FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Perte d'objet/niveau

Par leamel 11 Octobre 2015 - 12:54:08
Pseudo du personnage : Tatifa
Pseudo du Compte Ankama : leamel
Serveur :
Aerafal

Date et heure de l’incident : 11/10/2015 à vers 12h30
Map concernée : Ile wabbit

Description du bug : J'avais fais mes Boss ultime se matin , j'ai acheté des item avec les jetons qu'il me restait ( plastron/cape milkar , amulette/botte excarnus) , je me suis déco et en me reconnectant je n'avais plus mes objets , et mon personnage a perdu ses lvl prix le matin même .
Procédure de reproductibilité : Aucune idée , problème liée au héros je pense
Combien de fois avez-vous rencontré ce bug en jeu : Une seule fois sur une seule tentative
0 0
Réactions 26
Score : 2

Même problème ici mais sur Dathura, après avoir farmé le solomonk lié, je me retrouve sans mon solomonk ni aucun fragment ou jeton et 6 lvl de moins... Mon perso a éffacé les 18 dernières heures.. Peut-être lié à l'arrêt innopiné du serveur dans la journée.

0 0
Score : 11

Même chose.... j'ai 2 comptes+heros. Et mon 2eme compte a eu le même bug (perte d'xp/ jetons/ items dropé) et pas le 1er pour je ne sais quelle raison...

Et la je vois les heros de mon 2eme compte qui sont toujours en combat ( dernière salle dj amba) alors que je l'ai déjà fini. Et je sens que si je me deco encore ca fera la même chose....

edit : comme je disais, encore le même bug après une deco/reco j'ai tout perdu.Mais cette fois sur les 2 comptes.... pour moi c'est decidé, plus de wakfu avant que ça ne soit regler. j'ai un peu marre de tout ces bugs (jouer pour au final tout perdre ??? on se retrouve comme un con devant son ecran sans rien pouvoir faire...)

0 0
Score : 29

Bonjour,

Même souci avec une Caphasard liée dans la journée....
Je n'ai plus les jetons sur aucun des personnages de mon compte ni les frags liés et la cape a elle aussi disparu. Vu le temps passé pour la faire j'espere que cela va etre pris en compte.

Merci

0 0
Score : 1466

c'est un rollback individuel, en général une parti des héros sont touché à par le leadeur principal (a confirmer)
j'ai eu le même souci lorsque je jouai tranquillement avec 2 héros (mon sacrieur et mon elia) et mon eniripsa en principal.

j'ai utiliser 280 jeton de mon eniripsa et 110 des deux autres pour crée une solomonk pour l'eliatrop et lorsque je me suis reconnecter, mon eliatrop avait encore sa coiffe corbeau noir et plus la solomonk, il est passer a 90 jeton et a perdu 1 level comme mon sacrieur mais mon eniripsa n'a pas été toucher donc je l'ai dans le ..... car il avait 280 jeton (donc 50% des fragments pour la solomonk).

j'ai fait un ticket aux support mais il y a la même réponses qu'au victime de se bug. ils cherchent a résoudre le bug actuellement et sont déjà au courant mais ils ne garantirons pas le retour de nos objets.

avec le mode héros et de la patience, je ne pense pas être le pire cas mais c'est une question de principe,il y a eu du temps investi par chaque personne qui a perdu ces item durement mériter. On ne peut pas les laisser dans le néant sans considération car ces pertes sont plus ou moins grave en fonction de chaque cas.
imaginé un rollback après un transfert total d'équipement,le héros a un rollback (donc il récupère son ancien équipement) mais le principal ne l'a pas donc il reste tout nue sans rien et l'équipement transférer disparait quant à lui.simple exemple mais dramatique pour le propriétaire du compte

0 0
Score : 3666
azgaxx|2015-10-12 05:18:43
..
imaginé un rollback après un transfert total d'équipement,le héros a un rollback (donc il récupère son ancien équipement) mais le principal ne l'a pas donc il reste tout nue sans rien et l'équipement transférer disparait quant à lui.simple exemple mais dramatique pour le propriétaire du compte

C'est exactement ce qu'il m'est arrivé x). J'ai transféré des sacs sur une mule héros et ils ont disparu (avec les items que j'ai placé dans les emplacements de ces sacs, sinon c'pas drôle).

Bref, pour limiter ces pertes [puisque le support n'est pas capable de nous aider askip], essayez ça :
Je viens de test une config :

Je me co, je fais 2 donjons d'affilé, je switch de mon chef de compagnie sur un des deux héros, puis je reswitch sur l'autre héros, puis je reviens sur le chef de compagnie. Ensuite, je vire les deux héros avec l'icone "-" de l'interface de compagnie, puis je déco avec "echap - se déconnecter".

