FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

0 seconde pour jouer

Par mola99 30 Octobre 2020 - 21:44:14
AnkaTracker
Réactions 86
Nous savons que les joueurs qui prennent le temps de rapporter les bugs en bonne et due forme le font durant leur temps libre. Nous sommes d'ailleurs toujours reconnaissants qu'ils le fassent.

À noter toutefois qu'il y a une différence entre prendre le temps de venir rapporter un problème (en prenant en compte les informations importantes à fournir, mentionnées effectivement plusieurs fois au sein de ce sujet), et poster un commentaire pour communiquer sa frustration quant au problème rencontré.

Attention, nous savons que rencontrer un bug est frustrant et que cela peut se manifester par un commentaire de mécontentement sur le forum. Toutefois, il existe bel et bien une différence en termes de "qualité" de rapport entre les deux types de commentaires susmentionnés quant au traitement d'un problème aussi grave de notre côté.

Nous sommes au courant que ce bug vous impacte négativement (d'où nos multiples interventions, parfois à des heures tardives ou même le week-end) et nos équipes travaillent actuellement pour résoudre ce problème qui est devenu prioritaire. D'ailleurs, nous l'avons mentionné lors du live hier soir, mais nous avons déjà quelques pistes de réflexion, sans pour autant avoir de correction à déployer immédiatement. Vous serez bien entendu tenus informés une fois que cela sera le cas.

Si ces rappels peuvent vous sembler répétitifs, ils le sont car jusque-là nous n'avons que très peu de retours réellement intéressants à traiter concernant ce problème-là. Il est donc important pour nous de vous indiquer la bonne marche à suivre lorsque vous souhaitez rapporter un tel bug. Il s'agit simplement d'une explication qui se veut pédagogique quant à la remontée de bugs sur nos forums, et en aucun cas moralisatrice sur la manière dont vous le faites. Tout ce qui nous importe c'est de retirer des informations cruciales afin de corriger ce problème le plus vite possible.

Concernant les rapports de bugs plus globaux, nous avons aussi mis à disposition un guide vous permettant de saisir l'importance de certaines informations lorsque vous souhaitez en remonter : Comment rapporter un bug ?

Bon jeu à tous !
Score : 12351

Merci d'avoir priorisé la chose en tout cas, on compte sur vous wink

0 0
Score : 257

Présent aussi en cdb

0 0
Score : 2858

Bon je fais le rapport de bug demain ou pas ? Vu qu'il y'a une maj bientôt, c'est utile ? Pour info le /time ne fonctionne pas quand on est mort, pas pratique.

0 0
Score : 767

Je joue généralement le matin avant 10h. J'ai fait une dizaine de dj différents ces derniers jours, et des combats hors dj : je n'ai JAMAIS subi ce bug, je le découvre aujourd'hui en lisant les notes de la HotFix de jeudi.

Donc on est clairement sur un problème de charge du serveur ; ce qui n'est pas étonnant depuis la fusion, il y a vraiment beaucoup plus de monde partout.

Après ce qui m'affole, c'est qu'un truc aussi grave puisse se produire sans qu'il y ait des logs sur le serveur, des traces de debug quelque part, et un voyant rouge qui clignote sur le panneau de supervision... Les tours ne passent pas à zéro tout seuls !

2 0
Score : 2027

C'est ce qui m'inquiète aussi ! Quand dans le live de la semaine passée, Enio est capable de dire que le monitoring du serveur ne montre aucun signe de faiblesse, y'a quand même un gros soucis.

1 0
Score : -177
[Ankama]WAKFU|10/11/2020 - 10:33:21

Nous sommes au courant que ce bug vous impacte négativement (d'où nos multiples interventions, parfois à des heures tardives ou même le week-end) et nos équipes travaillent actuellement pour résoudre ce problème qui est devenu prioritaire. D'ailleurs, nous l'avons mentionné lors du live hier soir, mais nous avons déjà quelques pistes de réflexion, sans pour autant avoir de correction à déployer immédiatement.

Il s'agit la d'une réponse très positive ! Courage !
0 0
Score : 2027

En même temps c'est un bug plus que majeur, on ne peut même plus PVM...

0 0
Score : 1

Bonjour,

Je viens d'avoir le bug 2 fois en donjon larve. Je découvre tout juste le jeu, autant dire que j'vais pas rester longtemps x)

Au début je comprenais pas, je pensais qu'il y avait une strat particulière sur le donjon

0 0
Score : 824

Bug présent à 15h30 en donjon dragoeuf.
Le jeu est tout bonnement injouable actuellement...

1 0
Score : 32

Bonjour,
Idem même bug avec le timer qui arrive à 0, je peux juste regarder mes personnages mourir...
J'ai fait un report de bug (complet normalement), car ça c'est produit à chaque combat... (mont zinit contre les smares le boss spécial en extérieur et îles des wabbits contre des wabbits en donjon et hors donjon)
J'espère que vous allez pouvoir résoudre le problème rapidement.
Merci

0 0
Score : 1251

Bonsoir, un nouveau lagspike dans l'instance 9 (mon havre sac) et 1135 pour mes guildeux à Sufokia aux alentours de 17h42/43

0 0
Score : 12351
Pseudo du personnage : Rocco Dile, Roro Rible, Roro d'Île
Pseudo du Compte Ankama : Roodile
Serveur : Pandora
Date et heure de l’incident : entre 14h30 et  15h
Donjon : Donjon dragoeuf
Description :  Le bug c'est produit dès le premier tour de la première salle, nous avons du abandonné, en relançant le combat s'est passé normalement même si certains perso avait que 10/15 seconde de jeu au lieu de 30, puis lors de la seconde salle, exact même déroulement, zero seconde puis abandon puis retry puis ça remarche non sans quelques fantaisies de tour plus cours.

J'étais avec un guildeux.
0 0
Score : -982

Je n'ai pas eu le bug de nouveau depuis la MaJ
Il faut croire que vous avez trouvé le problème smile
gg !

Efus - Pandawa heureux

2 0
Bonjour à tous,

Ce sujet n'ayant plus de retours concernant le bug depuis la correction apportée la semaine dernière, il est désormais fermé.

N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet si vous rencontrez de nouveau le problème.

Merci et bon jeu !