FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Micro Freeze toutes les 3 secondes

Par le-coton-tige-romain 25 Juin 2020 - 18:27:49

Bonjour,

Je n'ai trouvé que des sujets vieux de 3 ans.

Sauf celui-ci, fermé sans raison (problème résolu ???) : https://www.wakfu.com/fr/forum/73-problemes-techniques/421804-micro-freeze-3-secondes

Donc me concernant, j'ai ce micro freeze constamment quand je suis hors combat (dans un combat, ça va mieux). C'est des micro-coupures graphiques (uniquement graphiques) qui durent peut être 1/2 ou 1/4 de secondes, mais tout le temps.
Ca rend pas le jeu injouable, mais ça le rend très très inconfortable (pour les métiers, ou la déambulation pour des quêtes, c'est une galère ergonomique, et une souffrance pour les yeux).
J'ai changé dans les paramètres du launcher la mémoire allouée au jeu (grâce au guide sur le forum), puisque j'ai 8go de RAM, mais je n'ai pas perçu de changement.

Je trouve ça un peu bizarre quand même. Mon PC tourne très bien des tas de jeux bien plus gourmands et récents (type Skyrim, D3, The Witcher, DOS2...)

Donc si le problème peut se résoudre et n'est pas inhérent au jeu (même si je crains qu'on soit dans ce cas de figure), aidez-moi svp !

Merci d'avance.

0 0
Réactions 9
Score : -5

J'ai le même problème depuis 2-3 jours une baisse de framerate peut être due a beaucoup de chose, moi même je vois pas ce que sa pourrait être.. alors que bon mon jeu tournais bien avant je capte pas 

0 0
Score : 1323

T'as l'air d'avoir déja vu mais:
Pour eviter les freeze. Vérifie bien que tu as bien rentré les bons params:
-> "2g" dans les deux lignes

https://www.wakfu.com/fr/forum/455-guides/420338-guide-wakfu-optimisation-jeu-launcher

0 0
Score : 223

Pas dans les 2 lignes par contre car l'une doit être strictement en-dessous de l'autre, le plus opti c'est plutôt 1g dans la première et 2g dans la 2e

1 0
Score : 1323

Ha, okay.
pour ma part j'ai pas trop cherché a comprendre en testant "2g" dans les deux lignes, plus aucun freeze, meme a astrub.
Mais oui, xms est la quatité de ram alouée au depart et xmx la max

0 0

Mon launcher est réglée ma carte graphique est neuve jvois pas pk un pc qui fait tourner GTA V en ultra puisse ramé sur un jeu qui demande beaucoup moins de ressources 

0 0
Score : 58

Je constate le même problème et ce depuis toujours, cela n'arrivant que dans les lieux avec beaucoup de mondes ou de mobs (par exemple en donjon hors combat ça ne me le fait pas). 

J'ai bien fait les réglages 2g dans les deux lignes et testés sur plusieurs pc c'est toujours la même chose. On remarque même ces freeze lorsque l'on regarde des vidéos du jeu. 

J'ai mis ça sur le fait que le jeu galère à charger la map alentour lorsque l'on se déplace (j'ai pourtant un débit de 1Gb/s)

0 0
Score : 580

Essaie de modifier tes réglages Java dans le Launcher :

XMS = 1024m
XMX = 4096m

0 0
Score : 404

J'ai malheureusement déjà fait tout ce que vous m'avez suggéré. Mais rien n'y fait. Et j'ai une bonne carte graphique en plus... Snif.

0 0

C'est  pareil pour moi j'y comprend rien après  avoir tout fait mon pc fait tojrner des jeu 1000 x plus gourmand.. il y a peu être  un pb de connexion  au serveur selon  l'endroit d'habitations sur le globe peut etre j'en  sais rien ..

0 0
Réagir à ce sujet