En faisant ça, j'ai gardé mes jetons / loots / pex.

Je ne pense pas que le fait de faire 1 ou 150 dj soit important, mais comme il semblerait que ça soit un bug de "sauvegarde de héros", peut être que le fait de switch sur chaque héros, et de les kik manuellement (et donc ne pas déco avec son chef + ses 2 héros d'actif) permet de les sauvegarder.

D'après un joueur, le problème pourrait venir de la sauvegarde des héros (qui ne marcherait pas quand on se déco). Donc j'ai test de faire un maximum d'actions pour "activer" cette sauvegarde (le switch + virer les héros manuellement + la déco manuelle), et ça marche pour moi (mais c'est bien relou et faut surtout y penser x) )

Maintenant y'a plus qu'à attendre une résolution RAPIDE de ce bug, histoire qu'on puisse enfin rejouer normalement.
0 0
Score : 2303

J'ai eu un bug similaire hier soir , qui ne m'étais jamais arrivé auparavant , mon feca avait beau xp a chaque reconnection il perdait de l'xp.

Je pense que comme le dit le monsieur cité dans le post de mon VDD cela doit venir d'un problème de sauvegarde de héros , car avant de faire un donjon j'ai fait un milliard de switch pour équiper mon feca pour qu'il soit fin prêt à casser la bouche du vertox hardcore.

Une fois le donjon fini , la fatigue m'emportant je n'ai pas switch ni viré de perso de mon groupe avant d'avoir déco , en me reconnectant même pas 5 minutes après , pour vérifier (car ce bug était déjà arrivé à un ami avant) mon feca avait perdu son lvl gagné dans son donjon , MAIS avait gardé les items que je lui avait transféré via un milliard de switch.

0 0

Mardi et toujours pas d'info de la part des devs. Sachant que le mode "gratuit" de la feature héros s'approche de la fin, ça serait bien d'avoir des nouvelles histoire de savoir si on peut acheter l'service soon ou dans 1 mois ~~'

0 0
Score : 16

Pour ma part ça va faire 2 jours que j'essaye de reproduire le bug pour en découvrir la cause précise mais j'ai pas réussi une seule fois.
Je commence limite à croire que le bug ne survient qu'a des périodes ponctuelles (genre lorsque les serveurs sont surchargés).

0 0
Erzaline|2015-10-13 19:30:20
Pour ma part ça va faire 2 jours que j'essaye de reproduire le bug pour en découvrir la cause précise mais j'ai pas réussi une seule fois.
Je commence limite à croire que le bug ne survient qu'a des périodes ponctuelles (genre lorsque les serveurs sont surchargés).

Tu l'as déjà eu et tu essayes de le reproduire ou bien tu ne l'as jamais eu et tu essayes de le reproduire ? Car certaines personnes que je connais n'ont jamais eu ce bug (ou en tout cas ne s'en sont pas aperçus). Je pense que ça touche certaiens personnes only
0 0
Score : 16
-herve-|2015-10-13 20:03:19
Erzaline|2015-10-13 19:30:20

Tu l'as déjà eu et tu essayes de le reproduire ou bien tu ne l'as jamais eu et tu essayes de le reproduire ? Car certaines personnes que je connais n'ont jamais eu ce bug (ou en tout cas ne s'en sont pas aperçus). Je pense que ça touche certaiens personnes only
Je l'ai déjà eu une fois, et j'essaye de le reproduire en bouclant des donjons.
A chaque donjon j'essaye différentes combinaisons d'action (comme quitter avec ALT+F4 à la fin d'un combat, échanger les héros en cours du donjon, ne pas les échanger, éjecter les héros avant de relancer le jeu (les héros éjectés d'une compagnie restent connectés à la déconnexion du compte), quitter le donjon avec le bibliot-teleport etc..).
0 0
Score : 14

Pas de réponse d'un officiel ? :x

0 0
Score : 261

Moi je veux savoir si ce problème est résolu avant d'acheter les héros... Je ne vais pas payer quelque chose bugué.

0 0
bornzitoo|2015-10-16 11:43:34
Moi je veux savoir si ce problème est résolu avant d'acheter les héros... Je ne vais pas payer quelque chose bugué.

Yo. J'ai test hier et j'ai pas eu le problème, du coup j'ai buy les héros. Si tu comptes les acheter avec de l'argent réel, je te conseille d'attendre quelques jours histoire d'en être sur, parce que s'il n'est pas corrigé, tu perdras tes items, tu ne les récupéreras pas, et tu n'seras pas remboursé en temps d'"abo héros"
0 0
Score : 261

Oui avec de l'argent réel, je vais attendre un peu avant oui. En plus ce bug est le plus chiant mais il en existe beaucoup d'autres concernant les héros apparemment.

