FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Problème de ciblage depuis la MAJ 1.62

Par Madao-san 02 Février 2019 - 16:05:10
AnkaTracker

Bonjour,

J'ai constaté un problème de ciblage depuis la dernière maj. C'est inconstant, mais assez gênant quand ça arrive.
D'autres ont également ce soucis.

Après quelques tests, impossible de savoir vraiment d'où ça vient. Car quand ça arrive, juste en déplaçant la caméra, j'arrive bien à ciblé l'entité (allié ou mob)
Je me disais que ça provenait de la petite "fenêtre" qui indique les états des mobs quand on passe la souris dessus, et qui donc nous empêche de cibler les mobs (et donc quand on bouge la map, ça bouge cette fenêtre et on peut cibler le mob correctement). Mais vue que ça ne le fait pas systématiquement, je n'en suis pas sûr...

Je ne vais pas faire de rapport de bug ou quoi. Mais si un membre du staff voit ce message, ce serait cool que ce soit réglé ohmy
Et du coup, si des gens savent à 100% sûr de ce qui pose ce soucis, n'hésitez pas à le dire smile

Voila, en soit, c'est évitable en connaissant l'astuce, mais ça fait quand même perdre quelques secondes (et gâche le plaisir/fluidité de jeu :x ), et c'toujours mieux quand il n'y à pas de soucis, on ne va pas se le cacher
(d'ailleurs, on peut également l'esquiver en ciblant la timeline, mais perso, je n'aime pas forcément si y'a masse de mob)

7 0
Première intervention Ankama

Bonjour à tous,

En l'état, il est compliqué d'identifier le souci puisque cela dépendra du cas de chacun.

Je vous invite à faire un ticket au Support à ce sujet en joignant :
- vos logs,
- un screen de la situation où le problème est rencontré,
- les options utilisés,
- et les informations relatives à vos écrans (4K ou non, par exemple).

Merci pour vos retours et bonne journée !

PS : je déplace le sujet dans la section appropriée.

Voir le message dans son contexte
Réactions 26
Score : 127

constaté également, mais je n'ai pas de précisions à apporter

0 0
Score : 3753

J'ai un problème aussi avec le ciblage des sorts perso, genre si ta caméra zoom sur le terrain et que tu cliques sur un sort et que en dessous y'a une case, ça clique sur la case et donc ça te fait te déplacer en voulant faire un sort, c'est fantastique, surtout quand tu joues un enutrof, de se retrouver à l'autre bout de la map

Mais ça c'est à cause du changement qui fait que les fenêtres d'info s'affiche entièrement sur l'écran, on peut pas cliquer en dessous

0 0
Score : 6868

en mon cas, dès que la "fenêtre" indiquant le nom de la cible apparaît devant la cible (et non au dessus), impossible de sélectionner la cible en question pour interagir (que ce soit pour un échange ou lancer un sort).
Fort heureusement, en me déplaçant, je peux régler le problème.

1 0
Score : 1329

Pareil problème très chiant surtout pour un feca, qui doit en permanence cibler les persos dans la barre défilante de droite sous peine d'y passer 10 secondes à chaque sort
Même chose pour le placement des persos en début de combat, très chiant, pour un jeu basé sur un temps limité, perdre 10 secondes à chaque fois rend vraiment les choses plus difficiles 

0 0
Score : -2805

Idem de mon coté, au point que je ne ressens pas vraiment de différence entre le ciblage par case et la situation antérieure du ciblage par entité (oui oui, j'ai bien coché l'option du ciblage par case).
Je pense aussi que ça vient de la fenêtre du nom du personnage, qui reste au premier plan, prime sur la case ciblée, et nous oblige à bouger la caméra ou à passer par la timeline.

0 -1
Score : 210

En fait ça arrive quand on cible une entité qui est dans la partie superieure de l'écran, la fenêtre descend de plus en plus pour se centrer au max sur la caméra, et finit par recouvrir un perso qui est trop haut ou possède trop d'états. Aucun souci pour la partie inferieure de l'écran où les fenetres sont bien au dessus des personnages

2 -1
Score : 1

Exactement, ce bug intervient quand un personnage est au dessus de l'ecran et que les états sont donc plus bas que le joueur quand on place son curseur sur celui ci. (j'ajoute pour ceux qui on ce bug que en attendant le debug, il vous faut, soit bouger la caméra pour recentré un peu le personnage, ou bien lancé sont sort en cliquant directement sur la cible dans la timelaps )

0 0

Bonjour à tous,

En l'état, il est compliqué d'identifier le souci puisque cela dépendra du cas de chacun.

Je vous invite à faire un ticket au Support à ce sujet en joignant :
- vos logs,
- un screen de la situation où le problème est rencontré,
- les options utilisés,
- et les informations relatives à vos écrans (4K ou non, par exemple).

Merci pour vos retours et bonne journée !

PS : je déplace le sujet dans la section appropriée.

