FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le sort "Charme de masse" est-il incomplet ?

Par Swwaon 27 Septembre 2020 - 19:42:07

Bonjour, j'aimerais vous faire part d'une observation de mon ami et moi sur le charme de masse.
Les essais suivants n'ont été effectués qu'avec un cra et les capacités de sa balise et le charme de masse, le tout dans le même combat.
Les personnages utilisés sont :
- Iwa, Masse
- Kiri, Skale
- Wakirae, Cra
- Sac à patates

Tout d'abord, j'ai remarqué qu'un ordre de poussé/attiré est défini a chaque combat. Cet ordre semble aléatoire.
J'appelle l'ordre de poussé l'ordre des personnages qui sont poussé par ma balise :

Actuellement : 1.Kiri, 2.Iwa, 3.Wakirae et 4.Sac à patates

J'ai aussi remarqué que cet ordre reste le même tant que la distance entre les personnages et la balise restent les mêmes :
Tandis ce qu'avec cette configuration ci :
On remarque dans cet exemple que la priorité est donnée aux cibles extérieurs pour éviter toutes collisions.
D'abord les cibles à 3 cases de distance, puis celles à 2 et enfin à 1 case.

Maintenant, je tente le même genre de test sur le Charme de Masse, toujours dans le même combat :
On peut constater que contrairement à la balise, le Charme de Masse ne semble pas prendre en compte la distance entre le point centrale du charme (actuellement la balise) et les personnages (Si cela avait été le cas l'ordre aurait plutôt été : 1.Kiri, 2.Sac à patates, 3.Iwa, 4.Wakirae). En effet, l'ordre semble être identique à l'ordre de poussé/attiré vu précédemment (1.Kiri, 2.Iwa, 3.Wakirae et 4.Sac à patates). Je tente donc quelque chose pour confirmer ce doute :
Comme prévu, en suivant l'ordre 1.Kiri, 2.Iwa, 3.Wakirae et 4.Sac à patates :
1. Kiri est attiré mais bloqué par le Sac à patates donc ne bouge pas.
2. Iwa est attiré mais bloqué par Wakirae donc ne bouge pas.
3. Wakirae est attiré.
4. Le Sac à patates est attiré.

Pour conclure, je dirais que soit :
- Il me manque un plusieurs paramètre.
Ou
- Il manque l'algorithme de la priorité selon la distance entre le centre de l'effet et les personnages pour éviter les collisions sur le Charme de Masse.
1 0
Réagir à ce sujet