0 0
Score : 29

Pas de nouvelles concernant la résolution de ce bug?

Je trouve juste abusé que le support te rembarre presque et te répète à chaque message "nous ne garantissons pas le remboursement des objet". Ok c'est un jeu mais en tant que joueurs on s'y investi, on y passe du temps et on vous fait confiance en achetant vos services !

Alors se voir répondre ce genre de phrases ça agace un peu. On a passé du temps pour ces items et j'espère bien que vous allez nous les restituer! C'est la moindre des choses surtout qu'il s'agit principalement d'objets liés.

Merci ci et bon jeu

0 0
Score : 75

Un ami vient d'avoir ce soucis

On a xp cette aprem pour passer ces héros au lvl 60 dans la zone de la crevasse perge ! Ond éco 1h on revient ces héros sont redescendu lvl 59 & 56 et il perds une transmutation 160 qu'il a mis en vente !!

De plus je vois ces ailes activé avec un grade bien élevé alors qu'il n'as jamais fait de pvp

Une réponse d'un officiel serait de rigueur afin d'éclaircir la situation

0 0

Leur "hotfix" n'aurait donc servi qu'à déplacer le problème sur d'autres joueurs ? Depuis ce hotfix je n'ai plus ce bug (ou alors je m'en suis pas aperçu en pensant que le hotfix avait résolu le blem, mais pourtant j'ai fait 1 test au début et ça marchait [pas fait attention depuis]).

0 0
Score : 263
Pseudo du personnage : Let-Emolig
Pseudo du Compte Ankama : -Notsuko-
Serveur :
Dathura

Date et heure de l’incident : 19/10/2015 à vers 18h30
Map concernée : Foire du trool

Description du bug : Nous avons fait avec ma compagne (compte ankama : Angedesetoiles) le donjon trool 3 fois cette apres midi avec nos 2 comptes + nos heros (donc 6 personnages) afin de récupérer des piquants du guerrier trool sur nos personnages. Apres avoir fait les donjons manquant, et obtenu les items désirés, j'ai, via un autre compte ankama, acheté un parchemin d'absolution afin de restats mon eniripsa. J'ai effectué des modification de mes stuff via des transmutations 100 et 120 afin de passer dans les nouveaux éléments désirés, sans pour autant réussir a modifier tous mes items. Suite à cela, et après avoir récupérer mon parchemin d'absolution sur l'eniripsa (offert via la boutique depuis un autre compte ankama : Monotsuko), j'ai du déconnecter.
En début d'apres midi j'essaies de me connecter afin d'effectuer le restat de mon eniripsa, sans succes (encore un bug qui fait que la page charge sans fin apres avoir choisi le serveur Dathura) et je décide donc d'attendre que les connexions soient rétablis afin de pouvoir le faire.
18h30, je me reconnecte et me retrouve dans la 2e salle du dj trool, j'en sors et au moment d'utiliser mon parchemin, je me rends compte que celui-ci a disparu, je remarque alors plusieurs choses : mon eni a perdu le lvl gagné durant le donjon (repassé 124), les stuff ne sont plus modifié, le parchemin n’apparaît plus sur mon personnage, les transmutations ne sont pas non plus revenus, et les piquants on bien évidemment disparus. Les jetons ont été réinitialisés au moment ou nous avons commencé le 1er des 3 donjons effectués.
Resultat les ogrine n'ont pas été recrédité sur le compte Monotsuko (ni les kamas ayant servi a les acheter via dofus, heureusement j'ai gardé les mails de confirmation d'echange et d'achat de dofus et wakfu), le parchemin a disparu, les stuff ne sont plus modifiés, les transmutation utilisé depuis ont tout bonnement disparus, plus la perte du lvl.
Procédure de reproductibilité : Problème liée au héros depuis un moment et toujours pas corrigé malgré le dernier hotfix
Combien de fois avez-vous rencontré ce bug en jeu : Une seule fois aujourd'hui

Au dela du lvl perdu et des donjons a refaire, j'espère récupérer les ogrines ou le parchemin d'absolution ainsi que les transmutations perdues suite à ce bug. Je peux juste dire que les BU fait ce matin eux ne semblent pas avoir été annulé, juste depuis le 1er des dj trool. Evidemment je penses que je peux oublier le temps du mode heros et booster pack perdu par la même occasion.

J'ai fait un report de bug aupres du support (" Merci de nous avoir signalé ce bug dans votre ticket #1478198.) mais si cela fait comme la dernière fois ou je les ai contacté pour un soucis sur dofus, je suis quasiment sur de n'avoir aucun retour de leur part.

Merci d'avance si un responsable peux m'apporter (nous apporter) une réponse précise aux désagréments subits.
0 0
Score : 130

J'espere que on sera dédomagé!!

0 0
Réagir à ce sujet