FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Carte graphique

Par yachane 29 Janvier 2013 - 18:12:49

Bonjour a tous,
J'ecris ce topic pour vous dire que wakfu ne marche pas alors que avant c'etait le cas quand je clique sur jouer sa me met un ecran noir avec ecrit que mes pilotes de carte graphique ne sont pas a jour or quand je vais voir pour les mettre a jour on me dit qu'il sont a jour.je ne comprend rien aidez moi svp :/

1 0
Réactions 8
Score : 1262

Bonjour yachane, depuis combien de temps as-tu ce problème ?
Peux-tu me fournir les informations suivantes sur ta machine :
- le nom du modèle si c'est un portable
- le nom de la carte graphique
Si possible le nom de ton processeur et la quantité de ram serait un plus. J'imagine que tu es sous un windows 32 bit ?

Enfin, peux-tu copier coller ici le contenu du fichier "wakfu.log" ?

0 0
Score : 211

Bonjour,
J'ai un Windows 7 mais ce n'est pas un portable.
Ma carte graphique est une VGA standart
Mon processeur un Pentium Dual-Core CPU E6700 3.20GHz 3.20 GHz
Et j'ai 4.00 Go de memoire ram
et oui je suis sous un 32 bits
Je ne posséde pas le fichier wakfu.log c'est grave ??

0 0
Score : 1979

VGA Standard ça veut dire que le pilote n'est pas installé...

Fais un clic droit sur le bureau : Résolution d'écran puis clique sur Paramètres avancés, sur la fenêtre qui va s'ouvrir tu devrais trouver le modèle de ta carte graphique.

Je te met une image de ce que tu devrais voir:

Après soit tu va sur le site constructeur pour télécharger le pilote, ou si tu préfère tu poste ici ce que tu trouve sur la fenêtre et on te donne le lien.
0 0

Merci du soutien WushuNis. wink

yachane si tu possèdes une carte nvidia, je donne la procédure à suivre pour une 8600gt sous win7 64 bit en troisième page de ce post.

Tu n'auras qu'à faire de même en changeant les options de recherche par rapport au modèle de ta propre carte. N'oublie pas de passer nous dire ce qu'il en est, que le problème soit réglé ou pas, merci.

0 0

Justement j'ai fait ce que tu m'as dit et il y a ecrit VGA standard

0 0

Et si tu fais :
- clic sur Menu démarrer
- taper "dxdiag" (sans les guillemets) dans la boite de saisie "rechercher les programmes et fichier"
- taper sur entrée
puis dans la fenêtre qui s'ouvre (si elle s'ouvre :x) :
- clic sur "Affichage"
là dans "Périphérique", dis nous ce qu'il est écrit dans le champ "Nom".

0 0

Carte graphique VGA standard

0 0

Le dxDiag t'affiche ça ? Il y a nul part sur la fenêtre une référence à nvidia ou ati ou une quelconque geforce ou qu'en sais-je ?
Je sèche un peu là... tu es sûr d'avoir une carte graphique enfichée et alimentée dans la tour de ton pc ? Car si c'était le cas, windows 7 devrait au moins parvenir à installer un pilote de base...
Si tu ne connais pas le modèle de ta carte graphique cela risque d'être compliqué.

Reste une solution, utiliser l'outil de touslesdrivers

Tu télécharges le plugin, tu l'installes en version standart, une fois que c'est fait tu rafraîchis la page de touslesdriver et il lancera la détection.
Une fois la détection terminée, tu auras une catégorie "liste de vos matériels et de leurs pilotes"
Tu devrais trouver dans la liste ta carte graphique (c'est la meme icone que celle utilisée dans le screen de Wushunis), copies colle ici le nom et ce qui est écrit sous "drivers installés".

0 0
Réagir à ce sujet