FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[ Bugs et autres ]

Par Aezome 08 Août 2020 - 11:25:23
AnkaTracker
Bien le bonjour Ankama

Voici maintenant plus de 1 semaines que je joue au jeu et j'ai rencontré quelques problèmes qui arrives aussi au autres joueurs, je vais vous faire une petite liste de ce qui ne vas pas entre les bugs et ce qui nous bloque un peu : 

1 : De très gros problèmes de lags dans les villes tel que Bonta , Brakmar ou Astrub , quand il y'a un peu trop de monde, freeze pendant quelques secondes accompagnées de roll back.

2 : Prendre le Zaap ou entrée dans sont Havre-Sac peu parfois nous affichés un écran noir qui nous pousse à relancer le jeux.

3 : Concernant la combinaison de Clic droit + Clilc gauche pour faire des plantation automatique , elle marche juste pas corréctement , si le personnage et trop loin il avance tout seul pendant la séléction ce qui fais que ca sélectionne quelques case que je n'ai pas selectionner et si la selection de nos case marche quand il ne plante pas il passe à une autres case ainsi de suite, la combinaison de récolte automatique sur Dofus est parfaite elle parcontre.

4 : Ouvrire la carte, je ne comprend pas pourquoi dans mon havre-sac, grottes, ou certaines maisons on contrées reculer et même en combat , je ne peux pas ouvrire la carte du monde, si je veux moi ouvrire ma carte pour regarder les différentes régions du monde je devrais pouvoir le faire n'importe ou et n'importe quand, sur dofus je peux ouvrire ma carte n'importe ou par exemple.

5 : La tchat box, quand je fini décrire un message dans la tchat box pendant un combat et que mon tour vien et que je suis encore en train d'écrire , cela SKIP instantanément mon tour, et puis il y'a trop de problème avec la tchat box , qui envoie des messages en privée alors que j'ai selectionner le canal guilde par exemple.

PS : Wakfu est un très bon jeux, que j'affectionne tout particulièrement , mais je pense que ce qu'il faut corrigé dans jeu c'est d'abord ce avec quoi les joueurs intéragisse avant de corriger ce que l'on ne vois pas.

Désoler pour les fautes d'orthographes, merci à vous en espérant que vous prendrez compte de ce poste forum,

Valkirane.
2 -2
Première intervention Ankama

Salut,

1 - Des optimisations sont apportées à chaque patch pour améliorer la stabilité du jeu, notamment en zone peuplée.

2 - Le souci est effectivement lié au premier point, et en cours d'investigation.

3 - Contrairement à Dofus, le déplacement sur Wakfu utilise du "scrolling", le fait de déplacer la caméra lors du déplacement du personnage. C'est à toi de faire attention à où tu cliques dans ce cas là.

4 - Nous ne souhaitons pas donner de carte des grottes. Il n'y a pas de raison d'avoir une carte dans une maison.

5 - Le raccourci par défaut pour passer le tour est "Espace". Toutefois, ton chat ne devrait pas être désactivé au début de ton tour. Si ton chat perd le focus au début de ton tour, merci de faire un sujet indépendant en respectant le format de report de bug. A noter qu'il est obligatoire de faire un sujet par bug.

Voir le message dans son contexte
Réactions 10
Score : 458

Bonjour !

Certains problèmes peuvent être réglés facilement.

1: Le lag peut être réduit énormement avec la variable XMS XMX disponible dans le lancher. Plein de poste expliquent comment bien le configurer.

2: Ce bug est lié au premier donc même manipulation à faire.

3: Il n'y a aucun moyens de résoudre ce problème en effet mais je le trouve mineur.

4: Le système de carte sur Wakfu est très différent du système sur Dofus. Sur Wakfu ouvrir la carte l'ouvre sur la zone actuelle et non sur le monde en général comme sur Dofus. Dans des zones qui n'ont pas de carte il est donc normal de ne pas pouvoir l'ouvrir.

