En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Répertoire des bugs de Level-design, Game Design et d'animation.

Par Tompa 09 Décembre 2017 - 17:29:37
Bonjour à tous !

Depuis quelque temps, Sacri-Attack a proposé un Répertoire de Bugs, afin d'aider l'équipe et de répertorier les soucis en jeu pour les aider dans leur optique d’améliorer l'expérience du joueur. Le but de son topic en question est de  regrouper tous les bugs d'ordre visuel ou sonore (ou du moins, le plus grand nombre).  (Lien du sujet) 

De mon côté, je me suis permis de faire "quelque chose de semblable", mais en touchant à d’autres aspects du jeu : le level design,(le level design est le processus dans la création de jeu vidéo qui s'occupe de la réalisation des niveaux, ou « cartes »,) le game design, l'animation, (les animations sont principalement les fx, cinématiques etc, (et non les animations tel que les mobs/classes en général) ainsi que d'autres détails occasionnels.)
Ainsi, au lieu de fouiller toute la section Bugs Nouveaux à chaque patch, il suffit d'un coup d’œil par ici pour voir tout ce qui pose problème de ce côté-là, rangé proprement dans ce tableau.

Vous y trouverez les bugs, leur date de rapport, leur état, etc.. (à savoir, s'ils sont corrigés ou non). Je mettrai les informations qui s'y trouvent à jour le plus fréquemment possible !
Lorsque vous tomberez sur un cas touchant à un de ces aspects du jeu, n'hésitez pas à poster dans ce topic, en respectant, bien entendu, le format de rapport approprié.

(Un screenshot n'est jamais de trop !)
Pour finir, je suis joignable sur Discord !

Bon jeu à tous, et merci d'avance pour votre participation !

------------------------------------------------------------------------------------------------
 Voici la base pour les futurs posts : 

Pseudo du personnage : Tompa
Pseudo du Compte Ankama : Tompa
Serveur : Aerafal
Date et heure de l’incident : 01/11/2017
Map concernée : Case de map secrète à Incarnam. (Fournissez bien le problème avec le lieu en gras !)
Description du bug : ​Lorsque l'on active la case pour que la porte se lève, la porte sort du cadre de son emplacement le temps qu'elle se referme.​​​​​​ 
Procédure de reproductibilité : Réactiver la case ouvrant le passage et constater.
Preuve à l'appui :

Je tiens à rajouter que les vidéos peuvent tout aussi bien marcher !
2 -1
Réactions 17
Score : 2625
Pseudo du personnage : Lékul
Pseudo du Compte Ankama : Cluul
Serveur : Dathura

Date et heure de l’incident : Le 04/03/2018 à 1:00.
Map concernée : Donjon du Camp du Culte d'Ogrest

Description du bug : La case de sortie, située à l'entrée du donjon n'est pas effective.
Procédure de reproductibilité : Astrub > Donjon du Camp du Culte d'Ogrest > Marcher sur la case "sortie" située à l'entrée du donjon.
Combien de fois avez-vous rencontré ce bug en jeu : systématiquement (je crois ?)
Mon personnage a déjà validé la quête.

0 0
Score : 19000

Tu es vraiment sur que c'est systématiquement?

2 0
Score : 35
Je suis pas certaine de poster au bon endroit mon bug, techniquement c'est un bug d'animation je crois du coup voilààà

Pseudo du personnage :
 Myrtille Aeluin
Pseudo du Compte Ankama : d2d-kindry

Date et heure de l’incident : 18/04/2018 à 22h30
Map concernée : Donjon cave des trois pistes

Description du bug : Il s'agit d'un bug visuel ; je joue Huppermage et en buvant la bière tombale à la fin du donjon des trois pistes, mon personnage s'est retrouvé avec une coiffe d'eliotrope 
Procédure de reproductibilité : boire une bière tombale en jouant huppermage
Preuve à l'appui : 
0 0

En effet ce n'est pas vraiment le lieu pour reporter ce bug x) Crée un new sujet !