Score : 19108

Y'a un soucis similaire (concernant cette petite interface d’icône gênante), mais ça, ça date depuis bien avant la maj.(pour les métiers par exemple)

Merci de la réponse, cependant, je ne ferais pas de report. (comme précisé, je ne vois pas vraiment d'où ça peut provenir exactement, d'où le fait que je n'ai pas fait de report de bug)

Ce serait cool que ce problème soit réglé tout de même, car il est présent au quotidien (le truc qu'on fait surement le plus, vous savez? Les combats)
Je suis sûr que le staff l'a repéré aussi (enfin, si vous avez vraiment des testeurs..)

De plus, y'a pas mal de retours de joueurs qui identifient le même problème dans des  situations similaire, j'pense qu'y a déjà pas mal d'info pour que ce soit corrigé.
Après, si quelqu'un est chaud pour le remonter, go.

Bref, merci quand même smile

0 0

C'est peut-être lié au nouveau ciblage (la "sélection par case"). Pouvez-vous essayer de repasser sur la sélection sur cible dans vos options de jeu, voir si ça vous correspond mieux ?

Score : 17998

Perso j'aime bien la "sélection par case", mais comme dit plus haut, si l'info bulle d'un perso doit trop descendre sur lui (à cause de la caméra parce qu'il est en haut de l'écran) les seules alternatives sont de déplacer la caméra, ou de cibler via la timeline (ce qui peut-être fastidieux lorsqu'il s'agit des mobs).

1 0
Score : 17998
Dites, c'est moi ou il y a eu un correction no jutsu sur le problème des infobulles (récoltes et combats) ?

Edit: Bah non, pourtant mercredi soir mes tests me disaient que oui, sûrement un doux rêve.
0 0
Score : 5856

Salut, salut !

Difficile de déterminer la source du problème de ciblage, mais pour moi, il vient majoritairement d'un soucis avec le nouveau fonctionnement de la caméra, qui considère que la cible est "out of bounds" là où elle est parfaitement accessible. Aussi, comme dit plus haut, les infobulles "mal placées" n'aident pas du tout au problème, celles-ci se déplaçant indépendamment de la caméra désormais, et causant nombre de difficultés à la sélection d'une cible spécifique, même hors combat.

Dans des cas particuliers, comme par exemple le combat contre le Nekark, il est carrément impossible de cibler les tentacules en-dehors de la timeline, peu importe le ciblage choisi.

2 0
Score : 210

Le ciblage des personnages dans la partie supérieure de l’ecran est toujours une purge

3 -1
Score : 2556

Up pour insister sur la nécessité de régler ce souci, puisqu'il rend les cibles présentes dans toute la partie supérieure de l'écran insélectionnables par moments, ce qui peut parfois jouer sur l'issue d'un combat. (Certaines classes ont des secondes précieuses, et certains missclic sont impardonnables.)

0 0
Score : -2805

Ce n'est pas qu'en haut de l'écran d'ailleurs. C'est globalement à chaque fois que la fenêtre d'information passe au-dessus de la cible (que ce soit la case ou le personnage/monstre/élément). 
Ça ne concerne pas que les combats d'ailleurs, même si ça se ressent particulièrement en combat.
Dans la mesure où ça ne semble pas avoir changé avec la 1.64, doit-on en déduire que c'est plus difficile à résoudre que prévu ?

0 0
Score : 19108

Le bug (enfin, bug entre guillemets) étant toujours présent, j'ai fait un ticket au support...j'sais pas si ils vont trouvé quelque chose de plus dans l'archive de bug mais bon..

Le problème étant présent h24, j'sais pas si c'était obligatoire, et j'comprend pas pourquoi ce problème est toujours présent.

On combat tout le temps, pour moi ça devrait être un des problèmes les plus frustrant à régler, vue que la qualité de jeu/de vie est pas mal impacté.
Déjà que si on à d'autres problèmes à côté ça devient très frustrant de tout cumuler ^^' (connexion perso, zone qui est full mob donc lags...coucou les soiffards...en Dj encore c'est déjà moins pénible)

J'invite aussi ceux qui observent ce problème souvent à le signaler smile

1 -1
Score : 4130

et arrêter avec vos screen, il n'y a pas besoin de screen, tu télécharges le jeu, tu l'installe et t'y joue 4h, tu aura les 3/4 des bugs du jeu. [Propos modérés](autant la demande se comprends sur un bug ciblé, mais sur un truc global dans tout le jeu...)

J'invite donc les développeurs, [Propos modérés], a nous donner la possibilité d'enlever toute les infos bulles, car nous on y joue, et ça commence a devenir pénible.

0 -1

Bonjour Vivelapoesie,

Si nous demandons ce genre de précisions c'est bel et bien parce que ces informations sont utiles afin d'identifier le problème qui, comme précisé au-dessus, peut donc être unique (entendre différent) pour chaque cas.

Aussi, Il ne s'agit pas d'un simple  travail de "stagiaire".

Merci de rester respectueux envers l'équipe lorsque vous intervenez sur les forums. Le commentaire a été modéré en conséquence.

Bon jeu !

Réagir à ce sujet