5: Le fait que cela passe le tour automatiquement est sûrement à cause du fait que la barre espace est un raccourci pour passer son tour. Personnellement je n'ai jamais eu ce problème avec la tchat box ni tous les autres.

1 0
Score : 21167

Je suis quand même d'accord avec lui pour le point 4, ça devrait être possible d'ouvrir la map quelque soit l'endroit ohmy

0 0
Score : 128

Pour ce qui est du point numéro 1 ca ne devrais pas être au joueurs de trouver une solution au bugs, ca devrais être au DEV de faire ce genre de choses , surtout que c'est super fréquent , merci quand même pour l'info.

Sur le point numéro 3 , le point est peut être mineur pour toi mais je fais partie de ses farmeurs de métiers de récoltes et cliqués 1 par 1 sans pouvoir utilisé correctement une commande qui à étais scripté pour facilité le farming je trouve ca vraiment dommage.

Concernant la carte de 1 on devrais pouvoir comme la dit Madao , ouvrir la carte quelque soit l'endroit, de plus en tant que farmeur quand je farm dans mon havre sac et que je ne peut pas utiliser la carte je suis obliger de sortir , consulter la carte et potentielement devoir redémaré mon jeu à cause du bug de l'écran noir. 

Merci de vos réponses en tout cas, mais ce qui serait interressant je pense c'est que les joueurs puisse jouer agréablement à Wakfu, Le problème comme je le dis et qui est fréquent dans tout les MMO, c'est que les DEV ne corrige pas ce qui bloque les joueurs, ou ce qui dérange, 

Wakfu est un très bon jeu qui commence à daté, mais je pense qu'il faudrais lui faire une mise à jours radical, pour ce qui est de l'interface du jeu ainsi que pour corrigé les bugs avec les quel on joue tous les jours.

En espérant que l'on vas pouvoir jouer corréctement après la fusion des serveur quand il y'aura 2x  voir 3x plus de joueurs sur le même serveur.

0 0
Score : 919

Je comprends pas ce que tu veux dire par "combinaison clic gauche clic droit pour plantation automatique" ?

0 0

Prend t'as boutures ou t'es graines , tu fais comme si tu allez les planter tu restes appuyez sur clic gauche puis après tu fais clic droits tu verras par toi meme apres

0 0

Salut,

1 - Des optimisations sont apportées à chaque patch pour améliorer la stabilité du jeu, notamment en zone peuplée.

2 - Le souci est effectivement lié au premier point, et en cours d'investigation.

3 - Contrairement à Dofus, le déplacement sur Wakfu utilise du "scrolling", le fait de déplacer la caméra lors du déplacement du personnage. C'est à toi de faire attention à où tu cliques dans ce cas là.

4 - Nous ne souhaitons pas donner de carte des grottes. Il n'y a pas de raison d'avoir une carte dans une maison.

5 - Le raccourci par défaut pour passer le tour est "Espace". Toutefois, ton chat ne devrait pas être désactivé au début de ton tour. Si ton chat perd le focus au début de ton tour, merci de faire un sujet indépendant en respectant le format de report de bug. A noter qu'il est obligatoire de faire un sujet par bug.

J'ia pris en compte pour les réponses merci à vous , parcontre vous avez pas compris pour la cartes , je dis qu'il serait cool de pouvoir consulter la carte du monde n'importe ou , pas de consulter la carte d'un endroit en particulier

0 0
Score : 6980

"4 - Nous ne souhaitons pas donner de carte des grottes."

Comment ça ? On les a, les cartes des grottes...Hors grottes de quêtes, j'entends.

D'ailleurs, pour les gens au-dessus au cas où : clic droit sur la map ou bouton - sur le côté pour "dézoomer" et voir n'importe quelle zone depuis tout endroit ou ouvrir la map est possible.

0 0

Et non j'suis dans mon havre sac la , et je ne peux pas ouvire la carte du monde , pareille il y'a des intérieurs ou c'estbloquer ainsi qu'en combat

0 0
Réagir à ce sujet