pu remarquer la présence d'une erreur indiquée par ce message : " Can't find the name of intel ICD OpenGL Driver ". Je joue à Wakfu depuis maintenant quelques années, ayant joué à ce jeu sur pas mal d'ordinateur, c'est la première fois que je rencontre cette erreur. J'ai essayé des r'ajouter des pilotes graphics, de le désinstaller afin de le remettre en espérant virer cette erreur mais elle revient sans arrêt. Si vous savez comment arranger cela je suis preneur !

0 0
Score : 27928

J'ai le même soucis, le message apparaît deux fois. C'est depuis le début de l'année que c'est comme ça et Recssen avait indiqué sur un autre sujet que c'était dû à une mise à jour de Nvidia et qu'ils n'y pouvaient rien, il faut alors attendre qu'une mise à jour règle le soucis de leur côté, sauf que ce n'est toujours pas le cas x)'

0 0
Score : 415

Ca fait un moment que je rencontre ce problème perso', et j'ai l'impression que ça touche de plus en plus de monde, même mon entourage rencontre ce problème... Le plus embêtant, c'est que par moments on a de jolis bugs graphiques quoi (saturation des couleurs, effets "incomplets", comme la fumée lorsqu'on chevauche un montilier qui apparaît avec plein de carrés...). Et comme dit plus haut, ce problème ne concerne pas que Wakfu :/

0 0
Score : 74

J'ai le même problème, j'ai donc mis a jour la carte graphique et déplacé le jeu mais ça ne change rien, j'espère que ça sera vite réglé.

0 0
Score : 4

meme problème sur un petit pc portable (config tout en un xD)

0 0
Score : 51

J'ai le meme probleme ...

0 0
Score : 1
Bonjour à tous, 

Voici la solution au problème : 

1 ère étapes
Aller sur l'icône Windows puis "clique droit" => Gestionnaire des périphériques => carte graphiques (cliques  sur ">" pour afficher vos cartes graphiques )

2ème étapes 
Faites un clic droit sur la carte graphiques intel graphics de votre pc puis "mettre à jour le pilote"

3ème étapes 
Cliquez sur " Rechercher  automatiquement le logiciel de pilote à jour "

voilà après sa le pilote devrait se mettre à jour et quand vous relancerez le jeu le bug devrait disparaître en tout cas pour moi sa à marcher. 

Bon jeu à tous ! 
0 0
Score : 27928

Salut, perso tout est à jour chez moi et ça le fait quand même, par contre sur la bêta je n'ai plus de message d'erreur, il est donc possible qu'à partir de mardi le problème soit résolu pour tous.

0 0
Réagir à ce sujet