FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Freeze et lag insupportable

Par 0MarioError0 12 Octobre 2019 - 12:48:17

Bonjour j'aimerai vraiment rejouer j'ai attendu un bon mois pour reinstaller le jeu et toujours la même chose

Je vais essayé d'être le plus précis possible, Avant je jouais à wakfu sur mon ancien pc et j'avais des petits freeze par moment je me disais que ça venait de mon vieux pc car il n'était pas puissant maintenant j'ai un nouveau pc 
Voici ma configuration :
Processeur AMD Ryzen 5 2600 Six-Core Processor 3.40 Ghz
Mémoire RAM :  16G
Carte Graphique : Radeon RX 580 Series

Chaque fois que je me connecte j'ai ce problème je ne comprends pas j'ai beau désinstallé et installé toujours rien j'ai des freeze et lag incessant partout où je vais au spawn au donjon et c'est insupportable si on veut redécouvrir le jeu 

0 0
Réactions 15
Score : 246

Yop, 

Le problème vient du garbage collector de java qui requiert plus de ram que le max allouer par défaut. (Bien que Enio est souvent mensionner le contraire, c'est bien ce que j'ai analysé sous ma propre machine ansi que celles de mes collègues, sous config diamétralement différentes)
Deux solutions s'ouvre a toi : 

1.  Passer par le jeu sous steam et ajouter les arguments de lancement pour java (ex sous linux : _JAVA_OPTIONS="-Xms1g -Xmx2g" %command%" )
  2. Passer par l'Ankama launcher et passer les params comme suite :
2 go étant une limite suffisante pour laisser le gc faire sont boulot sans poser de freeze.

Bon jeu, 

Crash

Tuto détailler : 

Sur le launcher : 
  1. Cliquer sur l'engrenage
  2. Cliquer sur "Display advanced users settings" /"afficher les paramètre utilisateur avancés"
  3. Remplir les champs comme ceci, ne pas toucher au reste
lancer le jeu
Puis sur le jeu : Echap pour acceder au menu, cliquer sur options
Décocher "synchronisation vertical"

Relancer le launcher puis le jeu, normalement les micro freeze auront disparues[/left]
2 0
Score : 260

Je n'arrive pas à trouver le Luncher

1 0
Score : 260

Je ne trouve pas le luncher d'ankama quand j'écris dans ma barre de recherche
Ankama

0 0
Score : 39

J'ai fais ce que tu as proposé j'ai remarqué beaucoup moins de lag, mais il m'en reste encore un peu. Mais c'est beaucoup mieux

0 0
Score : 18

Bonjour,
moi aussi c'est souvent insupportable, ce qui est peut entre encore pire c'est d'arriver sur une page récente ou quelqu'un propose une solution mais ou les informations sont en images supprimées !!! arrggggg

1 0
Score : 72

Source : https://www.wakfu.com/fr/forum/8-discussions-generales/419308-launcher-question-optimisation

Pour essayer de clarifier un peu les choses :

XMS : mémoire vive minimum pour une instance du jeu.
XMX : mémoire vive maximum pour une instance du jeu.

La valeur de ces deux options doit être un multiple de 1024 octets. Il est possible d'ajouter k, m ou g après la valeur pour indiquer l'unité (respectivement kibioctet, mébioctet et gibioctet).

Par exemple :

• 1024 = 1k
  • 2048k = 2m
  • 4096m = 4g

Il est généralement recommandé d'utiliser la même valeur pour les deux options.

Personnellement, je trouve que 2 Gio (2g) suffisent largement pour jouer confortablement pendant plusieurs heures avec des héros en mono-compte.
Pour en savoir plus :
https://docs.oracle.com/javase/8/docs/technotes/tools/unix/java.html#BABHDABI
https://docs.oracle.com/javase/8/docs/technotes/guides/vm/gctuning/sizing.html#sizing_generations
1 0
Réagir à ce sujet