FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Impossibilité de fermer une fenêtre d'astuce grisant l'écran dans la quête tutoriel nommée Suivi de quêtes et Boussole

Par Cy-tronnelle 04 Juin 2020 - 22:33:41
AnkaTracker

Bonjour

• Pseudo(s) du personnage(s) : Violynx
  • Pseudo du compte Ankama : Cy-Tronnelle
  • Serveur : Dathura
  • Date et heure de l’incident : Jeudi 4 Juin  21H30  (bug encore en cours actuellement)
  • [*]Map concernée : Map tutorial, Otomaï discution : suivi de quêtes et Boussole
    Description du bug : j'ai demander à Otomaï se que je devais faire. j'ai passer le dialogue, mon écran ses griser totalement et une fenêtre didactique portant un texte s'ouvre en haut à gauche.(voire plus bas*) je suppose que cette fenêtre est super-pausé avec l'élément que je doit cliké pour résoudre le tuto.je peu  ouvrir la map et autres fonctionnalité avec les raccourci. et fermer avec Echap. mais toute interaction à la souris est impossible SAUF dans les zone non grisé qui sont:
  • -un fin trait de moins de 1 milimètre  à droite de l'écran.
  • [*]-un rectangle autour de la fenêtre qui pause problème.
    Si je Quitte et relance le jeu, ça reviens intantanément.
    Si je désinstal et re-instal le jeu , ça reviens idem.
    Si je redémarre le pc pareil.
    *Texte: Suivi de Quêtes et Boussole Si plusieurs quêtes sont disponible, tu peux toutes les faire. Tu peux activer la boussole des étapes qui t'intéressent en utilisant l'interface des quêtes.
  • Procédure de reproductibilité : j'ai tenté de supprimé mon perso et d'en re-crée un, le même souci est survenue au même endroit. donc chez moi il est reproductible.
  • [*]Combien de fois avez-vous rencontré ce bug en jeu : 2  fois du coup.

J'aimerais précisé que j'ai commencer l'aventure avec 2 amis, strictement en même temps et qu'ils n'ont pas rencontré mon problème.

Cordialement

PS: solution possible--> pour pouvoir jouer j'ai supprimé le perso, crée un perso inutile. Et à la création d'un 2ème perso le jeu me propose de ne pas faire le tuto.  je suis maintenant dans la grande ville sans connaitre les base.
0 0
Première intervention Ankama

Bonjour Cy-tronnelle,

Afin d'identifier le problème rencontré, nous aurions besoin des logs du jeu. Pour les récupérer et les envoyer, tu peux te référer au tutoriel présent sur les forums, ici.

Aussi, il est en effet possible de passer le tutoriel lors de la création d'un deuxième personnage.

Bon jeu à toi et tes amis !

Voir le message dans son contexte
Réactions 4

Bonjour Cy-tronnelle,

Afin d'identifier le problème rencontré, nous aurions besoin des logs du jeu. Pour les récupérer et les envoyer, tu peux te référer au tutoriel présent sur les forums, ici.

Aussi, il est en effet possible de passer le tutoriel lors de la création d'un deuxième personnage.

Bon jeu à toi et tes amis !

Score : 75

Merci beaucoup,

J'aimerais que ça n'arrive pas à d'autres du coup je voudrais transmettre les " logs"
Mais une fois dans le dossier Wakfu ouvert quand j'appuie sur le bouton "voire les logs " de L'ankama launcher " je ne sais pas quoi faire avec ses fichier.

Du coup je rentre dans l'hésitation de juste abandonner et de profiter de mon expérience de jeu. 

je suivrais vos indication, si mon cerveau malade est capable de les comprendre.

Humainement votre.

0 0
Score : 2

up meme problème avec 5 persos. honteux d'avoir un tutoriel qui ne fonctionne pas.

0 0
Score : 58

Le bug est toujours présent. Activer la boussole vers le donjon ne change absolument rien et cet écran grisé apparaît toujours...

0 0
Réagir à ce sujet