2 0
Score : 17179

Je ne sais pas si ça a sa place ici, mais au cas où.
Pseudo du personnage : Lan caihe (et deux héros peu importe lesquels)
Pseudo du Compte Ankama : SirJauneDeau

Date et heure de l’incident : Pendant les combats du DJ "la cave des trois pistes"
Map concernée : Donjon cave des trois pistes

Description du bug : Lorsque l'on détruit les tonneaux gostoffs leurs emplacements ne sont plus ciblables. On peut s'y déplacer mais pas lancer de sorts/tonneaux/alliers/mobs.. pendant tout le combat.
Procédure de reproductibilité : Détruire des tonneaux dans le DJ de la cave des trois pistes.

0 0

ça n'a pas sa place ici désolé :p 

0 0
Score : 2
Je ne sais pas si ça a sa place ici, mais au cas où.
Pseudo du personnage : Sacraa
Pseudo du Compte Ankama : Edgod75000

Date et heure de l’incident : Toujours
Map concernée : Astrub et souterrain wabbit

Description du bug : Disparition de toutes les dragodindes et zaap d'Astrub (centre et périphérie), ne pouvoir rentrer dans la maison de Pandora (bien que lvl 140), pouvoir entrer mais ne pas sortir des souterrains wabbit (disparition du zaap et des possibilités de sortie par les escaliers propres à chaque maison)
Procédure de reproductibilité : se promener aux lieux énoncés
0 0

Hello, navré du retard !
Je ne comprend pas ton soucis, tu as l'air de mélanger plusieurs soucis.. Pourrais tu simplifier, et poster une image?

0 0

Hello ! 
Petit message pour dire que le doc a été pas mal mis à jour ses derniers temps avec la refonte des nations !
Pensez à aller y jeter un coup d'œil ! (Des debugs au niveau fx et game design seraient souhaitable d'ailleurs, sinon je pense que je vais les poster en bug simple sur le forum directement !)

0 0
Score : 481
Pseudo du personnage : Labroc
Pseudo du Compte Ankama : corbacc
Serveur : bwork

Date et heure de l’incident : N'importe quand 
Map concernée : Bonta AVP

Description du Bug : Les tables dans la maison on un fil noir qui dépasse 

Procédure de reproductibilité : aller dans une maison bonta ? :')

Combien de fois avez-vous rencontré ce bug en jeu : tous le temps

Map concernée : tous les endroit utilisant cette asset

Description du Bug : un fil sors de nul part, a voir car avec les rayons du soleil qui peuvent éclaircir les fils ...

Procédure de reproductibilité :

Map concernée : tous les endroit utilisant cette asset

Description du Bug : la flamme est mis en arrière plan :/

Procédure de reproductibilité :

Map concernée : Kara

Description du Bug : "invalid occupation" la recherche de groupe (elle fonctionne)
Procédure de reproductibilité : allez au donjon

Map concernée : 
Description du Bug : " Lorsque on rentre dans une maison le premier tabouret sur lequel on s'assis fait un effet bizarre (vidéo) aprés ca a l'air d'aller 

Combien de fois avez-vous rencontré ce bug en jeu : entrer dans une maison, s’asseoir 

https://vimeo.com/user92529277/review/304888220/28d0163b1f

Map concernée : brakmar 

Description du Bug : La tables dans la maison à un fil noir qui dépasse 

Procédure de reproductibilité : aller dans une maison brak smile

0 0

Merci à toi ! 

-Pour ton premier bug peux tu me dire ou se situe la maison?
-Ce n'est pas un bug pour le fil de pèche sans doute, mais je le report sait on jamais !
-Pour les lumières c'est déjà connu de l'équipe et ce depuis un bail !
-Pour la recherche de groupe mieux vaut que tu fasses un topic dessus !
-Les bugs de tabouret sont déjà connu si je ne me trompe pas !
-Pour le fil noir dans la maison de brakmar il faut aussi que tu me situes ou c'est !

0 0
Score : 943
Pseudo du personnage : Bandersnatsh
Pseudo du Compte Ankama : Atomnyum
Date et heure de l’incident : 12/07/2019
Map concernée : Havre sac
Description du bug : ​Lorsque l'on sort de son HS sur une monture, à la sortie le personnage n'est pas affiché sur sa monture alors qu'il l'est bel et bien
Procédure de reproductibilité : Sortir d'un havre sac avec une monture
Preuve à l'appui : /
0 0
Réagir à ce sujet